Le Maxx6 de R-type

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Le Maxx6 de R-type

Message par R-type »

Voici la copie d'un post que je viens de poser sur RCCrawler :cool:
Emaxx 6x6 ou la genèse d’un Arthropneus
Bon à la base et en cours de réalisation de mon Rat, RôM m’a fait une démonstration des capacités de son Txt, et j’en suis tombé amoureux (du Txt pas de RôM, faut suivre ! :roll: ).

Du coup a peine mon Rat roulant, je me suis mis a éplucher les PA en vue de deux ponts d’Emaxx. Je me suis rapidement rendu compte ( et ca m’arrangeait :mdr: )que pour le prix de deux ponts complet d’occas, j’avais presque un Emaxx neuf … Donc j’ai commander un Emaxx neuf 3905 qui venais de sortir (en janvier dernier). Raison officielle, je garde les bouts dont j’ai besoin, et je revend les bouts qui ne me servent pas, c’est financièrement très intéressant, hein chérie ? Version officieuse, la même, mais en plus je vais pouvoir voir ce que ca donne un 1/8 électrique moderne !!!
Réception de l’Emaxx, puis plus tard, des pack d’accus, pas trop le temps de m’en occuper, il sert comme ca pendant plusieurs mois … Mais putain ca arrache ( la pelouse, le gravier, tout …)!!!

Courant juin, je le fait essayer a mon papa, et en ½ heure, il me le rend tout sale et avec les bulk arrières péter (je m’ attendais a leur casse, c’est du consommable sur les E-maxx).
Je commande en Asie des bulk avant et arrières en alu, puis a leur réception, le tout est posé sur une étagère car plus de temps dispo.
Puis RôM à lancé la Grosse sortie dans le Gard, et la il a fallu que je me bouge les fesses ; 1ere commande pour avoir les pièces en vue d’ un Emaxx 4x4x4 tuber.
Puis je n’arrivais pas a me lancer, pas tres motivé par le fait de faire une pale copie du Txt de RôM ou des E-maxx de Nico-14 … Puis comme l’idée de faire un multi roues me trottait dans la tète depuis un moment, je me suis dit, pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?
J’ai vu ce qu’un Emaxx diff bloqués, à peine rallongé, muni d’une grosse réduction et d’un gros servo était capable, donc la base est bonne (merci Thomas)! Je me suis dit que le châssis long aiderait dans les grosses montées, mais poserais aussi pas mal de problèmes. J’ai vu les vidéo des 6x6x6 de Rico et Patoch sur MMT, une société au Etats Unis propose des kit 6x6 pour Emaxx, mais même problème, le châssis long rigide est très handicapant a mon gout. D’ou l’idée de ne prendre que les avantages, sans les inconvénients ; une sorte de barre-anti-weehling mais motorisée…

Et vlan, commence le casse tète du pont central, et re-commande pour les bout qui manque (forcément un pont des roues des cardans …).
Bilan financier des courses ;
Emaxx neuf en janvier dernier ; 435$
Pieces neuves chez TH (3eme pont, réducteur, pneus, jantes …): 429,96$
Pieces Ebay (2x directions de Savage, 2 diff de Revo) :32.48$
Total : 897.44 Dollars ports compris sois environ 600 Euros en comptant les frais bancaire.
C’est largement plus cher que ce que j’avais prévu au départ , bin non seulement j’ai garder tout l’Emaxx de base, et j’ai du racheter des trucs en plus …
L’emaxx de base
Image
1er big probleme, les coques formant la cellule de diff Emaxx sont accouplées dans l’axe du pignon d’attaque … pas bon pour en faire un pont entrée-sortie … Quelques heures sur le net et dolipranes plus tard, je me rend compte que les diff de Revo contiennent le même couple conique que l’Emaxx (donc même ratio) et surtout les 2 demi coquilles sont accouplées dans le sens qui m’arrange ! E-bay, deux diff complet une semaine et 20 euros + tard voilà mon 1er problème résolu :
Attention quand même avec ce système, la sortie vers le dernier pont tourne a l’inverse de la trans ; il faut dont inverser le couple conique dans le dernier pont.
Image
Image
Sauf que il ne sont pas du tout accouplés au bulk de la même façon, ni une ni deux bulk E-maxx (cassé, par mon papa) et dremel et zou :
Image
Image
Image
Image
Une fois ce problème résolu, et a l’aide d’une latte de bois de cagette épargnée par mon gentil toutou, détermination de la longueur de l’ensemble arrière :
Image
attaque de fabrication des deux châssis arrière (et oui il doit être articulé rappelez vous …) Une tole alu de planché de Land Rover et c’est parti ;
Image
travail sur deux tôles en même temps, erreur de ma part, elles seront dans le sens inverse donc je devrait plus tard retoucher la partie arrière.
Image
La j’ai pas pris des masses de photos, trop énervé, mais un paquet d’heures de limage et surtout de pliage ( c’est super raide, et en plus ca casse si on y va trop fort), fabrication de l’articulation avec deux biellette de renvois de pompe a injection de Land 90 Td.
Etude et mise en place des deux direction de Savage dans les châssis. Grossière erreur d’appréciation de ma part dans la précipitation ( à ce point la on est 4 jours avant la sortie prévu par RôM …)
Grave mais sage décision, impasse (pour ce week-end) sur la direction des roues arrières, il doit rouler !!!
Image
Montage des GD 600 et de la boite 2 ( je ne suis pas encore sur de la garder …)
Image
Montage des beadlock (216 petites vivis !!!! j’en ai encore mal a l’épaule) et bricollage sur les mousse des Moab XL, font chier chez Proline de mettre des mousse trop basse et trop large …
Image
premier montage pour essais ( on est Jeudi soir, la rencontre est prévu pour samedi matin) le pont avant n’est tjs pas bloqué, l’antenne n’est pas fait, j’ai pas encore fait d’essais de montage de la carro j’ai encore des trucs à faire sur le Rat ca fait 15 jours que je dors un minimum et que je bosse le matin le midi et le soir en plus de mon boulo … Maman je veux dormir ….
Image
1er test sur ce que j’ai, résultat, bon avant a bloquer obligatoirement, ca tire trop long, montage du pignon le plus petit dans les GD600 à faire avant de rouler.
Image

Pui enfin la délivrance samedi matin, départ pour le rassemblement, j’ai fait a peu prêts tout ce qui était indispensable, je l’ai pas encore essayé + de 2 mètres, et pas tester ses capacités, tan pis on verra en même temps que tout le monde.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La seule mauvaise surprise du week-end en dehors d’un poids conséquent pour mes petites bras, viendra du sauve servo Emaxx non réglable qui rend le peut de direction disponible inopérant dés que le train avant est en appuis.

Bilans âpres un week-end, les capacités en montée sont comme je l’espérait assez sympa, la traction est excellente, par contre en l’état actuelle des choses et sans direction arrières, le pilotage est limité ; ca grippe (presque) partout, mais a pars gérer le couple, y’a pas trop grand chose a faire derrière la manette. J’espère que ca changera avec les roues arrières directrices.

Reste a faire les roue arrières directrice, le sauve servo à à schinter, prendre une décision sur la boite, et travaillé l’esthétique que je souhaiterais un peu plus « monstrueuse » :twisted:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par Yenyen »

Ohhhhh !!!! :shock:
Mortel ton engin ! ;)
Je n'avais encore jamais vu avec le train arrière non fixe, c'est vraiment excellent ! :D
bonsai38
Messages : 121
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 12:37 pm
Localisation : grenoble

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par bonsai38 »

magnifique j'adore si tu le vend un jours fait moi signe :D :lol1
une video :P
sa passe ou sa casse
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par soyann »

idée super originale, bien pondu ;) :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par lagon »

R-type a écrit : Image
très impressionnant !

bien vu R-type ......vraiment bien vu ! :yes
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par mezig »

yop !!

pas mal "l'arbre en boule" c''est de la bonne modif, ca me fait pensé au crawler, ce qui permet toutes sorte de fantaisie.

Par contre question, ca bouffe pas "legerement" plus d'accus ca ?

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par off-road »

oui ça doit surement bouffer de l'accu, mais au vu du travail fourni , cela en vaut la peine avec les photos.

Ce principe de chassis articulé me fait penser à un monster échelle 1 des années 80 avec 5 ou 6 essieux articulés.

Sauf que là c'est plus mobile.

Beau boulot. Surtout en si peu de temps pour mener le projet à bien.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par Vulcano »

Vraiment sympa ton Maxx6. Du beau boulot.

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par RôM »

niveau accu, ça consomme pas tant que ça, avec les réducteurs sur les moteurs...

on a pas vraiment chronométré, mais sur la journée, il a utilisé 2 paires de packs de 3000mAh il me semble
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par off-road »

donc deux jeux d'accus, c'est peu en fait.

Vive les réducteurs.
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par GILOU40 »

Impressionnant :shock: très beau travail de transformation du Maxx, tu vas donner des idées à RICO et à PATOCH ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par Rico »

GILOU40 a écrit :Impressionnant :shock: très beau travail de transformation du Maxx, tu vas donner des idées à RICO et à PATOCH ;)
Salut,

cette possibilité :idea: avais été évoqué il y a déjà plus d’une année avec patoch pour les Savages six roue , mais pas retenue pour la simple raison qu’il nous faillait garder une grande polyvalence au niveau des versions réalisable a partir du même châssis et surtout une solidité a toute épreuves , donc être capable des faire des gros sauts ou pourquoi pas des back flip :mdr: , quoi qu’il en soit ce Tmax est très bien conçu et réalisé :yes et colle très bien a l’esprit crawler , reste plus qua lui faire un habillage a la hauteur du concept , qui je l'imagine ne sera pas un soucis pour sont créateur .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par patoch »

chapeau bas missieux !

entre l'idée et la réalisation tu as fait un super boulot !!!

vivement que l'on voit ce monstre en vidéooooo ;) ;) ;)

voila une belle réalisation sur base de MAX ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par RôM »

et voila la video de la bête....
http://fr.youtube.com/watch?v=FrJqeehb-kI
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par soyann »

RôM a écrit :et voila la video de la bête....
http://fr.youtube.com/watch?v=FrJqeehb-kI
superbe, merci Rôm ;)
ça grimpe pas mal du tout ;)
énorme la musique :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par RôM »

ouais, la musique c'est très crawler.... "derrière les rochers" :lol:
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par eFly »

Je me redit. Il faut luimettre una carro de Pinz 6X6 :twisted:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par Yenyen »

RôM a écrit :ouais, la musique c'est très crawler.... "derrière les rochers" :lol:
Oué et tout ce qu'on peut faire derrière ces fameux rochers ! :lol:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par RôM »

une autre video ou on le voit en compagnie de mon txt-maxx

les gros en balade:

http://fr.youtube.com/watch?v=tPz27SSWQ8o
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le Maxx6 de R-type

Message par Rico »

RôM a écrit :une autre video ou on le voit en compagnie de mon txt-maxx
les gros en balade:
http://fr.youtube.com/watch?v=tPz27SSWQ8o
voila une exellente demonstration de franchissement , voila aussi un exellente démonstration du bienfait des 6 roues motrices , et au vue de cette vidéo , il est clair que le MT éléctrique transformé et vraiment un ton au dessus par rapport au Crawler 4X4 , car sur certaine zones y pas photo , en tout cas superbe zone d'evolution :cool: .

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »