Premier rodage de nimh

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Premier rodage de nimh

Message par rexasso »

OUi c'est possible neuve HS (si c'est de la daube et qu'en plus ton fournisseur les a gardé aux hangar trop lontemps).

TU as quoi comme chargeur ? Il ne t'indique pas la capacité chargé ?

Avant de changer de pack, prends toi un bon chargeur
Geofduloft
Messages : 13
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 13:28 pm

Re: Premier rodage de nimh

Message par Geofduloft »

bonsoir,
le chargeur c'est un Prolux Go Peak , mais je me demande si en fait il ne décharge pas l'accus en fin de charge : je m'explique ....
Il comporte un ventillo , et donc en fin de charge , un signal sonore se fait entendre et le témoin de charge clignote, MAIS quand je retire la prise du chargeur, le ventillo continue de tourner et comme j'ai chargé cet accu la nuit (je me suis pas levé pour retirer la prise) je me demande si c'est pas en fait l'accu qui prend le relais en fin de charge et qui se décharge ???? (je vois pas trop l'utilité mais bon)
Car depuis j'ai refais la seconde charge à 2A de mon accu et dès que j'ai entendu le signal sonore je l'ai débranché et là miracle en branchant mon gravity le témoin de celui-ci s'est allumé (je n'ai rien d'autre pour vérifier)
Maintenant je laisse reposer 24H et demain en fin de journée premier tours de roues

Au sujet de l'achat d'un autre chargeur, je suis passé chez MCM , il m'ont proposé un chargeur /déchargeur pour 160€ (---> achat du Nosram Gravity stickpack discharger à 17€), je suis obligé de passer par ce genre de matos à de tels prix ???? Car ma femme va me tuer si je dois encore acheter ce genre de truc (déjà que j'ai acheté l' E-Maxx sans lui dire et qu'il roule toujours pas ... :roll: )

Pour info : mes stick sont des LRP Power Pack 3000 stickpack 7 cell, 8.4v, 3000 mAh NiMh
C'est de la daube ???

sinon tu me conseillerais quoi comme chargeur??? et pour veriffier la capacité de charge (je suis pas trop habile avec un multi-mètre)

Merci de prendre du temps de me lire et de me répondre

Encore un petite question utile ou pas de roder les moteurs en mettant les roues en l'air , trim au minimum et faire tourner le premier pack ???
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »