lipo 5s sur e maxx (3905)

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
fredoudidou
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 12:39 pm

lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par fredoudidou »

bonjour, je souhaiterais acheter un e maxx model 3905. La tension du variateur est de 16,8v.

Je voudrais utiliser un lipo 5S de 18,6v. est ce possible ou le vario va t'il avoir de petits soucis....

si je regarde l'ancien vario du model 3906 dont la tension d'alime est de 14,4v que l'on peut utiliser en 16,8v peut on faire pareil avec le nouveau et utiliser un accus avec une tension légerement superieur.??

bonne soirée

fred
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par beetlebiz »

Un 5S chargé comme il faut c'est quand même 21V au compteur ! Pas sûr que l'evx2 du 3905 accepte la plaisanterie longtemps :? :mdr:
D'autres ont peut-être essayé et te donneront un vrai retour ;)
droopys16
Messages : 107
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 10:47 am
Localisation : IDF

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par droopys16 »

Et 1 vario 1 qui va crame.... :roll:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par rexasso »

Quand tu appuyeras sur le bouton ON, essayes d'apprecier la fumée blanche et les etincelles parce que tu n'y auras droit qu'une seule fois :mdr: :mdr:

L'EVX en 16,8V c'est deja limite du marketing (faut ventiler et encore ca grille) alors en 5S bin, passes direct une commande pour un autre ESC.

Et je te parle pas de la geueule des titans ou autre moteur brushed que tu as. Ils vont rougir de plaisir
fredoudidou
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 12:39 pm

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par fredoudidou »

merci pour toutes vos petites étincelles, vous m'avez convaincu de ne pas utiliser du 5s.

donc si j'ai compris, du 4S avec un ventillo ..

J'espere avoir bien compris.


merci

fred
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par Forgefeu »

C'est quoi ce délire de dire que l'evx 2 ne tient pas.
C'etait uniquement les tous premiers modèles qui ont eu des soucis. Depuis, l'evx 2 a fait ses preuves.
Ce sont principalement les titans qui lachent et l'evx 2 ne chauffe pas particulierement.
Par contre en 5S, c'est pas la peine.
Trouves plutot des 2 x 2S pour équilibrer les packs sur le chassis.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par rexasso »

"Ce délire " : et bien regarde les temoignages ici (encore 2 EVX cette semaine) et sur le forum Traxxas : un grand nombre de ceux qui roulent en 16,8 ont leur EVX qui ne fait pas long feu, surtout s'ils le ventilent pas. L'EVX est un bon vario c'est vrai, mais il prefere rester en 14V.
De plus, en 16,8 les titans grillent si rapidement (10 runs) que l'EVX tient le coup, mais sur la durée, si on met aux fesses de l'EVX des moteurs qui tiennent le 16,8V, alors c'est l'EVX qui chauffe.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par Forgefeu »

Je suis membre du forum monster.traxxas et je le parcours soouvent
Depuis avril 08, les nouveaux qui arrivent sur le 3905 ne lachent pas si souvent. Avant avril, effectivement un grand nombre grillaient et ils etaient remplacés sous garantie par traxxas.
Ce sont bien les titans qui résistent pas, les miens ont fumé aussi d'ailleurs.
Il ne faut pas confondre avec l'ancien EVX comme celui qui était fourni avec ton emaxx v2 et qui supportait unofficiellement le 16.8V.
Et pour les deux cette semaine, désolé mais je n'en vois pas peux tu me donner les liens stp ?
Je ne vois qu'un evx de cramé et c'est pas un nouveau.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par julien71 »

rexasso a écrit :De plus, en 16,8 les titans grillent si rapidement (10 runs)
Salut, suis-je le seul ici à rouler en 16,8V avec des titans toujours en bon fonctionnement, et ce au bout d'une quinzaine de runs ou j'ai utilisé mes 4 batteries 8,4V :?: . En plus, on peut pas dire que je les ménage, je suis plutot du genre "on ouvre à fond" (déja que c'est pas super puissant :mdr: ).

Je dirais même que je suis satisfait de part la fiabilité, j'ai bien roulé 10 min en faisant forcer sur un seul moteur, le pignon de l'autre s'était devissé sans que le vois immediatement. Le resultat est que le moteur était ultra chaud et sentais un peu le roussi :mdr: , mais apres avoir laissé refroidir et entretenu, il est reparti nickel :!:
rexasso a écrit :que l'EVX tient le coup, mais sur la durée, si on met aux fesses de l'EVX des moteurs qui tiennent le 16,8V, alors c'est l'EVX qui chauffe.
Mon EVX de E-revo ne chauffe pas beaucoup si je compare au mamba max de mon E-maxx ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par rexasso »

Forgefeu : Pour l'evx cramé voir post de crysstofo avec le revo puis l'autre post qui a vu que c'etait un fet

Julien : tu es sur que ton titan tourne toujours aussi bien ? EN general un run sur un seul titan, ca sent le roussi mais surtout le titan souffre et ne donne plus autant de peche : est-ce que tes titans ont de la peche ? (ca wheel depart arreté en seconde ?)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par rominoux »

j'ai aussi 4 packs en 8.4 V et j'ai fait une douzaines de runs sous 16.8 V. mon evx2 et mes moteurs titans sont encore parfaitement opérationnels
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par Forgefeu »

rexasso a écrit :Forgefeu : Pour l'evx cramé voir post de crysstofo avec le revo puis l'autre post qui a vu que c'etait un fet

Julien : tu es sur que ton titan tourne toujours aussi bien ? EN general un run sur un seul titan, ca sent le roussi mais surtout le titan souffre et ne donne plus autant de peche : est-ce que tes titans ont de la peche ? (ca wheel depart arreté en seconde ?)
DOnc en résumé tu dis que l'evx est nul car Crys a grillé son evx parcequ'il a pas respecté les recommandations constructeur et qu'il a mis les adaptateurs prises tamiya ?
Ce sont les adaptateurs qui ont fondus et qui ont fait un court-circuit donc rien à voir avec l'evx.
Quant à l'autre post si c'est celui avec le 14.4V, je crois c'est encore plus facile de voir que ce n'est pas le meme variateur.

Quant à julien, lui dire de regarder en seconde sur un erevo mono vitesse, ca va être difficile. De plus, pour le wheeling, ca depend trop des accus, du slipper et de la suspension, des pneus et de la surface

Vérifie un peu avant d'avancer des choses sur l'evx
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par julien71 »

rexasso a écrit :Julien : tu es sur que ton titan tourne toujours aussi bien ? EN general un run sur un seul titan, ca sent le roussi mais surtout le titan souffre et ne donne plus autant de peche : est-ce que tes titans ont de la peche ? (ca wheel depart arreté en seconde ?)
J'ai juste refais un run de 15 min depuis, je n'ai pas constaté de difference significative... A suivre sur les prochains runs donc :twisted:.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: lipo 5s sur e maxx (3905)

Message par rexasso »

je te dis ca parce qu'il m'est arrivé un truc similaire : 2 moteurs trinity wild maxx (mes titans avaient grillé apres 50run, paix à leur ame :mdr: ) . Ces 2 trinity tournaient comme des horloge ou du moins comme des centrales nucleaires car ils chauffaient autant mais avec plein de puissance (voir video dans le post sur mon maxx). Et puis un ressort de charbon a sauté. J'ai bien vu que le maxx se trainait mais je ne voyait pas le pb. 1 pack plus tard, retour au stand et là...bin le cuivre à l'arriere d'un des moteurs avaient de jolies couleurs bleu et rouge foncée. J'ai tout nettoyé, remonté mais le maxx n'avançait plus comme avant (c'etait tres net). T'as peut etre eu plus de bol que moi.
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »