Rico en [Revo Rock Project]

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Rico [Revo Rocks Project ] new projet bientôt

Message par olic888 »

Trop de mystère tue le mystère............... z'allez cracher le morceau?? ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico [Revo Rocks Project ] new projet bientôt

Message par Rico »

olic888 a écrit :Trop de mystère tue le mystère............... z'allez cracher le morceau?? ;)


Salut,

Oui je te l’accorde , a vrai dire je pensais que cela serais dur a trouver, mais pas a ce point la :shock: , ensuite comme toujours sur ce genre de post il y a beaucoup de pollution plus de trois pages avec beaucoup de déconne a la clé :mdr: mais qui n’avance pas a grand-chose , et je pense que si le débat était plus recentré la solution serais déjà trouvé , mais je me suis fait a cette coutume MMT :lol: , bon voila l' :idea: donc car personne de toute façon ne trouvera , ce Revo 6X6X4 sera un Hybride au niveau de sa motorisation , donc thermique avec une assistance électrique , alors le principe sera asse simple sur le papier , un moteur électrique classique ou BL je ne sais pas encore , sera accouplé je ne sais pas ou encore sur la transmission , et jusqu'à une vitesse encore a définir , par exemple 5 klm/h c’est l’électrique qui fera démarrer le Revo , ensuite sur un palier de 5 a 10 klm/h par exemple les deux moteurs fonctionneront en même temps, au delà le moteur électrique ce coupera au profit du thermique qui gérera les hautes vitesses , donc un plus pour le trial et les démarrage sur de fort déniveler , ce qui soulagera l’embrayage , donc un bon délire technique et unique en sont genre sur ce type de machine , le défit est de taille mais je le relève.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par patoch »

t'as pas resister :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon maintenant il te faut quoi comme traitement :shock: :?: :?: :?: :?:
parce que la sa devient limite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

va falloir passé en mode soft pour 2009 sinon le niveau va etre franchement elevée :mdr: :mdr: :mdr:

sinon va voir ton post du TWIN axial ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par Rico »

patoch a écrit :t'as pas resister :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bon maintenant il te faut quoi comme traitement :shock: :?: :?: :?: :?:
parce que la sa devient limite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
va falloir passé en mode soft pour 2009 sinon le niveau va etre franchement elevée :mdr: :mdr: :mdr:
sinon va voir ton post du TWIN axial ;)
:mdr: Pas pu résister, trop de pression :lol: , quand au traitement il n’agit plus depuis un moment tu est au courant ;) , et comme tu le dit le niveau pour 2009 sera encore relevé d’un cran , en tout cas ce projet va m’occuper un bon moment c’est sure , quand a la carro du Twin je bave déjà :cool:

Rico
ImageImage
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par RôM »

ok, donc l'idée, c'est uniquement de faire un truc compliqué.... qui va pas apporter grand chose à mon avis au niveau franchissement.... si ce n'est du poids supplémentaire, et forcément mal placé...

heureusement que tu comptes lui greffer un pont de plus pour compenser

innover pour innover, je vois pas l'intérêt, désolé.
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,
Il à craqué au bout de 3 ou 4 pages pas mal :lol: ;) :lol:
Bon week end,
Ridge60,
ImageImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par Rico »

RôM a écrit :ok, donc l'idée, c'est uniquement de faire un truc compliqué.... qui va pas apporter grand chose à mon avis au niveau franchissement.... si ce n'est du poids supplémentaire, et forcément mal placé...
heureusement que tu comptes lui greffer un pont de plus pour compenser
innover pour innover, je vois pas l'intérêt, désolé.
je pense que tu n'analyse pas tout sur ce projet , tu pense trop Crawler 100% électrique tu est trop puriste pour avoir une ouverture d'esprit , niveau franchissement justement il y aura un plus du au couple du a 'électrique, les problèmes de patinage de l'embrayage sur le thermique seront terminé, ensuite un accus lipo sera conçu spécialement pour ce proto , la base du Revo qui je le rappelle est le plus légers des MT n'est la non plus pour faire le la figuration et vue qu’il ne sera pas 100% électrique pas besoin d’un gros moteur , donc le poids sera au final inférieure a mon 6X6X6 actuel , avant de dire que cela n'apportera rien au niveau du franchissement il faut avoir au moins vécu toutes les phases possible en thermique dans cette discipline , et le dernier train n’est pas la pour compenser un surplus de poids , mais pour éviter les retournements du a l’architecture MT , enfin c’est sur que ce projet est compliqué , vue qu’il na jamais été réaliser donc je ne risque pas de copier ou de réaliser un machine vue des centaines de fois, et si je me plante je serais allé jusqu’au bout de mes idées .

Rico
ImageImage
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par RôM »

si je suis "trop puriste pour avoir une ouverture d'esprit".... le fait de vouloir absolument coller un moteur thermique (et tous ses inconvénients), je sais pas ce que c'est...
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par gouns »

RôM a écrit :si je suis "trop puriste pour avoir une ouverture d'esprit".... le fait de vouloir absolument coller un moteur thermique (et tous ses inconvénients), je sais pas ce que c'est...
+1
Moi je dit un bon Brushless sensored et le tour et joué, et largement moins compliqué. Je sais le chalenge tout ça, mais je me rappel du revo BL de flyer a l'EXTREM-SHOW de Saint Galmier, il avait un ralenti qui frisait "l'escarguisme" (et sans cogging) et la pointe en laissé pas mal sur place.
Enfin moi ce que j'en dit... ;)
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
razordu13400
Messages : 328
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 19:03 pm
Localisation : aubagne

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par razordu13400 »

salut
Rico a écrit : Salut,

trop facile pour moi , a pour la couleur vise plutôt celle des pompiers :mdr: , bon pas mécontant le Rico de sont :idea: .

Rico
pompier :?: :D

je pense tout de suite a sa: :twisted:
Image

:lol:

tchous...
c'est parceque la vitesse de la lumiere vas plus vite que celle de son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

ta deja vue un moucherond??
ok...
et un mouchecarré??!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par Rico »

RôM a écrit :si je suis "trop puriste pour avoir une ouverture d'esprit".... le fait de vouloir absolument coller un moteur thermique (et tous ses inconvénients), je sais pas ce que c'est...

Tu sais RôM je connais parfaitement les préférences de chacuns sur ce forums , les affinité entre les personnes pour faire bloque , a chacun de mes posts je sais qu’il y aura des pages de bla bla , avec aucune chose de positives ou constructive, je connais a coup sur la plupart des coups bas , j’ai une assé grande expérience sur le sujet , c’est un peut le soucis d’un gros forum aussi généraliste que celui-là , j’accepte bien évidement la critique , mais aussi les conseils , mais ici c’est du bête et méchant , j’aime pas point bar , franchement si j’avais du faire la même chose dans les sections que j’aime pas mon compteur aurais explosé , ce que j’attend c’est plutôt des conseils du genre quelle type de moteur éléctrique je pourrais installé par exemple , un petit BL serais mieux bref même pas cette chance , alors le projet ne vous plait pas ok j’en prend note , vous avez donné votre avis ok , donc ensuite inutile de le suivre ou bien de poster pour ne rien dire , car des séances de Ping pong a répétition c’est nul, par contre si c’est votre hobby la casse je ne peut lutter , alors thermique , électrique a voile ou a vapeur ici c’est pas le sujet , mais je crois que la grande famille du modélisme ne signifie pas grand-chose pour beaucoup , bref comme d’hab la petite guerre guerre.

Rico
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par flyers6667 »

gouns a écrit :Moi je dit un bon Brushless sensored et le tour et joué, et largement moins compliqué. Je sais le chalenge tout ça, mais je me rappel du revo BL de flyer a l'EXTREM-SHOW de Saint Galmier, il avait un ralenti qui frisait "l'escarguisme" (et sans cogging) et la pointe en laissé pas mal sur place.
Enfin moi ce que j'en dit... ;)
Moi je suis 100% d'accord avec toi.
Ce REVO, quel pied c'était :mdr:
Et pas "cher" en plus :roll:
Pas de fioritures, j'avais même pas posté je crois, d'ailleurs, je ne débattrais pas sur ton idée Rico, j'attendrais de la voir rouler (comme tous tes autres MT d'ailleurs) :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :
Moi je suis 100% d'accord avec toi.
Quel pied c'était :mdr:
Et pas "cher" en plus :roll:
C'est quoi pas chère :?: , tu a des références :?: qui sait si je change d'avis , enfin j'avais dit un virage a 180° pas 360° tout de suite , mais la non plus personne a décodé le message.

Rico
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par flyers6667 »

Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par Casing »

flyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
erreur ;) derriere un Savage :mdr:

N° Pilote Résultat Points
53 Francis LANJUIN (casing) 26s 38 0
43 Patrice PICHERY (flyers6667) 26s 48 1
78 François-Marie OLIVIERI (francois-marie) 26s 81

--> http://www.mct.free.fr/2006/resultats/2 ... ultats.htm
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
ok j'ai déja regardé les prix de la gamme Novak , c'est vrai que cela reste abordable , en fait il faut que je trouve a configuration pour que le moteur additionnel élétrique soit suffisant avec la bonne démultiplication pour arracher la masse du MT jusqu'a un vitesse maxi d'environ 10 klm/h , ensuite le thermique prendra le relais donc pour besoins en d'un gros moteur , car sinon le concept na pas lieu d'être , alors oui je pourrait passé directement sur un gros BL , et dans la semaine c'est temriné , non il faut que je m'occupe d'ou ce challenge technique , la performance pur et la compétition comme tu le sais c'est pas mon truc , par contre j'ai vue un Novak Crawler 21.5 , sa correcpond a quoi exatement , c'est un choix possible pour mon projet ?

merci
Rico
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par flyers6667 »

Casing a écrit :
flyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
erreur ;) derriere un Savage :mdr:

N° Pilote Résultat Points
53 Francis LANJUIN (casing) 26s 38 0
43 Patrice PICHERY (flyers6667) 26s 48 1
78 François-Marie OLIVIERI (francois-marie) 26s 81

--> http://www.mct.free.fr/2006/resultats/2 ... ultats.htm
Merde, c'est vrai, d'ailleurs, m'étais vengé pendant la course US :mdr:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par flyers6667 »

Rico a écrit :
flyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
ok j'ai déja regardé les prix de la gamme Novak , c'est vrai que cela reste abordable , en fait il faut que je trouve a configuration pour que le moteur additionnel élétrique soit suffisant avec la bonne démultiplication pour arracher la masse du MT jusqu'a un vitesse maxi d'environ 10 klm/h , ensuite le thermique prendra le relais donc pour besoins en d'un gros moteur , car sinon le concept na pas lieu d'être , alors oui je pourrait passé directement sur un gros BL , et dans la semaine c'est temriné , non il faut que je m'occupe d'ou ce challenge technique , la performance pur et la compétition comme tu le sais c'est pas mon truc , par contre j'ai vue un Novak Crawler 21.5 , sa correcpond a quoi exatement , c'est un choix possible pour mon projet ?

merci
Rico
21,5 = nombre de tours = coupleux.
;)
dr Mabool
Messages : 289
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 13:57 pm
Localisation : Nantes sud

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par dr Mabool »

Par contre le moteur sera démarrer des le début que tu roule ou alors il démarre tous seul une fois dépassé les 10 km/h ?
Parceque si s'est le cas je suis curieux de voir le système :?:
En tous cas je te souhaite bonne chance pour ton projet qui n'a vraiment pas l'aire facile !
revo tm323
micro baja
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en [Revo Hybride]

Message par Rico »

flyers6667 a écrit : 21,5 = nombre de tours = coupleux.
;)
ok merci , c'est noté

Rico

dr Mabool a écrit :Par contre le moteur sera démarrer des le début que tu roule ou alors il démarre tous seul une fois dépassé les 10 km/h ?
Parceque si s'est le cas je suis curieux de voir le système :?:
En tous cas je te souhaite bonne chance pour ton projet qui n'a vraiment pas l'aire facile !
Salut,

bonne question , c'est vrai qu'il aurait été possible de faire démarrer a la télécomande comme certains anciens Kyosho le moteur thermique , mais cela rend encore plus complexe le système embarqué , de plus les thermique sont capricieux , alors je reste sur un démarrage classique par roto , de plus le système hybride pourra être bien évidement déconecté ou connecté a volonté suivant l'envie , car suivant le spot pas besoin de l'aide du moteur éléctique , avant tout ce modèle reste un thermique , donc une fois le moteur chaud et sable en arrivant sur la zone la plus difficile de mon spot , je pourrais enclencher le systeme hybride pour faciliter mes évolutions , une fois sortie de la zone je peut de nouveau le déconnecté , voila aussi l'idée .

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »