Et voici mon E-revo
Et voici mon E-revo
Salut,
Me voici à présent en électrique, après avoir gouté aux joies (et aux inconveniants ) du thermique, j'ai décidé de me prendre un e-revo. J'étais satisfait par mon revo qui fait du bruit , donc mon choix s'est tout naturellement porté sur le traxxas
Je l'ai prix chez towerhobbies, 75$ de reduction et aucun frais de douane (j'ai toujours eu de la chance de ce coté là).
Voici les 1eres photos, quand je l'ai recu début septembre:
A la reception
C'est bien du RTR
Et voici ce que ca donne de l'interieur:
Et à coté de son frère ainé On voit bien sur la 2eme photo la difference de hauteur, sachant que le 3.3 est réglé au plus bas, et le e-revo en intermediaire, ce qui en fait un MT plus orienté truggy.
Voici les accus que j'ai pris pour debuter, 2X 8,4V en 4300mAh, ce qui me fait une autonomie d'environ 30min quand meme
Je compte m'acheter un autre pack, mais je sais pas trop quoi prendre, je connais pas trop ce domaine, je m'interesse au lipo mais je ne connais pas assez pour me lancer. Donc je pense reprendre du nimH, entre 4300 et 5000 mAh.
Pour l'instant, je compte rester en moteur charbon, je verrais plus tard pour me lancer dans le BL, je manque encore beaucoup de connaissances dans le domaine, je lis beaucoup de sujets, mais ca me parrait encore bien compliqué
Voila pour l'instant
Me voici à présent en électrique, après avoir gouté aux joies (et aux inconveniants ) du thermique, j'ai décidé de me prendre un e-revo. J'étais satisfait par mon revo qui fait du bruit , donc mon choix s'est tout naturellement porté sur le traxxas
Je l'ai prix chez towerhobbies, 75$ de reduction et aucun frais de douane (j'ai toujours eu de la chance de ce coté là).
Voici les 1eres photos, quand je l'ai recu début septembre:
A la reception
C'est bien du RTR
Et voici ce que ca donne de l'interieur:
Et à coté de son frère ainé On voit bien sur la 2eme photo la difference de hauteur, sachant que le 3.3 est réglé au plus bas, et le e-revo en intermediaire, ce qui en fait un MT plus orienté truggy.
Voici les accus que j'ai pris pour debuter, 2X 8,4V en 4300mAh, ce qui me fait une autonomie d'environ 30min quand meme
Je compte m'acheter un autre pack, mais je sais pas trop quoi prendre, je connais pas trop ce domaine, je m'interesse au lipo mais je ne connais pas assez pour me lancer. Donc je pense reprendre du nimH, entre 4300 et 5000 mAh.
Pour l'instant, je compte rester en moteur charbon, je verrais plus tard pour me lancer dans le BL, je manque encore beaucoup de connaissances dans le domaine, je lis beaucoup de sujets, mais ca me parrait encore bien compliqué
Voila pour l'instant
Modifié en dernier par julien71 le sam. sept. 27, 2008 22:42 pm, modifié 2 fois.
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- Localisation : Grenoble/Chirens
Re: Et voici mon E-revo
tres bon choix
je te conseille que ca soit pour le thermique ou l'electrique,de régler ton chassis de facon que les triangles soit parallele au sol,tu auras une meilleure tenue de route
a régler une fois que le chassis est pret a rouler(carburant,accus,etc....)
avec des lipos tu auras de meilleures perfs car plus léger mais faut que tu sois équiper d'un bon chargeur avec équilibreur intégré
je conseille un équilibreur intégré pour avoir moins de "merdier" autour
bon runs
je te conseille que ca soit pour le thermique ou l'electrique,de régler ton chassis de facon que les triangles soit parallele au sol,tu auras une meilleure tenue de route
a régler une fois que le chassis est pret a rouler(carburant,accus,etc....)
avec des lipos tu auras de meilleures perfs car plus léger mais faut que tu sois équiper d'un bon chargeur avec équilibreur intégré
je conseille un équilibreur intégré pour avoir moins de "merdier" autour
bon runs
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
Re: Et voici mon E-revo
Merci pour tes conseils, je n'ai pour l'instant pas de chargeur digne de ce nom, a voir pour la suite. Je pense rester en nimh pour le moment
Voila une video (de pietre qualité ) faite avec le telephone; c'était mon 2eme run, je ferais d'autres videos dans des conditions plus "extremes"
http://www.dailymotion.com/video/x6ukdo ... -run_sport
Voila une video (de pietre qualité ) faite avec le telephone; c'était mon 2eme run, je ferais d'autres videos dans des conditions plus "extremes"
http://www.dailymotion.com/video/x6ukdo ... -run_sport
Re: Et voici mon E-revo
Aujourd'hui, petite séance fiabilisation (je prefere commencer par la avant de changer la partie motorisation)
triangles RPM
pares chocs RPM
pneus bow tie sur jantes Wabash en hexas 23mm
triangles RPM
pares chocs RPM
pneus bow tie sur jantes Wabash en hexas 23mm
Modifié en dernier par julien71 le lun. sept. 29, 2008 19:58 pm, modifié 1 fois.
- soyann
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- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Et voici mon E-revo
que c'est beau quand c'est neuf
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Et voici mon E-revo
Quelle est ton chargeur pour tes accus nimh 8.4 volts 4300mah ? car je suis interessé par l'achat d'un E revo, mais peut tu me dire si il avance bien avec tes accus ? En es tu content ?
merci d'avance.
merci d'avance.
Re: Et voici mon E-revo
Salut,
Pour l'instant en chargeur, je me contente d'un ultramat 10 de Graupner, qui est bien suffisant pour du nimh, avec controle du taux de charge.
En utilisation intensive, les accus tiennent environ 20 min, soit 40 min (j'en ai 4 en tout) ce qui est raisonnable
Après, te dire s'il avance bien Disons qu'au debut ca va, y'a deja de quoi largement s'amuser mais je pense qu'on en veut toujours plus au niveau puissance, c'est pour ca que je compte bientot basser au BL, en attente des finances (l'ensemble mamba max + neu 1515 1Y me tente bien )
Pour l'instant en chargeur, je me contente d'un ultramat 10 de Graupner, qui est bien suffisant pour du nimh, avec controle du taux de charge.
En utilisation intensive, les accus tiennent environ 20 min, soit 40 min (j'en ai 4 en tout) ce qui est raisonnable
Après, te dire s'il avance bien Disons qu'au debut ca va, y'a deja de quoi largement s'amuser mais je pense qu'on en veut toujours plus au niveau puissance, c'est pour ca que je compte bientot basser au BL, en attente des finances (l'ensemble mamba max + neu 1515 1Y me tente bien )
Re: Et voici mon E-revo
Par rapport au thermique, j'imagine que c'est pas encore comparable ?
Ton revo avec le picco a l'air de défoncer
Ton revo avec le picco a l'air de défoncer
Rustler vxl
Mini revo vxl
Mini revo vxl
Re: Et voici mon E-revo
Oui comme tu dis, les 2 titans n'ont pas la peche d'un thermique. Ceci dit, une fois le tout passé en BL, si je prends le Neu 1515 1Y, le e-revo se transforme en avion de chassepchen92 a écrit :Par rapport au thermique, j'imagine que c'est pas encore comparable ?