Rex RC18T (upd 01/02 roues slash : photos p3)

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rex RC18T en preparation

Message par Maxou »

En montant une plaque support moteur autre que l'origine, il te faudra surement adapter la protection driven product (moi j'ai dû le faire avec le support factory team).
Ce qui marche pas mal pour refroidir (testé sur le chassis d'un copain) c'est le mini ventilateur + radiateur 3 racing qui se "clipse" sur le moteur (pour une fois que 3 racing fait quelque chose de bien...). Si tu as un vrai récepteur avec pris Batt même pas besoin de faire de l'électricité !
Niveau solidité moteur, je dois dire que depuis que je suis passé sur le Mamba 5400 avec sidewinder pro, je ne grille plus aucun moteur depuis 6 mois. C'est très cher mais l'investissement semble se rentabiliser. Du coup je viens d'en monter un également sur mon Mini DT.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par rexasso »

Mon fils me dit que le RC18T avec le Mini Mod 17T a vraiment de la peche mais par contre pour l'autonomie c'est un peu juste (maxamps 1600 7elt). Il finira l'hiver/printemps comme ca, mais effectivement il passera à un sidewinder en 5400 ou 6800.

Tiens ca donne quoi le 5400 en peche ? Parce qu'il m'interesse car il donne plus d'uatonomie.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rex RC18T en preparation

Message par Maxou »

Effectivement, l'autonomie est plus importante. Le 5400 est largement suffisant pour rouler sur circuit (ma ligne droite doit faire 10-15 m et j'ai à peine le temps d'arriver à ma vitesse de pointe, et ce avec le pignon le plus petit que je puisse mettre avec l'entredent). Evidemment, si son truc c'est juste de faire des lignes droites dans la rue comme sur youtube :| tu peux prendre encore plus puissant.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par rexasso »

si son truc c'est juste de faire des lignes droites dans la rue
EUh non pas vraiment : lui c'est plutot le bash, la boue voir une bonne vieille flaque : d'aiileurs je crois que le Mamba/Sidewinder micro est water resistant.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rex RC18T en preparation

Message par Maxou »

Le sindewinder classique peut-être, vu son "enrobage", le micro pro par contre je ne pense pas que le boitier plastique soit étanche.
5400 c'est largement suffisant pour grimper aux arbres, d'ailleurs, je vois de plus en plus de 1/18 équipés en 5400 plutôt qu'en 6800.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Rex RC18T en preparation

Message par olivier30900 »

Maxou a écrit :Le sindewinder classique peut-être, vu son "enrobage", le micro pro ...
Non, il y en a un qui prends 25A et l'autre 30A ;)
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par pchen92 »

Salut,

j'ai aussi un rc18t. Le mien est en version "grosse patate" avec un combo 8900kv +esc 30A en 7 éléments.

En fait je me demandais avec quel servo vous roulez. J'ai un c1016 et c'est pas terrible pour tourner à haute vitesse.

En pneus, je recherche beaucoup d'accroche en street. Vous me conseillez quoi ? J'ai des picots à l'avant et des dirt hawk à l'arrière et ça dérape pas trop en virage si on garde un filet de gaz mais j'ai peur qu'ils durent pas longtemps.

Je vais passer une commande avec un servo, des pneus, un support aileron et l'aileron, un toe mount car j'ai fissuré celui en plastique et des consommables (pignon et couronne)
Rustler vxl
Mini revo vxl
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par rexasso »

J'ai le servo d'origine, qui fait tres bien l'affaire.

Pour les pneus, regardes du cote road rage de chez proline, je pense qu'ils existent en 1/18
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Rex RC18T en preparation

Message par dédé41 »

rexasso a écrit :J'ai le servo d'origine, qui fait tres bien l'affaire.

Pour les pneus, regardes du cote road rage de chez proline, je pense qu'ils existent en 1/18
je confirme pour les pneus, je viens d'en monter sur mon ZT2
:arrow: http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1990
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par pchen92 »

Ok merci,
je me suis aussi acheté un moteur 6800 pour rouler en 3s parce qu'avec le 8900 c'est vraiment trop violent.

Vous avez le protège couronne vous ?
Rustler vxl
Mini revo vxl
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par rexasso »

Yes. Tres bien pour proteger. Gros defaut : impossible de regler l'entre dent car on ne voit plus rien.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rex RC18T en preparation

Message par Maxou »

rexasso a écrit :Yes. Tres bien pour proteger. Gros defaut : impossible de regler l'entre dent car on ne voit plus rien.
Si si, en regardant bien, tu fais bouger ta couronne par le dessous et tu arrives à voir le pignon moteur par transparence, et donc trouver le réglage de jeu.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par rexasso »

Un peu de news :
commandés aujourd'hui :

4 amorto 3racing (ceux d'origine sont vides, plus rien à l'interieur, et font office de bons ressorts :mdr: )
2 lipo 2S 1800 & 2200 zippy : ce sera mes premiers lipo. J'ai pris un BEC 8A 6V car je me servirai aussi de ces lipo spour al reception de mon EMaxx.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rex RC18T en preparation

Message par Maxou »

rexasso a écrit :Un peu de news :
commandés aujourd'hui :

4 amorto 3racing (ceux d'origine sont vides, plus rien à l'interieur, et font office de bons ressorts :mdr: )
2 lipo 2S 1800 & 2200 zippy : ce sera mes premiers lipo. J'ai pris un BEC 8A 6V car je me servirai aussi de ces lipo spour al reception de mon EMaxx.
Tu me diras ce que valent les 3racing, car mis à part le support d'aileron, j'ai rencontré des soucis d'ajustage (disons carrément une impossibilité de montage) avec la barre de direction par exemple et je sais plus quoi d'autre également, le genre de souci qu'on ne rencontre pas avec du GPM. Bref, j'espère qu'il ne sont pas du même genre que les amortisseurs montés sur les copies chinoises :evil:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par rexasso »

Ou je te dirais ca. J'ai deja des soucis avec le support aileron et les amorto d'origine.

On verra bien
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T en preparation

Message par rexasso »

Bon voila les tofs (pas beaucoup de temps en ce moment) et une video
Le 17T marchait fort (voir la video) et a marché tres fort en 2S mais pendant 5mn ensuite il a brulé !!

Image

Image

Image

Image

La video :
http://www.youtube.com/watch?v=6zfRy0FXliM

Et la liste d'option :
radiateur moteur alu bleu
amortisseur 3Racing (aucun pb avec les supports amorto d'origine et l'option aileron du RC18B). Je les ai rempli en 300, ca a l'air pas mal du tout et pas de fuite pour l'instant.
Proline Road Rage

et encore dans les sacs : bras rpm.

A+
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T (upd 15/3 : tof & videos p2)

Message par rexasso »

Salut a tous,

Bon un peu de news (les photos arriveront bientot)

Alors j'ai monté le mongoose 10.5 et changé la radio par une Agressor SRX

Ca marche fort tres fort

Par contre j'ai 2 problemes recurrents :
la couronne : elle s'use au bout d'une 10aine de run. Je tourne en 12/60 avec le pignon alu mongoose et la couronne d'origine. Pour regler l'entredent : y a pas moyen car j'ai le gear cover donc on ne voit plus la couronne : du coup je presente le moteur, je le pousse à fond et je bloque. Avez vous une idée pour ne pas user la couronne ?

Je viens de commande une couronne en Alu : mais j'ai peur de griller une autre piece de la trans, qu'en dites vous ??

2eme probleme : la direction : j'ai tout ce qu'il faut : servo hitec, servo saver hitec, renfort Delrin : mais je trouve que ca reste un peu flou et ca tourne mieux d'un cote que de l'autre, une idée ???

Sinon, avec toutes les pieces en rab, j'ai monté un 2eme RC18 en y mettant le kit EZRUN version2 25A et moteur 2030 7800Kv : ca marche aussi fort que le mongoose donc on peut se tirer la bourre avec le fiston. Alors pourquoi acheter un mongoose : et bin au bout de 10mn le moteur du EZRUN est bouillant, et impossible de rouler au ralenti (vraiment doucement) ca cogge !!

Merci à vous
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rex RC18T (upd 15/3 : tof & videos p2)

Message par Maxou »

- A mon avis, le couple pignon alu/courronne alu ne fait pas bon ménage. Essaie de régler l'entre-dent à l'aide de papier et à essayer peut-être une courronne en delrin (mais moi les courronnes d'origine durent très bien en 13/55 et 5400kv).
- Pour la direction, il te faut un ressort qui vient se clipser sur le ressort d'origine plastique du sauve servo. Pour le moment, seul celui vendu avec la barre de direction 3racing marche bien (la barre de chez eux par contre j'ai jamais pu la monter). Vu sur des forums U.S. : le joint torique autour (pas mal, s'il reste bien en place) ou le ruban (mais ça risque d'être trop dur et de casser le servo)
- Donc les brushless chinois, c'est bien de la m...
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rex RC18T (upd 15/3 : tof & videos p2)

Message par rexasso »

Salut,

Ouai 5400 vs 7200 bah ca tourne un peu plus vite qd meme. Le papier : impssible avec le cache gear cover.

Non ce ne sont pas de la m... les BL chinois, le moteur est trop petit mais il va vite etre remplacer par un plus gros (de la taille du mongoose) et c'est pas cher.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Rex RC18T (upd 15/3 : tof & videos p2)

Message par ben006 »

Maxou a écrit :- Donc les brushless chinois, c'est bien de la m...
bah non, c'est juste normale qu'un sensored n'ai pas de cogging ! et qu'un sensorless (surtout 7800kv) en ai !
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »