Transformations E-Savage pour trialiser
Transformations E-Savage pour trialiser
Bjr,
J'ai eu de nombreuses casses sur mon Quad HPI avec le Novak HV 6.5, trop puissant. Alors j'ai commencé à le transformer en crawler: Moteur spécial crawler 20.5T de CBracing, lipo 2s5000, amortisseurs très souples.
1er essai: Très bien le dosage des gaz mais gros pb avec les roues en l'air qui patinent: Il faut bloquer les diffs.
J'ai acheté de l'huile Kyosho 300000. Pot renversé, elle ne tombe pas !
A votre avis est-ce que mes diffs seront bien avec ça pour trialiser ?
Quelles autres modifs seraient utiles ?
Merci
J'ai eu de nombreuses casses sur mon Quad HPI avec le Novak HV 6.5, trop puissant. Alors j'ai commencé à le transformer en crawler: Moteur spécial crawler 20.5T de CBracing, lipo 2s5000, amortisseurs très souples.
1er essai: Très bien le dosage des gaz mais gros pb avec les roues en l'air qui patinent: Il faut bloquer les diffs.
J'ai acheté de l'huile Kyosho 300000. Pot renversé, elle ne tombe pas !
A votre avis est-ce que mes diffs seront bien avec ça pour trialiser ?
Quelles autres modifs seraient utiles ?
Merci
Modifié en dernier par Lalain le ven. sept. 12, 2008 4:50 am, modifié 1 fois.
Re: Transformation E-Savage en Crawler
si c'est poour faire un crawler, l'huile ne sera pas suffisamment raide pour passer le couple aux roues en l'air.
il te faut vraiment avoir les différentiels bloqués pour pouvoir passer suffisament de couple à celles qui restent au sol.
pour ça, il y a des pièces qui existent chez traxxas sous le nom de spool, mais je sais pas si ça existe chez hpi.
la deuxième méthode, la plus simple, tu démonte ton différentiel, tu le dégraisse bien, et tu le remplis de colle epoxy.
fouile bien sur le net, t'as de très bons forums très complets sur les crawlers comme:
http://www.rccrawler.com/ (le plus complet, mais en anglais)
http://www.rc-crawler-france.com/ (le plus complet en francophone)
il te faut vraiment avoir les différentiels bloqués pour pouvoir passer suffisament de couple à celles qui restent au sol.
pour ça, il y a des pièces qui existent chez traxxas sous le nom de spool, mais je sais pas si ça existe chez hpi.
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
Merci RôM
J'ai ouvert un pot d'huile 500000; c'est incroyable la dureté: Ca n'irait pas non plus
J'ai ouvert un pot d'huile 500000; c'est incroyable la dureté: Ca n'irait pas non plus
Re: Transformation E-Savage en Crawler
nan !
mais au pire essaie, tu verras bien
ps: j'ai commencé à la pate à modeler et ça n'allait pas
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
Salut Alain,
je vois que tu es content de ton moteur , pourras tu nous faire une photo du châssis monté? Merci .
La colle époxy semble une bonne solution bien que irréversible ... cela dit avec de la graisse ultra épaisse ça devrait déjà être bien mieux, c'est réversible et ça peut prévenir une casse de transmission des fois que tu te bloques sur un obstacle .
je vois que tu es content de ton moteur , pourras tu nous faire une photo du châssis monté? Merci .
La colle époxy semble une bonne solution bien que irréversible ... cela dit avec de la graisse ultra épaisse ça devrait déjà être bien mieux, c'est réversible et ça peut prévenir une casse de transmission des fois que tu te bloques sur un obstacle .
Re: Transformation E-Savage en Crawler
j'ai jamais eu besoin de débloquer un diff moi....
et en ce qui concerne les casses, tout est malheureusement lié au style de pilotage
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mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
Salut Rom, certes mais toi quand tu montes un châssis en crawler c'est pour qu'il le reste, c'est pas toujours le cas de tout le monde .RôM a écrit :j'ai jamais eu besoin de débloquer un diff moi....
et en ce qui concerne les casses, tout est malheureusement lié au style de pilotage
Re: Transformation E-Savage en Crawler
si c'est pour faire du temporaire....pour moi, il n'y a rien d'efficace.
façon, un crawler est fondamentalement différent d'un mt, le passge de l'un a l'autre ne se fait pas uniquement en changeant le moteur
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
On est d'accord, entre un MT pour le trial et un crawler pur et dur il y a une grosse différence mais le premier peut permettre à certains de voir si ils vont passer ou non à l'étape suivante plus extrême .RôM a écrit :si c'est pour faire du temporaire....pour moi, il n'y a rien d'efficace.
façon, un crawler est fondamentalement différent d'un mt, le passge de l'un a l'autre ne se fait pas uniquement en changeant le moteur
Re: Transformation E-Savage en Crawler
Oui, c'est tout à fait celaChristophe a écrit :On est d'accord, entre un MT pour le trial et un crawler pur et dur il y a une grosse différence mais le premier peut permettre à certains de voir si ils vont passer ou non à l'étape suivante plus extrême .
J'ai déjà beaucoup de matériel et je voudrais tout essayer dans toutes les disciplines de la rc (sauf les mongolfières à une seule voie !); en plus j'ai tendance à tout garder
Je vais essayer l'huile 300000 et voir si je trouve des zones adaptées près de chez moi dans le 54. L'avantage actuellement c'est que ça me permettrait de + facilement surveiller mes petites gamines que sur un podium de piste, raison pour laquelle j'ai mis de côté la voltige hélico et les avions.
OK pour la photo prochainement
Re: Transformation E-Savage en Crawler
ok, j'avais pas compris.... comme tu employais le terme crawler.
bref, pour faire du trial en mt, j'y connais rien
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
édite leLalain a écrit :Mon titre etait mal choisi
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
Salut, super, merci pour ces quelques photos, ton contrôleur c'est un Novak?
Re: Transformation E-Savage en Crawler
Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?
Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
Re: Transformation E-Savage en Crawler
tu a la touche editer sur ton message quand t-il est poster
sa passe ou sa casse
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
tu édit ton premier message et la, t'as la possibilité d'éditer ton titreLalain a écrit :Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?
Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Transformations E-Savage pour trialiser
Merci J'ai remplacé crawler par trial.
Je demonterai les diffs pour l'huile d'ici au moins un mois...
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
Malheureusement chez Robinson ils s'arrêtent au 20 dents , va falloir jouer sur la couronne.Lalain a écrit :Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?
Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
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Re: Transformation E-Savage en Crawler
Merci pour ta précision sur le contrôleur, c'est donc parfaitement compatible avec les autres marques comme indiqué par Feigao .Lalain a écrit :Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?
Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
Malheureusement chez Robinson ils s'arrêtent au 20 dents , va falloir jouer sur la couronne.Lalain a écrit :PS spécial CBR: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?