Première carro de fab : Parma X-citer MBX5T

Concours de carrosseries PERSO. Montrez-nous vos plus belles réalisations.
Répondre
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Première carro de fab : Parma X-citer MBX5T

Message par fabsavage »

Bonjour à tous ;)

Depuis que j'ai commencé la RC je n'avais pas encore réalisé ma propre carro, du coup vue les conditions polaires qu'on a à Paris en ce moment, je me suis enfin décidé à en faire une, elle sera pour mon truggy, c'est une Parma X-citer. :lol:

Je suis un peu déçu du résultat, je n'imaginais pas comme ça le rendu des couleurs, c'est trop mat et ça fait trop lourd :roll:
En plus la peinture a coulé partout, alors qu'entre chaque couleur de peinte, j'ai laissé passé une nuit au moins ! Donc je ne comprends pas pourquoi la superposition de certaines couleur ont quand même coulé...
J'ai utilisé du scotch Tamiya et la peinture de la même marque, et la carro est une Parma X-citer ! Après peut être qu'avec le froid qu'il faisait, ça a jouer la dessus ?

Voici la carro avec les masques des vitres :

Image

La carro une fois découpée et masquée :

Image

Et la voici une fois peinte...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'attends votre avis :mdr: :lol:

Fan
Image Image
[/url]
Avatar du membre
Adamas
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 22:06 pm
Localisation : Le Havre (76)

Re: Première carro de fab : Parma X-citer MBX5T

Message par Adamas »

Très jolie !
Et ça claque sur un fond de neige !

Adamas.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Première carro de fab : Parma X-citer MBX5T

Message par fabsavage »

Adamas a écrit :Très jolie !
Et ça claque sur un fond de neige !

Adamas.
Merci ;)

C'est vrai qu'avec le fond de neige ça fait bien ressortir les couleurs, et puis c'est pas tous les jours qu'il y a 5-10cm de neige sur paris qui tient pendant 1-2 semaines !!!

Fab
Image Image
[/url]
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Première carro de fab : Parma X-citer MBX5T

Message par Dragula »

C'est pas mal pour une première carro :D Si tu n'avais pas zoomé autant on n'aurait pas vu les défauts lol
fabsavage a écrit : Après peut être qu'avec le froid qu'il faisait, ça a jouer la dessus ?
tu l'as peinte dehors ? :shock: les pros pourront confirmer ou me corriger mais je crois qu'il faut une température d'au moins 15° pour peindre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Première carro de fab : Parma X-citer MBX5T

Message par yannis25 »

C'est vrai que ça fait un peu lourd et mat comme tu dis mais franchement je la trouve quand meme super belle. :twisted:
Pleins de couleurs flash qui ressortent avec la neige, les flammings bleu sont super beaux. :)
Non franchement elle est super bien pour ta première carro :D
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Première carro de fab : Parma X-citer MBX5T

Message par fabsavage »

Salut,
Dragula a écrit :C'est pas mal pour une première carro :D Si tu n'avais pas zoomé autant on n'aurait pas vu les défauts lol
fabsavage a écrit : Après peut être qu'avec le froid qu'il faisait, ça a jouer la dessus ?
tu l'as peinte dehors ? :shock: les pros pourront confirmer ou me corriger mais je crois qu'il faut une température d'au moins 15° pour peindre
Je l'ai peinte dans mon garage mais il faut aussi froid que dehors donc on peut dire ça comme ça... je ne sais pas s'il fait 15°C ou moins mais il fait pas chaud :lol:

Par contre j'ai trouvé le problème concernant la peinture....

Image

Comme vous le voyez, j'ai pas mégar acheter de la peinture pour plastic et non pour polycarbonate... enfin la faute à qui ? celle du vendeur qui ne m'a pas précisé qu'il y avait différentes peinture selon lexan, plastic etc sur ton étagère, ou la faute à tamiya qui enveloppe ses bombes avec un film et un gros autocolant blanc qui cache cette indication....

Merci yannis25 du compliment ;)

Fab
Image Image
[/url]
Répondre

Retourner vers « Concours carrosseries »