mouny en jato---BL bien sur !!!
mouny en jato---BL bien sur !!!
salut tout le monde, après un peu d'absence j'ai décidé de me remettre sur une petite échelle et mon choix s'est tourné vers le jato.
la base est une occaz acheté pas trop cher et équipé de quelque pieces alu, mon but étant d'avoir un truc fiable et violent.
je vais conserver la boite de vitesse et le frein mécanique
voilà ou j'en suis pour l'instant.
By mouny
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le chassis est un hot racing ralongé de 25mm et le servo un hitec 5955TG que j'avais sous la main, si celui là je le casse sur un jato...
By mouny
le support d'accus, simple et léger, en carbone pour ne pas changer.
pour la motorisation j'avais opté pour un ensemble à christophe au départ mais j'ai opté pour un médusa, c'est un 6 poles de très bonne qualité et il à les perfs d'un L dans la taille du S.
By mouny
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la pièce maitresse de la conversion, le support moteur, taillé par mes mimines dans une cornière d'alu de 5mm.
By mouny
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monté sur le chassis.
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la base est une occaz acheté pas trop cher et équipé de quelque pieces alu, mon but étant d'avoir un truc fiable et violent.
je vais conserver la boite de vitesse et le frein mécanique
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le chassis est un hot racing ralongé de 25mm et le servo un hitec 5955TG que j'avais sous la main, si celui là je le casse sur un jato...
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le support d'accus, simple et léger, en carbone pour ne pas changer.
pour la motorisation j'avais opté pour un ensemble à christophe au départ mais j'ai opté pour un médusa, c'est un 6 poles de très bonne qualité et il à les perfs d'un L dans la taille du S.
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Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Oh que c'est beau tout ça !
Vivement qu'il soit monté !
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- soyann
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Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
pas fan du full alu, mais faut avouer que ça donne bien
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
ça c'est du vrai boulot d'artiste une fois de plus !
le travail dans la cornière d'alu, et le polissage, chapeau !
Tu as fais ça comment ? (je parle du fraisage)
++
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Tu as fais ça comment ? (je parle du fraisage)
++
- soyann
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Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Je sais pas pourquoi, mais je ne serai pas étonné que se soit a la lime....flyers6667 a écrit : Tu as fais ça comment ? (je parle du fraisage)
++
En tous cas, je vais garder l'idée de la cornière, c'est très bien ça
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
J'adore ce type de projet. Tout artisanal et bien fait.
Oui ca m'interesse de savoir comment tu fait un si bel arrondi pour le passage et reglage des vis moteur sur la corniere ?
(j'aimerai me faire ma plaque mono moteur pour l'Emaxx)
Oui ca m'interesse de savoir comment tu fait un si bel arrondi pour le passage et reglage des vis moteur sur la corniere ?
(j'aimerai me faire ma plaque mono moteur pour l'Emaxx)
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Vu les usinages tu risque d'être étonnésoyann a écrit :Je sais pas pourquoi, mais je ne serai pas étonné que se soit a la lime....flyers6667 a écrit : Tu as fais ça comment ? (je parle du fraisage)
++
En tous cas, je vais garder l'idée de la cornière, c'est très bien ça
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
pour travailler la cornière je procède de la manière suivante.
je dessine les plans de la pièce sur du papier milimetré.
les détails du support
je refais ensuite les plans super propre, la feuille ici est le brouillon et je colle le plan sur la pièce.
on passe ensuite à l'usinage, voilà la cornière.
et maintenant mes machines outil à commande numérique.
la lime plate
la lime carré
et la plus impressionnante de toutes ma lime ronde "queue de rat"
sinon pour faire les arrondis, une fois que je les ai dessiné je perce plein de trous à 3 pour enlever le plus de matière possible et après je fini tout à la queue de rat CNC, j'ai passé environ 4 heures pour faire les arrondis à la lime.
je dessine les plans de la pièce sur du papier milimetré.
les détails du support
je refais ensuite les plans super propre, la feuille ici est le brouillon et je colle le plan sur la pièce.
on passe ensuite à l'usinage, voilà la cornière.
et maintenant mes machines outil à commande numérique.
la lime plate
la lime carré
et la plus impressionnante de toutes ma lime ronde "queue de rat"
sinon pour faire les arrondis, une fois que je les ai dessiné je perce plein de trous à 3 pour enlever le plus de matière possible et après je fini tout à la queue de rat CNC, j'ai passé environ 4 heures pour faire les arrondis à la lime.
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
bravo ! c'est hyper bien fait !
j'aimerais bien avoir les meme mocn que toi ^^
j'aimerais bien avoir les meme mocn que toi ^^
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Bravo, magnifique conversion, ça part bien ...
Pour moi qui possède un Jato Nitro 3.3 j'y réfléchis aussi.
Si mon moteur serre un jour, je crois que mon jato passera aussi en électrique ...
Bonne continuation à toi.
Par contre tu comptes garder le frein mécanique d'origine ?
Tu vas perdre ton frein moteur électrique, me suis posé la même question ...
Qu'est ce qui est le mieux, un frein méca ou élec ?
Sur le jato, le frein est vraiment faiblard ...
Mais ajouter un servo pour le frein c'est un peu dommage ...
Pour moi qui possède un Jato Nitro 3.3 j'y réfléchis aussi.
Si mon moteur serre un jour, je crois que mon jato passera aussi en électrique ...
Bonne continuation à toi.
Par contre tu comptes garder le frein mécanique d'origine ?
Tu vas perdre ton frein moteur électrique, me suis posé la même question ...
Qu'est ce qui est le mieux, un frein méca ou élec ?
Sur le jato, le frein est vraiment faiblard ...
Mais ajouter un servo pour le frein c'est un peu dommage ...
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
frein elec !DanRZ a écrit :Qu'est ce qui est le mieux, un frein méca ou élec ?
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
je vais garder le frein méca afin de pouvoir conserver la boite de vitesse, mais il sera modifié et monté avec un servo de 10kg
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Heureux de te revoir mouny Ca fait plaisir de voir un Medusa, ça change des moulins habituels ! J'en utilise un sur un jet et crois moi que c'est vraiment de la bonne came (de toute façon la réputation de Medusa n'est plus à faire....). Et ça fait tout autant plaisir de voir qu'avec de la patience et de l'or dans les doigts on arrive à pondre de superbes pièces Du travail comme je l'aime !!
Je suis l'avancement de près
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Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Au risque de poluer un peu le post : vous savez ou on peut trouver de l'alu en 5 ou 6mm ?
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Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
salut
quelles sont les raisons qui t'ont poussé à partir d'un jato, plutot qu'un rustler ?
en tout cas, bravo , tu as le coup de main pour piloter la lime cnc
quelles sont les raisons qui t'ont poussé à partir d'un jato, plutot qu'un rustler ?
en tout cas, bravo , tu as le coup de main pour piloter la lime cnc
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
euh, c'est une bonne question que tu me pose, là.bernard b a écrit :salut
quelles sont les raisons qui t'ont poussé à partir d'un jato, plutot qu'un rustler ?
en tout cas, bravo , tu as le coup de main pour piloter la lime cnc
à vrai dire je n'ai même pas regardé le rustler ou autre chose, car le jato m'as toujours plu et en l'étudiant bien son architecture j'ai tout de suite immaginé la conversion, je n'ai donc pas cherché plus loin.
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
j'ai reçu mes support de servo en alu de maxx un coup de scie un coup de lime
et voilà un beau servo de frein
un petit levier en alu, une belle tringlerie, ça nous fait un frein qui devrais être éfficace
et voilà un beau servo de frein
un petit levier en alu, une belle tringlerie, ça nous fait un frein qui devrais être éfficace
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Bien bien, toujours aussi nickel Par contre quel lipo utilises-tu ? je vois 4000 mAh en 20C c'est ça ?
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Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
c'est bien des 4000 en 20c, des 3s de marque top racing. j'ai les ai acheté à un mec du forum 50€ les deux neuf, c'est pas de la grande marque mais pour des petite config comme ça je vais pas balancer une fortune dans des lipos de marque.
Re: mouny en jato---BL bien sur !!!
Ok, leur tête ne me disait rien, c'est pour ça L'important c'est que rien ne chauffe après tout...
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