[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par patoch »

jean baptiste a écrit :Pour gagner 600 gr, tu met que la moitié des pneux :lol: :lol:
outchhhh

pas loin la réponse ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Yenyen »

patoch a écrit :
jean baptiste a écrit :Pour gagner 600 gr, tu met que la moitié des pneux :lol: :lol:
outchhhh

pas loin la réponse ;)
Gonflés à l'hélium ? :lol:
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par camembert »

salut
recoupe des mousses???
tu retravailles les jantes???
jean baptiste
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 14:25 pm
Localisation : Calais (62)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par jean baptiste »

patoch a écrit :
jean baptiste a écrit :Pour gagner 600 gr, tu met que la moitié des pneux :lol: :lol:
outchhhh

pas loin la réponse ;)

Ca y'est on vas tous se casser la tête pour deviner, et quand on va avoir la réponse on va se dire "ha ben ouai c'est ca j'y avais pensé" :D
Bon aller, j'essaye encore, tu met des roues de crawler :?:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

camembert a écrit :salut
recoupe des mousses???
tu retravailles les jantes???
Salut,

oui bien évidement gagné 600 gr c'est au niveau des roues qu'il est possible de gagné autant et aussi vite , alors pourquoi et bien simple aussi plus cette machine sera lègère plus elle sera éfficace , et allégera d'autant l'embrayage , donc je change les 8 jantes tout en gardant les mêmes pneus , donc les jantes maximizer retournerons sur le 6X6X6 , et les Q6 HPI seront montées sur le 8X8X8 , gains 592 gr exactement , voila sans compté l'arceau PVC au lieu de l'acier c'est environ 1,5 kg de gagné par rapport au projet d'origine .

Rico

pour la pesé l'exagone et l'ecrou font partie du resultat

411 gr donc 3,288 kg les 8 roues

Image

337 gr donc 2,696 kg les 8 roues , gains 592 gr

Image
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Mt forcing »

Pas mal ce gain de poids ;)

Par contre avis perso , je pense que le look aurait été meilleurs avec les jantes plus lourdes les autres sont belle aussi mais y a pas le petit plus des autres :lol:

Sinon encore une belle machine que vous faites , y a pas de doute faut que je la vois en vrai ;)

A+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Pas mal ce gain de poids ;)
Par contre avis perso , je pense que le look aurait été meilleurs avec les jantes plus lourdes les autres sont belle aussi mais y a pas le petit plus des autres :lol:
Sinon encore une belle machine que vous faites , y a pas de doute faut que je la vois en vrai ;)
A+
Salut,

oui niveau look , surtout avec les vis bleu anodisées , c'est pas franchement la même chose , c'est vrai , mais vue l'orientaion esthétique que prend le projet , les Q6 seront finalement plus en adéquation , il faudra attendre la photo finale pour voter , mais il me restera quand même les 8 montes maximizer , qui ne m'empéchera pas de rouler avec non plus ;) , mais dans l'immédiat il faut qu'il soit le plus performant possible donc régime sec .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Salut,

voila car j'ai réçu mes 4 jantes Q6 :cool: , coller les pneus dans le foulée :D , et une petite photo prise ce matin sous la pluie :? , pas terrible d'ailleur :oops: , donc le sujet jantes et pneus et terminée , et je tenais encore remercier KiKimax ;) pour la ventes des 8 pneus HPI a prix modélisme :cool: , sans quoi j'aimais j'aurais peut refaire un deux trains pour le 8X8X8.


Rico

Image

Attention interdit aux anti HPI , ces images peuvent choquer :humour:

me voila au complet , enfin mes étagères sont pleines :mdr: , va falloir trouver de la place en plus car la suite arrive bientôt :shock:

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par patoch »

:gne:
:adore: :adore: :adore: :adore:

je kifff tes etagéres ! ! !

la je comprend mieux tes inquiétudes avec madame :mdr: :mdr: :mdr:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par The Dude »

Rico a écrit :... sans quoi j'aimais j'aurais peut refaire un deux trains pour le 8X8X8.....
euh...tu as du t'emballer la non?? :lol: :lol:

sinon bien belle étagère que tu as la c'est sur :klass: (mm si je suis pas fan de HPI :mdr: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

patoch a écrit ::gne:
:adore: :adore: :adore: :adore:
je kifff tes etagéres ! ! !
la je comprend mieux tes inquiétudes avec madame :mdr: :mdr: :mdr:
Salut,

tu comprend mieux maintenant :mdr: , d'ailleur il va failloir ruser pour la suite maintenant ;) car hors de question que je m'arrête et même si le rythme de production sera moins important pour une cause de pourvoir d'achat :? , je suis a 7 voitures j'avais dit 5 maxi , mais je me suis fixé 10 , donc encore de quoi vous souler un peut sur le forum :D ;)

Rico

The Dude a écrit :
Rico a écrit :... sans quoi j'aimais j'aurais peut refaire un deux trains pour le 8X8X8.....
euh...tu as du t'emballer la non?? :lol: :lol:
sinon bien belle étagère que tu as la c'est sur :klass: (mm si je suis pas fan de HPI :mdr: )
Salut,

oui un peut :oops: , ça doit être l'age :mdr: .

Rico
ImageImage
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par comandantC »

toutes ces belle machine stockées a coté de la chaudière pour pas qu'elles n'attrapent froid :mdr:
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par mini_rider67 »

Salut
Je voit le baja il est ou????????????????
Nan mais térrible sa fou un peu les boules tout sa mais bravo a toi pour ta colection et t'arrète pas!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

mini_rider67 a écrit :Salut
Je voit le baja il est ou????????????????
Nan mais térrible sa fou un peu les boules tout sa mais bravo a toi pour ta colection et t'arrète pas!!
aller
a+
Salut,

:mdr: le Baja regarde bien en haut à droite , il veille ;) , quand à arrêter c'est pas a l'odre du jour , et il me reste au moins un gros délire , ensuite je me ferais certainement un MT ou Truggy basique pour me défouler :cool:

Rico
ImageImage
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par camembert »

salut
si ce mt est vraiment typé trial pourquoi ne pas lui coller des gommes souples à souhait et des mousses retaillées genre crawler? :?:

sympa tes étageres je veux les memes mais t'offres la nitro :lol: ,parce que le jour où tu veux tout faire tourner :shock: tu dois pleurer et ton revendeur doit faire une extension a sa maison :mdr:

ok :arrow: :part
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Squ@LL »

Magnifique, mais je remarque que tous les modèles sont sur socles c'est dans quel but ?

en tout cas c'est magnifique juste un petit revo qui fait tache :mdr: , ou pas :lol:
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Mt forcing »

Héhé j'adore tes étagère Eric je vais devoir m'organiser moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon je suis profondément déçue quel honte de négliger son baja ainsi :lol:

Là t'es a 7 mais si comme tu dis tu veux un Truc pour te délirer tu sera a 8 chaud pour le reste :mdr: :mdr:
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par bricoletout! »

comandantC a écrit :toutes ces belle machine stockées a coté de la chaudière pour pas qu'elles n'attrapent froid :mdr:
Surtout une étagère qui vaut un peu d'argent ! :D
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par mini_rider67 »

Salut
Ah ouai j'avais pas vu le baja térrible tous sa me motive encore plus pour mon mad mais disons que les vendeurs de mad ne sont pas des flèche :lol:
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

camembert a écrit : Salut si ce mt est vraiment typé trial pourquoi ne pas lui coller des gommes souples à souhait et des mousses retaillées genre crawler? :?:
sympa tes étageres je veux les memes mais t'offres la nitro :lol: ,parce que le jour où tu veux tout faire tourner :shock: tu dois pleurer et ton revendeur doit faire une extension a sa maison :mdr:
ok :arrow: :part
Salut,
Comme tu le dit il est typé trial et le choix des pneumatiques est certainement un des meilleurs ratio , HPI ne fait pas que tu bon , mais les pneus GT sont ce qui ce fait de mieux dans la catégorie , niveau souplesse c’est parfait , le diamètre est un bon compromis , et pas trop lourd , et raisonnable niveau prix , de plus validé depuis longtemps sur mon 6X6X6 , alors confient.

Rico

voila en condition le pneu GT HPI

Image
Squ@LL a écrit :Magnifique, mais je remarque que tous les modèles sont sur socles c'est dans quel but ?
en tout cas c'est magnifique juste un petit revo qui fait tache :mdr: , ou pas :lol:
Salut,

Effectivement tout mes MT sont sur des cales , une technique de remisage bien connu , donc évite les plat sur les pneus , donc de tasser les mousses , soulage les suspensions , bref pas de contraintes inutile , surtout que certaines de mes voitures restes souvent plusieurs semaines sans rouler , c’est pas un règles d’or pour le stockage , mais malgré tout un plus .

Rico
Mt forcing a écrit :Héhé j'adore tes étagère Eric je vais devoir m'organiser moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon je suis profondément déçue quel honte de négliger son baja ainsi :lol:
Là t'es a 7 mais si comme tu dis tu veux un Truc pour te délirer tu sera a 8 chaud pour le reste :mdr: :mdr:
Salut,

Mais non le Baja est bien la , il en avait marre d’entendre les conneries de Savage :mdr: , quand une 8 voitures , 9 ou 10 de toute façon j’ai déjà un autre endroit donc no problémo ;)

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »