probleme cloche avec couronne metal

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
savage forever
Messages : 17
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 20:23 pm

probleme cloche avec couronne metal

Message par savage forever »

bonjour
voila je voulais savoir si cela etai normal que mes cloches d'embrayage foirer assez vite car depuis que j'ai mis ma couronne metal j'ai tourner 30 min et j'ai deja flinguer 3 cloche d'emd elle sont completement boufer

je voulais savoir si cela pouvai veni du fait que ma couronne metal est d'occasion ou si sa venai juste d'un probleme de reglage et si ce le coup du reglage comment peut regler sa sans que la cloche lache a chaque instant

merci d'aider un pauvre savagiste en detresse :?

merci d'avance
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par ben006 »

savage forever a écrit :bonjour
voila je voulais savoir si cela etai normal que mes cloches d'embrayage foirer assez vite car depuis que j'ai mis ma couronne metal j'ai tourner 30 min et j'ai deja flinguer 3 cloche d'emd elle sont completement boufer

je voulais savoir si cela pouvai veni du fait que ma couronne metal est d'occasion ou si sa venai juste d'un probleme de reglage et si ce le coup du reglage comment peut regler sa sans que la cloche lache a chaque instant

merci d'aider un pauvre savagiste en detresse :?

merci d'avance
il faut que ta cloche et ta couronne soit faite dans le meme metal !
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par matinbleu »

Hello

J ai le meme probleme, un kit robinson 52 14, la cloche est morte en 4 litre!! :|
!!!
Kent1
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 10:15 am

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par Kent1 »

4 litres ca va lol mais lui c'est 30 min... :?
tutout
Messages : 191
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 9:25 am
Localisation : 13640 la roque d'antheron

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par tutout »

A mon avis ton entredent est trop écarté pour avoir une telle casse !!!

Lors du réglage de celui ci tu ne dois quasiment pas avoir de jeu, juste un petit clic clic lorsque tu actionnes la couronne a la main. Vérifies aussi que les deux sont bien dans le même axe (si tu utilises un support nova).

Avec un bon réglage tu ne devrais pas avoir de soucis même si les origines des métaux sont différentes. Après tout, le SAV est vendu avec une couronne plastique !!! (remarques que celà n'est pas une référence ...).

Bon courage pour la suite !
savage X
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par lexou »

c'est pas parce que tu mes une couronne en metal que l'entredent tu peux te permettre de le faire a la va vite

sinon pour une cloche resistante tu as les kfactory environ 17€ a l achat mais solide meme avec une couronne robinson
savage forever
Messages : 17
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 20:23 pm

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par savage forever »

oué carrement que 30 min est je sui peut etre large
j'en ai mis une tout a l'heure et j'ai fait quatre tour de ma cour et hop une cloche au tas

alors soit je merde dans le calage du moteur ou sinon c ma couronne qui merde car j'ai un pote qui a la meme que moi et lui na pas de soucis avec

je ne sai pas si le calage et bon mai la cloche touche bien a la couronne sans pour autant bloquer dessus car si je la sert trop dessus sa croustille quand je cherche a faire tourner la couronne ,donc je decalle mon moteur de façon a ce que ma cloche tourne sans faire de bruit

cela vien peut etre aussi de mes cloches d'origine qui ne suporte pas la couronne metal

donc la je sui dans le noir complet et je ne voudrais pas a avoir a remetre une cloche et la fusiller encore une fois

si j'arrive a remedier au probleme je vous tiens au courant sur ce post pour que tout le monde en profite

merci pour les reponses

a plus patt
savage forever
Messages : 17
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 20:23 pm

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par savage forever »

tutout a écrit :A mon avis ton entredent est trop écarté pour avoir une telle casse !!!

Lors du réglage de celui ci tu ne dois quasiment pas avoir de jeu, juste un petit clic clic lorsque tu actionnes la couronne a la main. Vérifies aussi que les deux sont bien dans le même axe (si tu utilises un support nova).

Avec un bon réglage tu ne devrais pas avoir de soucis même si les origines des métaux sont différentes. Après tout, le SAV est vendu avec une couronne plastique !!! (remarques que celà n'est pas une référence ...).

Bon courage pour la suite !


merci pour l'explication pour le reglage ,moi vu le bruit de cliketi que sa faisait je croyer faire une annerie mais je vois que j'aurai mieux fait de persister dans mon idee
je vais voir pour acheter une nouvel cloche et je vous retiens au jus si cela va mieu

merci beaucoup
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par matinbleu »

J ai tourné 10 mois avec une cloche plastique sans jamais avoir de probleme.. J ai changer de moteur, changer de couronne et de cloche (kit robinson) et maintenant, ca fonctionne plus aussi bien!! :|
Dans mon cas, je pense que l ancien moteur a force de monté-demonte-remonter a crée une empreinte de tête de vis sur la plaque moteur. Maintenant le nouveau qui n as pas la meme position a qq mm, au bout de qq plein, a force de vibration, ce decale est retombe sur les empreinte de l ancien.. Faut que je change la plaque moteur... :roll:

:arrow: Aussi attention, j ai vu des debutants dernierement qui ne mettaient pas de frein filet sur les quatres vis qui tienne le moteur a la plaque, et qui se plaingnais de griller des couronnes a toutes les sortie.. Un peu normal non!?? le moteur bouge legerement et voila une coronne de grillé :oops:
!!!
savage forever
Messages : 17
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 20:23 pm

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par savage forever »

pour ce qui est de la plaque moteur ou de mes vis j'ai des vis btr alors je serre assez fort et mon moteur ne bouge pas mai c au niveau de mon calage que sa deconner car la je l'ai refai et sa peu aller alor je verrai mieux avec une cloche neuve
tchang
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 13:22 pm

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par tchang »

jai le meme probleme ke toi avec ma cloche depui ke jai mi ma couronne metal comment as tu fait merci de me repondre
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par nitrous »

Image









jolie deterrage! et sans lire la charte et sans te présenter! bravo l'artiste!
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par fredlepp »

t'en qu'a faire de deterrer un post, autant que ca serve...

la methode donnée par HPI, et qui est aussi la plus connue consiste a caler un bout de papier ( en plus fourni dans le bouquin hpi!) entre la cloche et la couronne pendant le serrage ainsi on a toujours la bonne distance entre les dents.

sinon a l'oreile, tu bloque ta couronne et tu titille ta cloche en aller retour, pour ecouter le gling -bling du jeux, mais là il faut deja avoir une certaine maitrise du sujet....

attention pour les débutants: lors du serrage, proceder par petit coup sur chaque vis et verifier le jeux de la couronne et resserer, verifier etc..., si on serre la vis d'un coup, meme si on pense avoir le bon entre-dent, ca bouge forcement. il vaut mieux prendre un peu plus temps et le faire bien.... ca parait complique et long comme ca , mais moi je le fait avec deux doigt, les trois autres tienne le savage sur coté. et de l'autre main j'ai le tournevis.... il faut savoir ce servir de ses doigt.... c'est le cas pour tout d'ailleurs ! ! ! lol
Image Image Image ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par yannis25 »

J'aimerais bien t'y voir avec un support moteur NOVA et avec seulement 5 doigts :mdr: :lol:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par soyann »

tchang a écrit :jai le meme probleme ke toi avec ma cloche depui ke jai mi ma couronne metal comment as tu fait merci de me repondre
MP :roll:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par tchukky »

fredlepp a écrit :t'en qu'a faire de deterrer un post, autant que ca serve...

la methode donnée par HPI, et qui est aussi la plus connue consiste a caler un bout de papier ( en plus fourni dans le bouquin hpi!) entre la cloche et la couronne pendant le serrage ainsi on a toujours la bonne distance entre les dents.

sinon a l'oreile, tu bloque ta couronne et tu titille ta cloche en aller retour, pour ecouter le gling -bling du jeux, mais là il faut deja avoir une certaine maitrise du sujet....

attention pour les débutants: lors du serrage, proceder par petit coup sur chaque vis et verifier le jeux de la couronne et resserer, verifier etc..., si on serre la vis d'un coup, meme si on pense avoir le bon entre-dent, ca bouge forcement. il vaut mieux prendre un peu plus temps et le faire bien.... ca parait complique et long comme ca , mais moi je le fait avec deux doigt, les trois autres tienne le savage sur coté. et de l'autre main j'ai le tournevis.... il faut savoir ce servir de ses doigt.... c'est le cas pour tout d'ailleurs ! ! ! lol
Pour jouer de la flute, ou du pipo.....sinon je voix pas moi ....... :lol:
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par Dragula »

yannis25 a écrit :J'aimerais bien t'y voir avec un support moteur NOVA et avec seulement 5 doigts :mdr: :lol:
j'y arrive très bien, une main qui vis, l'autre qui tient le moteur en place ;)
tchang
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 13:22 pm

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par tchang »

salu a tous jai une couronne 52 en acier sir mon savage je voudrais savoir ou on peut acheter une cloche en acier . CAR CELLE DORIGINE NA PA TENU.merci
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par The Dude »

tchang a écrit :salu a tous jai une couronne 52 en acier sir mon savage je voudrais savoir ou on peut acheter une cloche en acier . CAR CELLE DORIGINE NA PA TENU.merci
la cloche d'origine sur les savages, elle est en pâte a modeler ?? :roll: :roll: :roll:

tu n'as pas du lire les réponses qui t'ont été données.....
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: probleme cloche avec couronne metal

Message par soyann »

The Dude a écrit :
tchang a écrit :salu a tous jai une couronne 52 en acier sir mon savage je voudrais savoir ou on peut acheter une cloche en acier . CAR CELLE DORIGINE NA PA TENU.merci


tu n'as pas du lire les réponses qui t'ont été données.....
il n'a pas du se relire non plus...
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »