Et voici mon E-revo

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Et voici mon E-revo

Message par julien71 »

Salut,
Me voici à présent en électrique, après avoir gouté aux joies (et aux inconveniants :mdr: ) du thermique, j'ai décidé de me prendre un e-revo. J'étais satisfait par mon revo qui fait du bruit :lol: , donc mon choix s'est tout naturellement porté sur le traxxas :cool:

Je l'ai prix chez towerhobbies, 75$ de reduction et aucun frais de douane :P (j'ai toujours eu de la chance de ce coté là).

Voici les 1eres photos, quand je l'ai recu début septembre:

A la reception
Image

C'est bien du RTR :!:
ImageImageImageImage

Et voici ce que ca donne de l'interieur:
Image

Et à coté de son frère ainé :D On voit bien sur la 2eme photo la difference de hauteur, sachant que le 3.3 est réglé au plus bas, et le e-revo en intermediaire, ce qui en fait un MT plus orienté truggy.

ImageImage

Voici les accus que j'ai pris pour debuter, 2X 8,4V en 4300mAh, ce qui me fait une autonomie d'environ 30min quand meme :shock:
Image

Je compte m'acheter un autre pack, mais je sais pas trop quoi prendre, je connais pas trop ce domaine, je m'interesse au lipo mais je ne connais pas assez pour me lancer. Donc je pense reprendre du nimH, entre 4300 et 5000 mAh.
Pour l'instant, je compte rester en moteur charbon, je verrais plus tard pour me lancer dans le BL, je manque encore beaucoup de connaissances dans le domaine, je lis beaucoup de sujets, mais ca me parrait encore bien compliqué :?

Voila pour l'instant ;)
Modifié en dernier par julien71 le sam. sept. 27, 2008 22:42 pm, modifié 2 fois.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Et voici mon E-revo

Message par michael »

tres bon choix ;)


je te conseille que ca soit pour le thermique ou l'electrique,de régler ton chassis de facon que les triangles soit parallele au sol,tu auras une meilleure tenue de route

a régler une fois que le chassis est pret a rouler(carburant,accus,etc....)

avec des lipos tu auras de meilleures perfs car plus léger mais faut que tu sois équiper d'un bon chargeur avec équilibreur intégré

je conseille un équilibreur intégré pour avoir moins de "merdier" autour

bon runs ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Et voici mon E-revo

Message par julien71 »

Merci pour tes conseils, je n'ai pour l'instant pas de chargeur digne de ce nom, a voir pour la suite. Je pense rester en nimh pour le moment ;)

Voila une video (de pietre qualité :oops: ) faite avec le telephone; c'était mon 2eme run, je ferais d'autres videos dans des conditions plus "extremes" :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x6ukdo ... -run_sport
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Et voici mon E-revo

Message par julien71 »

Aujourd'hui, petite séance fiabilisation (je prefere commencer par la avant de changer la partie motorisation)

:arrow: triangles RPM
:arrow: pares chocs RPM
:arrow: pneus bow tie sur jantes Wabash en hexas 23mm

Image

ImageImage
Image
Image
Modifié en dernier par julien71 le lun. sept. 29, 2008 19:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Et voici mon E-revo

Message par soyann »

que c'est beau quand c'est neuf :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
silver33
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 19:43 pm

Re: Et voici mon E-revo

Message par silver33 »

Quelle est ton chargeur pour tes accus nimh 8.4 volts 4300mah ? car je suis interessé par l'achat d'un E revo, mais peut tu me dire si il avance bien avec tes accus ? En es tu content ?
merci d'avance.
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Et voici mon E-revo

Message par julien71 »

Salut,
Pour l'instant en chargeur, je me contente d'un ultramat 10 de Graupner, qui est bien suffisant pour du nimh, avec controle du taux de charge.
En utilisation intensive, les accus tiennent environ 20 min, soit 40 min (j'en ai 4 en tout) ce qui est raisonnable ;)

Après, te dire s'il avance bien :?: Disons qu'au debut ca va, y'a deja de quoi largement s'amuser mais je pense qu'on en veut toujours plus au niveau puissance, c'est pour ca que je compte bientot basser au BL, en attente des finances :? (l'ensemble mamba max + neu 1515 1Y me tente bien :adore: )
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Re: Et voici mon E-revo

Message par pchen92 »

Par rapport au thermique, j'imagine que c'est pas encore comparable ?
Ton revo avec le picco a l'air de défoncer :twisted:
Rustler vxl
Mini revo vxl
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Et voici mon E-revo

Message par julien71 »

pchen92 a écrit :Par rapport au thermique, j'imagine que c'est pas encore comparable ?
Oui comme tu dis, les 2 titans n'ont pas la peche d'un thermique. Ceci dit, une fois le tout passé en BL, si je prends le Neu 1515 1Y, le e-revo se transforme en avion de chasse :twisted: :D
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »