mon hyper st BL

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

mon hyper st BL

Message par ben006 »

salut !
comme je l'ai dit sur plusieurs post, j'ai fait l'aquisition d'un hyper st !
enfin, le chassi, pcq n'aimant toujours pas le thermique, il seras (est) biensur en BL !
donc des reception du chassi --> demontage, netoyage (des tonne de terre et de gras !)

c'est un chassi de rtr, avec les support d'amorto du pro, j'ai dû changer le renfort arriere et acheter un aileron (de hellfire)

une fois remonter, premier constat: c'est gros, aussi gros qu'un savage xl ! meme pas 5cm en moins !
les cardans sont tres gros et l'ensemble des epure de suspension n'ont quasiment pas de jeu !

le demontage/remontage est deroutant pour quelqu'un (moi) qui a l'habitude du savage !

bon passons au vif du sujet, la conversion!
j'etait parti pour utilisé un support tekno rc (que j'ai acheter :/ et qui est desormais a vendre)


puis, en regardant, j'ai preferé utilisé le support moteur du e-savage "legerement" recoupé :D

ca rentre, mais j'ai pas bien (pas du tout) calculé ou percé les trous, donc tout vas a sa place, mais le moteur bute contre la vis de fixation, il me manque 0.5mm entre le pignon et la couronne :evil:
donc je pourais pas rouler ce WE comme je l'avais prevu.
j'ai deux solution, repercé deux trous de fixation (et en profité pour abaisser le moteur) ou fraisé un trou pour que la vis ne depasse pas !

bon, place au photos !

Image
le debatement est asser grand (sans BAR)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la on voit la hauteur du moteur par rapport au reste !
Image
a coté du XL !
Image
Image
Image

voila !
par contre j'aimerais changer de carro (pour une noir) mais je trouve aucune carro pour !


@+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: mon hyper st BL

Message par soyann »

ben006 a écrit : voila !
par contre j'aimerais changer de carro (pour une noir) mais je trouve aucune carro pour !


@+
bizarre, j'ai regardé chez proline mais t'as raison, j'en est pas trouvé
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: mon hyper st BL

Message par mouny »

tu trouve facilement celle du pro à peindre, le seul problème c'est que les découpes pour la version thermique (réservoir, moteur et échappement) sont déja faite.
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: mon hyper st BL

Message par jej »

salut,
c'est un beau projet, ça fait bien envie en plus comme tu l'a dit les truggy (et buggy 1/8) ça respire la fiabilité, pas comme certains monster qui ont vite fait de casser...

j'ai vu que toi ausi tu utilisais un servo hextronik, tu l'a depuis longtemps? parce que moi il vient de me lâcher, mais en même temps c'est compréhensible, je le maltraitais un peu :lol: , je roulais sans sauve servo, je me suis déjà pris des murs ou des trottoirs (merci les top radio dans le quartier) et il a déjà été enseveli sous la neige et a bien bu de l'eau :roll: mais malgré tout j'en ai été content car il a duré longtemps...

Que vas tu utiliser comme contro?

Est ce que ta radio est en FM? car j'ai des grosses interférences avec mon MMM et ma radio en AM 27mhz... et je ne suis pas le seul, j'ai vu beaucoup de posts là dessus sur MMT ou BLM.

bonne continuation
@+
jej
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: mon hyper st BL

Message par ben006 »

ben, ils ont pas encore rouler ! mais je l'ai payer 7$ donc, si il lache, c'est pas hyper grave !
pour le contro, c'est un ezrun 60A et la radio est celle du micro-t avec le recepteur du e-savage, je l'ai deja essayer avec la meme config (sur le e-revo de tnx) et pas de souci !
par contre, vas faloir que je change les roulements, la roue libre est pas top ! mais bon ca vas, il n'y a que 8 pair de 8x16x5 a acheter + 4 pour le saue servo (un kit roulement de sauve servo pour savage passe normalement)
sinon, ben mardi je reperce les trous au bonne endroit et/ou je met des vis a tete fraiser !

voila ! @+
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: mon hyper st BL

Message par jej »

salut,
perso je pense que le ezrun60 est un peu light, j'en ai fait la malheureuse expérience :evil: , mais si tu as deja testé la config, ça va. :cool:
sinon, il avance ce projet? aussi j'aimerais bien avoir un petit retour sur ce 9XL, surtout niveau température... pour comparer à mon 6XL :lol:

@+
jej
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: mon hyper st BL

Message par ben006 »

il est fini, enfin, depuis le debut il a pas avancer, il l'etait deja ;)
mais j'ai toujours pas d'accu, il devrais plus tarder a arriver !
pour le moteur et le contro, sur le e-revo de tnx, ils ne chauffe pas bcp (le contro pas et le moteur reste raisonnable) !
le probleme c'est que l'ezrun 80 est bcp plus gros, et pese 150g, alors que le 60 pese que 30g !
si j'arrive a vendre mes quelque truc (dans ma signature) je prendrais surement un feigao 8xl
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: mon hyper st BL

Message par jej »

ok, pourquoi un 8XL, le 9 n'avance pas assez?
sinon tu as pris quoi comme accus?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: mon hyper st BL

Message par ben006 »

un feigao 8xl (ou le moteur ezrun sl 3674 2350kv) pour avoir un truc plus fiable, avec un meilleur rendement, plus de puissance, et plus de vitesse, pcq le kd36 est bien, mais il vaut son prix quoi
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: mon hyper st BL

Message par jej »

mais tu penses pas que feigao et KD36 c'est les même? pcq pour moi c'est sensiblement les mêmes ! :roll:
tu compares les caractéristiques et tu retrouves exactement les mêmes...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: mon hyper st BL

Message par ben006 »

non, c'est pas les meme, les feigao sont mieux assemblé, pour les caracterisque, c'est normal, les conception etant proche, un 9xl auras les meme caracterisque (theorique), mais les feigao tournent mieux, pour preuve, ils acceptent le 6s alors que les kd aiment pas !
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »