bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

pascalG a écrit :merci beaucoup de tous ces précieux conseils et exemples
je pense que le Losi LST2 est peut être un poil trop pointu pour un gamin de 5ans 1/2.
Bien le bonjour,
Pour tes questions...Je ne pense pas que le mini lst2 soit trop pointu...c'est une voiture RC et en effet ce n'est plus un jouet. :!:
Après dès que tu vas rentrer dans le monde de la RC, ce sera toujours un peu plus pointu, mais là pour moi ça parait vraiment simple...? en RTR

Si je t'ai conseillé Ce modèle en particulier c'est parce que tu veux en faire dehors et par rapport à ta demande initiale ...et la majorité des 1/18 sont tout de même plus réservé à une utilisation intérieur...
Moi j'avais des multiples interrogations justement sur QUEL MODELE PRENDRE...THE DILEM...j'en suis arrivé en conclusion au Mini Lst :idea:
C'est LE ou l'un des plus gros 1/18, conçu pour aller dehors, garde au sol etc...etc...(un mini tout terrain) pourtant tu ne peux quand même pas faire en faire partout......pas de savane , pas de rocher, pas de précipice :lol: etc...etc...etc... (j'ai exagéré volontairement sur les mots pour te dire que le terrain sera relatif à son échelle...herbe courte, gravier, terre, petit trou..............)

Voilà, si tu veux en faire en extérieur et être le plus tranquille je te le conseille, maintenant si ton utilisation est principalement en intérieur tu peux prendre du 1/18 plus petit...
Je te déconseillerai une échelle encore plus petite car l'utilisation sera encore plus plus restreinte. (pas forcément moins fun)

Après c'est toi le Papa et tu seras le seul à Faire le bon choix pour ton gamin ;)
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

tiens voilà aussi un lien en exemple...un beau mini Lst...d'accord avec des options mais....

http://www.maximummt.com/forum/photos-v ... 46676.html

Tu te rendras compte de l'échelle réelle dans les marches et avec le petit toutou :lol: :lol: :lol:


Et sur ce post pour comparer 2 taille de 1/18....à toi de voir... ;)

http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 93-20.html
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
pascalG
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 10:30 am

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par pascalG »

ok ok
bon, je vais laisser reposer tout ça quelques jours, car on s'est pas mal éloigné du budget initial.
parceque, au final c'est toujours le même problème, hein... :evil:

j'ai vu sur des vidéos que le raminator 1/36 c'est un peu chaud en exterieur, en effet
le deuxième truc que j'ai vu c'est la vitesse. c'est hallucinant.
c'est impressionnant pour des engins qui sont censé être "all road"
la maniabilité semble délicate, surtout si on veut se taper un peu de franchissement.
pour de la course, ok.mais en loisir pour se marrer à grimper sur des tas de cailloux ou faire un genre de trial, si ça grimpe en 1s le bordel de 1,50 m et que c'est déjà redescendu de l'autre côté, ça à un côté speed qui me semble ennuyeux. :sm47: mais là encore je me trompe peut être, vos expériences semblant montrer le contraire.
bon je réfléchis à tout ça :buz:

je commence à saturer d'infos maintenant :lol:
ps: concernant le couple de LST 2 à vendre ici, si certains on des infos ou des conseils, je prends (en MP)
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par manulesurfeur »

Les mini LST sont tres progressif.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par michael »

avec un 1/36 tu peux rien faire en extérieur a part sur un parking goudronné :?
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
princesse0702
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 22:16 pm

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par princesse0702 »

prend un modele d'occasion. je te conseille le tamiya twin detonator. 2 moteur electriques 4x4. 1 seul accus. ca passe partout grace aux 2 moteurs et ca ne va pas trop vite mais assez pour s'amusér.bonne garde au sol et fiabilité sans faille....j'ai debuté avec ce modele et son vario mecanique supportais meme des accus en 7 elements...en 3 ans je n'ai jamais rien cassé. et pour ton budjet tu passe sans problemes......
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Vulcano »

princesse0702 a écrit :prend un modele d'occasion. je te conseille le tamiya twin detonator. 2 moteur electriques 4x4. 1 seul accus. ca passe partout grace aux 2 moteurs et ca ne va pas trop vite mais assez pour s'amusér.bonne garde au sol et fiabilité sans faille....j'ai debuté avec ce modele et son vario mecanique supportais meme des accus en 7 elements...en 3 ans je n'ai jamais rien cassé. et pour ton budjet tu passe sans problemes......
+2

Je te conseille aussi un twin detonator pour un enfant de 5 ans c'est tres tres bien ! Mon fils a eu ce modele a 6 ans et il a joué avec durant 2 ans. Je lui ai meme fait des parcours de trial !

Maintenant il a 9 ans et il a un MTA brushless ! (ah Oui une fois que l'on met le pied dans l'engrenage c'est foutu)

Sinon pour revenir a nos moutons J'avais acheté le twin detonator a 70 euros d'occase et je l'ai revendu 2 ans apres 100 euros sur ebay (vive les encheres) :D

Avec quelques petites modif .

Une vidéo pour te demontrer ce que je viens de dire :

http://www.dailymotion.com/Vulcanoo/vid ... ano-junior


++

Raph


PS: Oubli de suite les echelles egale et en dessous de 1/18 (c'est trop petit si tu veux rouler partout dehors)
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
pascalG
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 10:30 am

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par pascalG »

ok ok
encore un modèle de plus à prendre en compte, c'est le festival! :mdr:

y'en a un à vendre 120€ neuf en boite sur un site d'annonces

Image

si j'ai bien compris le Trail Master QD est à environ 100€ / 120€, RTR
et le Twin detonator dans la même zone de prix, mais à monter et à peindre
le montage ne m' effraie pas mais pourquoi sont ils quasiment au même prix? c'est la présence des 2 moteurs sur le Twin detaonator qui justifie? ou l'ensemble des éléments?
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par GILOU40 »

Salut,

déjà le twin Detonator est un 1/10 et le trail master 1/14 donc un peu plus petit,

Par contre si tu prends lr Kit du détonator il n'est pas rtr, il te faudra acheter en plus un ensemble radio, puis après de toute façon tu as un peu de boulot puisque il faut le monter le peindre et je pense coller les pneus, mais bon un peu de bricolage ne peut pas vous faire de mal. ;)
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par Héracles »

Ah bah c'est sur....c'est plus du 1/18...moi je te parlais d'une petite échelle :lol: :lol: :lol:
Maintenant t'as aussi du 1/10...ou du 1/8...ou la voiture de Papa :mdr: :part
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par lesk8teurdu68 »

Salut

Pour le trail master il s'apparente plus à un "jouet" si j'étais toi je prendrais le twin detonator un bon compromis pour le début et très largement optionnable si tu en as envi.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
jean baptiste
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 14:25 pm
Localisation : Calais (62)

Re: bien choisir son 1er modèle pour un enfant?

Message par jean baptiste »

Bonsoir,

comme beaucoup de monde, je pourrai te conseiller le MLST2, mais d'origine il se traine un peu, de plus tout les possesseur de lst te le diront, il faut prevoir de changer LES servo de directions :evil: .
Par contre toujours dans du 1/18, je te ferais bien prendre un RC18T, certe un peu plus petit et moins passe partout, mais trés fiable d'origine
http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_det ... name=RC18T

PS: je roule le week end avec mon fils qui a 7 ans, mais ca fait plus de 2 ans qu'il s'initie au modélisme, il maitriser bien le LST tout alu que tu vois un peu plus haut sur ce post, mais il maitrise encore mieux le RC18T sur la piste, du a sa garde au sol plus faible il se retourne moins :mdr:

JB
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »