[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Mt forcing »

Oui j'ai bien vu le le baja mais une machine comme ça doit être au plein milieu de ton étagère :lol: (je le vois bien a la place de ton 8x8x8 :lol: :lol: )


Sinon l'achat de ta futur voiture est prévu pour quand ?? une idée du modèle ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Mt forcing a écrit : Sinon l'achat de ta futur voiture est prévu pour quand ?? une idée du modèle ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HS on:
pour le futur achat si tous ce passe comme prévue , c'est pour bientôt , comme dit MT ou Truggy pour faire le con , donc un RTR de marque généraliste genre HPI par exemple :mdr: , mais je ne pense pas faire de post ici car trop banale pour apporter quelque chose au forum .
HS off:

allé petite news , c'est décidé ce 8X8X8 aura le droit à une belle peinture epoxy au niveau de toute les pièces du chassis, me reste a choisir la bonne couleur dans les ton sable , j'ai trouvé une boite :arrow: :arrow: http://www.bobignyepoxy.fr/ , je les appelles lundi pour connaitres les conditions

Rico
ImageImage
jean baptiste
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 14:25 pm
Localisation : Calais (62)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par jean baptiste »

Rico a écrit :
Mt forcing a écrit : Sinon l'achat de ta futur voiture est prévu pour quand ?? une idée du modèle ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HS on:
pour le futur achat si tous ce passe comme prévue , c'est pour bientôt , comme dit MT ou Truggy pour faire le con , donc un RTR de marque généraliste genre HPI par exemple :mdr: , mais je ne pense pas faire de post ici car trop banale pour apporter quelque chose au forum .
HS off:



Rico

Salut,
un petit RTR de marque un peu moins répendu que HPI, j'éspére que tu vas prendre un LST :D pour te donner l'envie de le faire évoluer et lui consacrer un post sur le forum qui aura plus d'intérét :mdr: :happy:
Et oui j'y peu rien je reste accro aux LOSI, mais les post pour nos LST ne sont malheureusement pas aussi interressant que ceux que tu nous fais ici :roll: , et je me sens pas capable de faire quelque chose d'aussi évoluer :mdr:

En tout cas pour moi qui ne suis pas fan de vos HPI(quoique je me laisserai bien tenter par un baja :) ), je trouve tes étagéres bien belles et bien rempli.

JB
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

jean baptiste a écrit :
Salut,
un petit RTR de marque un peu moins répendu que HPI, j'éspére que tu vas prendre un LST :D pour te donner l'envie de le faire évoluer et lui consacrer un post sur le forum qui aura plus d'intérét :mdr: :happy:
Et oui j'y peu rien je reste accro aux LOSI, mais les post pour nos LST ne sont malheureusement pas aussi interressant que ceux que tu nous fais ici :roll: , et je me sens pas capable de faire quelque chose d'aussi évoluer :mdr:
En tout cas pour moi qui ne suis pas fan de vos HPI(quoique je me laisserai bien tenter par un baja :) ), je trouve tes étagéres bien belles et bien rempli.
JB
Salut,

en fait comme déjà dit , je reste chez HPI pour la simple et bonne raison c'est que j'ai du stock de pièces , donc très simple a gérer pour le SAV , la possibilité de réaliser ce 8X8X8 par exemple a moindre coup en démontant un S25 stock , la plupart des pièces sont compatible sur toutes mes machines , de plus étant le MT le plus vendu au monde , c'est celui qui dispose le plus d'options , de quoi faire a peut prêt tout ce qui passe par la tête , sont architecture est aussi un bonheur pour créer , c'est pas patoch qui dira le contraire , la facilité a réaliser les châssis car plat , voila pourquoi je ne peut pas me lancer dans une autre marque , car il me serais impossible de faire mieux , alors rien contre LOSI , Traxxas ou autre marques , mais pas possible d'exprimer vraiment ma vision des choses comme j'ai pu le faire avec le Savage .

Rico
ImageImage
jean baptiste
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 14:25 pm
Localisation : Calais (62)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par jean baptiste »

Rico a écrit : Salut,

en fait comme déjà dit , je reste chez HPI pour la simple et bonne raison c'est que j'ai du stock de pièces , donc très simple a gérer pour le SAV , la possibilité de réaliser ce 8X8X8 par exemple a moindre coup en démontant un S25 stock , la plupart des pièces sont compatible sur toutes mes machines , de plus étant le MT le plus vendu au monde , c'est celui qui dispose le plus d'options , de quoi faire a peut prêt tout ce qui passe par la tête , sont architecture est aussi un bonheur pour créer , c'est pas patoch qui dira le contraire , la facilité a réaliser les châssis car plat , voila pourquoi je ne peut pas me lancer dans une autre marque , car il me serais impossible de faire mieux , alors rien contre LOSI , Traxxas ou autre marques , mais pas possible d'exprimer vraiment ma vision des choses comme j'ai pu le faire avec le Savage .

Rico
RE,

je comprends bien que par souci de SAV, tu reste sur la base du SAVAGE, mais je me dit qu'en te saoulant avec le losi, tu changera peu etre d'avis :mdr: , mais je me suis fais a l'idée que si ca se fait, se sera dans une autre vie :D
En tout cas je continue a suivre tes post avec autant d'interet par respect du boulot effectuer ;)

JB
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par MTA4S28 »

Donc Rico tu reste sur l'achat d'un XL no ? :mdr: :mdr:
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Big Pitt »

Voici juste en passant la vidéo d'un 10x10 à l'échelle 1/1 avec si j'ai bien compris, :waa: un moteur par essieux :waa:
http://fr.youtube.com/watch?v=oRxAVLXhTfU

No comment... :twisted:
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Big Pitt a écrit :Voici juste en passant la vidéo d'un 10x10 à l'échelle 1/1 avec si j'ai bien compris, un moteur par essieux
http://fr.youtube.com/watch?v=oRxAVLXhTfU

No comment... :twisted:

Salut,
sur no comment :mdr: , par contre si l'ont reste dans le rc avec plusieurs essieux il y a sa :cool: , mais je ressure de suite tous les membres du forums je m'arrête a 8 roues , car plus d'interêt pour moi .

:arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=_mKm9TxJ ... re=related la suite :arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=i26Ho-0U ... re=related .

Rico
ImageImage
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par comandantC »

j'adore le remorquage du camion :D
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Yenyen »

En effet c'est chouette et ça ne manque pas d'originalité ! ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Salut,

L’heure de la reprise est arrivée , semaine prochaine la découpe laser des châssis seront lancés , d’ailleurs je ferais un reportage chez Euro laser la boite qui ce charge de cette partie , dans le même temps Ridge60 a récupéré les tubes PVC pour mon roll cage et le lexan pour patoch et sa fameuse carro de twin , bref tout ce décante et il va y avoir du pain sur a planche , d’ailleurs j’ai attaqué les préparatif pour la réalisation du roll cage , avec tous les ronds de cintrage , restera a faire le gabarit sur un planche , voila la suite en image ici-même très bientôt.

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par lagon »

excuse moi d'être une quiche , mais je ne comprend pas a quoi va servir ces petits bouts de bois !?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par olic888 »

hmmmmmmmm ça send le colier en bois pour faire un KadoKiPu à belle maman......... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par lagon »

:mdr: mékilékon :loll:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par flyers6667 »

d’ailleurs j’ai attaqué les préparatif pour la réalisation du roll cage , avec tous les ronds de cintrage , restera a faire le gabarit sur un planche
A mon avis:
Il va fixer les entretoises en bois sur une planche, ça va lui servir de gabarit pour avoir les côtés identiques.
le dessus, l'arrière etc.
Chaque planche aura le rayon de cintrage et hop ...
Pour avoir un cintrage identique quoi ;)
SI je me trompe, j'aimerais moi aussi savoir à koiksasèr
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :A mon avis
Il va fixer les entretoises en bois sur une planche, ça va lui servir de gabarit pour avoir les côtés identiques.
le dessus, l'arrière etc.
Pour avoir un cintrage identique quoi ;)
SI je me trompe, j'aimerais moi aussi savoir à koiksasèr
Salut,

Oui exact ;) vrai que cela sera plus explicite quand j'aurais récupéré la planche, et comme tu le dit le principe c'est d'avoir quelque chose le plus propre possible et surtout respecté la symétrie de l’arceau, oui cela servira bien évidement à réaliser le gabarit, enfin les 4 gabarits principaux qui vont composer l’arceau.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Salut,

voila les préparatifs sont terminés , tout est pret pour faire le cintrage des différents morceaux qui vont constituer l'arceau , comme dit sur cette planche il y a les 4 pièces de base qui servirons a réaliser l'ensemble de la cage , donc semaine prochaine j'attaque avec le décapeur thermique :mdr:

Rico

ici une pige calibré de 8mm de diamètre comme référence pour fixer les calles , bien visible les rond de bois qui vont me permettre de réaliser les rayons.

Image

Image

optimisation de l'espace :D

Image

petite vue d'ensemble

Image

une petite pour ce rendre compte de la taille de ce chantier

Image
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par flyers6667 »

Oh putain !
Bah courage :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par soyann »

Image

t'as une boussole j'espère :lol: bon courage ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :Oh putain !
Bah courage :lol:
soyann a écrit : t'as une boussole j'espère :lol: bon courage ;)
Oui le genre d'aventure ou tu sais quand tu commences , mais pas quand tu finis , tu crois savoir comment ca va finir , mais en fait ça ne finit jamais comme prévue , bref j'ai la méthodologie , les idées , maintenant il faut transformer , en tout cas j'èspère aboutir comme je le veux.

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »