HPI RS4 Mt [Photos page 4 ]

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt

Message par ced#1 »

Au fait, J' ai vu une ou deux videos sur internet, mais est-ce que ca tient bien au brushless ?
Et que penser des moteurs, controlleurs et autres accus qu' on l' on peut trouver sur ebay ? C' est bien moins cher mais ...... ?
;)
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt

Message par soyann »

ced#1 a écrit :Au fait, J' ai vu une ou deux videos sur internet, mais est-ce que ca tient bien au brushless ?
Et que penser des moteurs, controlleurs et autres accus qu' on l' on peut trouver sur ebay ? C' est bien moins cher mais ...... ?
;)
quand j'avais un RS4 MT, je lui ai collé un Novak GTB 6.5 et j'ai pas eu de problème, quelque mois plus tard je l'ai revendu a mon pote Arnaud, pas de problème non plus.... harf si, l'usure des pneus :lol:
bon il a eu une casse.... le châssis cassé en deux suite a un gros choc contre un mur :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt

Message par ced#1 »

L' usure des pneus j' imagine! Avec un peu de power, c' est clair :lol:

Sinon pour mon autre question concernant les brushless de HongKong sur Ebay ? Ca se vaux, c' est de la dobe,... ?
J' ai pas un budget enorme mais j' aimerai m' amuser quand meme un peu :P

Ah j' ai hate de vendre mon matos pour pouvoir tater ça !

Je vends un EB4 S1, un Kyosho SandMaster Mk2, un vintage electrique Kyosho Ultima et un encore plus vintage TT1/8 SG Racing Alpha Tiger (je crois) des années 80...
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

Ca y est, j' ai trouvé mon bonheur ! :P
En réalité j' ai acheté 2 chassis sur ebay: 1 roulant et un avec quelques pieces manquantes pour les pièces. En fait il y en a pas mal encore aux Usa mais faut bien chercher sur ebay.com (et pas ebay.fr).
Je devrais recevoir tout ca d' ici la fin de semaine prochaine je suppose.

Du coup, il va falloir les monter. Vu que je viens du thermique, j' ai rien en electrique (moteur, controlleur, aq et chargeur).
Je sais qu' il y a pas mal de post comme ça mais je pense qu' a chaque modele va sa motorisation "idéale".
Que me conseillez-vous comme type de moteur en bobinage (bien sur brushless) Pour utilisation disons 75% speed et 25 % monster, un peu comme un bon tt 1/10 de loisir.
Apparament du 5700kv est un bon compromis "speed/bourinage" plutot orienté speed, c' est bien ca ?

Deuxieme question, il y a pas mal de matos "pas tres cher" sur ebay, qu' est ce que ca vaux ? Ca tiens la route par rapport aux grosses marques ou c' est en dessous?
Moteur et combo EZrun, j' en ai vu du bien..
Les Li-po et chargeur, que vallent-ils ?

Merci d' avance pour votre aide ! :D
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt

Message par soyann »

soyann a écrit :
ced#1 a écrit :Au fait, J' ai vu une ou deux videos sur internet, mais est-ce que ca tient bien au brushless ?
Et que penser des moteurs, controlleurs et autres accus qu' on l' on peut trouver sur ebay ? C' est bien moins cher mais ...... ?
;)
quand j'avais un RS4 MT, je lui ai collé un Novak GTB 6.5 et j'ai pas eu de problème, quelque mois plus tard je l'ai revendu a mon pote Arnaud, pas de problème non plus.... harf si, l'usure des pneus :lol:
bon il a eu une casse.... le châssis cassé en deux suite a un gros choc contre un mur :lol:
novak GTB 6.5 ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

La difference entre les moteurs indiqués en nb de tours et ceux en KV, c' est en rapport avec Sensored et Sensorless ?
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par soyann »

ced#1 a écrit :La difference entre les moteurs indiqués en nb de tours et ceux en KV, c' est en rapport avec Sensored et Sensorless ?
non, je ne crois pas ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par jerome.nimo »

effectivement, ça n'as rien a voir...

sinon, hormis le novak GTB 6.5n tu as aussi ça qui est pas mal du tout :

-contro 60A sensored feigao : http://cbracingshop.com/catalog/product ... 78bde4a0fe

-moteur sensored 6.5T http://cbracingshop.com/catalog/product ... 8fe3dad3c6

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

Merci jerome nimo, c' est un peu au dessus de mon budget pour l' instant. Je vise plutot un combo autour de 100€ du genre de ce qu' il y a sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0332085548
Mais qu' est ce que ca vaux en perf. ? :?:

Idem pour les lipos de meme origine :?: (d' ailleur, il y a un super post sur les moteurs dans le forum mais pas d' équivalent sur les accus et leurs spécificités)
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par jerome.nimo »

ben..;franchement...quand on passe en BL, je pense qu'il faut avoir quelque chose de qualiter...sinon ça fait souvent un beau barbecue..Moi, les configs pas chères j'émets de gros doutes sur la fiabilité...

Donc, si tu n'as pas 150€ por prendre un bon BL, reste en brushed a mon avis..

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par soyann »

jerome.nimo a écrit :ben..;franchement...quand on passe en BL, je pense qu'il faut avoir quelque chose de qualiter...sinon ça fait souvent un beau barbecue..Moi, les configs pas chères j'émets de gros doutes sur la fiabilité...

Donc, si tu n'as pas 150€ por prendre un bon BL, reste en brushed a mon avis..

@+
+1 ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par rexasso »

+2 parce qu'en plus, en BL, c'est la transimission qui va souffir et si tu n'as pas un mini budget pour upgrader alors reste en brushed
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

On mais je veux pas un veau non plus, le but est quand meme de remplacer mon TT 1/8.
J' ai du matos a vendre (voir ma signature), le but est de remplacer pour un budget equivalent a mes ventes. Soit disons, apres les chassis, il va me rester a peu pres 300€ pour moteur, controlleur, AQ et chargeur (lipo 2s ou 3s, 2pack si possible)
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par jerome.nimo »

contro + moteur, c'est 150€
un bon chargeur pour lipo , http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=143
les accus : comme ça(au minimum): http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=158

ça fait donc 330€ avec un lipo, pour du matos correct...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

Merci pour votre aide, ca m' eclaire pas mal ! C'est pas évident de débarquer aujoud'hui en éléctrique..
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

Je vais peut etre avoir un peu plus de budget que prévu grace a la vente de mes buggys.
Vous me conseillez du 6.5t, ce qui équivaux à entre 5500 et 6000 kv si je ne trompe pas. Quel est la limite max pour garder un bon comportement (jusqu' a 9t) ?
J' atten de recevoir mes chassis pour voir si je peut faire rentrer du 3s ou si je m' oriente en 2s. Est-ce que je dois adapter le moteur au type d' accus 2s ou 3s ?
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par soyann »

ced#1 a écrit :Je vais peut etre avoir un peu plus de budget que prévu grace a la vente de mes buggys.
Vous me conseillez du 6.5t, ce qui équivaux à entre 5500 et 6000 kv si je ne trompe pas. Quel est la limite max pour garder un bon comportement (jusqu' a 9t) ?
J' atten de recevoir mes chassis pour voir si je peut faire rentrer du 3s ou si je m' oriente en 2s. Est-ce que je dois adapter le moteur au type d' accus 2s ou 3s ?
déjà une info, dans la RS4 MT l'AQ est pas dans le sens de la longueur, mais dans la largeur ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

Oui je sais.
Pourquoi, ca a une influance ?!
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par jerome.nimo »

si tu met un lipo 3S prend un moteur avec moins de kv...

En 2S, prend celui que je t'ai montrer : le 6.5T sensored. Perso je resterais en 2S, en 3s tu auras plus de problème de transmission et en 2S, c'est déjà largement assez puissant... :twisted: En plus un 3S est p^lus lourd qu'un 2S et vu qu'il faut augmenté le kv pour prendre un 3S, tu vas plus consommé, donc ton autonomie en pâtiras...

Pour le moteur 6.5T c'est un très bon compromis couple/vitesse, si tu veux plus de couple (ou si tu met un 3S), prend un moteur avec plus de tours (équivalent 8000kv max) et si tu veux plus de vitesse (en 2S) descend en 4.5T. Mais comme je te l'ai déjà dit, prend le 6.5T en 2S, c'est ce qui me semble le mieux.

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
ced#1
Messages : 73
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 21:10 pm

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Message par ced#1 »

Comment ca se fait que si je met du 3s il faut un moteur avec plus de kv ? Si deja j' ai plus de volts, le moteur va tourner plus vite. Alors en plus il faut mettre un moteur à plus de kv, ca va tourner super super vite !?! Apres va falloir mettre un rapport plutot court ?

Enfin déja, j' attends mes chassis dans la semaine. Ya pas mal de chance qu' un 3s ne rentre pas.
Live a Little, Ride a Lot.
Brushless power !
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »