alimentation pour equilibreur lipo...

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
sid
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 17, 2008 5:42 am

alimentation pour equilibreur lipo...

Message par sid »

salut!

allez une bonne grosse question bien noob :mdr:
j'ai acheté un traxxas rustler vxl avec une batterie lipo 4000 11.1v en 12c (le vendeur m'a dit que ca tournait moins fort mais plus longtemps... :?: )

et avec il m'a filé un equilibreur "chargeur lipo balance type e-sky 7.4 et11.1 volts" avec les caracteristique suivante:
"balance charger li-polymer 7.4v
2-3 cells li-po battery
input 10v-15v
charger rate: 1.0a
full charge 11.1"
j'ai noté ou l'on branche la lipo... mais coté input y'a 2 pinces croco relié au boitier par une prise ronde...
j'ai essayé les pinces croco sur les oreilles... tres mode mais peu efficace ^^ , sur les lunettes... idem et j'ai pas osé sur les tetons :loll:

bon serieux ca ce pince ou :?:
j'ai retrouvé un adaptateur 12v d'un vieux disque dur externe avec une prise ronde correspondante mais je sais pas si c'est compatible!
alors avant de faire une connerie ou un BBQ j'prefere demander!!!

spec de mon adaptateur:
input 100v-240v
~50/60hz 1.2a
output: 12v (tiret droit avec tiret en pointillé en dessous, continu je crois...) 3a (l'equilibreur en 1a va t'etre pas aimer?)

voilou! suis un peu pommé la!
Argon
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 15:49 pm

Re: alimentation pour equilibreur lipo...

Message par Argon »

Logiquement l'adaptateur devrait fonctionner. Est ce que la prise de l'adaptateur rentre dans la prise du chargeur ?
Sinon niveau chargeur c'est pas le top :s Charge à 1A c'est tres lent, pour tes 4000mah tu va mettre 4h à les recharger entierement.
Et niveau batterie 12C pour le rustler ca risque de faire vraiment juste (j'ai toujours lu qu'il fallai mini 20C pour les voitures).
sid
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 17, 2008 5:42 am

Re: alimentation pour equilibreur lipo...

Message par sid »

merci de ta reponse!
donc j'ai essayé et no problemo! batterie chargé en 2-3h :D

mais j'ai preferé acheter un autre chargeur qui tiens plus la route: "POWER PEAK COMPACT BID 12V" avec adaptateur secteur :roll:
capman
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 21:19 pm

Re: alimentation pour equilibreur lipo...

Message par capman »

salut

J'ai moi aussi un powerpeak compact bid et pour charger mes lipo 5000mA il met 4H30 c'est pas normal ? Il commence la charge a 5C puis descend au fur a mesure jusqua charger a 0.50 mAh .

je comprend pas pourquoi!

merci
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: alimentation pour equilibreur lipo...

Message par rexasso »

Salut a tous,

Pour la charge qui diminue, y a un post en cours

Pour l'utilisation de ton transfo de PC : oui ca doit passer : tu charges 11,1V à 4000mAh soit 4A, ton transfo fait du 12V en 3A donc en fait tu ne chargeras vraiment qu'en 3A ton lipo, d'ou la charge en 2H.

TU aurais pu t'acheter une alim 12V 20 et brancher ton chargeur dessus.

Aussi, il te sera fort utile si tu es sur le terrain => tu le branches sur la batterie de la voiture
c'est pour ca qu'il y a des prises croco => tu peux brancher ou tu veux (alim, batterie,...)

Oui le power peak est un bon choix. J'ai un Power Peak Fun Dua => nickel pour mes Nimh mais jamais essayé en Lipo.

TOn Lipo 12C = ca fait du 48A de decharge => c'est effectivement un peu juste pour un VXL mais ca doit aller => verifie bien la t+ de fin de run du LIPO
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »