Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 09 mars 2010)

Forum dédié au Savage d'HPI.
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 09 mars 2010)

Message par Duff »

Bonjour à tous!!!! :cheers:
Je vous présente enfin mon 6 roues, qui d'ailleurs n'est pas encore fini à 100%, mais bon.....
J'ai donc fait l'acquisition d'un kit 6 roues made in Patoch en début d'année (merci à toi d'avoir patienté pour le chèque...), et j'ai commencé le montage.......

Point important, le moteur, un OS.30 (choisi pour sa fiabilité) avec réso IN-LINE STS 0702 et filtre gros volume HPI:
Image Pour l'instant il a avalé 2 litres de carburant et c'est que du bonheur....)

Donc dès réception du colis de Patoch, un petit montage vite fait:
Image

Après, j'ai démonté le carter de diff central fourni par Patoch, afin de remplacer le diff HPI par un Bling Racing, le HPI est passé sur le train avant (donc 2 diff Bling sur les trains arrière, et 1 HPI à l'avant), pour les cardans des roues, pour l'instant des HPI renforcés en attendant des rentrée d'argent :lol!: , et à ce stade il me manqué 2 roues.......
Image

Après quelques jour d'attentes, pour les pièces manquantes, montage des roues, et là je me suis vraiment rendu compte de la taille de la bestiole:
Image
ImageImage

A ce stade je me suis dit, que j'allais me motiver pour monter le système de direction des 2 trains arrière, et là :scratch: ça se complique, heureusement que j'ai pu m'aider du poste de SAGER , sur MMT, ça m'aura évité de poser pleins de question inutiles........
ImageImage
A ce stade, il roule avec la première carrosserie faite par moi, et prévu pour un 4 roues, et il faut que je revoie le passage du cable du servo de direction arrière en ajoutant une rallonge sur celui-ci. Je doit également remplacer le réservoir HPI de 160cc par un OFNA de 240cc, et celui-ci sera positionné entre les 2 trains arrières.

Vous me dirais, Duff, qu'as tu prévu comme carrosserie, et bien une BOULDER HOLDER rallongé, donc achat de 2 carros chez Wheelspins Models, et commencement des découpes......
Image
Image

Voilà!!!! A ce jour il reste donc peu de choses avant la version finale de ma bestiole :twisted: , et je peu déjà dire que point de vue trial, il passe partout....... (content le Duff) 8)

PS: Un grand merci à PATOCH est RICO pour leurs conseils avisés, et à SAGER qui m'a évité des questions inutiles.........
Modifié en dernier par Duff le mar. mars 09, 2010 13:44 pm, modifié 6 fois.
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Squ@LL »

Salut duff, ce savage me parait diabolique :twisted: et j'espère qu'il sera finit pour le 29 ;)

bon courage alors pour les finitions ^^
a+
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Yenyen »

Super ! :D
Je suis content de voir la bête sur ses roues ! :twisted:
Y'a intérêt qu'il soit fini pour le 29 oué ! :lol:
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par MTA4S28 »

super bete !

Bravissimo Duff :)


On le veut pour le 29 !
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par soyann »

mais.... Patoch nous fait des p'tits :pp

sympa, j'attends la carro fini ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Duff »

Bonjour et merci pour vos commentaires et encouragement! :oops:
Bon alors j'ai un challenge pour le 29, finir la carrosserie..... on verra bien.... je vais allé chercher la peinture aujourd'hui.....et sinon petites photos en extérieur, prises lors du rodage........
Image
Image

Bon à par ça j'ai quand même un probléme, j'ai un réservoir de 250cc que je veux placer à l'arrière entre les deux trains, mais le soucis c'est qu'une fois en place, je ne peux plus démarrer le moteur avec le rotostart, c'est bête hein..... :cry:
Bon allez, bonne journée.....
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par savageur »

JE crois que ta plus qu'a installer une tirette! :lol: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Rico »

Duff a écrit : Bon à par ça j'ai quand même un probléme, j'ai un réservoir de 250cc que je veux placer à l'arrière entre les deux trains, mais le soucis c'est qu'une fois en place, je ne peux plus démarrer le moteur avec le rotostart, c'est bête hein..... :cry:
Bon allez, bonne journée.....

Salut,

non aucun soucis même avec ton OS ;) , n'oublie pas que le 6X6X6 a la base c'est mon délire et que les parades ont été trouvé il y a bien longtemps , d'ailleur il reste toujours deux ou trois info ici :arrow: http://protosnakerc.forumperso.com/sava ... t11.htm#42 .

Rico


donc voila le balck plate lattérale Ofna pour le démarrage au roto , le sens de rotation du roto devra être inversé ou tu garde ta version LOSI qui a le bon sens, et pour ton OS il faudra simplement un one way HPI externe type S25.

exemple de montage sur mon Ofna Force.28 .

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par soyann »

Rico a écrit : a la base c'est mon délire et que les parades ont été trouvé il y a bien longtemps
c'est toi qui l'a fabriqué? ou juste pensé au délire?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Rico »

soyann a écrit :
Rico a écrit : a la base c'est mon délire et que les parades ont été trouvé il y a bien longtemps
c'est toi qui l'a fabriqué? ou juste pensé au délire?
Salut,

HS ON
Alors un peut d’histoire sur l’aventure Savage 6X6X6 , l’idée c’est moi en juillet 2007, les premiers dessins c’est moi aussi en Juillet 2007 , qui je le rappelle devrait être réalisé 100% mains comme le châssis fraichement réalisé pour mon Twin OS.30 , ensuite le maitre de la 3D alias patoch est arrivé dans la boucle avec sont concept 3D fin Juillet 2007 la suite ont la connais , très important Ridge60 a fait usiner via l’intermédiaire de Seb les premiers châssis avec une CN , d’ailleurs pas mal d’usineurs font partie de l’aventure, le montage, la mise au point de même que le premier dif central hybride sur base Matrix/Savage toujour unique a ce jour c’est moi , bon il y avait un post de plus de 100 pages ici même sur l'aventure 6X6X6 qui l'expliquais, hélas supprimé , mais si tu a d'autres questions , ou d'autres intérogations je me ferais un plaisir de répondre.

Rico

le début de l'aventure c'est lui

Image

HSOFF
ImageImage
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Duff »

Rico a écrit : Salut,

non aucun soucis même avec ton OS ;) , n'oublie pas que le 6X6X6 a la base c'est mon délire et que les parades ont été trouvé il y a bien longtemps , d'ailleur il reste toujours deux ou trois info ici :arrow: http://protosnakerc.forumperso.com/sava ... t11.htm#42 .

Rico


donc voila le balck plate lattérale Ofna pour le démarrage au roto , le sens de rotation du roto devra être inversé ou tu garde ta version LOSI qui a le bon sens, et pour ton OS il faudra simplement un one way HPI externe type S25.
Salut à tous, et merci Maître RICO, encore une fois tu déchire..........
Par contre j'ai lu ton message trop tard, car j'ai commandé un ensemble TIGER DRIVE pour l'OS.30, je verrais bien si ça fonctionne..... en tout cas merci.....

Petite news, j'attaque la carro demain, la cabine sera rouge, la benne gris alu et les détail chromé...... on verra bien pour le résultat, ça va être ma première carro avec plusieurs couleurs, et puis c'est en forgeant qu'on devient forgerons.........

Bonne soirée à tous.....
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Duff »

Salut!!!
Bon alors ça continue, le moteur est rodé, donc petite photo du 666 en action avec la carro provisoire (MERCI A KIKIMAX POUR CELLES-CI :carton ):
Image
Image
Image
Sinon mes impression, le moteur EXTRA, le 666, EXTRA, encore plus de plaisir que le 4 roues :D :D :D :D :D
Bon sinon pour la carro définitive, ben ce sera la surprise quant elle sera fini, mais bon j'ai déjà merdé avec une couleur :cry: , le papier journal ma lâché......
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par MTA4S28 »

c'est super con de louper une carro qui faut 2 fois plus chère ... (car tu assemble deux carro)

Bon hate de le voir DIMANCHE !


tu tourne ou la ? ???? :D :D :D :D :D
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Duff »

Salut!!!
Ba pour la carro tanpis......et puis je les ais acheté pour 32€ fdpi en Angleterre, au pire je recommencerais... :roll:
Et la ou je tourne c'est derrière chez moi, enfin à 5min en voiture, c'est le 1er des 3 derniers spots que j'avais proposé......
Merci et à dimanche, j'espère que t'aura remonté ta boîte..... ;)
Bonne soirée...
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par MTA4S28 »

tkt pas duff ma boite fonctionne impec
il me manque juste la couronne qui arrive apres demain
et au pire si la poste fait des sienne j'enn acheterai une a squall sur place ;)
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par patoch »

Duff a écrit :Sinon mes impression, le moteur EXTRA, le 666, EXTRA, encore plus de plaisir que le 4 roues :D :D :D :D :D
c'est sur que c'est le jour et la nuit entre 4 et 6 roues !

la tenue de route est completement differente !

imagine avec en plus deux fois plus de puissance :twisted: :twisted: :twisted:
et bin c'est le SR66Twin ;)
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Duff »

patoch a écrit :imagine avec en plus deux fois plus de puissance :twisted: :twisted: :twisted:
et bin c'est le SR66Twin ;)
Coucou!
Avec 2 moteurs c'est un truc de ouf, et là ça devient du pilotage :roll: , déjà que je trouve que ça va trop vite avec seulement un moteur :oops: .. alors 2 j'ose pas imaginer les dégâts entre mes mains..... :lol: :fiston
En tout cas c'est extra, et avec toutes le roues directrices on dirait un serpent qui louvoie...... :roll: ....... je surkiffe..... :merci:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Duff »

Salut!!!
Bon ba ça y est, j'ai reçu mon tiger drive.....
Image
Reste plus qu'à le monter, ainsi que le réservoir de 250cc....... Et la CARRO!!!
Photos bientôt..... :mdr:
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par MTA4S28 »

bientot 3 H et tjr pas de photo OUI :!


Allé Mister DUFF ^^
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!!

Message par Duff »

Salut :cry:
Bon j'ai essayer d'installer le tiger drive hier soir, et............ "Houston j'ai un problème..... :evil: "
Du coup j'ai rien remonté tellement je suis blazé, je sais pas si je viendrais avec dimanche, du coup........
Répondre

Retourner vers « Savage »