principe fourche ktm pour amorto savage
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principe fourche ktm pour amorto savage
bonsoir à tous
il y a quelques années (20 ans déjà) j'ai acheté une 125 ktm enduro touquet réplica
équipée d'une fourche marzochhi mr2( son moteur était une vraie daube au passage car serré au bout de 20 bornes et je l'ai échangée pour une yam it 200 absolument incassable)
cette fourche était particulière car un fourreau assurait la compression hydraulique et l'autre la détente pneumatique
le tout réglable à souhait dans les 2 sens
je me demande si ce principe n'est pas applicable à tout MT équipé de 2 amortos par roue et vous me voyez venir !
je vais donc le tester pour les amortos de mon sav
à savoir (comme vous l'avez compris) :
- affecter un amortisseur à l'amortissement
- l'autre à hydraulique
- par chaque roue évidemment
il suffit donc d' d'"hydrauliquer" l' amorto dédié à la compression avec de l'huile suffisamment épaisse (de l' huile de vaseline à 2 balles chez auchan)
et affecter l'autres à la compression-détente sachant que celui ci est réglable grace aux cales fournies avec les amortos
l'avantage du principe :
1- pourquoi pas?
2- diviser le travail de chaque amorto
l'inconvénient :
2- pourquoi pas ?
ce système étant applicable à tout mt équipé de 2 amortos, j'attends vos avis !
bonne soirée à tous
il y a quelques années (20 ans déjà) j'ai acheté une 125 ktm enduro touquet réplica
équipée d'une fourche marzochhi mr2( son moteur était une vraie daube au passage car serré au bout de 20 bornes et je l'ai échangée pour une yam it 200 absolument incassable)
cette fourche était particulière car un fourreau assurait la compression hydraulique et l'autre la détente pneumatique
le tout réglable à souhait dans les 2 sens
je me demande si ce principe n'est pas applicable à tout MT équipé de 2 amortos par roue et vous me voyez venir !
je vais donc le tester pour les amortos de mon sav
à savoir (comme vous l'avez compris) :
- affecter un amortisseur à l'amortissement
- l'autre à hydraulique
- par chaque roue évidemment
il suffit donc d' d'"hydrauliquer" l' amorto dédié à la compression avec de l'huile suffisamment épaisse (de l' huile de vaseline à 2 balles chez auchan)
et affecter l'autres à la compression-détente sachant que celui ci est réglable grace aux cales fournies avec les amortos
l'avantage du principe :
1- pourquoi pas?
2- diviser le travail de chaque amorto
l'inconvénient :
2- pourquoi pas ?
ce système étant applicable à tout mt équipé de 2 amortos, j'attends vos avis !
bonne soirée à tous
Re: principe fourche ktm pour amorto savage
perso je pense que laisser les deux conbiné assuré l'amortissement et le rebond est mieux, ca fait travaillé l'epure de suspension de facon asser symetrique, et puis on a le double de volume d'huile et un reglage de precontrainte plus precis en le fesant sur deux ressort que sur un !
- soyann
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Re: principe fourche ktm pour amorto savage
t'as plus qu'une chose a faire... testemitchdakar a écrit :bonsoir à tous
il y a quelques années (20 ans déjà) j'ai acheté une 125 ktm enduro touquet réplica
équipée d'une fourche marzochhi mr2( son moteur était une vraie daube au passage car serré au bout de 20 bornes et je l'ai échangée pour une yam it 200 absolument incassable)
cette fourche était particulière car un fourreau assurait la compression hydraulique et l'autre la détente pneumatique
le tout réglable à souhait dans les 2 sens
je me demande si ce principe n'est pas applicable à tout MT équipé de 2 amortos par roue et vous me voyez venir !
je vais donc le tester pour les amortos de mon sav
à savoir (comme vous l'avez compris) :
- affecter un amortisseur à l'amortissement
- l'autre à hydraulique
- par chaque roue évidemment
il suffit donc d' d'"hydrauliquer" l' amorto dédié à la compression avec de l'huile suffisamment épaisse (de l' huile de vaseline à 2 balles chez auchan)
et affecter l'autres à la compression-détente sachant que celui ci est réglable grace aux cales fournies avec les amortos
l'avantage du principe :
1- pourquoi pas?
2- diviser le travail de chaque amorto
l'inconvénient :
2- pourquoi pas ?
ce système étant applicable à tout mt équipé de 2 amortos, j'attends vos avis !
bonne soirée à tous
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: principe fourche ktm pour amorto savage
remarque justifiée merci ben mais un gros volume d'huile ne signifie pas progressivitében006 a écrit :perso je pense que laisser les deux conbiné assuré l'amortissement et le rebond est mieux, ca fait travaillé l'epure de suspension de facon asser symetrique, et puis on a le double de volume d'huile et un reglage de precontrainte plus precis en le fesant sur deux ressort que sur un !
d'autres avis?
de toute facon il faut que je teste le systeme et je vous tiens au courant
ca coute nada en plus !
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Re: principe fourche ktm pour amorto savage
+1soyann a écrit :
t'as plus qu'une chose a faire... teste
C'est qu'en testant que tu verras le résultat
N'oublie pas les tofs
Re: principe fourche ktm pour amorto savage
En cas de gros saut, je pense que l'amorto qui a l'huile va s'en manger plein la tête attention au pliage de tige
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Re: principe fourche ktm pour amorto savage
salut
merci pour vos avis disons...partagés
je me prends peux etre la tête pour rien
mon sav 25 est quasi street legal
marche ar bv3 gros servo a la direction et pot alu
on le voit strictement neuf sur le site de crazy savage
ce sont mes photos qui ont servi au tuto montage de la bv3 et march ar
il y a 4 ans déjà
je l'avais revendu car je partais à l'etranger et je ne me voyais pas
galérer à l'entretenir la bas (en afrique)
et puis je lui ai racheté le mois dernier en piteux état avec moteur hs
mais mes options étaient encore dessus
un moteur d'occaz de 21 et c'est reparti en attendant mieux
je ne recherche pas la perf absolue ni l'esprit de compétition
au fait je suis nouveau sur le site et comment vous faites pour poster vos photos?
je suis un peu nul la dessus, j'ai cru comprendre qu'on pouvait les heberger sur un site...
pourriez vous m'expliquer
d'avance merci
merci pour vos avis disons...partagés
je me prends peux etre la tête pour rien
mon sav 25 est quasi street legal
marche ar bv3 gros servo a la direction et pot alu
on le voit strictement neuf sur le site de crazy savage
ce sont mes photos qui ont servi au tuto montage de la bv3 et march ar
il y a 4 ans déjà
je l'avais revendu car je partais à l'etranger et je ne me voyais pas
galérer à l'entretenir la bas (en afrique)
et puis je lui ai racheté le mois dernier en piteux état avec moteur hs
mais mes options étaient encore dessus
un moteur d'occaz de 21 et c'est reparti en attendant mieux
je ne recherche pas la perf absolue ni l'esprit de compétition
au fait je suis nouveau sur le site et comment vous faites pour poster vos photos?
je suis un peu nul la dessus, j'ai cru comprendre qu'on pouvait les heberger sur un site...
pourriez vous m'expliquer
d'avance merci
Re: principe fourche ktm pour amorto savage
pour mettre les photo tu dois les heberger sur internet, moi j'utilise casaimage, simple et rapide, apres tu fait copier/coller du lien sur le forum et c'est bon
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Re: principe fourche ktm pour amorto savage
salut ben
je vais fouiner sur goggle
as tu le lien de casimage stp?
merci d'avance
je vais fouiner sur goggle
as tu le lien de casimage stp?
merci d'avance
ben006 a écrit :pour mettre les photo tu dois les heberger sur internet, moi j'utilise casaimage, simple et rapide, apres tu fait copier/coller du lien sur le forum et c'est bon
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Re: principe fourche ktm pour amorto savage
ok je me suis inscrit
je vais voir ca
je te poserais certainement d'autres questions à ce sujet
merci ben
ps : tu as quoi comme mt?
amicalement
je vais voir ca
je te poserais certainement d'autres questions à ce sujet
merci ben
ps : tu as quoi comme mt?
amicalement
ben006 a écrit :http://www.casimages.com/
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Re: principe fourche ktm pour amorto savage
ca marche !
merci bonne journée
merci bonne journée