Chargeur iCharger 106B-plus 250W ou Hyperion 0610Net

Forum dédié aux chargeurs de modélisme et alimentations.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Chargeur iCharger 106B-plus 250W ou Hyperion 0610Net

Message par rexasso »

Tes éléments sont à 4,2V c'est l'afficheur qui te donne l'info ? ou as-tu testé avec un voltmètre étalonné pour voir ce que ça donne ?
C'est l'afficheur qui donne l'info de chaque cellule.
na pas oublier que avec un chargeur 50W tu ne peux pas charger un 6s a plus de 2.5A...
Oui c'est vrai mais ca sert à quoi un 6S ??? Deja un 4S avec un Novak 5.5 ca explose la trans d'un emaxx. Un 4S avec un Neu sur n'importe quel truggy, ca le propulse comme un avion.
Tous les post que j'ai vu faire des essais de 1/10 en 6S : c'etait inconduisible.
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Chargeur iCharger 106B-plus 250W ou Hyperion 0610Net

Message par jerome.nimo »

6S...ça sert a charger 2 accus de 1/10 en même temps..;entre autres...

ou alors pour l'aéromodélisme aussi..

50W c'est aussi trop limite pour le A123...et plaein d'autres trucs...

après la qualité de l'équilibrage n'est pas la même dans le temps entre les icharger et les hypérions...la différence de prix n'est pas là pour rien...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Chargeur iCharger 106B-plus 250W ou Hyperion 0610Net

Message par Dragula »

rexasso a écrit :
C'est l'afficheur qui donne l'info de chaque cellule.
Je t'invite alors à jeter un œil avec un voltmètre, avec un peu de malchance tu vas avoir des surprises :? Il me semble que le turnigy est un clone de l'IMAX qui a de gros problème de précision.
jerome.nimo a écrit :
après la qualité de l'équilibrage n'est pas la même dans le temps entre les icharger et les hypérions...la différence de prix n'est pas là pour rien...

@+
tu as des retours d'expériences ? parce qu'un prix bas ne veut pas forcement dire mauvaise qualité.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Chargeur iCharger 106B-plus 250W ou Hyperion 0610Net

Message par rexasso »

Euh on s'écarte un peu là :

bin avec un 4s tu peux charger 2 * 2s en parallèle. En 6s tu peux charger 2*3s en parallèle mais ca reste : 6s au total donc trop ou alors un 3s à la fois et donc pas assez.

Pour les A123 : la il faut du lourd, tres lourd 150W à 250W (14,8v à 10A voir meme plus pour faire du 3C sur du 5000 15A) mais là il faut aussi l'alim qui suit, c'est une autre histoire et puis il faut le chargeur qui le fait (le A123)

Pour l'équilibrage : bin j'ai été bien surpris : mon chargeur tunrigy (à 40€) charge mes accus nimh en 1h (1C) en les laissant froid, là ou mon Robbe Power peak Fun Duo (à 130€) les sort tres chaud et en plus n'a pas la fonction de detection de faut delta peak. Je suis favorable a acheté de la qualité la premiere fois plutot que d'acheter plus **** mais là faut reconnaitre que ce n'est pas le cas.

ps : ok je regarderai avec un Volt metre.
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Chargeur iCharger 106B-plus 250W ou Hyperion 0610Net

Message par jerome.nimo »

rexasso a écrit :Euh on s'écarte un peu là :

bin avec un 4s tu peux charger 2 * 2s en parallèle. En 6s tu peux charger 2*3s en parallèle mais ca reste : 6s au total donc trop ou alors un 3s à la fois et donc pas assez.
en séries pas en parralèle...avec un 6S tu peux aussi charger 3*2S...
rexasso a écrit :Pour les A123 : la il faut du lourd, tres lourd 150W à 250W (14,8v à 10A voir meme plus pour faire du 3C sur du 5000 15A) mais là il faut aussi l'alim qui suit, c'est une autre histoire et puis il faut le chargeur qui le fait (le A123)
oui il faut au moins ça....
rexasso a écrit :
Pour l'équilibrage : bin j'ai été bien surpris : mon chargeur tunrigy (à 40€) charge mes accus nimh en 1h (1C) en les laissant froid, là ou mon Robbe Power peak Fun Duo (à 130€) les sort tres chaud et en plus n'a pas la fonction de detection de faut delta peak. Je suis favorable a acheté de la qualité la premiere fois plutot que d'acheter plus **** mais là faut reconnaitre que ce n'est pas le cas.

ps : ok je regarderai avec un Volt metre.
un nimh DOIT sortr de charge a environ 45°...donc tout dépend ce que tu appellle chaud..quand au robbe...ça m'étonerait qu'il n'est pas de delta peak...c'est quand même essentiel, qu'il soit réglabe ou pas..

sinon...pas d'éxpérience perso.;mais j'ai lu des retours d'éxpérienc assez nombreux..

Pour moi, acheter un chargeur, c'est investir...quand on voit qu'un hypérion EOS0601i net se trouve a 150$ fdpin (110€), ça me fait pas hésité une seule seconde...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Chargeur iCharger 106B-plus 250W ou Hyperion 0610Net

Message par rexasso »

Oui série, "je m'a trompé"

Avec le Fun, les accus sortent plutot à 55°. Biensur il a le delta peak, non reglable.

Mais je parle là de la detection du faux delta peak :
- le faux delta peak est le delta peak qui se produit pendant les 15 premieres minutes de charge lorsque l'accus est neuf ou un peu trop dechargé
- le turnigy detect ce faux delta peak de 2 façon :
- il ignore les peak pendant un laps de temps paramétrable
- toutes les 30s il coupe la charge puis le relance ce qui permet à l'accus de provoquer un vrai delta peak.
Répondre

Retourner vers « Chargeurs & alimentations »