Un noob qui attend son E-Maxx des US

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Bonjour, je me suis présenté dans la section idoine du forum : http://www.maximummt.com/forum/presenta ... 46360.html
N'y connaissant rien j'ai quelques question techniques :
1- Au sujet du chargeur, je vais l'acheter en France. Un vendeur m'a dit que les bons chargeurs ne rechargeaient qu'un pack à la fois, pourtant c'est bien pratique de pouvoir en recharger deux à la fois comme celui livré avec l'e savage. Qu'en pensez vous ? Quel modèle me conseillez vous sachant que je trouve astucieux de pouvoir recharger sur l'allume cigare et aussi directement en 220 V. Ca existe ?
2- Passons aux accus. La vitesse ne m'intéresse pas, l'autonomie oui. D'après ce que j'ai compris des différents post, 6 cellules dans mon cas suffisent mais avec une grosse capacité 4000 ou 5000 mah. Est- exacte ?
Je compte prendre 3 paires d'accu pour pouvoir tenir 45 minutes, c'est cohérent ?
3- Tant qu'à commander chez un vpciste le chargeur et les packs, me conseillez vous des pièces de rechange (je pense à la casse)
4- J'ai commandé aux usa. La visserie est-elle la même ? ou dois-je prévoir un outillage adapté ?
5- Connaissez vous des circuits autour de la ciotat, aubagne pour rencontrer du monde ?
6- Sur tower hobbies au tout début de la commande ils me demande la fréquence voulue, j'ai répondu n'importe la quelle (pas de réponse sur les différents forums), bêtise ou pas ?
7- Ayant deux enfants de 7 et 6 ans est-il facile de brider la bête, j'ai lu que je pouvais mettre une cale derrière la gâchette, avez vous une autre soluce plus élégante ?
Enfin il m'a semblé que le E-maxx était plus évolutif que l'e-savage c'est ce qui a orienté mon choix.
Plus que 14 jours à attendre, mon fils croit dur comme fer comme c'est son futur cadeau d'anniversaire hé hé hé !!!! Ca va batailler ferme pour avoir la radio style : "rend la moi ou tu seras privé de dessert" :lol:
Merci et au plaisir de vous lire
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par cams63 »

Salut à toi !

Bienvenu sur notre petite communauté et félicitation pour ton emaxx, c'est un vrai roc qui accepte beaucoup de contraintes sans broncher :mdr:
Je tient un 20-25 min avec un pack de 4600 ep et 10 min avec des 2400, verifie bien tes cardans et serrage général avant de rouler et aprés c'est que du bonheur ;)
Pour le reste je laisse la parole aux pros :cool:

Bonne route en maxx ;)
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

Salut et bienvenue à toi

N'hesites pas pour les questions, le forum est la pour ca. Par contre commences toujours par chercher dans le forum, ca te permettra de poser des questions plus précises. Aller soyons bon pour le debut :

1- Un chargeur se caracterise par :
- le type d'accus qu'il sait charger : Nimh (c'est ceux dont tu parles en disant 6elts), Lipo (ce sont les nouveaux qd tu passeras en Brushless (BL) => prends un chargeur qui fait les 2 ca te permettra d'evoluer.
- le nb d'elt qu'il accepte : si tu prends un chargeur qui accepte 14 elt minimum, tu pourras monter tes packs en serie sur le chargeur et les charger en meme temps => ca se fait sans probleme mais pas en permanence (pb d'équilibrage) => fait des recherches, il y a plusieurs post sur le sujet (comment faire le cable en Y ? comment roder et charger ses accus ? l'équilibrage des accus ?)
- l'intensité en charge ou la puissance : prends du 60W mini => 60W/14V= 4A = 1h pour charger tes 2 accus ensemble (il y a des posts aussi)
- sa capacité a faire dechargeur => tres utile pour le rodage et le "pseudo equilibrage" des packs en stick. Il faut qu'il decharge à 2A mini donc 2*14V=30W

2- Passons aux accus. La vitesse ne m'intéresse pas, l'autonomie oui. D'après ce que j'ai compris des différents post, 6 cellules dans mon cas suffisent mais avec une grosse capacité 4000 ou 5000 mah. Est- exacte ?
=> la vitesse pour le debut c'est sur apres tu verras :mdr:
=> oui des 4600 c'est tres bien, compte 20mn d'autonomie si tu n'es pas a fond tout le temps. Attention à la marque des accus (voir les post) => GP ou EP. Pas de IB surtout si tu fais jouer des enfants.
Je compte prendre 3 paires d'accu pour pouvoir tenir 45 minutes, c'est cohérent ?
=> c'est tres large : tu auras largement de quoi rouler et surtout une casse a reparer avant la fin des 3 packs (une carro qui s'echappe, ...)
=> Attention un accus a moitie chargé ne se reutilise pas, il faut finir de le decharger puis le recharger, sinon tu auras pas beaucoup de peche (d'ou le chargeur qui decharge)
3- Tant qu'à commander chez un vpciste le chargeur et les packs, me conseillez vous des pièces de rechange (je pense à la casse)
=> C'est tout le pb du RC => attends la premiere casse et commande ce qui casse. Au passage prends une ou deux pieces que tu auras detecté comme commencant à s'user. Mais ca ne sert à rien d'avoir un stock sans reflechir car c'est toujours la piece que tu n'as pas qui casse. C'est frustrant pour les enfants car a chaque fois il faut attendre 15j mais d'un autre cote ca leur apprends à etre patient et on n'a pas tout tout de suite.
4- J'ai commandé aux usa. La visserie est-elle la même ? ou dois-je prévoir un outillage adapté ? => Oui et non : il y a des formats de vis US et des format europe mais l'EMaxx est deja un "melting pot" d'origine, il faut avoir les cle Hexa dans les 2 formats
6- Sur tower hobbies au tout début de la commande ils me demande la fréquence voulue, j'ai répondu n'importe la quelle (pas de réponse sur les différents forums), bêtise ou pas ?
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas d'autres RC donc pas de pb. Par contre si tu en commandes un 2eme (quand ton fils ne te laissera pas jouer) alors prends une autre fequence
7- Ayant deux enfants de 7 et 6 ans est-il facile de brider la bête, j'ai lu que je pouvais mettre une cale derrière la gâchette, avez vous une autre soluce plus élégante ?
Oui achete un couronne de slipper en 72 et 2 pignons en 12 et tu laisses en premiere. Tu auras une grosse acceleration mais une vitesse tres limite.
Au passage ATTENTION : un Emaxx pese 5kg environ, meme à faible vitesse, un bon coup dans la cheville de Mamie qui regardes son petit fils jouer et ca peut faire tres tres mal => Donc il faut bien sensibiliser tes enfants : on joue en presence d'un adulte et on ne fait pas rouler la voiture autour d'une personne
Enfin il m'a semblé que le E-maxx était plus évolutif que l'e-savage c'est ce qui a orienté mon choix
=> bin regardes ma signature et tu vas voir :mdr: (mais attention au budget !)

Plus que 14 jours à attendre, mon fils croit dur comme fer comme c'est son futur cadeau d'anniversaire hé hé hé !!!! Ca va batailler ferme pour avoir la radio style : "rend la moi ou tu seras privé de dessert" :lol:
C'est plutot toi qui crois que tu vas jouer avec. Tu feras le mecano et basta :mdr:

Un conseil, à la reception, avant de mettre en route, tu le demontes et tu le remontes :
-> ca te permet de le connaitre et par la suite de faire un diagnostic rapide s'il y a une panne
-> ca te permet de bien serrer les vis
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Merci pour toutes ces réponses bien rangées dans les bonnes cases. ;)
Ok je vérifierai les serrages et la présence des clips, je pense rajouter du frein filet sur tous les filetages que je démonterais.
Je suis allé sur le lien de ta signature, la vache il est transformé ton E-MAxx, par contre tu me fais un peu peur avec toutes ces casses...
Si je veux pas frustrer les enfants va falloir y aller molo.
J'ai la parade : J'entoure l'E-Maxx d'une vieille chambre à air de voiture gonflée à 3 bars :shock: Tu vois le truc... Ca sera la classe :mdr:
A plus et je vais bien chercher dans les posts comme tu me le conseilles
MErci bye
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

J'ai vu ta vidéo aussi posté sur youtube, c'est bien foutu, les titres, le montage, la musique et tout. Pas mal le ventilo de pc. Par contre niveau pilotage... je suis mort de rire, t'arrête pas de te vautrer t'étais bourré ou quoi ??? :shock:
Je me moque mais j'ai encore jamais conduit ce type d'engin... j'espère pouvoir faire des vidéos et le publier.
A plus
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

SI tu lis les titres j'ai fait expres : la puissance n'est rien sans maitrise

ensuite j'ai mis "et puis..." et la j'ai mis les wheel bien joli

Je tourne en Trinity Wild avec un rapport 14/72 et toujours en 2nd. A la difference des Titans, si a l'arret d'accelere à fond, l'EMaxx se retourne aussi sec (meme avec la wheelie bar).*Pour faire un wheel sur route il faut d'abord le lancer un peu puis accelerer.
Cette premiere video c'etait pour montrer l'evolution et à la fin la patate (on le voit bien sur la terre/gravier).

J'en referrai une rien que de run / jump en bash.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Vulcano »

Salut

En chargeur mon je te conseille un ultramat 25 ou 30 Duo

Tu pourra charger ta paire d'accu sans souci à 4 5 ou 6 amperes, il te faudra prendre avec une alim sépare en 13.4v type cybie dans les 20 amperes et tu pourra aussi charger sur une batterie de voiture quand tu sera sur le terrain.

Pour les accus n'hesite pas a prendre de la marque et le prix dans les 50 euros le pack si tu veux des bon accus qui durent dans le temps

Les capacités 4000 mha 4500 mha sont monnaies courante les 5000 mha sont les derniers sorti seront donc beaucoup plus cher

Voilà

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Quattro »

Tes fils sont déjà grand il faudra les surveiller de prêt mais de la à à brider la voiture non. Mon fils ainé à 4 ans et demi et ça rentre super vite il pilote de mieux en mieux. Il faut vraiment les sensibiliser à la sécurité. Ne pas foncer sur soi ou les spéctateurs, arrêter la voiture si un enfant s'approche trop prêt, grader son regard en permanence sur la voiture, toujours mettre la radio en marche avant l'EVX et vis vers ça.

Perso j'ai un charcheur qui permet de charger 30 élément en permanence soit 4 pack de 7 éléments. Mais pour ça il faut avoir une alim qui tienne la route.
Comme cela a été dit il faut un chargeur qui fait décharge et même des cycles pour l'entretien des accus. Il faut aussi que le peak soit précis.
Perso j'ai modifier les prises de la voiture pour mettre du 4mm au lieu des prises Traxxas.
La casse tu en auras c'est fatal, je rejoind l'avis des autres, c'est toujours la pièce que tu n'as pas qui casse...
Concerant la visserie, le kit et livré en métrique, je te conseil vivement d'acheter des six pans en métric et éventuellement une set de visses de recahange en métrique.

Amusez vous bien.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Forgefeu »

Figue a écrit :Bonjour, je me suis présenté dans la section idoine du forum : http://www.maximummt.com/forum/presenta ... 46360.html
N'y connaissant rien j'ai quelques question techniques :

Salut et bien venue sur ce forum.
Pour commencer, il est domage de n'avoir pas tout pris lors de ta commande aux car les frais de port n'auraient pas été plus importants. Regardes si tu ne peux pas l'annuler pour en refaire une plus complète après.
1- Au sujet du chargeur, je vais l'acheter en France. Un vendeur m'a dit que les bons chargeurs ne rechargeaient qu'un pack à la fois, pourtant c'est bien pratique de pouvoir en recharger deux à la fois Pour le chargeur, j'ai les deux.
Un T2M Swallow2 et un MRC 989.
J'aime le MRC car je charge deux packs de 7éléments en 5Volt. Il a une entrée 12V donc possible sur l'alume cigare.
Lorsque tu as pleins de packs comme moi, tu es vraiment content de les recharger deux par deux.

comme celui livré avec l'e savage. Qu'en pensez vous ? Quel modèle me conseillez vous sachant que je trouve astucieux de pouvoir recharger sur l'allume cigare et aussi directement en 220 V. Ca existe ?

2- Passons aux accus. La vitesse ne m'intéresse pas, l'autonomie oui. D'après ce que j'ai compris des différents post, 6 cellules dans mon cas suffisent mais avec une grosse capacité 4000 ou 5000 mah. Est- exacte ?
Je compte prendre 3 paires d'accu pour pouvoir tenir 45 minutes, c'est cohérent ?
Pour les packs, ils sont vraiment interessants aux US, prends des 7 Elements. Si tu veux pas trop de pêche, tu changes ton rapport pour obtenir la même vitesse. Tu tireras donc moins sur les packs et tu gagneras d'autant plus en autonomie. Le second avantage est de pouvoir remettre le rapport d'origine et gagner en vitesse, le jour ou tu le veux.

3- Tant qu'à commander chez un vpciste le chargeur et les packs, me conseillez vous des pièces de rechange (je pense à la casse)
Donc pour aller avec les accus en 7 elements et le chargeur, il te faut prendre quelques prises Traxxas pour te faire un adaptateur série des packs et deux pignions de 17.
Concernant les pièces de rechange, il y a des chance que tu casses un bulkhead rapidement. Il faut les changer par de l'alu. Cependant, je serais de toi, j'attendrais les premieres casses pour voir ce dont tu auras réellement besoin. Trop souvent, tu prends des pièces et au final tu n'en t'en sers pas car c'est une autre qui a cassée. Par contre, le jour où tu dois en commander, regardes pour les pièces option telles que les RPM et les Bulk Alu Traxxas.

4- J'ai commandé aux usa. La visserie est-elle la même ? ou dois-je prévoir un outillage adapté ?
Ce sont des vis métriques, tu n'auras pas de problèmes5- Connaissez vous des circuits autour de la ciotat, aubagne pour rencontrer du monde ?
6- Sur tower hobbies au tout début de la commande ils me demande la fréquence voulue, j'ai répondu n'importe la quelle (pas de réponse sur les différents forums), bêtise ou pas ?
Ce n'est pas une betise sauf si la couleur de la carosserie t'importait et si tu roules de temps en temps avec quelqu'un (pas de bol et tu auras la même fréquence)
7- Ayant deux enfants de 7 et 6 ans est-il facile de brider la bête, j'ai lu que je pouvais mettre une cale derrière la gâchette, avez vous une autre soluce plus élégante ?
Pour le brider, il suffit de changer le profil dans le variateur, il y en a un d'entrainemet ou tu n'as que 50% des capacités du maxx.

Enfin il m'a semblé que le E-maxx était plus évolutif que l'e-savage c'est ce qui a orienté mon choix.
Pour avoir vu les deux, je préfere de loin le maxx qui a un large choix d'options et sont je préfere la géométrie.
Plus que 14 jours à attendre, mon fils croit dur comme fer comme c'est son futur cadeau d'anniversaire hé hé hé !!!! Ca va batailler ferme pour avoir la radio style : "rend la moi ou tu seras privé de dessert" :lol:
Merci et au plaisir de vous lire
Voici la liste de ce que je prendrais :
Traxxas E-Maxx 16.8V 4WD Monster Truck RTR 360$
MRC superbrain 989 155$
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSDC2&P=ML x 2 6$

Trinity 7-Cell 8.4V 4600mAh NiMH Flat Traxxas Plug x 6 330
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXXF63&P=7 x2 6$
ou
Trinity 6C 7.2V 4600mAh NiMH Stick Traxxas Plug si tu veux rester en 6elements x6 300$
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Merci Forgefeu pour tes conseils très précis, je dois repasser commande car ma cb a eu un probleme (j'ai vu pourquoi sur un post) et c'est tant mieux je vais completer avec les packs. Merci beaucoup aussi pour les liens qui m'aident à ne pas me planter dans le choix du produit.
Je n'avais pas pensé aux adaptateurs supplementaires pour le montage en série :roll:
Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Forgefeu »

Tout vient de chez Tower, j'aurais du te mettre tous les liens.
Prends bien les accus a plat (flat) pas en hump.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Ok pour les accus à plat pas en hump. Merci Forgefeu
C'est le genre de détail dans lequel je me serai enlisé jusqu'au cou.

Je vais finir par te donner mon numéro de cb et c'est toi qui va me passer la commande hi hi hi :P
bye
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Forgefeu »

non merci, je commande deja des pièces pour trois amis, ca suffit maintenant. :)
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Tu veux pas de mon amitié ??? :mdr:
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Zut Tower m'a mailé qu'il y avait un problème avec la commande, la cb plus précisément. J'ai dû me gourer quelque part. Finalement ça tombe bien, je vais en profiter pour prendre les accus. Par contre en furetant je suis tombé sur une boutique en UK plus chère que US, mais en contrepartie c'est beaucoup plus rapide, 5 à 6 jours et je ne me prends pas le choux avec la douane.
Je pense que pour assurer le coup (Tower c'est Illinois ou Texas glouglouglou non ???) et avoir le MT à temps pour l'anniversaire du fiston, je vais commander en UK.
A plus
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

Tu peux mettre le lien pour les UK.

Merci

certains ont ecrits qu'en fait, si on compte la douane, ca fait moins cher aux UK
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Je laisse tomber Tower car j'ai peur d'être hors délai pour l'anniversaire du fiston; jai donc commandé l'emmax sur www.modelsport.co.uk. Je vous tiendrais au courant sur le sérieux de la boutique. Je n'ai rien pris d'autre sur cette boutique car leurs chargeurs n'ont pas l'air top.

J'ai téléphoné vendredi dernier à http://www.racing-car-modelisme.com/ (departement 63) car il fait 10% de remise aux inscrits sur ce forum et j'ai eu un excellent contact. Je pense donc lui prendre le chargeur (12V et 220V si possible qui charge deux accus en même temps), 6 packs nimh 6C 4600 voir 5000 ma, et deux prises adaptateurs pack standard vers e-maxx.

Au sujet du rodage des accus, j'ai trouvé les bon posts, par contre comment les décharger entre chaque étape ? Sur le MT en faisant tourner le moteur ? Si c'est ça j'ai lu par ailleurs qu'il ne fallait pas pousser les nimh à bout de leur réserve, ne pas descendre en dessous d'un certain voltage, dans ce cas je prend un risque en vidant les accus comme ça non ? Ou alors c'est le chargeur qui a une fonction décharge et qui s'occupe de vider les accus ?

Il paraît que Traxxas va sortir à la fin du mois un nouveau e-revo vous avez des infos (anniversaire de l'autre fiston : J'adopte pas !!! :mdr: ).

Je n'ai pas trouvé de traduction du manuel de l'e-maxx personne n'a ça ? J'ai bien trouvé le dico des termes techniques mais un pdf du manuel en Français serait top. Ca m'a l'air assez pointu les premiers réglages... Il paraît qu'il faut mettre de l'huile dans les amortos ? elle est livrée ??

Je ne pense pas commander de pièces de rechange, mais je suis quand même tenté par un un jeu de cardans (fragiles paraît-il) et des parechocs en alu (ça c'est parce qu'avec trois momes de 6 ans, 7 ans et 39 ans va y avoir de la casse dès la première sortie).

Et excusez si certaines de vos questions ont déjà été posée dans le forum, je cherche quand même les réponses, mais je ne me vois pas dire à un gars qui me demande son chemin dans la rue :"désolé mon vieux, j'ai déjà répondu à cette question la semaine dernière, alors recherche par toi même"

Merci à bientôt
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

Salut,

J'ai commandé mon EMaxx chez http://www.racing-car-modelisme.com/ : contact tres serieux, tres sympathique, il m'a guidé pour acheter qlq pieces sans pousser à l'achat inutile. Transaction rapide. Parfait quoi !

Pour l'Emaxx : ou bien tu le demontes et remontes pour tout bien verifier, et la doc te sert à rien, ou alors tu regles le slipper (serrage à fond et desserage d'un quart) et pas besoin de la doc :mdr:
Les amortot sont remplis, l'EMaxx est un RTR (ready to run)

Pour les accus : ne surtout pas faire le rodage avec la voiture : ca tire trop pour le debut de rodage + l'evx n'aime pas rester en consommation continue : c'est ton chargeur qui doit pouvoir faire dechargeur (et donc oui il s'arrete quand il faut). Sinon tu prends des packs SidexSide et tu prend une plaque de decharge/equilibrage

Pour les pieces :
pour les parechoc prend du RPM : incassable meme contre un arbre et beaucoup plus joli.
Pour les cardans, c'est un des points fragiles mais pas le plus fragile, surtout avec les Titans d'origine. Prends des RCBest si tu veux etre tranquil sans payer trop cher (ca sera un peu juste en BrushLess mais tu as le temps de voir)
Prends par contre des bulkhead + tour d'amorto et support carro : une mauvaise chute et il y aura une casse ici.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Forgefeu »

Je le répete, ne prends rien pour le moment, tu changeras quand tu casseras.
Image que tu prends le parechoc et les cardans.
au premier choc ca va être, un bulk, un bras peut etre un amortisseur qui va lacher. Moi mon premier choc, c'était le chassis, pour dire que tu ne peux pas tout prévoir.
Au final tu devras refaire encore une commande donc tu auras payer deux fois les frais de port et pour rien.

Forg.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par manulesurfeur »

Figue a écrit :
J'ai téléphoné vendredi dernier à http://www.racing-car-modelisme.com/ (departement 63) car il fait 10% de remise aux inscrits sur ce forum et j'ai eu un excellent contact.
Ah bon... Nous qui gérons le forum, on est même pas au courrant....


Sinon l'e-revo est sorti, il devrait arriver prochainement en France. C'est un beau joujou plus typé "Race".

On en parle la :

http://www.maximummt.com/forum/e-revo-f ... 44413.html

Image
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »