Bilan de 5 ans de E Max.

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Bilan de 5 ans de E Max.

Message par romromrom »

Bonsoir à tous,
Tout d'abord les présentations de l'E Max (model 1),
au début stock comme tout le monde puis après comme tout le monde finis les titans je l'ais équipé de deux « trinity 550 Wild », ajusté le rapport de transmission et au passage changé le servo de direction par un « Hitec » HS 5645MG.
Pose d'un "lader cage" pour protéger l'ensemble, « skid plate » AV,AR et central + protection servo de direction.
Longerons « Intey » alu pour la rigidité.
Plus tard pose d'un deuxièmes servos de direction de même facture, la ça tourne à tout les coups.
Donc déplacement du servo de changement de rapport de boîte (retournement), protection du deuxièmes servos et modif de la tringlerie de direction qui au passage passe à l'alu.
BEC « novak » pour du 6V et du 5A !
Exit les cardans d'origine qui ont finies leurs douloureuses torsions et re-torsions encore et encore par des model "E BEST" en acier avec protection par soufflets (D,G,AV,AR et central).
Passage obligé par le remplacement des fusées par des fusées « Integy » en alu et des tirants en titane (fatigué de redresser les autres).
Montage de jante maxi taille avec « bead loc » + pneus « Moab 2 ».
Ah, le BL enfin, merci le forum pour mon choix qui s'est porté sur un ensemble Novak 6.5 (le meilleur compromis à mon avis).
La radio, une « Futaba 3PM » qui en mode HSR optimise le tout et résiste mieux au interférences du BL (mieux pour les interférances mais pas complètement, même avec une ferrite en sus).
Dans la foulé « slipper Robinson » (pourquoi ne pas l'avoir fait avant !!!).
Enfin cup de différentiel + couple conique complet version renforcé (la partie qui deviens fusible avec le BL).
Voila le tout tourne maintenant depuis 5 ans dans toutes les conditions (surtout en trial de l'impossible car la chance d'avoir un terrain de moto trial pas loin).
Les casses, ils y en a eu mais très minime au regard du plaisir de le faire rouler (depuis l'électrique je m'amuse, enfin!!!).
Souvent bichonné avec je pense un montage trés rigoureux, plutôt pas mal esthétiquement et des options non superflus.
A vous de juger!

Bientôt les photos.
Modifié en dernier par romromrom le dim. mai 10, 2009 18:25 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Bilan de 5 ans de E Max.

Message par soyann »

salut,

il me semble pas t'avoir vue passer par la case présentation...? pense a la charte aussi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: Bilan de 5 ans de E Max.

Message par romromrom »

soyann a écrit :salut,

il me semble pas t'avoir vue passer par la case présentation...? pense a la charte aussi ;)
Oups, c'est tout à fait vrai ça, je m'y colle de suite !
Désolé.
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »