E-MAXX 3905: Premieres impressions...
E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Bonjour.
Voici mon 1er message sur ce forum.
Apres avoir etudié la question et lu tout ce que j'ai pu trouver sur le E-MAXX, j'ai craqué, et...
Je suis, depuis ce matin, l'heureux possesseur d'un E-MAXX 3905!!!
PREMIERES IMPRESSIONS:
- L'ensemble est à la hauteur de mes attentes.
- Conception intelligente.
- Dans l'ensemble, ça a l'air solide (à part peut-être les parchocs plastique qui devraient péter au 1er choc frontal serieux).
- Diametre des arbres de transmission impressionnant.
- Je trouve la déco et les couleurs de la carrosserie (rouge) vraiment réussit.
J'ai eu le temps de l'essayer:
ça respire plutôt pas mal!
Wheeling facile avec 2x7 élements 3300; à propos, j'attends des LiPo 2S 5000mAh de chez HOBBY CITY, ça décolle toujours de l'avant avec 7.2V?
Je trouve par contre la suspension et peu molle à mon gout. je viens d'empiler 2 bagues amovibles (les 2 plus epaisses) sur chacun des 8 amortisseurs pour durcir un peu les ressorts; même si ça a surtout pour effet d'augmenter la garde au sol.
Je verrai demain si ça ne part pas trop en tonneau dans chaques virages.
Sinon, le "drift" sur les aiguilles de pins dans les aller de jardin, même pour un novice comme moi...ça l'fait bien!!!
CONCLUSION:
Pour 285€+18€ fdp sur eBay (MODELSPORT GB: Donc, pas de frais de douane), je ne le regrete pas!
Au fait, ma question c'etait:
"L'inter" 70/30 ou 50/50, sur l'emetteur (entre le volant et les trims) augmente-t-il réelement la puissance en marche avant?
J'hesite à le tester moi même, je n'ai pas envie de reprogrammer le variateur EVX-2 si ça n'apporte rien de plus.
A+
Voici mon 1er message sur ce forum.
Apres avoir etudié la question et lu tout ce que j'ai pu trouver sur le E-MAXX, j'ai craqué, et...
Je suis, depuis ce matin, l'heureux possesseur d'un E-MAXX 3905!!!
PREMIERES IMPRESSIONS:
- L'ensemble est à la hauteur de mes attentes.
- Conception intelligente.
- Dans l'ensemble, ça a l'air solide (à part peut-être les parchocs plastique qui devraient péter au 1er choc frontal serieux).
- Diametre des arbres de transmission impressionnant.
- Je trouve la déco et les couleurs de la carrosserie (rouge) vraiment réussit.
J'ai eu le temps de l'essayer:
ça respire plutôt pas mal!
Wheeling facile avec 2x7 élements 3300; à propos, j'attends des LiPo 2S 5000mAh de chez HOBBY CITY, ça décolle toujours de l'avant avec 7.2V?
Je trouve par contre la suspension et peu molle à mon gout. je viens d'empiler 2 bagues amovibles (les 2 plus epaisses) sur chacun des 8 amortisseurs pour durcir un peu les ressorts; même si ça a surtout pour effet d'augmenter la garde au sol.
Je verrai demain si ça ne part pas trop en tonneau dans chaques virages.
Sinon, le "drift" sur les aiguilles de pins dans les aller de jardin, même pour un novice comme moi...ça l'fait bien!!!
CONCLUSION:
Pour 285€+18€ fdp sur eBay (MODELSPORT GB: Donc, pas de frais de douane), je ne le regrete pas!
Au fait, ma question c'etait:
"L'inter" 70/30 ou 50/50, sur l'emetteur (entre le volant et les trims) augmente-t-il réelement la puissance en marche avant?
J'hesite à le tester moi même, je n'ai pas envie de reprogrammer le variateur EVX-2 si ça n'apporte rien de plus.
A+
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Correction: les frais de port, c'est pas 18€ mais 18£ soit, environ...19,34€
ça vallait bien la peine de faire une correction!
ça vallait bien la peine de faire une correction!
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Salut,
Bien joué pour le prix
Et au niveau autonomie?
Bien joué pour le prix
Et au niveau autonomie?
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Félicitations pour ton achat.
L'amortissement de base est trop souple en effet.
Pour le 50/50 ou 70/30 de la radio, ca ne sert pas à aller plu vite c'est juste une histoire de plage de règlage et donc ca peut affiner la sensiblité de la marche avant.
Si tu passes en 70/30, tu dois refaire tes réglages sur le variateur.
Pour t'expliquer rapidement, tu as de 0à100% réparti sur 2cm de gachette en 50/50 ou 0à100% réparti sur 3cm de gachette en 70/30.
Les cm sont juste donnés en exemple pour que tu comprennes le principe.
L'amortissement de base est trop souple en effet.
Pour le 50/50 ou 70/30 de la radio, ca ne sert pas à aller plu vite c'est juste une histoire de plage de règlage et donc ca peut affiner la sensiblité de la marche avant.
Si tu passes en 70/30, tu dois refaire tes réglages sur le variateur.
Pour t'expliquer rapidement, tu as de 0à100% réparti sur 2cm de gachette en 50/50 ou 0à100% réparti sur 3cm de gachette en 70/30.
Les cm sont juste donnés en exemple pour que tu comprennes le principe.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Pour les lipos, en 2*2s, c'est 2*7,4V. Il faut un chargeur adapté et un cut-off pour le variateur.
C'est plus puissant que les nimh même en 7 éléments.
C'est plus puissant que les nimh même en 7 éléments.
Rustler vxl
Mini revo vxl
Mini revo vxl
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Quand j'ai acheté le Emaxx en juin je m'était juré de ne pas acheter une seule pièce en alu. Aujourd'hui y'a presque autant d'alu que de plastique.
Les bas de suspensions son assez fragile ainsi que les axes. Les amortos sont trop mou les moteurs lâchent. C'est une super truck mais il est tellement bien qu'on lui en demande bcp trop dans sa version stock.
Les bas de suspensions son assez fragile ainsi que les axes. Les amortos sont trop mou les moteurs lâchent. C'est une super truck mais il est tellement bien qu'on lui en demande bcp trop dans sa version stock.
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Salut.pchen92 a écrit :Pour les lipos, en 2*2s, c'est 2*7,4V. Il faut un chargeur adapté et un cut-off pour le variateur.
C'est plus puissant que les nimh même en 7 éléments.
Tu as raison, la tension tehorique en 2S = 7.4V pas 7.2V.
Pour le chargeur, je viens de l'aeromodellisme, j'ai donc ce qu'il faut.
Pour le cut-off sur le variateur, c'est l'ideal, mais ça ne me parait pas absolument indispensable si on s'arrete dès qu'on sent la puissance diminuer; En avion, on attend rarement la coupure BEC pour atterrir (Il n'y a pas grand interet à gratter une minute de temps de vol et risquer la vie de ses AQ, voir, de son modéle).
Merci de ta réponse, et heureux d'apprendre que je ne perdrai rien en puissance avec mes LiPo.
A+
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Merci Forgefeu, pour ton explication "rapide" (mais tres claire). Effectivement, je n'avais pas remarqué que ça déplace mécaniquement le point neutre de la gachette. pour un meilleur dosage des gaz à basse vitesse pour le "franchissement", J'essaierai peut-être.Forgefeu a écrit :Félicitations pour ton achat.
L'amortissement de base est trop souple en effet.
Pour le 50/50 ou 70/30 de la radio, ca ne sert pas à aller plu vite c'est juste une histoire de plage de règlage et donc ca peut affiner la sensiblité de la marche avant.
Si tu passes en 70/30, tu dois refaire tes réglages sur le variateur.
Pour t'expliquer rapidement, tu as de 0à100% réparti sur 2cm de gachette en 50/50 ou 0à100% réparti sur 3cm de gachette en 70/30.
Les cm sont juste donnés en exemple pour que tu comprennes le principe.
Sinon, je l'ai encore martyrisé deux fois aujourd'hui dans un champ détrempé... Même pas cassé, QUE DU BONHEUR!!!
Par contre, il a de la boue jusqu'au chassis. J'avais pensé mettre un sac plastique sur les moteurs et le passer au jet d'eau, et puis j'ai opté pour une solution plus... meditterrannéenne, je vais attendre que la boue seche, et qu'elle tombe toute seule!
A+
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
Ou idem a la parisienne , comme pour la pluie , on la laisse tomber
Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
une fois la boue seche, tu laisses tomber le max d'environ 50 cm et la miracle plus de boue .......
Ca c'est à la normande..........on à l'habitude de la boue (il pleut un jour sur deux et la moitié du territoire normand est representé par des champs).
Ca c'est à la normande..........on à l'habitude de la boue (il pleut un jour sur deux et la moitié du territoire normand est representé par des champs).
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
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- soyann
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Re: E-MAXX 3905: Premieres impressions...
vous avez une façon d'entretenir vos MT, ça fait peur
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment