[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

abenji95 a écrit : et sinon niveau solidité tu penses que c'est équivalent a de l'alu ?
merci

Salut,

en fait je suis sur maintenant que cela sera plus solide, car j'ai déjà testé les arceaux en alu creux et plein , et dans les deux cas l'aluminium ce plie ,de plus a mon niveau je ne peut pas souder l'alu , donc montage avec rivet , mais au final souder ou riveté les arceaux alu ne tienne pas , il faut automatiquement passé a l'acier , la c'est facile a souder mais hélas beaucoup trop lourd , surtout si au nouveau look ont veut une bonne section , donc le bâton PVC restera plus solide et plus légers , sont plus c'est qu'il garder une certaine flexion en cas de choc et reprendra sa position d'origine , je parle ici sur des chocs équivalents a ce que j'ai déjà connut , ensuite un gros ça cassera certainement , mais la aussi plus facile a réparer , bref je pense avoir fait le bon choix sur ce coup la , restera le test grandeur nature , attendant j'avance avec le collage de l'arceau qui servira au ceinturage inférieur .

Rico


ici j'utilise une colle cyno , plus une poudre d'assemblage et un accélerateur , bref du solide et pour assurer le coup un clou torsadé en acier zingé pour le renfort en théorie ce ne bougera pas.

Image

voila pour info ici pratiquement 2 m ont été utilisé.

Image

un petit coup de rape , premier ponçage grossier avant la finition et la peinture.

Image
ImageImage
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par bricoletout! »

rexasso a écrit :Bravo les gars. Faites nous encore rêver !
Ca c'est sur ! Je suis discret sur le forum mais j'y vais tout le temps et je lis beaucoup avec attention les post . Surtout ceux de Rico !

Je suis encore trop jeune pour bricoler des trucs comme ca mais une fois mon diplome d'ingenieur en main je le ferai !
Ca me fait rever ! C'est pas pareil que quand je fabrique mes pièces a la lime et a la scie a métaux :D !
Merci et continuez comme ca !
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par beetlebiz »

La cyano est une colle "cassante", je veux dire par là non souple. Un bon mastic colle n'aurait pas été plus judicieux pour assembler cette cage qui sera soumise à déformation ? :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

bricoletout! a écrit :
rexasso a écrit :Bravo les gars. Faites nous encore rêver !
Ca c'est sur ! Je suis discret sur le forum mais j'y vais tout le temps et je lis beaucoup avec attention les post . Surtout ceux de Rico !
Je suis encore trop jeune pour bricoler des trucs comme ca mais une fois mon diplome d'ingenieur en main je le ferai !
Ca me fait rever ! C'est pas pareil que quand je fabrique mes pièces a la lime et a la scie a métaux :D !
Merci et continuez comme ca !
Merci ;)

Rico

beetlebiz a écrit :La cyano est une colle "cassante", je veux dire par là non souple. Un bon mastic colle n'aurait pas été plus judicieux pour assembler cette cage qui sera soumise à déformation ? :roll:
En fait c'est plus qu'une cyano simple , avec j'ai fait des réparation assé fole en fait , genre coler un reto de moto 1/1 en aluminium , et les contraintes avec les vibrations et vitesse ne sont pas pour :mdr: , demain je ferais une vidéo en déformant l'arceau bien au dela des torsions qu'il encaissera , de plus mon insert collé lui aussi donne vraiment de bonne propriété au collage , alors oui ce genre de colle est cassante c'est vrai , en fait surtout avec des colles genre super glue , la technique est un peut plus évoluer car il y a 3 composants et la puissance de collage est vraiment imprésionnante , la resistant a la torsion et a l'arrachement est bien supérieure , allé rendez-vous demain pour la demonstration ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par beetlebiz »

ok compris :mdr: ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par rexasso »

l'insert est imparable dans ce type de montage. Si ca doit casser ce sera de part et d'autre de l'insert mais pas à la coupure. Si tu rentre l'insert un peu en force, meme avec un colle scothc ca suffit (bon ok la j'exagere un peu mais à peine)
oliv14
Messages : 62
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 12:38 pm
modèle(s) possédé(s) : e-revo sur base de 3.3
2 himoto MT electrique 1/10éme
rabbit
runner
bullit
Localisation : CAEN

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par oliv14 »

salut monsieur rico

je n'ai pas de mot assez grand pour dire a quel point je suis admiratif de votre travail !!! :D

juste savoir comment les tubes pvc de ce type sont cintrés et connaitre leur sections ?

merci ... :D

cordialement votre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

oliv14 a écrit :salut monsieur rico
je n'ai pas de mot assez grand pour dire a quel point je suis admiratif de votre travail !!! :D
juste savoir comment les tubes pvc de ce type sont cintrés et connaitre leur sections ?
merci ... :D
cordialement votre

Salut,

toutes les infos était la , d'ailleur je fait toujour en première page des mes post des raccorcis ;)
:arrow: :arrow: http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... ml#p516605

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

Salut,

et voila a peine arrivé , le chassis est dans l'étau :shock: et le Rico joue déja de la scie :mdr: sur ce beau chassis fraichement arrivé , bon je vous rassure c'est tout a fait normale , car toujours pour abaisser les coups de production les deux plaques de chassis sont symétrique , et en fait doivent être asymétrique au niveau du volant moteur , donc suppréssion de la plaque de fixation du réservoir et de support de renvoies de gaz par la même occasion , donc semaine prochaine peinture :cool:

Rico


Image

voila dégraissé et toilé , pret pour un couche de peinture epoxy

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par patoch »

comme il est beau ce kit de ST88 :mdr:

franchement je craque et je sents que je vais pas etre le seul ;)
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par mini_rider67 »

Salut
Térrible!!!!
Bon ben je crois que j'ai plus choix va falloire que je me lance dans le 8x8x8 a base de Mad LOL!!
Nan c'est bon moi je m'arrète au 6x6x6 mais une fois de plus bravo a vous deux!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

patoch a écrit :comme il est beau ce kit de ST88 :mdr:
franchement je craque et je sents que je vais pas etre le seul ;)
oui j'imagine que tu ne sera pas seul , mon pote thierry a déja versé une larme :mdr: , ensuite il y aura la phase ou le chassis sortira de peinture , la fin de la réalisation de l'arceau , finition et camouflage ;) , plus la petite surprise du chef :D

Rico


mini_rider67 a écrit :Salut
Térrible!!!!
Bon ben je crois que j'ai plus choix va falloire que je me lance dans le 8x8x8 a base de Mad LOL!!
Nan c'est bon moi je m'arrète au 6x6x6 mais une fois de plus bravo a vous deux!!
aller
a+
Salut,

je te rassure aussi moi aussi je m'arrête ,car plus vraiment d'interet , ensuite je reviens vers des machines un peut plus standards type 4X4 , bon le Twin sera un peut a part , mais en fait pour clotruer ma collection il ce peut que je termine par un retour aux sources type débutant :mdr: un petit RTR pour me rappeler simplement d'ou je viens .

Rico
ImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par mini_rider67 »

Salut
Aaaaaaaah un bon vieu rtr pour ce défouler dans la boue y a rien de mieu!!!
Tu pence prendre le XL pour le bash?
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

mini_rider67 a écrit :Salut
Aaaaaaaah un bon vieu rtr pour ce défouler dans la boue y a rien de mieu!!!
Tu pence prendre le XL pour le bash?
aller
a+
Salut,

HS on
oui pourquoi pas un XL avec des petites serie 40 Axial équipé de Maob :mdr: , blague a part oui il y aura bien du XL chez Rico , voir peut-êrte deux ;) , et une chose est sur quelle évolution depuis la sortie du .21 , bref un nouveau post pour 2009 avec la construction en parallèle d'un XXL et d'un XL a ma sauce .

HS off

comparaison avec un Revo qui a les mêmes dimension qu'un Savage X , oui le XL devient un vrai 1/8 , je dirais enfin .
Image


Rico
ImageImage
jean baptiste
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 14:25 pm
Localisation : Calais (62)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par jean baptiste »

Salut,

belle avancement avec le chassi et l'arceau, vivement le tout assemblé pour voir ca rouler.

Pour le RTR tu reste sur du thermique ou le nouveau SAV BL RTR :D :?:

JB
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par rémi84 »

Hey

Rico, tu as acheté un XL ??? ou il est pas à toi ???

Bonne continuation !

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Mt forcing »

rémi84 a écrit :Hey

Rico, tu as acheté un XL ??? ou il est pas à toi ???

Bonne continuation !

Rémi
Surprise :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

jean baptiste a écrit :Salut,
belle avancement avec le chassi et l'arceau, vivement le tout assemblé pour voir ca rouler.
Pour le RTR tu reste sur du thermique ou le nouveau SAV BL RTR :D :?:
JB
Salut,

l'arceau avance , ce matin j'ai coupé , perçé et ajusté les 4 barres pour faire la jontion avec le ceinturage , qaund au futur RTR je ne sais pas encore ce que je vais faire , Thermique ou BL :?: , les deux peut-être ;)

Rico

Image


rémi84 a écrit :Hey
Rico, tu as acheté un XL ??? ou il est pas à toi ???
Bonne continuation !
Rémi
Salut,

oui le XL est a moi , c'est la base qui va me servir pour la construction de mon nouveau Twin , mais ont en reparlera quand le post du XXL sera crée :mdr:

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par olic888 »

encore de délicieuses machines en prévision!!!!!! encore tout plein de page à lire, encore de bon moment à passer........ bonne continuation à toi Rico!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
savage-05
Messages : 97
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 22:26 pm
Localisation : gap 05
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par savage-05 »

Hello,

tres beau travail ce chassis :o


UN XL twin alors ????
sa va déménagé tous sa !!!! :twisted:

continue comme sa !!
savage powaaaaa
http://www.team-ster.skyblog.com
ce sont les details qui font la perfection mais la perfection ne fait pas le detail
Répondre

Retourner vers « Savage »