Rico en RC18B

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Rico en RC18B

Message par Rico »

Salut,

Et voila comme dit le proverbe c’est l’occasion qui fait le larron , donc après un échange me voila avec ce RC18B team factory , dans un état proche du neuf à mettre en route , dans le lot j’ai aussi récupérer un Kyosho 1/16 , équipé BL lui aussi je ferais un topo dessus plus tard , bref destiné a ma fille pour jouer dans le jardin , mais surtout un prétexte pour me familiariser avec cette techno , apprendre et comprendre , voila je ne sais pas si le BL aura un avenir dans ma collection de RC , en tout cas je me lance avec ce deux petits jouets , et si ont me demande si il me reste de la place sur mes étagères , pas de soucis le plateau de mon 6X4 et 6X6X6 sont déja pret pour .

Rico

premier tours de roues le 28 mars 2009

Image



Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Rico le sam. mars 28, 2009 19:28 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par soyann »

qu'est ce qui t'arrive? il y a que quatre roues a celui la :D :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

soyann a écrit :qu'est ce qui t'arrive? il y a que quatre roues a celui la :D :pp
Et oui :mdr: , il faut bien débuter , mais je te donne rendez vous dans trois ans , a l'instar de mon premier S25 thermique quand je suis arrivé sur le forum fin 2005 et la suite tu la connais , alors cela sera un pari osé , car innover ne sera pas simple , surtout que je ne suis pas sur de vraiment accrocher sur cette techno , en tout cas je test , comme cela pas de regret .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

Salut,

voila déja une question au sujet de mon petit controleur BL , un Quark 22A , alors j'ai bien une notice , qui d'ailleur s'apparente plus a Fort Boyard qu'autre chose :mdr: , alors les cables rose , vert et orange , sont bien mentionnés mais je ne connais pas les polaritées , pas d'info , donc il y a t'il un standard pour cette marque au niveau des couleurs :?:

merci
Rico

a ce stade simple formalité pour le montage , la suite le sera moins :D
Image

car vue le borde........ au niveau cablage :mdr: , bref le fer a souder va chauffer

Image

voila le deuxieme BL en cour de reconditionnement , un mini inferno 1/16 un peut bricolé , chassis alu , supression du dif central , jante 1/10

Image
ImageImage
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rico test le nucléaire

Message par manulesurfeur »

Rico a écrit :Salut,

voila déja une question au sujet de mon petit controleur BL , un Quark 22A , alors j'ai bien une notice , qui d'ailleur s'apparente plus a Fort Boyard qu'autre chose :mdr: , alors les cables rose , vert et orange , sont bien mentionnés mais je ne connais pas les polaritées , pas d'info , donc il y a t'il un standard pour cette marque au niveau des couleurs :?:

merci
Rico

a ce stade simple formalité pour le montage , la suite le sera moins :D
Image

car vue le borde........ au niveau cablage :mdr: , bref le fer a souder va chauffer

Image

voila le deuxieme BL en cour de reconditionnement , un mini inferno 1/16 un peut bricolé , chassis alu , supression du dif central , jante 1/10

Image
C'est un bl, il n'y a donc pas de polarité.
Tu branches et tu roules.
Si (ca arrive avec certains ensembles), le moteur fait avancer la voiture en arrière, tu prends 2 cables (n'importe lesquels) et tu les inverses.
C'est magique!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

manulesurfeur a écrit : C'est un bl, il n'y a donc pas de polarité.
Tu branches et tu roules.
Si (ca arrive avec certains ensembles), le moteur fait avancer la voiture en arrière, tu prends 2 cables (n'importe lesquels) et tu les inverses.
C'est magique!
Salut,

merci pour l'info ;) , je comprend mieux pourquoi il y a rien de noté dans la notice a ce sujet , bon j'attend mes accus maintenant pour régler les paramètres et espérant que sa m'explose pas a la figure :mdr:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rico test le nucléaire

Message par Maxou »

Mais il est neuf ce RC18 ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

Maxou a écrit :Mais il est neuf ce RC18 ;)
Salut,

oui pratiquement neuf , l'ancien proprio n'a fait qu'un seul run avec , en tout cas beau matos vue l'echelle , pour la suite vue que j'ai reçu mes deux packs d'accus , donc la séance de cablage est soudure approche maintenant.

Rico

Image
ImageImage
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Rico test le nucléaire

Message par GILOU40 »

Salut Rico,

Tu vas voir ce que c'est qu'un vrai chassis 1/18 made par asso, c'est du bonheur, tu ne vas plus pouvoir t'en passer et l'hiver va te paraître moins long ;) avec ce petit engin bien préparé et très propre. A toi les courses indoor sur la moquette :mdr:
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rico test le nucléaire

Message par manulesurfeur »

Perso, j'ai été deçu par ces accus.
Peut être que j'étais tombé sur une mauvaise série.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

GILOU40 a écrit :Salut Rico,

Tu vas voir ce que c'est qu'un vrai chassis 1/18 made par asso, c'est du bonheur, tu ne vas plus pouvoir t'en passer et l'hiver va te paraître moins long ;) avec ce petit engin bien préparé et très propre. A toi les courses indoor sur la moquette :mdr:
Salut,

oui d'après ce que j'ai vue , cette petite machine est bien conçu quand a team associated sont sérieux n'est plus a démontrer , quand aux courses indoor sur moquette j'ai ce qu'il faut au bureau :mdr: , en tout cas ca fait bizarre de travailler sur une machine aussi petite :shock: .

Rico
manulesurfeur a écrit :Perso, j'ai été deçu par ces accus.
Peut être que j'étais tombé sur une mauvaise série.
Salut,

alors la je connais vraiment pas grand chose dans ce domaine , j'ai acheté sans vraiment étudier la question , en fait c'est surtout le prix de 28$ pour les deux packs livrés qui m'a décidé , de plus je ne suis pas équipé de chargeur de qualité , bref j'aviserai le jour ou je passe vraiment le cap , dans l'immédiat je découvre la discipline en entrant par la petite porte , je vais certainement avoir quelques déboires , mais c'est le jeu ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rico test le nucléaire

Message par manulesurfeur »

Rico a écrit : Salut,

alors la je connais vraiment pas grand chose dans ce domaine , j'ai acheté sans vraiment étudier la question , en fait c'est surtout le prix de 28$ pour les deux packs livrés qui m'a décidé , de plus je ne suis pas équipé de chargeur de qualité , bref j'aviserai le jour ou je passe vraiment le cap , dans l'immédiat je découvre la discipline en entrant par la petite porte , je vais certainement avoir quelques déboires , mais c'est le jeu ;)

Rico
J'ai eu pour 1/18 les 1200,; les 1400 et les 1600 intellect (les même packs que toi).
Les meilleurs pour moi ont été les 1200.
Les 1400 et les 1600 on vite perdu en capacité. Je trouve qu'ils avaient aussi moins de punch.

Pour les entretenir, pas de secret. Décharge a 0.9v par éléménts et charge. Le mieux serait de faire une série de charge lente décharge pour fixer leur capacité.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

manulesurfeur a écrit :
Pour les entretenir, pas de secret. Décharge a 0.9v par éléménts et charge. Le mieux serait de faire une série de charge lente décharge pour fixer leur capacité.
Je vais suivre ton conseil, je faisais ça a l'époque sur les Ni-cd, mais pensais pas que le Ni-Mh c'était utile, comme quoi les préjugés ont la vie dure.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rico test le nucléaire

Message par manulesurfeur »

Rico a écrit :
manulesurfeur a écrit :
Pour les entretenir, pas de secret. Décharge a 0.9v par éléménts et charge. Le mieux serait de faire une série de charge lente décharge pour fixer leur capacité.
Je vais suivre ton conseil, je faisais ça a l'époque sur les Ni-cd, mais pensais pas que le Ni-Mh c'était utile, comme quoi les préjugés ont la vie dure.

Rico
Ils sont censés ne pas avoir d'effet mémoire... mais bon... J'ai pu constater que ca ne faisait pas de mal au nimh. Surtout à ces petits éléments.
Mon frère avait un pack intellec 1200 qui prenait plus la charge. 3 charges lentes suivi de décharges les ont fait revenir à la vie.
La petite charge tous les mois quand on ne s'en sert pas pour éviter qu'ils se déchargent trop!
J'ai lu dernièrement que le froid arrétait la réaction chimique qui provoquait la décharge dans le temps des nimh.
Il est conseillé de les stocker chargés au froid comme dans un frigo! Beaucoup de mec en compets électriques font ça.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

manulesurfeur a écrit :
Ils sont censés ne pas avoir d'effet mémoire... mais bon... J'ai pu constater que ca ne faisait pas de mal au nimh. Surtout à ces petits éléments.
Mon frère avait un pack intellec 1200 qui prenait plus la charge. 3 charges lentes suivi de décharges les ont fait revenir à la vie.
La petite charge tous les mois quand on ne s'en sert pas pour éviter qu'ils se déchargent trop!
J'ai lu dernièrement que le froid arrétait la réaction chimique qui provoquait la décharge dans le temps des nimh.
Il est conseillé de les stocker chargés au froid comme dans un frigo! Beaucoup de mec en compets électriques font ça.
Salut,

merci pour toutes les infos , car j'ai vraiment besoin de reprendre mes bases dans le domaine , dans l'immédiat ça va pas chercher très loin en cas de soucis , mais si je passe a la vitesse supérieure avec du gros BL et Lipo la le droit a l'erreur ne sera pas admis vue le budget astronomique consacré , j’ai déjà fait des simulations et en partant de zéro c’est dur dur

Rico
ImageImage
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Rico test le nucléaire

Message par manulesurfeur »

Pour le bl 1/8, avec un combo identique au flux, j'utilise du nimh.
Pas trop confiance aux Lipos pour l'instant, surtout avec le budget que ça représente.
Je ne passerait pas aux lipos mais direct au Life (a123) censé corriger en grande partie les défauts du lipo.
C'est la même techno utilisé pour le matos professionnel genre percuteur sans fil Hilti etc... Ca prouve la robustesse.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par flyers6667 »

Ahhh la nano technologie. :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

manulesurfeur a écrit :Pour le bl 1/8, avec un combo identique au flux, j'utilise du nimh.
Pas trop confiance aux Lipos pour l'instant, surtout avec le budget que ça représente.
Je ne passerait pas aux lipos mais direct au Life (a123) censé corriger en grande partie les défauts du lipo.
C'est la même techno utilisé pour le matos professionnel genre percuteur sans fil Hilti etc... Ca prouve la robustesse.
Salut,

pareil pour moi le Lipo j'adhère pas vraiment , vue les contraintes , le coup et une certaine fragilité , comme tu le dit autant partir sur du Nano phosphate de fer lithié , que je regarde aussi de plus prêt , quand a mes accus réception la aussi fini le Lipo , mais Lithium-ion , ou je retrouve mon gain de poids sans les contraintes du Lipo , bref comme a l'époque il y avait la cassette , le laser disque , et le DVD , perso je suis passé directement de la cassette au DVD , car le laser disque me plaisait vraiment pas , ici sa sera pareil , du Nimh au LiFePO4 sans passer pour la case Lipo .

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Rico test le nucléaire

Message par olic888 »

HERETIQUE!! SORT DE CE CORPS JCVD!! Mais tu fais quoi Rico, tu veux qu'on en parle!!!

Blague à part, bien sympa ta ptite voiture!!!

VIVE LE 2 TEMPS!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Rico test le nucléaire

Message par eFly »

Rico a écrit :
manulesurfeur a écrit :Pour le bl 1/8, avec un combo identique au flux, j'utilise du nimh.
Pas trop confiance aux Lipos pour l'instant, surtout avec le budget que ça représente.
Je ne passerait pas aux lipos mais direct au Life (a123) censé corriger en grande partie les défauts du lipo.
C'est la même techno utilisé pour le matos professionnel genre percuteur sans fil Hilti etc... Ca prouve la robustesse.
Salut,

pareil pour moi le Lipo j'adhère pas vraiment , vue les contraintes , le coup et une certaine fragilité , comme tu le dit autant partir sur du Nano phosphate de fer lithié , que je regarde aussi de plus prêt , quand a mes accus réception la aussi fini le Lipo , mais Lithium-ion , ou je retrouve mon gain de poids sans les contraintes du Lipo , bref comme a l'époque il y avait la cassette , le laser disque , et le DVD , perso je suis passé directement de la cassette au DVD , car le laser disque me plaisait vraiment pas , ici sa sera pareil , du Nimh au LiFePO4 sans passer pour la case Lipo .

Rico

Lá je me lance sur les a123's, moi aussi j'ai pas confiance sur les Lipo :D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »