Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Merci manu
Nickel.
L'espece de ressort en plastique (le gros collier noir) qui se fixe sur le pare choc, de l'autre cote il appuie sur les bulk.
Bon bin ca va pas etre simple a adapter.
Nickel.
L'espece de ressort en plastique (le gros collier noir) qui se fixe sur le pare choc, de l'autre cote il appuie sur les bulk.
Bon bin ca va pas etre simple a adapter.
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Yeehaa j'ai reçu mon Slash ce matin.
bon j'peux pas le tester tout de suite, j'suis sensé être en période d'examen, et de révisions ...
n'empêche que j'ai hate.
il a l'air super souple niveau suspension, c'est impressionnant!
sinon, il est bleu, mais j'ai déjà la carro traxxas vierge pour me faire une peinture perso, manque plus que la peinture

bon j'peux pas le tester tout de suite, j'suis sensé être en période d'examen, et de révisions ...
n'empêche que j'ai hate.
il a l'air super souple niveau suspension, c'est impressionnant!
sinon, il est bleu, mais j'ai déjà la carro traxxas vierge pour me faire une peinture perso, manque plus que la peinture

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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Pour ceux qui s'apprêtent à s'offrir la bête, pensez à passer voir les PA car je vends le miens VXLisé et bourré d'options 

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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Et celui là il a roulé sans encombre 

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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Le mien aussi avec la radio d'origine...flyers6667 a écrit :Et celui là il a roulé sans encombre
Si le vxl n'aime pas les récepteurs spektrum, ce n'est pas de ma faute.
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Le recepteur spektrum c'est celui d'origine?
sinon pourquoi tu l'as changé?
sinon j'pense tirer une croix sur mes idées de gadoue, ça entraine trop d'entretient le contact avec l'eau.
j'pense donc à rapidement monter un brushless sur la bêbête... mais le quel... ?
le kit velineon a l'avantage de s'adapter pile poil, mais sinon, y'a quoi que vous conseillez qui pourrait faire une franche différence avec le velineon?
(sans risquer de faire péter la transmission non plus et qui s'adapte bien au modèle)
merci
sinon pourquoi tu l'as changé?
sinon j'pense tirer une croix sur mes idées de gadoue, ça entraine trop d'entretient le contact avec l'eau.
j'pense donc à rapidement monter un brushless sur la bêbête... mais le quel... ?
le kit velineon a l'avantage de s'adapter pile poil, mais sinon, y'a quoi que vous conseillez qui pourrait faire une franche différence avec le velineon?
(sans risquer de faire péter la transmission non plus et qui s'adapte bien au modèle)
merci
en attente du Slash
Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
salut,
je monte un brushless sur mon slash, c'est un 6000kv faut-il racourçir la transmission?
je monte un brushless sur mon slash, c'est un 6000kv faut-il racourçir la transmission?
- manulesurfeur
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
J'ai changé car j'ai une spektrum et que c'est mieux pour les interferences.monster-mania a écrit :Le recepteur spektrum c'est celui d'origine?
sinon pourquoi tu l'as changé?
sinon j'pense tirer une croix sur mes idées de gadoue, ça entraine trop d'entretient le contact avec l'eau.
j'pense donc à rapidement monter un brushless sur la bêbête... mais le quel... ?
le kit velineon a l'avantage de s'adapter pile poil, mais sinon, y'a quoi que vous conseillez qui pourrait faire une franche différence avec le velineon?
(sans risquer de faire péter la transmission non plus et qui s'adapte bien au modèle)
merci
Mais apparemment y'a des soucis avec le bec donc retour à l'origine.
La transmission d'origine va bien avec un brushless.

6000kv haute vitesse mais moins de couple. Es tu sur de vouloir ça?
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
j'ai déjà le moteur, je pense monter la couronne de 90 dents + pignon + petit pour gagner en couple!!
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Merci pour la réponse Manu.
dernière question: tu as laissé le pignon d'origine avec le velineon?
dernière question: tu as laissé le pignon d'origine avec le velineon?
en attente du Slash
- manulesurfeur
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
ouimonster-mania a écrit :Merci pour la réponse Manu.
dernière question: tu as laissé le pignon d'origine avec le velineon?
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
merci.
t'avais pas de soucis particulier?
parce que j'ai lu que si on choisit un mauvais pignon/couronne ca peut endommager le moteur, niquer la batterie...
bref ça a l'air d'être important.
donc j'vais laisser le pignon de 18 dents et la couronne de 86.
c'est bizarre qu'on ne change rien alors que c'est pour un moteur plus performant que l'ancien.
et pour fixer un pignon sur l'axe du moteur, tu t'y prends comment?
au forcing, puis de la colle? (quelle colle?)
merci
t'avais pas de soucis particulier?
parce que j'ai lu que si on choisit un mauvais pignon/couronne ca peut endommager le moteur, niquer la batterie...
bref ça a l'air d'être important.
donc j'vais laisser le pignon de 18 dents et la couronne de 86.
c'est bizarre qu'on ne change rien alors que c'est pour un moteur plus performant que l'ancien.
et pour fixer un pignon sur l'axe du moteur, tu t'y prends comment?
au forcing, puis de la colle? (quelle colle?)
merci

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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Salut, ça c'est très simple ... c'est une vis sans tête qui maintient le pignon sur son axe. Et si je me trompe pas il y a un méplat sur l'axe du moteur.monster-mania a écrit :et pour fixer un pignon sur l'axe du moteur, tu t'y prends comment?
au forcing, puis de la colle? (quelle colle?)
merci
Bye.
( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")

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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Soudure à l'arc, ca tient encore mieux.monster-mania a écrit : au forcing, puis de la colle? (quelle colle?)
oui il y a une vis qui bloque le pignon sur l'axe qui a un méplat.
Pour le ratio pignon/couronne : un moteur plus performant peut l'etre parce qu'il a plus de couple mais surtout parce qu'il tourne plus vite donc tu peux etre amener à diminuer le ratio.
Il n'existe pas le ratio idéale : tout depend de ta config (poids de ton accus, les options de ton engin, tu mets un accus de reception, ...)
La regle à retenir : qd tu prends un moteur prends plusieurs pignons (des taile 12 à 16 ou 14 à 18) et tu fais des essais en respectant ces regles :
ton ESC et ton moteur ne doivent jamais chauffer (c'est la regle la plus imporante) (ou alors dans les normes constructeurs)
il faut que le comportement te conviennent (tu veux que ca wheel, tu veux du couple, tu veux de la vitesse de pointe, ...)
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
merci
pour la soudure à l'arc, c'est du foutage de gueule?
(donc pas de colle, désolé d'ma naïveté
)

pour la soudure à l'arc, c'est du foutage de gueule?

(donc pas de colle, désolé d'ma naïveté

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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
tu crois?monster-mania a écrit :merci![]()
pour la soudure à l'arc, c'est du foutage de gueule?![]()



Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
SOyann : pourquoi ne veux tu pas donner nos meilleurs astuces aux Newbie : moi mon maxx j'ai tout fait à l'arc comme ca qd y a un pet', bin je jette le maxx
monster-mania : non pas du foutage de gueule : je reste toujours poli et je suis ici pour le plaisir, juste de l'humour. Le reste de mon texte par contre est tres serieux
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
ok
sinon pour fixer le pignon sur l'axe pas de colle, juste la p'tite visse sans tête qui se bloque dans le méplat de l'axe.
mais pour arriver à positionner le pignon sur l'axe vous vous démerdez comment?
y'a un outil (possible, y'a bien l'extracteur de pignon pour l'enlever...) ou c'est à la main ou en tappant dessus??

sinon pour fixer le pignon sur l'axe pas de colle, juste la p'tite visse sans tête qui se bloque dans le méplat de l'axe.
mais pour arriver à positionner le pignon sur l'axe vous vous démerdez comment?
y'a un outil (possible, y'a bien l'extracteur de pignon pour l'enlever...) ou c'est à la main ou en tappant dessus??
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
Tu regles pour que le dents du pignon prennent sur toute la longeur des dents de la couronne, puis tu bloques le vis sur le meplat (verifies bien que ta vis et cote meplat de l'axe)
Ensuite tu debloques le moteur (tu débloques pas tu demontes), feuille de papier entre moteur et pignon, tu ecrases et bloque le moteur, puis tu retires le papier en faisant tourner la couronne => c'est pour regler l'entredent.
Ensuite tu debloques le moteur (tu débloques pas tu demontes), feuille de papier entre moteur et pignon, tu ecrases et bloque le moteur, puis tu retires le papier en faisant tourner la couronne => c'est pour regler l'entredent.
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Re: Traxxas Slash VXL & RPM : Maj photos
arf, quand même... t'as jamais fait de RC avant alors? le pignon il coulisse tout seul et une fois positionné tu peux serrer la vis pointeaumonster-mania a écrit :ok![]()
sinon pour fixer le pignon sur l'axe pas de colle, juste la p'tite visse sans tête qui se bloque dans le méplat de l'axe.
mais pour arriver à positionner le pignon sur l'axe vous vous démerdez comment?
y'a un outil (possible, y'a bien l'extracteur de pignon pour l'enlever...) ou c'est à la main ou en tappant dessus??

regarde


