Amortisseur

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
syl1880
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 12:39 pm

Re: Amortisseur

Message par syl1880 »

J'ai les test tout semble bon j'attend de recevoir les ressort et je vous di si c'est bon j'espere que lé ressort vont aller car j'ai du prendre 4 rouges et 4 cuivres faute de stock
syl1880
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 12:39 pm

Re: Amortisseur

Message par syl1880 »

j'ai recu mes pieces !
tout est nikel tout remarche a merveille pour le moment.
j'ai meme reussi a faire du wheel avec pas mal pour un s21.
merci beaucoup pour vos conseilles, il ne me reste plus qu'a regler le probleme des freins (ca freine quasi pas) je pense que le changement du servo par un plus costo reglera tout ca
seb33
Messages : 73
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 20:52 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Amortisseur

Message par seb33 »

syl1880 a écrit :il ne me reste plus qu'a regler le probleme des freins (ca freine quasi pas) je pense que le changement du servo par un plus costo reglera tout ca
Moi c'est pareil il freine pas, c'est les mur et poteau qu'il l'arrete :roll:
Image
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Amortisseur

Message par S50-60 »

salut

il y a un post qui parle de ça dans la section mta 4 si je ne me trompe pas
mais d'après ce que je sais il faut raccourcir au maximum le morceau de durite qu'il y a sur la tringlerie du frein
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Amortisseur

Message par patrick34 »

Tiré du tuto de Gratte-tout!
Le frein:

D'origine, pareil, ça freine mais pas d'enfer, avec deux ou trois trucs ça va aller bien mieux.

Montage d'un bout de durit sur la tringlerie



Facile, suffit de glisser un bout de durit à carburant par dessus le ressort trop mou d'origine, pour faciliter la tache mettre un peu d'huile ou de WD40 (astuce trouvée ici aussi mais je sais plus de qui non plus )

Image

Rendre les plaquettes plus mordantes

Même si le truc de la durit et le passage en 6 volts améliorent les choses, les plus difficiles pourront compléter le freinage avec ce petit truc : suffit de passer un coup de papier de verre grossier sur la face des plaquettes en contact avec le disque. N'ayez pas peur, il va pas s'user 100 fois plus vite, et même si l'effet s'estompe avec le temps il freinera mieux, suffira de recommencer lorsque ça ne se fera plus sentir.

;)
seb33
Messages : 73
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 20:52 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Amortisseur

Message par seb33 »

Ha bien vu. J'essai de faire ;)
Image
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »