Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Tous sur les brushless
Répondre
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par dédé41 »

salut a tous, je profite d' être en congés cette semaine pour mieux vous présenter mon ZT2, petit 1/18è dont je suis pleinement satisfait:
Il est désormais propulsé par un moteur Feigao 5502 Kv et un contrôleur 25 A, le tout commandé chez CBR racing shop (Christophe si tu passe par là ;) ):
:arrow: http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=105
Il est chaussé de pneus Dirt Hawg, faut bien ça pour pas cirer le bitume :mdr:

Carrosserie Proline Crow Plazer 2.0 M18T, largement retaillée par mes soins (et mon Dremel) pour l'adapter, car trop grande, on voit qu'elle a bien mangé a l'arrière, c'était avant la confection d'une barre anti-wheeling.
Il me manque juste un pare-chocs que je vais peut-être fabriquer ou commander celui du ZK2, qui doit s'adapter :

Image
Image


Reperçage des plots de carrosserie a 90° de manière a pouvoir mettre les goupilles:
Image

Implantation générale:
on voit un boitier de récupération et adapté pour pouvoir loger le recepteur , il est vissé sur le couvercle du compartiment d'accus:

Image
Image

"planquage" du trop plein de fil d'antenne a l'arrière du recepteur:

Image

Le système de fermeture du compartiment est peut-être jamais vu en rc, ça a l'avantage de maintenir mes fils.
en effet j'avais du mal a remettre la goupille tellement l'accu rentre au chausse-pied :lol:
Image

Barre anti-wheeling façon Dédé? il s'agit de l'embout d'un marteau en téflon repassé au tour :
Image

Pour ceux qui doutent de l'efficacité:

Image


Les accus que je trouve intéressants niveau tarifs pour un mag en France (20,30€)
je suis allé les chercher direct en voiture, pô pu attendre :mdr:
Image

L'accessoire qui va bien pour contrôler la tension:

Image
Image

La combine a Dédé pour ceux qui ont paumés leur embout d'antenne, un simple embout en caoutchouc qu'on trouve sur les porte-manteaux en ferraille
Image

Enfin la petite vidéo vite fait sur le gaz, j'en referais une prochainement:
:arrow: http://www.dailymotion.com/group/6253/v ... hless_auto

A+ et merci de m'avoir lu
y'a que le premier pas qui coûte... Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par rexasso »

Il est bien sympa.

pour le parechoc, regarde aussi celui de RC18 facon RPM il tiens pare 3 vis en dessous donc assez facile à adapter
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par dédé41 »

rexasso a écrit :Il est bien sympa.

pour le parechoc, regarde aussi celui de RC18 facon RPM il tiens pare 3 vis en dessous donc assez facile à adapter
merci a toi, je vais regarder ça , mais qu'est-ce que tu veux dire par "façon RPM" ?
un lien peut-être?
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par soyann »

Image

ça je note!!!! :twisted:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par dédé41 »

Salut !
Aujourd'hui, bidouillage d'un pare-chocs car je trouvais qu'il manquait vraiment quelque chose devant la carrosserie.

J'ai pris un vieux pare chocs de mon ancienne série 5000 qui trainait, petite cure d'amaigrissement sur les côtés, deux perçages, deux vis et hop, ça habille la calandre :mdr:
Provisoire ou pas, je n'en sais rien, je verrais a l'usage.

Image
Image
Image
Image

A+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par GILOU40 »

Salut Dédé,

Très sympa ce petit thunder tiger, par rapport aux autres modèles 1/18 tels que le Xray ou le petit asso quels sont ces avantages?? Le coût peut être déjà :!: la facilité pour trouver les pièces :?: et niveau robustesse c'est un bon modèle :?:

Je sais je sais je suis casse co...es mais j'aimerai savoir ;)
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par dédé41 »

GILOU40 a écrit :Salut Dédé,

Très sympa ce petit thunder tiger, par rapport aux autres modèles 1/18 tels que le Xray ou le petit asso quels sont ces avantages?? Le coût peut être déjà :!: la facilité pour trouver les pièces :?: et niveau robustesse c'est un bon modèle :?:

Je sais je sais je suis casse co...es mais j'aimerai savoir ;)
Salut Gilou !
Il est bien évident qu'on a surement pas la qualité Xray , Asso et autres grosses écuries, mais avoir un petit bolide de ce genre pour environ 130€ (179 a l'époque ou je l'ai acheté) ce n'est pas un investissement phénoménal et ça permet de se faire plaisir dans très peu d'espace.
Maintenant j'ai préféré mettre plus cher pour le passage en BL, plutôt qu'un combo Chinois dont la durée dans le temps est plus qu' incertaine.
En plus Christophe est super sympa et j'ai la garantie de trouver une oreille attentive en cas de pépins.
J'en profite pour signaler que je n'ai eu aucune modif a faire pour le passage en BL.
Pour les pièces les sites se font rares mais on arrive encore a en trouver, d'ailleurs des liens seraient bienvenus ;)
Niveau robustesse c'est trrrès solide, je n'ai jamais rien cassé malgré de beaux cartons, en plus le diff en métal permet d'encaisser le surcroit de puissance.

Meuuuh non Gilou, t'es pas casse co...es, tu t'informe et c'est très bien, il n'y a pas que les MMT girls dans la vie :mdr:
et continues a nous régaler chaque semaine avec tes splendides créatures.
a+ et j'espère avoir éclairé ta lanterne ;)
y'a que le premier pas qui coûte... Image
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Message par GILOU40 »

Merci pour ces infos dédé, vous me faites tous envie avec vos 1/18èmé toi Rico et autres compères, j'ai vu que le Robbe Mini Rave était pas mal non plus mmmhhhh je me tâte d'autant plus que lui il est livré avec unBrushless de chez eux d'origine et que les pièces ont l'air solides. ;)
Répondre

Retourner vers « Brushless »