Boosté mon Stampede!!!!!

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Boosté mon Stampede!!!!!

Message par equinoxe »

Voilà j'aimerai rajouter un peu de boost à mon stampede mais là j'ai un peu de mal à me décider:
- Soit en passant au brushless velineon mais en gardant mes accus 5100 NiMH donc y aura t'il une différence?
- Soit en achetant uniquement un accus 8,4V Nimh? y a t'il assez de place dans l'emplacement accus du traxxas.
- Soit en passant au lipo mais là c'est un peu compliqué car faut rajouter un régulateur,un adaptateur et racheter un chargeur et certains messages disent que les lipo sont dangeureuses (c'est assez flippant :shock: )

Donnez moi vos conseils selon vos expériences ca serait vraiment cool, merci!! :D
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par lagon »

tu as aussi l'éventualité d'un combo EZ run 60A pour une cinquantaine d'euro :cool: ( brushless + controleur + carte de progamation )

il est bien evident qu'avec du lipo tu vas vraiment le booster !
j'etais comme toi concernant ces accu :? finalement ....bein tu le charge , tu t'en sert .....comme un autre accu quoi !
suffi d'avoir le le chargeur approprié !
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par equinoxe »

OK c'est bon à savoir, je viens juste de trouver un site ou ils vendent des accus 8cell 9,4V pour traxxas. (avec frais de port faut compter limite 100eur mais à mon avis rien que ça, sa doit être efficace) surtout si je garde mon moteur Titan 12T.
Avec des lipo j'ai peur que ça deviennent trop puissant et par conséquent incontrôlable (cabrage à chaque accélération). Aprés j'ai pas assez d'expérience pour choisir ce qui es le mieux(c'est un vrai casse tête) :?
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par jebasse »

equinoxe a écrit :OK c'est bon à savoir, je viens juste de trouver un site ou ils vendent des accus 8cell 9,4V pour traxxas. (avec frais de port faut compter limite 100eur mais à mon avis rien que ça, sa doit être efficace) surtout si je garde mon moteur Titan 12T.
Avec des lipo j'ai peur que ça deviennent trop puissant et par conséquent incontrôlable (cabrage à chaque accélération). Aprés j'ai pas assez d'expérience pour choisir ce qui es le mieux(c'est un vrai casse tête) :?
salut

100 euros pour un pack nimh, c est extrement cher!!! :evil:
perso, je te conseille d acheter d abord un ensemble brushless... faut voir en fonction de te finances...
apres les 3/4 du temps les controleurs brushless integrent une coupure lipo, donc tu peux tres bien commencer par investir dans le brushless puis plus tard dans les lipo ou life(c est ce que j ai: robustesse des nicad,efficacite des lipo)
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par equinoxe »

Oui c'est vrai que 100eur c'est pas donner en plus je les ai trouver uniquement sur un site américain!
Bon pour le brushless ca fait super envie après il en existe vraiment plein de sorte, si j'invertis dans un kit je pense surtout au vélinéon aprés les autres jconnais pas(faut il investir dans un kit de refroidissement lorsque l'on a du brushless) :?: !!! Perso à voir certaines vidéos jtrouve que les lipos sont limites trop légères pour la puissance d'un brushless (j'ai l'impression que ça cabre à la moindre accélération et donc ça devient incontrôlable) :roll:
En tout cas merci pour ta rép :D
Pareil j'ai une autre petite question quel est la meilleur taille de pignon?
Et si je mettais par exemple un moteur vélinéon brushless tout en conservant mon contrôleur xl5 est ce que ca améliore la puissance quand même ou cela sert à rien?
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par jebasse »

salut

en fait tu ne peux pas mettre le moteur velineon sur le controleur xl5 car ce n est pas la meme technologie: les brushless necessitent un controleur specifique.
pour faire simple, en brushless tu as 3 fils de puissance qui vont vers le moteur au lieu de 2 !
pour le pignon le plus simple est d aller sur le site de traxxas et de voir ce qu ils mettent dans le kit du stampede BL.
au sujet des weeling trop faciles en BL, c est vrai! le centre de gravite du stampede est assez arriere et aussi tres haut, ca favorise les weeling. tu as 2 solutions pour rendre ca plus controlable: mettre le pack le plus en avant dans le logement et le recepteur carrement sur le support d amorto avant, et une barre avec des roulettes pour mettre en appui le stampede lors des weelings:
http://www.swami-rc.com/ un bon site d ailleurs!
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par equinoxe »

Ok merci pour tes conseils!! :D
Sinon j'ai encore une petite question, je voulais souder des connecteurs traxxas sur mes accus mais mon chargeur ne possède qu'une fiche tamiya, donc je voulais savoir si avec un adaptateur (traxxas/tamiya) je pourrais quand même recharger mes accus sans griller soit mon chargeur soit mes accus!! :D
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par jebasse »

bonjour quel temps pourri en ce moment.....
bon , tu peux sans soucis mettre des connecteurs a la place d autres.
juste une petite chose, il faut pouvoir trouver facilement les males et femelles. les males sont en theorie cote chargeur.
ici tu en as http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7875
tu as ca aussi: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 14awg_10cm_ avec des fils et son equivalent http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 14awg_10cm_
perso j utilise ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... irs_(20pc), c est le meme genre : contacts or et detrompeur.
ils vendent aussi des adaptateurs mais je te deconseille, car les fiches tamiya ne sont vraiment pas terrible (en tout cas il y a un 10aine d annee je n avais et c etait un desastre: contacts mauvais, fiches fondues et cie)
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par jebasse »

au fait le mag hobbycity est tres correct: les prix sont imbattables. il faut toutefois faire attention aux frais de port et au stock: il faut que tes produits soient en stock sinon tu peux attendre longtemps parfois.
avec le port moins cher ca mets env 3 semaines, rarement plus, mais ils mettent du temps a envoyer parfois (ca peut etre une semaine)
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
equinoxe
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 20:04 pm

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par equinoxe »

Ca y est je viens de commander le connecteur traxxas avec cordon (pour remettre sur le contrôleur) car le premier jour que j'ai reçu mon stampede je n'avais pas commander l'adaptateur donc j'avais souder une fiche tamiya!! Par contre les cordons sont souder dans le contrôleur :?: si non comment sont-ils fixés :?:
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Boosté mon Stampede!!!!!

Message par jebasse »

le plus facile est de couper les fils et de souderfil sur fil avec une isolation par gaine thermo.
moi j aime pas trifouiller sur les platines ...
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »