[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

Salut,

Voila ayant reçu ma bombe de peinture de couleur RAL1015 , j’ai dans la foulée passé deux petites couches ce soir en rentrant du boulot , donc deux trois photos , ensuite j’attend comme préconisé 72 heures pour que la peinture soit vraiment sèche a cœur , ensuite petit ponçage a l’eau et deux couches de finition , re 72 heures de séchage de quoi une finition correcte pour ce type de machine thermique , en tout cas j’ai des idées pour la suite avec l’installation d’un potentiomètre au niveau du ventilateur de toit , qui me permettra avec la télémétrie de gérer précisément la température et de la stabiliser , bref le luxe ultime en trial ,a suivre …..

Rico

Image

Ici visible les deux écopes pour canaliser l’air frais sur le moteur

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Yenyen »

Quel sacré monstre, pas mal tes écopes, c'est la première fois que je vois ça ! ;)
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par savage69 »

Super travail c'est très bien finis et bien pensé pour la ventillation :D Encore un projet terminé! reste la validation en action dans son élément :!:

Bravo et merci pour tout ces projet qui nous font rèver !
.JéJé.
Messages : 414
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 18:08 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par .JéJé. »

Franchement, ya rien a dire !!! :malade :muscu: :fire: :adore: :klass: :zik: :!: :twisted: :cool:
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Ultra »

Hello Rico !

Magnifique y a pas à dire ! très bon travail comme tu sais toujours très bien le faire :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

Yenyen a écrit :Quel sacré monstre, pas mal tes écopes, c'est la première fois que je vois ça ! ;)
savage69 a écrit :Super travail c'est très bien finis et bien pensé pour la ventilation :D Encore un projet terminé! reste la validation en action dans son élément :!:
Bravo et merci pour tout ces projet qui nous font rèver !
Salut,

Ecopes et ventilation sont une évolution logique dans ma démarche depuis que j’ai découvert le trial en thermique , car le refroidissement est vraiment le nerf de la guerre dans ce domaine , surtout pour garantir une longévité mécanique , mais cette fois-ci je vais pouvoir contrôler la température vraiment précisément grâce a la télémétrie une première pour moi , hâte de tester en condition réel.

Rico
.JéJé. a écrit :Franchement, ya rien a dire !!! :malade :muscu: :fire: :adore: :klass: :zik: :!: :twisted: :cool:
;)
Rico

Ultra a écrit :Hello Rico !
Magnifique y a pas à dire ! très bon travail comme tu sais toujours très bien le faire :cool:
Salut Yves ;) ,
Contant de te lire :cool: , et comme tu le vois toujours au taquet , d’ailleurs l’expérience accise avec la réalisation de ce roll cage et le plaisir a le réaliser me donne des idées pour transformer une au deux machines a défaut de refaire un nouveau projet complet .


Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par savageur »

Sa rend vraiment trop bien la roll-cage!!!quand j'ai montré le 8x8x8x8 à mon prof d'ISI il été sur le Q!!! :lol:
Bien vu en tout cas le système avec le potentiomètre!
Piaf
Messages : 101
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 8:45 am
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Piaf »

Salut

Que le refroidissement soit important je suis d'accord, mais de la à dire que les écopes vont y contribuer alors qu'en trial tu va passer la majorité de ton temps arrêté ou à très faible allure, permet moi d'en douter !
Le ventilateur jouera le rôle de refroidisseur...mais les écopes un rôle purement esthétique…

A+, Piaf
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

savageur a écrit :Sa rend vraiment trop bien la roll-cage!!!quand j'ai montré le 8x8x8x8 à mon prof d'ISI il été sur le Q!!! :lol:
Bien vu en tout cas le système avec le potentiomètre!
Salut,

oui le petit potar ou une resistance réglable je ne sais pas encore mais devrait m'aider , car avec les ventilos sans variation le moteur peine a chauffer suivant les conditions .

Rico
Piaf a écrit :Salut
Que le refroidissement soit important je suis d'accord, mais de la à dire que les écopes vont y contribuer alors qu'en trial tu va passer la majorité de ton temps arrêté ou à très faible allure, permet moi d'en douter !
Le ventilateur jouera le rôle de refroidisseur...mais les écopes un rôle purement esthétique…
A+, Piaf
Salut,

bien évidement les écopes ne sont pas le système principale pour le refroidissement , la culasse et l'échange air air plus le ventilo reste l'atout du système , comme dit les écopes sont aussi la pour le look , malgré tout c'est un légers plus une fois les vitres en places , qui dévirons l'air inévitablement , j'ai quand même fait quelques tests , sans écopes avant des les réalisées et une fois réalisées un flux d'air arrive quand même a rentrer et le peut de débit est toujours mieux que rien , alors esthétique oui , certainement peut efficace mais quand même mieux que sans , bon ce 8X8X8 n'est pas un Crawler , sont domaine sera le franchissement , mais pourra ce dégourdir un peut avec un petit 25 klm/h sur les étapes de liaison , enfin ce Savage 8X8X8 est le premier du nom , reste un proto avec pour l’instant aucun recul , il faudra valider toute la théorie , faite vos jeux .

Rico
ImageImage
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Duff »

Salut!!!!
:adore: :klass: :yes :carton
Rien de plus à ajouter, c'est que du bonheur à regarder......
Continue à nous faire rêver....
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par MTA4S28 »

Et rico on n'a tjr pas vue le 4X2 rouler :)
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
hellboy_044
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 4:09 am
Localisation : kent - uk

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par hellboy_044 »

Hi would you ever make this into a kit to sale ??????
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par flyers6667 »

hellboy_044 a écrit :Hi would you ever make this into a kit to sale ??????
Hi Hellboy.
Could you introduce yourself please.
Of course you didn't read the rules of this forum.
But just please tell us where do you come from, How old are you and everything you can say about you.
Regards.
Patrice
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

Salut,

Pas trop le temps de poster en ce moment , malgré je bricole un peut , la peinture est terminé , et après deux fois 72 heures de séchage avec une petite séance de ponçage entre et les 400 ml de la bombe de peinture RAL1015 sont partie , sur les photo pas simple de ce rendre compte , mais en réel cette arceau fait maintenant plus métal que plastique , j’oserais dire objectif atteint , la rampe de phares est collé , deux trois stickers , restera les vitres pour la cabine et la réalisation d’une caisse en bois pour cacher l’accus et interrupteur pour l’éclairage et ventilation , bon je suis malgré tout au ralentit en ce moment niveau RC , donc pas vraiment de date définitive pour la suite et fin de ce projet , mais je vous tiens au jus .

Rico

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par patrick34 »

Y a pas a dire il est doué de ses mains le garçon!
Chapeau bas! :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

patrick34 a écrit :Y a pas a dire il est doué de ses mains le garçon!
Chapeau bas! :D
Merci a toi ;) ,

Il faut bien avouer que dans ce genre d’exercice mon passif de maquettiste m’aide , d’ailleurs j’ai des gros projets pour la suite, en plus de la remorque 4 essieux au couleur du 8X8X8 , mon 6X6X6 V2 recevra une nouvelle carrosserie de Rubicon , dans les mêmes ton que le 8X8X8 , avec arceau de protection type raid , éclairage etc , bref de quoi faire un ensemble sur base Savage le plus hors norme possible , pour finir plus de 25 heures de boulot ont déjà été nécessaire pour réaliser cet arceau.

Rico
ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par The Dude »

chouette le rendu final :cool:

tiens si ca peut t'inspirer pour la remorque, je trouve perso le systeme des rampes super bien fait :yes

http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=34&t=119

;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

The Dude a écrit :chouette le rendu final :cool:
tiens si ca peut t'inspirer pour la remorque, je trouve perso le systeme des rampes super bien fait :yes
http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=34&t=119
;)
Salut,

Oui clair que RC crawler ou Vintage RC dans les sections Scale il y a de quoi piocher quelques bonnes idées :cool: , a l’heure actuelle j’ai une vague orientation pour ma remorque, mais j’attends mes jantes et pneus pour commencer mes plans, bon avec pratiquement 10 kg sur la balance et 80 cm de longueur pour ce 8X8X8 je vais faire plutôt genre convoies exceptionnel , quoi qu’il en soit mon prochain projet n’aura pas de moteur , et m’occupera pendant de longue heures , restera le choix et mixe des matériaux pour la réaliser , voila toutes les idées et conseils sont bien évidement les bienvenues ;)

Rico
ImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Sager »

Salut,

Chapeau Rico, j'avoue qu'au départ l'arceau ne m'inspirer pas vraiment :? mais au fur et à mesure le boulot que tu as réalisé, à mis cette carro made home en valeur (je savais que tu allais faire du beau boulot mais le style quoi :klass: ;) . Pour un projet hors norme comme celui du 8X8X8 il fallait une carrosserie de ce genre super Rico mais encore une fois mais on commence à avoir l'habitude avec toi :carton .

Sager.
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par soyann »

manque de couleur je trouve... un peu palo le bestio :D sinon, le sponsor Spektrum ça fait sympa :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »