Team Losi Mini Rock Crawler

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Team Losi Mini Rock Crawler

Message par Forgefeu »

J'ai crqué et j'ai acheté mon premier crawler.
Je le voulais très petit pour pouvoir jouer aussi bien en exterieur qu'en intérieur.

Le voici donc dans sa boite :
Image

Il marche pas mal en sortie de boite mais il se retourne un peu trop facilement, j'ai donc parcouru quelques forums et j'ai déplacé l'electronique et l'accu.
Voici la solution que j'ai retenu, il faut juste que je trouve u moyen de mieux fixé l'accu.

Image
Image
Image
Image

Je dois tester augmenter mes tests pour voir ce que ca donne mais pour l'instant, ca a l'air efficace.
Je vais maintenant regarder pour augmenter un peu la largeur et mettre un servo plus puissant.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par beetlebiz »

Idem pour moi, j'ai profité du taux de change favorable avec la livre pour craquer il y a peu :mdr:
Je ne sais pas où tu as pris le tiens mais perso je suis très content du mag anglais http://www.rcpitstop.co.uk/
2 jours seulement pour recevoir la bête et comme beaucoup, dès le déballage on réfléchit à améliorer la chose :D
Comme toi je trouve aussi le servo de direction un peu faiblard et le CG un peu haut placé :roll:

On dirait qu'on commence à être quelques uns ici à posséder ce MRC et j'ai comme l'impression que ça va prendre de l'ampleur ! :mdr:

edit : il y a une question qui me taraude aussi : pourquoi un des quatre ressorts n'est-il pas fait comme les autres ?
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par Forgefeu »

Salut,

Je l'ai pris chez modelsport.uk, au total 198€ avec les frais de port. 2 jours aussi, j'ai ete très surpirs de le voir déja arrivé.
Ils n'avaient plus que bleu par contre, j'aurais préféré noir.
Le ressort noir est plus dur, je pense qu'il est la pour équilibrer ca rles masses ne semblent pas uniforme sur le chassis.
J'ai carrément retourné le moteur et la transmission, sonc il ne sert a plus rien ce ressort différent

Tu sembles l'avoir payer moins cher que moi par contre 10£, tampis pour mon impatience.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par beetlebiz »

Ok je voyais bien une explication dans ce genre sinon quel intérêt...
J'avais aussi lorgné sur Modelsport mais en fouinant un peu j'ai pu toucher le mien à 190 euros livré (en me décidant 3 jours plus tôt je gagnais encore 5 roros :mdr: ).
Sinon il y a aussi ce support servo à l'arrière qui m'intrigue : je n'ai pas encore vu de modifs en 4 roues directrices sur les forums, et toi ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par The Dude »

le ressort plus dur c'est pour le torque twist ;)

jetez un coup d'œil sur rc-crawler-france :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par beetlebiz »

Et ça suffit à contrer le torque twist ? Je commence à parcourir rc crawler (entre autres) pour emmagasiner de l'info mais y'a de quoi faire :mdr:
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par eFly »

Salut,
Un fan de plus ;)

Je pense que ton électronique est trop exposé.
L'inversement de la transmission a fréquement des contraintes pour le moteur.
4WS est possible mais un peux inutil sur cette échelle.
J'ai fait des petites modifs low budget:

http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 47622.html

;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par NICO14 »

beetlebiz a écrit :Et ça suffit à contrer le torque twist ? Je commence à parcourir rc crawler (entre autres) pour emmagasiner de l'info mais y'a de quoi faire :mdr:
oui ça fonctionnent pas mal à cette échelle

Pour ton accus Forgefeu, si tu à la possibilité de le splité en deux et de le poser sur le ponts de devant ça n'en sera que meilleur tout comme celui d E-fly par exemple ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par Forgefeu »

Merci pour tous vos commentaires, je vias essayer de répondre aux différentes questions.
- Pour l'accu, j'attend mon cut off pour passer en lipo, j ene pourrai pas le diviser mais il fait dèja 40 gramme de moins.
- Pour l'électronique exposé c'est vrai mais comme mon utilisation sera très soft avec jamais de terre mouillée ou d'eau, les risques seront faibles. de plus, le poids de l'engin étant ridicule, on a l'impression que les chocs sont très faibles sur ce type d'engin.
- Pour le ressort, je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est le torque twist, si quelqu'un veut bien me l'expliquer, je lui en serais reconnaissant.
- Pour le porte servo supplémentaire, sur www.rccrawler.com, il y de nombreux post sur le mrc et certains sont passés en 4 roues directives.
- Pour la transmission à l'envers, le mrc a l'air fais pour fonctionner dans les deux sens. Je n'ai pas l'impression que cette inversion puisse entrainer une dégration de la transmission, on verra bien.

C'est une voiture rigolotte mais je ne pense pas investir d'argent dedans. J'améliorerai ma conduite plutot que la machine :)

Efly, j'avais déja bien parcouru ton post, il est d'ailleurs à 80% responsable de mon achat :)
Si tu cherches toujorus un lipo, j'ai un Dinamyte 1900Mah encore sous emballage, j'en avais pris deux mais un seul me suffit finalement.

J'avais encore deux questions :
- Qu'apporte les 4 link au lieu des 3link
- Qu'apporte le fait de plier les liens inférieurs à 30 degré comme beaucoup le font ?

MErci pour toutes vos réponses.

++

Forg.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par NICO14 »

Forgefeu a écrit :...J'avais encore deux questions :
- Qu'apporte les 4 link au lieu des 3link
- Qu'apporte le fait de plier les liens inférieurs à 30 degré comme beaucoup le font ?...
Le torque twist, est une poussé latérale dù au couple du moteur qui fais pencher l'engin à l'accélération et en côtes, c'est spécifique aux shafty's.

Le 4 link te fera perdre du croisement si tu pense que tu en à de trop, et limitera aussi le torque twist.

Le fait d'avoir des liens coudés t'avantage en franchissement de front, les liens deviennent horizontaux plutôt que penché, dégageant par la même l'espace entre les roues ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par Forgefeu »

NICO14 a écrit :
Forgefeu a écrit :...J'avais encore deux questions :
- Qu'apporte les 4 link au lieu des 3link
- Qu'apporte le fait de plier les liens inférieurs à 30 degré comme beaucoup le font ?...
Le torque twist, est une poussé latérale dù au couple du moteur qui fais pencher l'engin à l'accélération et en côtes, c'est spécifique aux shafty's.

Le 4 link te fera perdre du croisement si tu pense que tu en à de trop, et limitera aussi le torque twist.

Le fait d'avoir des liens coudés t'avantage en franchissement de front, les liens deviennent horizontaux plutôt que penché, dégageant par la même l'espace entre les roues ;)
Super merci pour toutes tes eplications, ca clarifie grandement les choses et me permettra de meixu cerner les problèmes que je rencontre.
Depuis les modifs, il se retourne encore trop sur les cotés, j'espere qu'avec des hexagones plus larges, ca ira mieux.
Il y a trop de neige chez nous pour en faire ne exterieur donc les vrais tests seront pour le printemps.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par NICO14 »

Forgefeu a écrit :...Depuis les modifs, il se retourne encore trop sur les cotés, j'espere qu'avec des hexagones plus larges, ca ira mieux.
Et oui c'est son défaut, il manque de voies, si tu te cantonne aux options héxa wide cela ne solutionnera pas le problème, les plus larges éllargissent de 8mm le MRC, une meilleur solution est de mettre de vrais élargisseurs, chez Junfac par exemple, ils t'élargiront de 2 à 3cm au choix des modèles.

Perso j'avais sur le feu un projet sur base de MLST que j'avais mis de côté, a cause de pièces fiable introuvable, pièces que j'ai trouver dans le MRC et qui sont pleinement compatible avec le MLST du coup j'ai pris le chassis du MRC et j'ai mis dessus mes ponts bloqué de MLST, j'ai garder le MRC neuf 1h30 le temps de faire une moitié d'accus et le tester, ensuite je l'ai entièrement démonté :D

Ca donne ça en largeur:

Image

Image

Image

Image

Image

le lien de son élaboration => http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 42051.html

depuis il est devenu redoutable et ne se retourne quasi plus, il est performant, ses défauts majeurs sont gommé, content le Nico :D

Mais j'y pense tu doit bientôt recevoir un MLST toi non? :lol: ;)
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par eFly »

Forgefeu a écrit :Merci pour tous vos commentaires, je vias essayer de répondre aux différentes questions.
- Pour l'accu, j'attend mon cut off pour passer en lipo, j ene pourrai pas le diviser mais il fait dèja 40 gramme de moins.
- Pour l'électronique exposé c'est vrai mais comme mon utilisation sera très soft avec jamais de terre mouillée ou d'eau, les risques seront faibles. de plus, le poids de l'engin étant ridicule, on a l'impression que les chocs sont très faibles sur ce type d'engin.
- Pour le ressort, je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est le torque twist, si quelqu'un veut bien me l'expliquer, je lui en serais reconnaissant.
- Pour le porte servo supplémentaire, sur http://www.rccrawler.com, il y de nombreux post sur le mrc et certains sont passés en 4 roues directives.
- Pour la transmission à l'envers, le mrc a l'air fais pour fonctionner dans les deux sens. Je n'ai pas l'impression que cette inversion puisse entrainer une dégration de la transmission, on verra bien.

C'est une voiture rigolotte mais je ne pense pas investir d'argent dedans. J'améliorerai ma conduite plutot que la machine :)

Efly, j'avais déja bien parcouru ton post, il est d'ailleurs à 80% responsable de mon achat :)
Si tu cherches toujorus un lipo, j'ai un Dinamyte 1900Mah encore sous emballage, j'en avais pris deux mais un seul me suffit finalement.

J'avais encore deux questions :
- Qu'apporte les 4 link au lieu des 3link
- Qu'apporte le fait de plier les liens inférieurs à 30 degré comme beaucoup le font ?

MErci pour toutes vos réponses.

++

Forg.
Quel Cutoff as tu acheter? Novak?

Por la lipo pourquoi pas! File moi un MP STP :D

Pour tes questions Nico a déjà soigneusement tout expliquer...

De la trans a l'envers, c'est pas la trans qui prend dans la gueule, c'est le moteur. Sur RCC il y a des "tonnes" moteur stock cramer pas cette manœuvre. Le mini-torque de chez holmes n'as pas le probléme (c'est un moteur je ne sais pas quoi: "neutre"). Um moteur sympa est pas cher pour le MRC c'est le Vemon Fireball 370 (moteur option de petit bison) et ça coûte sur les 7$.

;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par Forgefeu »

Pour le cutoff, j'ai pris un novak en effet, il me semblait facile à mettre en oeuvre.
Je t'envoie un mp pour le lipo.

Nico, concernant le mini lst en crawler, j'ai vu ton post, c'est joli , mais je n'ai pas envie d'investir dans le crawler, j'ai deja trop à faire avec le mini lst en préparation et le xt8.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par NICO14 »

Forgefeu a écrit : ...Nico, concernant le mini lst en crawler, j'ai vu ton post, c'est joli , mais je n'ai pas envie d'investir dans le crawler, j'ai deja trop à faire avec le mini lst en préparation et le xt8.
Je plaisantais ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par Forgefeu »

NICO14 a écrit :
Forgefeu a écrit : ...Nico, concernant le mini lst en crawler, j'ai vu ton post, c'est joli , mais je n'ai pas envie d'investir dans le crawler, j'ai deja trop à faire avec le mini lst en préparation et le xt8.
Je plaisantais ;)
C'était pas si bête car avec mon projet mini lst, je n'aurais que deux cages de diff à acheter pour monter les ponts du lst sur le mini crawler.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par NICO14 »

Forgefeu a écrit : ...C'était pas si bête car avec mon projet mini lst, je n'aurais que deux cages de diff à acheter pour monter les ponts du lst sur le mini crawler.
:D
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par Forgefeu »

Bon j'ai tout refait.
J'ai déplacé les support de carosserie et j'ai mis en place la caro de baja.
J'ai changé les amortisseurs par des alu HR mais que je ne trouve pas top, on verra à l'usage.
J'ai fait une platine en alu pour mettre un servo Hitec 945G à l'avant.
L'accu se retrouve à l'arrière et je l'ai soudé en U à l'envers pour le fixer sur la plaque servo arrière.
Le vario et le récepteur ont été fixés sur des plaques qui sont elles même fixées sur les liens supérieurs.
suite à la perte de la goupille d'un cardan central, j'ai pris les cardans alu HR.
Maintenant ce sont les diff en plastiques qui ont laché, j'ai donc commandé les lockers de diff en alu HR.
Je metterai des photo une fois que j'aurai recu les lockers et que tout refonctionne

Si j'ai pris les pièces HR c'est parqu'elles ne sont pas cheres chez liquid et que les fdp sont très réduits.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par eFly »

Forgefeu a écrit :Bon j'ai tout refait.
J'ai déplacé les support de carosserie et j'ai mis en place la caro de baja.
J'ai changé les amortisseurs par des alu HR mais que je ne trouve pas top, on verra à l'usage.
J'ai fait une platine en alu pour mettre un servo Hitec 945G à l'avant.
L'accu se retrouve à l'arrière et je l'ai soudé en U à l'envers pour le fixer sur la plaque servo arrière.
Le vario et le récepteur ont été fixés sur des plaques qui sont elles même fixées sur les liens supérieurs.
suite à la perte de la goupille d'un cardan central, j'ai pris les cardans alu HR.
Maintenant ce sont les diff en plastiques qui ont laché, j'ai donc commandé les lockers de diff en alu HR.
Je metterai des photo une fois que j'aurai recu les lockers et que tout refonctionne

Si j'ai pris les pièces HR c'est parqu'elles ne sont pas cheres chez liquid et que les fdp sont très réduits.
Il change énormément... :D

On attend le retour des modifs ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Team Losi Mini Rock Crawler

Message par beetlebiz »

Je vois une fois de plus quelqu'un qui n'a pas pu laisser son mrc d'origine très longtemps :mdr: !
Je dis ça mais le mien est aussi en pleine mutation :D
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »