UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par 77philou »

Bonjour,

je possède déjà un SAVAGE 25 transformé en x et un E MAXX brushless avec un novak 4.5.

Comme j'en ai marre d'avoir des tas de pièces pour l'une et l'autre voiture, j'ai acheter le SAVAGE FLUX de hpi (pour n'avoir plus qu'un seul stock de pièce). Je revendrais prochainement mon E MAXX.

Je vous raconte : 6 jours après mon achat au States j'ai reçu la bête....

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Première déconvenue, la voiture avait déjà été ouverte....quelques mail plus tard mon interlocuteur me dit qu'il l'a seulement exposée et qu'il a préférer m'envoyer celle la plutôt que t'attendre une autre, OUF ! Apres vérification, il n'y a aucune trace d'utilisation.



La programmation avec la télécommande d'origine est méga simple, il suffit de lire la notice.

Petit essais avec 2 batteries NIMH en 8,4 volt c'est du tonnerre (celle du e maxx) !

Chargement de mes 2 lipo en 7.4 volt 5000 amp
Remplacement de la radio par ma DX 2 SPECTRUM, galère pour programmer, mais, cela fonctionne enfin.



Problème : le passage pour le cable de la lipo me semble trop petit dans les support lipo et je risque d'ecraser le cable, j'essaye de le passer dessus, il y a une ouverture, et cela ne passe pas !!! Le bricolage c'a commence !!!

Image
Image

Image
Image



Un petit de coup de dremel et c'est bon.

Sinon, la boite a radio ne sert a rien, je vais certainement la virer, car il y a le trou du servo pour le savage X qui n'est pas rebouché, donc pas étanche !

Sinon le savage flux est très plaisant a conduire, très puissant avec les lipo en 7.4 volt. Les amortos sont correct et encaisse bien les sauts. La carrosserie est plus large que pour le X.

Mon fils et moi même nous nous sommes amusé comme des fou.
Je vais mettre prochainement un lien pour la vidéo que l'on a fait pour notre première sortie.
A plus
Philippe
corbo
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 27, 2006 22:30 pm

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par corbo »

Salut, et merci pour ton post. Car je pense que nous somes nombreux à nous intéresser à ce modèle.
Pour info, où l'as tu commandé et à quel prix ? La douane est passée par là ?
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par 77philou »

bonjour, :D

Achat chez : hiprohobbies sur E BAY
montant : 595 dollars et 99 dollars de frais de port soit 694 dollars et en euros cela fait :
551, 09 euros. :adore:

Au début je voulais acheter que le moteur et le contrôleur, puis acheter le reste pour refaire le savage brushless a partir de mon X, mais le cout des transports sur les différentes pièces m'aurais couter a peu près le même prix sans la base du savage... :?

Pas de soucis avec la douane, le vendeur a mis une valeur de 200 dollars en jouet sur les bon de transport. :)

Ne connaissant rien au lipo et a sa technologie, je me suis rendu a Paris chez EUROMODEL, Philippe qui office dans ces lieux m'a conseillé pour le choix du chargeur et des lipo pour le FLUX.
J'ai donc acheté :
ULTRAMAT 16 de graupner pour 112 euros
et 2 lipo PRO-TONIK de 7.4 volt en 5000 Mhp 28 C pour commencer à 79,80 euros . Les suivantes seront acheter sur E bay.

Image

IMPRESSION APRES CONDUITE :

:rale: Sinon après usage, le compartiment a lipo n'est pas génial, il s'ouvre <-( . Le système d'attache supplémentaire a l'air très fragile. Il y avait déjà une mise a jour dans la boite !!!! HPI cousin avec Microsoft ???? :mdr:

Une des prise DEAN du controleur se défait lors des saut.... :evil: Encore un truc a revoir....
Bonne machine mais a améliorer.

1ere casse ! :ouin:

Un saut mal réceptionné, et la roue avant de travers...... :sm47:

Image

Bon c'est costaud tout de même, il n'y que cette piece de cassé.
Image
Récupération sur mon savage 25 de la pièce qui manque, presque a 100 % compatible, juste que cela frotte un peu, mais c'est insignifiant et ne généra pas la conduite.
Image
Image

Bonne surprise !!!!!
Les cardans des roue sont hyper gros !!! peut être les cardans du XL.....???? En tout cas c'est une bonne surprise.

Sur la photo la comparaison entre les cardans : des integry et ceux du flux plus gros.
Image

Comme dit précédemment, la boite radio est vide....
Image
Image
Sinon je cherche a modifier la platine radio pour la retirer, j'ai chercher mais rien vu en ce sens sur le forum, si vous avez un lien sur MMT avec cette modif, je suis preneur.
La modif concerne une nouvelle platine pour le servo de direction et une boite étanche pour le recepteur spectrum (petit donc !!!)
Merci a tous Philippe
ci joint le lien pour la vidéo, soyer indulgent nous se sommes pas bon pilote ! Mon fils de 9 ans se débrouille mieux que moi, pour ma part c'est le bricolage sur la voiture qui me botte. ;)
http://www.dailymotion.com/01phil01/video/14776294
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par soyann »

77philou a écrit : HPI cousin avec Microsoft ???? :mdr:
énorme, je la garde celle la :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par Quattro »

Avec un engin pareil il va falloir renforcer certaines pièces. C'est très puissant comme engin.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par nitrous »

soyann a écrit :
77philou a écrit : HPI cousin avec Microsoft ???? :mdr:
énorme, je la garde celle la :lol:

+1!! :lol: :mdr:
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par 77philou »

Bonjour, :D

Pour répondre a QUATRO, tout est déjà renforcé d'origine, couronne acier, cardan énorme etc... tu peut le voir sur le site de HPI.

Encore une petite sortie avec mon beau frère qui possède un stadium mx1 avec moteur LRP Z 28 spec 2, il m'a dit : :pojuste: après l'avoir gratté en ligne droite !
C' est vraiment méga puissant, voir plus que le NOVAK 4.5 que je possède déjà et qui est vente sur E bay (écrire E MAXX BRUSHLESS, il y a même une vidéo de la bête).

Voila, je crois que je vais revendre mon X avec moteur LRP Z 28 (en rodage) dans quelques semaines et me racheter un autre savage FLUX afin de le modifier. Je ferais des posts sur ces modifications.

Sinon j'ai commandé la platine radio CEN sur internet afin de remplacé celle de HPI, et déja des pièces en carbone.... pour mon autre futur (Hé ! :diable: il faut vendre déjà le E maxx !!!) FLUX savage.....

J'envisage aussi de doublé les amortisseurs avec les même d'origine qui sont avec double ressort, téléchargé la notice en PDF sur HPI si vous désiré voir ce concept que je ne connaissait pas.
@ +
Philippe
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par ben006 »

77philou a écrit : J'envisage aussi de doublé les amortisseurs avec les même d'origine qui sont avec double ressort, téléchargé la notice en PDF sur HPI si vous désiré voir ce concept que je ne connaissait pas.
tu parle du petit ressort au dessus de l'autre ? j'avais a peu pres le meme genre sur mon e-sav et c'est vrai que c'est pas mal, souple au debut et dur a la fin !
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par 77philou »

Oui c'est cela !
Philippe
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par Arym »

77philou a écrit :Bonjour, :D
...
Encore une petite sortie avec mon beau frère qui possède un stadium mx1 avec moteur LRP Z 28 spec 2, il m'a dit : :pojuste: après l'avoir gratté en ligne droite !
C' est vraiment méga puissant, voir plus que le NOVAK 4.5 que je possède déjà et qui est vente sur E bay (écrire E MAXX BRUSHLESS, il y a même une vidéo de la bête).
...
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2200 kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.

Pour mon Truggy (et non stadium) c 'est un X1-CRT de Hong Nor... M' enfin ça n' empêche pas que mon pauvre 4,5 peut rien faire dès le démarrage face à la puissance du Flux... Même un peu trop puissant je trouve en début de course de la gachette : genant lors de saut pour contrôler l' assiette : à peine on essai de mettre un filet de gaz que le Monster braque direct...
Va falloir mettre de l' exponentiel Phil... t' as trouvé ?
Modifié en dernier par Arym le mer. mai 13, 2009 21:39 pm, modifié 1 fois.
killermmn
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 1:20 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par killermmn »

tu va voir ton x1-crt en brushless va toute arrancher ,un ami a un monster mamba avec un neu 2200kv en 5 cell pis sa saut tres haut!!
Modifié en dernier par killermmn le ven. mai 08, 2009 19:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par soyann »

killermmn a écrit :tu va voir ton x1-crt en brushless va toute arranche ,un ami a un monster mamba avec un neu 2200kv en 5 cell pis sa saut tres haut!!
http://www.bescherelle.com/


sans rire, fais un effort ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par soyann »

Arym a écrit :
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2,2kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.
2.2kv?? :shock:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
killermmn
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 1:20 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par killermmn »

soyann a écrit :
Arym a écrit :
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2,2kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.
2.2kv?? :shock:
un neu 1y 1515!!
sa avamce laffaire!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par soyann »

killermmn a écrit :
soyann a écrit :
Arym a écrit :
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2,2kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.
2.2kv?? :shock:
un neu 1y 1515!!
sa avamce laffaire!!
rien compris, parle pas ta langue moi :shock: fais un effort, parce que c'est a la limite de la compréhension la.

mais 2.2 kv j'ai pas connaissance de se truc... c'est pas plutôt 2200 kv?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par jerome.nimo »

le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par nitrous »

jerome.nimo a écrit :le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par soyann »

nitrous a écrit :
jerome.nimo a écrit :le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:
donc c'est bien se que je dit :roll: pour un BL c'est pas 2.2kv mais 2200 kv...

faut utiliser les bons termes ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par nitrous »

soyann a écrit :
nitrous a écrit :
jerome.nimo a écrit :le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:
donc c'est bien se que je dit :roll: pour un BL c'est pas 2.2kv mais 2200 kv...

faut utiliser les bons termes ;)
tout a fait d'accord avec vous maitre :mdr:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Message par jerome.nimo »

je pense qu'il voulait plutôt marque 2.2k kv....

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »