Problème avec système HV PRO

Tous sur les brushless
Répondre
jmMT
Messages : 21
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 16:20 pm
Localisation : Paris

Problème avec système HV PRO

Message par jmMT »

Bonsoir à tous,

Je me suis payé un ensemble HV PRO 4.5 (aux US), mais malheureusement je rencontre un problème.
Je roule moins de 2mn et plus rien... impossible d'avancer ni de reculer. La température de l'esc et du moteur reste tout à fait raisonable (j'utilise un pignion de 13 avec la couronne d'origine de mon e-revo). Si j'éteins et que je r'allume l'esc, ça repart, et hop ça coupe à nouveau...

Je pense que le pb vient de l'esc, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance
jmmt
jmMT
Messages : 21
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 16:20 pm
Localisation : Paris

Re: Problème avec système HV PRO

Message par jmMT »

ça y'est j'ai trouvé ! (à 3h du mat cette nuit)
C'était un truc tout bête, l'esc pocède 3 profiles préconfigurés et tous utilisent "l'auto cut off" pour les batteries lipo, alors que j'utilise des batteries NI-MH.
L'esc détectait des tentions trop faible et se coupait pour protéger les batteries...
J'ai donc désactivé l'auto cut off et tout est rentré dans l'ordre, enfin presque, l'orsque j'accélère à fond j'ai des micros coupures (comme si elle avait le hoquet), si j'accélère progréssivement aucun problème ! J'ai utiliser des batteries "un peu beaucoup" fatiguées, pensez vous que cela puisse venir de ça ?
Peut-être qu'il y a un autre paramètre à modifier ?

Merci pour votre aide
@+
jmmt
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Problème avec système HV PRO

Message par driftman350z »

sois la baterrie sois sa genere trop de parasite et sa brouille la reception
jmMT
Messages : 21
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 16:20 pm
Localisation : Paris

Re: Problème avec système HV PRO

Message par jmMT »

Je viens de faire un test avec un jeu de batteries en bon état et ça marche nickel :D
Je vais faire un tour demain sur un terrain pour évaluer les capacités de ma nouvelle bestiole !

@+
jmmt
jmMT
Messages : 21
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 16:20 pm
Localisation : Paris

Re: Problème avec système HV PRO

Message par jmMT »

Alors c'est tout simplement génial ! J'ai l'impression que ça tourne comme une petite thermique.

Par contre j'ai des petits problèmes de réception, le moteur parasite le système de réception.
J'ai écarté au maximum le fil qui part du variateur vers le récepteur et c'est un peu mieux, mais pas suffisant :-(

Quelqu'un aurrait une solution à m'apporter ?

Merci
jmmt
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Problème avec système HV PRO

Message par driftman350z »

Le papier d'aluminium
cyrilsarah
Messages : 39
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 18:17 pm
Localisation : La regrippière (44)

Re: Problème avec système HV PRO

Message par cyrilsarah »

Sinon tu peux alimenter ton recepteur par un pack de reception comme pour le thermique .Moi j avais le meme soucis niveau micro coupure et depuis ca va nettement mieu voili voilou
jmMT
Messages : 21
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 16:20 pm
Localisation : Paris

Re: Problème avec système HV PRO

Message par jmMT »

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé ! La radio que j'utilisais ne posait aucun problème t'en que j'utilisais des moteurs à charbons, quand je suis passé au brushless le parasitage est devenu beaucoup plus important et j'ai commencé à voir le défaut. J'ai eu l'occasion de faire un test avec un emsemble émetteur / récepteur neuf et là plus de problèmes, il s'agissait donc d'un véritable défaut radio.
Avant de m'en rendre compte j'ai quand même essayé tout plein de trucs tel que me l'on conseillé driftman350z et cyrilsarah.
Merci à eux pour l'aide apportée !

Je vous envoie ce soir une photo du montage final ;-)

sur ce bonne journée...
@+
jmmt
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Problème avec système HV PRO

Message par soyann »

t'avais aussi un truc utile comme la fonction recherche, regarde :arrow: http://www.maximummt.com/forum/variateu ... 47078.html ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jmMT
Messages : 21
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 16:20 pm
Localisation : Paris

Re: Problème avec système HV PRO

Message par jmMT »

Les trucs utiles comme la recherche, je connais aussi, mais c'est pas toujours très concluent ! D'autant que le lien que tu donne est plus récent que mon post -> j'ai posté le 2 octobre, le lien que tu donnes à été posté le 1 novembre soit un mois après....

Mais bon, ça fait toujours plaisir de se voir reprocher une incompétence dans la recherche d'info sur un forum, surtout quand on demande de l'aide ;-)

@+
jmMT
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Problème avec système HV PRO

Message par soyann »

jmMT a écrit :Les trucs utiles comme la recherche, je connais aussi, mais c'est pas toujours très concluent ! D'autant que le lien que tu donne est plus récent que mon post -> j'ai posté le 2 octobre, le lien que tu donnes à été posté le 1 novembre soit un mois après....

Mais bon, ça fait toujours plaisir de se voir reprocher une incompétence dans la recherche d'info sur un forum, surtout quand on demande de l'aide ;-)

@+
jmMT
haa! arrètez de prendre tout mal comme ça!!! je t'ai dit ça méchament? non! ;)

et tu parle de ton problème de réception le 8 et mon liens si dessous est du 13...... je suis pas loin la? :lol:


:D http://www.maximummt.com/forum/e-maxx-b ... 46794.html
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jmMT
Messages : 21
Enregistré le : sam. juil. 19, 2008 16:20 pm
Localisation : Paris

Re: Problème avec système HV PRO

Message par jmMT »

Bon, si c'est dit comme ça je ne le prends pas mal ;)

@+
Répondre

Retourner vers « Brushless »