Kershaw 700

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Kershaw 700

Message par Quattro »

Hello,

Voilà, mes moulins Kershaw design 700 sont arrivés hier soit une semaine après avoir passé commande. Ils sont livrés avec les condensateurs la platine de montage, les pignons, la visserie, du cable d'alimentation et une notice très complète.
Il faut déterminer la polarité des moulins puis monter les cables et les condensateurs. On peut monter les cables d'origine.
Kershaw préconise de roder chaque moulin durant une heure à 4.5V dans de l'eau.
Y'a plus qu'à, je vous tiens au courant dès que j'ai pu tourner avec.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Kershaw 700

Message par Quattro »

Bon hier j'ai commencé à tout démonter. Et là c'est le drame ! la platine de support livrées est celle de l'ancien E-maxx. :( La platine existe mais avec les plus gros moulins 700ho... Et sur Ebay je n'ai pas vu de platine seule. Heureusement pour moi un pote peut m'en faire un rapidement.
Le démontage est assez simple et rapide.
J'ai donc profité de ce contre temps pour réparé mon train avant ; remplacement d'un Bulkhead et des 4 axes de triangles de suspenssion par des axes en acier. Les clips c'ets super et plus facile à poser que j'imaginais.
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Kershaw 700

Message par sigmund173 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas les avoir acheté directement sur le site. Sinon essai de contacter Dan il est vraiment super sympa.
Savage 21
E-Revo
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Kershaw 700

Message par Quattro »

Oui j'aurai pu commander sur le site. Sinon mon pote pourra me faire ça très rapidement.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Kershaw 700

Message par Quattro »

Hello,

La plaque faite maison ne convient pas. On ne peut monter qun' moteur. Du coup, j'ai commandé une plaque chez Kershaw et je lui renverrai celle du 3906 pour remboursement.
J'ai pu essayé un Novak 4.5 avec un rapport de 68/12. C'est très impressionnant. la vitesse de pointe est élevée. En revanche, comme L'evx était avec ses réglages standards, le freinage était des plus brutal et la voiture décollait litéralement dans les airs ! Idem en virage il fallait lacher les gaz pendant quelques mètres pour effectuer un virage sans partir en tonneaux.
Côté autonomie c'est pas terrible même avec des 4600, on a du tenir 15 minutes maximum. Mais bon ça a fait du bien de rouler après un mois.
Mon fils de 4 ans et demi à essayé aussi et c'est plutôt bien adapté, je lui ai juste demandé de ne pas aller à fond.
Maintenant j'attends les pigons pour mes Kershaw ainsi que la plaque.
Je vous tiens au courant dès que j'ai tout.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Kershaw 700

Message par ben006 »

ta fait tourner un novak 4.5 avec un evx ... ?
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Kershaw 700

Message par Quattro »

Non non, je dis evx mais c'est le variateur. C'est tout du Novak.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Kershaw 700

Message par ben006 »

oui, donc rien a voir avec l'evx ^^
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Kershaw 700

Message par bricoletout! »

Quattro a écrit :Hello,

Voilà, mes moulins Kershaw design 700 sont arrivés hier soit une semaine après avoir passé commande. Ils sont livrés avec les condensateurs la platine de montage, les pignons, la visserie, du cable d'alimentation et une notice très complète.
Il faut déterminer la polarité des moulins puis monter les cables et les condensateurs. On peut monter les cables d'origine.
Kershaw préconise de roder chaque moulin durant une heure à 4.5V dans de l'eau.
Y'a plus qu'à, je vous tiens au courant dès que j'ai pu tourner avec.

Salut , moi aussi j'ai des 700 de Kershaw , voici ce que ca donne en puissance ::

whelling:
http://www.dailymotion.com/video/x6ugfs ... ling_sport

Saut :

http://www.dailymotion.com/video/x6uh1q ... bele_sport
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Kershaw 700

Message par Quattro »

Ah va falloir attendre ce soir pour visionner ces videos.
Pour ma part j'ai rodé les moulins hier soir. Naïvement j'avais acheté des piles 4.5V. Elles ont tenu 5 minutes à fond et se sont éteintes après 10 minutes. J'ai donc pris un vieux chargeurs Sony 6V et là ça à tenu 40 minutes. l'eau était bien noire. maintenant j'attends la plaque et les pignons.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kershaw 700

Message par rexasso »

Salit,

Pour le saut, j'ai pas encore osé à cette hauteur.

Pour le wheel, clairement les Trinity Wild marchent aussi bien que les 700 : wheel facile au demarrage, voir meme apres un peu d'elan, pas de wheel qd la voiture est lancée (comparé à un HV 6.5 qui wheel en permanence)
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Kershaw 700

Message par bricoletout! »

rexasso a écrit :Salit,

Pour le saut, j'ai pas encore osé à cette hauteur.

Pour le wheel, clairement les Trinity Wild marchent aussi bien que les 700 : wheel facile au demarrage, voir meme apres un peu d'elan, pas de wheel qd la voiture est lancée (comparé à un HV 6.5 qui wheel en permanence)
Salut !

Les trinity tu les as ??

Quelles sont leurs taille ( 550 ? )

Parceque moi le seul souci que j'ai c'est le poids trop conséquent avec ces moteurs ...Donc des plus léger ca m'irai bien ...

Et en vitesse de pointe c'est bien ??

Merci .
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kershaw 700

Message par rexasso »

Oui je les ai. Ils sont identiques aux Titans en taille et poids donc 550. Je tourne en 14/70 : en couple ca ressemble à ta video "wheeling" pour le wheel et le derapage sur terre. POur la vitesse de pointe, avec cette reduction, c'est un peu plus que les titans mais "un peu" seulement : ca ressemble aussi à ta video meme si la c'est plus dur à apprecier avec une video.

Ils consomment plus, 15mn de run vs 20 avec les Titans

Le seul soucis c'est qu'ils chauffent un peu, il faut un ventilo dessus. Mais comparer au Kershaw je les recommande. Par contre pour le prix, 60€, il faut vraiment reflechir pour passer au HV.
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Kershaw 700

Message par Quattro »

Super les vidéos, ça donne une idée du potentiel des moulins. J'ai reçu ma platine hier maintenant il ne manque plus que les pignons de 21.
Tu utilises quoi comme pignons/couronne ?
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Kershaw 700

Message par bricoletout! »

Quattro a écrit :Super les vidéos, ça donne une idée du potentiel des moulins. J'ai reçu ma platine hier maintenant il ne manque plus que les pignons de 21.
Tu utilises quoi comme pignons/couronne ?
Salut , j'ai des pignons de 24 dents et une couronne de 72 , en vitesse de pointe c'est aussi bien voir meilleur que le savage 3.5 de mon pote ...

Je précise que je roule avec des batteries 7 elements ... D'où un gain de puissance !!

Toi rexasso tu as des 6 ou 7 elements avec tes trinity ??
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kershaw 700

Message par rexasso »

que des 6 elt, jamais roulé en 7.

Par contre, sur que si tu es en 24/72 tu as beaucoup plus de couple avec les Kershaw.

C'est tres rare de rouler en 24/72 : ca fait tres long. :shock:

Si tu fais du Bash en foret ca chauffe pas ??
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Kershaw 700

Message par bricoletout! »

rexasso a écrit :que des 6 elt, jamais roulé en 7.

Par contre, sur que si tu es en 24/72 tu as beaucoup plus de couple avec les Kershaw.

C'est tres rare de rouler en 24/72 : ca fait tres long. :shock:

Si tu fais du Bash en foret ca chauffe pas ??

Je croyai pas que ca faisait un rapport aussi long , car quand j'ai eu la voiture le type d'avant utilisais un rapport encore plus long ( couronne de 66T) !

Ca chauffe pas mal j'avais mis un ventilo mais il s'est cassé alors je vais y repenser ... Et puis j'ai déja broyé 2 corps de differentiel plastique ...
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Kershaw 700

Message par Quattro »

Kershaw préconise du 21/72 pour éviter la chauffe. Mais ces moteurs sont très costauds.
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Kershaw 700

Message par bricoletout! »

Quattro a écrit :Kershaw préconise du 21/72 pour éviter la chauffe. Mais ces moteurs sont très costauds.
Je vais peut etre passer en 21 alors ...
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kershaw 700

Message par rexasso »

Pour les diffs : regarde les cloche alu nova-rc sur ebay : 13$.
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »