Solidité des cardans téléscopique
Solidité des cardans téléscopique
Bonjour,
Ma question s'adresse à tous ceux qui utilisent ces cardans sur leur monster :
Niveau solidité ça donne quoi ? vous en avez déjà cassé ?
Ma question s'adresse à tous ceux qui utilisent ces cardans sur leur monster :
Niveau solidité ça donne quoi ? vous en avez déjà cassé ?
- soyann
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Re: Solidité des cardans téléscopique
y a pas l'air d'avoir grand monde qui les utiliseDragula a écrit :alors ? personne ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Solidité des cardans téléscopique
Bonjour,
Je ne l'ai connais pas du tout, mais il m'intéresse pour des projets donc tu l'ai trouve chez qui les cardans télescopiques?
Merci
Je ne l'ai connais pas du tout, mais il m'intéresse pour des projets donc tu l'ai trouve chez qui les cardans télescopiques?
Merci
Re: Solidité des cardans téléscopique
Chez mon revendeur (optimodelisme), il en avait en stock l'autre jour. Ref: GS040
sinon chez towerhobbies
Voilà
Sinon j'attends toujours des retours sur ces cardans je veux leur coller un flux 2200 en 6S alors faut savoir si ça tient !
sinon chez towerhobbies
Voilà
Sinon j'attends toujours des retours sur ces cardans je veux leur coller un flux 2200 en 6S alors faut savoir si ça tient !
Re: Solidité des cardans téléscopique
si tu veux des bon cardan telescopique, prend ceux du revo/t-maxx !
Re: Solidité des cardans téléscopique
des bons cardans télescopiques ? ils résistent à la puissance du mamba monster en 6s ?
Re: Solidité des cardans téléscopique
bah, il resistent a des OS .30 deja ^^ apres, ils equipent le e-revo brushless, et j'en ai jamais vue de casser !
Re: Solidité des cardans téléscopique
sur le maxx de lesk8terdu68, ils tiennent 5 min avant de casser
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Re: Solidité des cardans téléscopique
Yop, cardan de GST ça, solidité, oui c'est presque solide, disons que la fragilité est au niveau de l'axe transversal sur l'autre partie, celle qui est tenue par un clip, cassé ici pour moi, mais après un remontage, dans les 2 pleins qui ont suivis, alors mauvais remontage ou fragilité de la pièce ?
Sinon j'ai changé la noix de cardan centrale pour celle du Nem, attention y'a quand même quelques pièces à changer pour la compatibilité, mais transmission métal comme pour la partie arrière, beaucoup plus solide !
remarque, le plus gros de la puissance passe aux roues arrière sur le GST, donc cette partie est logiquement suffisante, la mienne a cassé après 15l passé dans la bête
@++
Sinon j'ai changé la noix de cardan centrale pour celle du Nem, attention y'a quand même quelques pièces à changer pour la compatibilité, mais transmission métal comme pour la partie arrière, beaucoup plus solide !
remarque, le plus gros de la puissance passe aux roues arrière sur le GST, donc cette partie est logiquement suffisante, la mienne a cassé après 15l passé dans la bête
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Re: Solidité des cardans téléscopique
Merci pour ta réponse.
En fait, je voulais monter ce cardan sur un proto basé sur le savage. L'avantage de ce cardan c'est justement qu'il est télescopique comme ça je m'embête pas à trouvé des cardans de bonne longueur.
C'est à quel endroit que ça a cassé ? au niveau de la petite tige tenue par 2 petits clips ? ?
En fait, je voulais monter ce cardan sur un proto basé sur le savage. L'avantage de ce cardan c'est justement qu'il est télescopique comme ça je m'embête pas à trouvé des cardans de bonne longueur.
C'est à quel endroit que ça a cassé ? au niveau de la petite tige tenue par 2 petits clips ? ?
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Re: Solidité des cardans téléscopique
ridge60 a écrit :Bonjour à tous,
Maintenant si vous voulez du super solide il faudra prendre ça de chez RC4WD
@+
pas très utile ici, ceux d'origine du Nemesis feront très bien l'affaire pour un moindre cout ! et surtout contrairement à ceux là, il sont clairement compatible avec l'ensemble !
@++
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- mezig
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Re: Solidité des cardans téléscopique
creed a écrit :Yop, cardan de GST ça, solidité, oui c'est presque solide, disons que la fragilité est au niveau de l'axe transversal sur l'autre partie, celle qui est tenue par un clip, cassé ici pour moi, mais après un remontage, dans les 2 pleins qui ont suivis, alors mauvais remontage ou fragilité de la pièce ?
Sinon j'ai changé la noix de cardan centrale pour celle du Nem, attention y'a quand même quelques pièces à changer pour la compatibilité, mais transmission métal comme pour la partie arrière, beaucoup plus solide !
remarque, le plus gros de la puissance passe aux roues arrière sur le GST, donc cette partie est logiquement suffisante, la mienne a cassé après 15l passé dans la bête
@++
salut
+++1000
pas cher mais pas solide, les 5 chevaux du NX76 en viennent a bout facilement, quoique ils sont d'origine sur le GST donc sont calculer pour recevoir des coups mais bon ....
ils casse sur le plastique ou se trouve le circlips.
++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
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Re: Solidité des cardans téléscopique
merde... il y a une solution ? ça existe en métal ? pff je galère à trouver des cardans de la bonne taille, je pensais avoir la solution avec ceux là
Re: Solidité des cardans téléscopique
Salut !
Pour ma part je n'ai réussi à en casser un qu'avec le différentiel bloqué et un moteur préparé Donc solide je pense que oui quand même ....
Et puis il ne faut pas oublier que nos bolides font pas loin de 8 kg avec un moteur de tracteur, donc forcément sujet à de plus grand sollicitations.
Autrement quelle taille te faut il pour ton cardan ?
Aurélien.
Pour ma part je n'ai réussi à en casser un qu'avec le différentiel bloqué et un moteur préparé Donc solide je pense que oui quand même ....
Et puis il ne faut pas oublier que nos bolides font pas loin de 8 kg avec un moteur de tracteur, donc forcément sujet à de plus grand sollicitations.
Autrement quelle taille te faut il pour ton cardan ?
Aurélien.
Vide grenier ici : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=39661
Re: Solidité des cardans téléscopique
pour le moment je ne sais pas trop, vu que les pièces ne sont pas usinées mais d'après solidwork 97mm et 88mm goupille à goupilleshoubi50 a écrit : Et puis il ne faut pas oublier que nos bolides font pas loin de 8 kg avec un moteur de tracteur, donc forcément sujet à de plus grand sollicitations.
Autrement quelle taille te faut il pour ton cardan ?
Et puis mon bolide sera surement lourd lui aussi, mais peut être pas 8kg, enfin j'espère Et je pense pas que le BL sera mou
Je vais peut être tester ses cardans alors
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Re: Solidité des cardans téléscopique
Oubli pas que le bl que tu veut y mettre est plutôt brutale et je pense pas qu'ils apprécient les acoups en plus vu le diamètre qu'ils font ça va être la misère pour réussir à passer le sauve servo
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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Re: Solidité des cardans téléscopique
va sur le site de cen, et tékécharge la notice de montage du Nemesis, tu verras que les cardans sont les 2 en acier (comme le cardan arrière du GST), mais attention les 2 cardans n'ont pas la même longueur ! y'a les ref sur les plans. Par contre faudra changer la noix de cardan avant du diff central si tu veux faire cette modif!Dragula a écrit :merde... il y a une solution ? ça existe en métal ? pff je galère à trouver des cardans de la bonne taille, je pensais avoir la solution avec ceux là
@++
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http://creedpwet.dyndns.org
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Re: Solidité des cardans téléscopique
C'est un diff central de matix que j'ai et pour le moment j'ai des noix de cardan coté roue qui proviennent du genesis. C'est pour un proto. Et je crois que les cardans de némésis sont trop longs pour mon projet.creed a écrit : va sur le site de cen, et tékécharge la notice de montage du Nemesis, tu verras que les cardans sont les 2 en acier (comme le cardan arrière du GST), mais attention les 2 cardans n'ont pas la même longueur ! y'a les ref sur les plans. Par contre faudra changer la noix de cardan avant du diff central si tu veux faire cette modif!
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