besoin de votre aide : couronne fondue

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

besoin de votre aide : couronne fondue

Message par rexasso »

Salut,

Je ne suis pas du style à mettre urgent, mais j'ai besoin de mon MT pour demain matin.

J'ai passé l'apres midi a faire un grand entretien, j'en ai profité pour mettre le big bore, carro Slash... je vous ferai les tofs.

Mais voila j'ai un gros soucis :
J'ai fait un run de 5mn avec les nouveaux accus Team Orion 5100 : la voiture n'avait pas de peche, je me suis dis, "faut que les accus se rodent". Et puis au bout de 5mn, la voiture se bloque completement => la couronne du slipper a carrément fondu au niveau de ses dents, les pignons des moteurs recouverts de nylon :shock: .

Voila ce que j'ai fait comme changement pendant l'entretien (le run précédent elle marchait tres fort) :
- les accus donc : mais ils etaient à peine tiede lorsque la voiture a bloqué.
- J'ai demonté mes moteurs Trinity WIld et j'ai gommé à la gomme bleu le rotor (il y avait un peu de calamine du aux charbon et etincelle). Le cuivre et bien revenu rouge sur le rotor.
- pour l'entredent, d'habitude je me prends pas la tete, je cale le moteur contre la couronne sans le forcer et je sers. La j'ai retiré un peu les moteur en arriere pour laisser un peu de jeux histoire que ce soit plus libre (je sentais un tout petit jeu entre le pignon et la couronne)

D apres vous : c'est mes rotors qui chauffent trop (j'aurai fait un boulette avec les charbon ??) ou c'est à cause de l'entredent qui avait trop de jeu ?
Si c'est l'entredent, pourquoi la voiture n'avait pas de peche des le debut ?

Merci beaucoup
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par Quattro »

T'avis démonté ta couronne ? Si tu l'as démontée et pas suffisament reserré le slipper c'est normal que t'es rien dans le sachet. Pour ce qui est de la décomposition de la couronne là je voie pas trop.
Modifié en dernier par Quattro le lun. sept. 22, 2008 10:03 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par Maxou »

Elle était peut-être mal serrée d'origine et à rendu l'âme à ce moment là
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par cams63 »

Probléme déjà vu en tt1/10 :(

Moi je pense que tes moteurs sont mal remontés et que ça frotte à l'intérieur, d'ou l'échauffement et comme le métal est conducteur de chaleur c'est la premiére piéce en palstoc qui prend :?

Seule solution démontage et controle
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par rexasso »

Alors j'avais tout revisé, hier l'EMaxx se trainait comme un Nikko et en fait en demontant hier soir, j'ai vu qu'un ressort qui maintient un charbon avait sauté sur un des moteurs. Le pb c'est que moteur en main ca tournait, mais une fois installé, aucune patate et ca a chauffé.

Donc c'est bien ca, grosse chauffe au niveau des charbon, chaleur conduite par le rotor qui transmet au pignon et fait fondre la couronne.

J'aurai voulu mettre la patée aux Nitro mais la l'EMaxx est passé pour une simple Nikko. :?
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par driftman350z »

T'es aimant on du adorer la chaleur et il on du se demagnetiser a mon avis meme en remetant le ressort il va pas super bien marcher
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par rexasso »

Chouette, une excuse pour passer au BL :mdr:

J'ai remonté celui qui avait chauffer et j'ai fait 50m. Ca a l'air de tourner.

Bon de toute facon je vais les redémonter, bon coup de soufflette, un peu d'huile dans les roulements et on verra.
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par driftman350z »

Et tu n'a pas perdu en peche niveau moteur ?
ta eu de la chance pour que sa chauffe au point de faire fondre la couronne sa a quand meme du chauffer fort
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Message par rexasso »

J'ai fait un test un peu à l'arrache avec un accus que j'avais deja utilisé dans la journée sans vraiement le finir et en plus en mettant de nouveau charbon. Ca avancait qd meme bien (sans pour autant lever comme ca le faisait d'habitude mais vu le contexte). Donc je le remets en etat correctement et apres je me ferai une idée.

Il y a de forte chance que je commande le HV 6.5 de toute façon. L'EVX est le Trinity iront sur le 2eme Maxx que je remonte peu à peu avec les pieces en spare qui me restent.
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »