Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

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RC-Stadium.com
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Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon Rustler VXL.

D'abord une description de la machine d'origine:
Le Traxxas Rustler VXL est un stadium en 4x2 équipé d'un moteur Brushless Velineon 3500, d'un contrôleur avec sécurité pour Lipo.
Le chassis est un chassis plastique, les cardans sont en plastiques. Les roues sont du 2.8" donc assez grandes. Il passe sa vie avec les roues avant en l'air. Il est réputé "basher" ce n'est ni un buggy TT (pour ça il y a le Bandit) ni une voiture piste ni un monster.

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et sans sa carrosserie:

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Ses points forts sont:

* Il est très joueur (2 roues motrices)
* Il est très puissant (Couple et vitesse maxi (donné pour 100 kmh certains l'ont monté à 140 kmh)
* Il a un bon design (mais les gouts et les couleurs ...)
* Il existe beaucoup, beaucoup de pièce d'option
* Il peut faire du tout terrain, du bitume (il faut changer les pneus) et du saut.


ses points faibles:

* Trop de plastique

Pour alimenter le Rustler, j'ai opté pour 2 Lipos (2 histoire de ne jamais vraiment tomber en panne face à des amis qui tourne en thermique), 1 Maxamps 11.1v 5000 mah qui tient entre 30 et 45 minutes, et une Maxamps 11.1v 8000 mah qui tient entre 1h et 1h45.

Pour me faire plaisir, je l'ai entièrement modifié avec un kit FLM (FastLaneMachine) et des pièces d'option dont (entre autre):

* Kit FLM (chassis + boite de transmission + pare chocs + bras + support amortisseurs) tout en aluminium
* Amortisseurs de Revo
* Ressorts d'amortisseurs de Jato (en attente de réception)
* Servo Tower Hobbies TS-170 (qui est un Hitec HS5955TG sous marque Tower)
* Ajout de roulements à billes dans les bellcrank ("renvoi d'angle" ???)
* Tous les roulements à billes d'origine ont été remplacés par des roulements céramique AcerRacing
* Aileron de Revo
* Support d'aileron (Hpi + Duratrax mélangé)
* Roues Traxxas All Star avec pneu Traxxas Anaconda (bitume)
* Support de batterie HPI


Aller assez parlé voici quelques photos:

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J'essayerai de faire une vidéo la semaine prochaine pour vous donner un aperçu de ses possibilités.

Maintenant qu'elle est en aluminium elle a pris un peu de poids ce qui n'est pas déplaisant, mais demande un ajustement de la suspension, elle est actuellement basse et ferme très agréable sur un bon bitume.

De plus, je possède une radio commande Spektrum DX3R pour controller correctement l'engin.

Ce qui reste à faire:

* Réception et mise en place des ressorts de Jato
* Montage d'un pinion Robinson 32 dents (en remplacement du 28 actuel)
* Mise en place d'un condensateur sur le récepteur (car j'ai 2 ventilos plus le gros servo et ça consomme trop)


N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, je préciserai aussi au fur et à mesure de mon temps.
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manulesurfeur
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par manulesurfeur »

Ca c'est du rustler! :yes
nitrous
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par nitrous »

ouah! :shock:

pourais tu me montrer le branchement du condo?

perso, je le préfere sans aileron... mais les gout et les couleurs... :mdr:
rexasso
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par rexasso »

Salut

Ouahh Plus d'une heure avec un lipo 8000 !!!

2 questions :
je comprends pas le principe du condo pour supporter des ventilo et servo ??

tu peux faire une photode 3/4 dessus pour voir comment tu fait passer l'aileron a travers la carrosserie ?
GILOU40
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par GILOU40 »

Salut,

Il est vraiment impressionnant ce Rustler :shock:

T'en as fait une machine de guerre, par contre je suis assez perplexe sur l'autonomie des lipos que tu as mis 1h45 pour le 8000 ça me paraît énorme ;)
beetlebiz
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par beetlebiz »

yes... quand je vois que mes 6000 mAh me font ma petite 1/2 heure :roll:
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RC-Stadium.com
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour,

Merci pour ces messages.

Bon je me suis surement un peu enflammer pour la durée de la 8000 je pensais 1h15 et non 1h45, et surtout c'était valable pour le châssis plastique (moins lourd); je n'ai pas assez de recul avec le châssis alu.

Concernant le Condo, dès que je le reçois je fais une photo, mais voici le principe:

1- Branchement directement sur le port Aux ou sur une voix libre
2- Le condo emmagasine de l'énergie, et quand je met la gâchette à fond, la demande d'énergie est trop grande pour alimenter le moteur, les 2 ventilos et le servo, l'énergie emmagasinée dans le condo complète alors.

J'ai commandé 2 condo un novak et un spektrum pour voir ce que ça donne voici les liens:
http://www.shopatron.com/product/produc ... 5626/135.0 et
http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... ID=SPM1600

C'est parce que j'ai des soucis entre ventilo et servo que je veux tester ça, mais ce n'est pas toujours nécessaire.
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour,

J'ai oublié un point assez amusant:

J'ai monté un gyroscope dans la voiture. Ceci se fait de temps en temps en drift, mais ici, l'objectif était d'aider à tenir la voiture en ligne droite lors d'accélération assez forte, et de maintenir la voiture en ligne droite lors des freinages.

Le gyroscope est un GWS PG03 pas forcément très haut de gamme mais il fonctionne très bien dans sur mon Rustler (Prix entre 30et 45 euros).

Le gyroscope s'intercale entre le récepteur et le servo et tourne automatiquement les roues si la voiture se ne se déplace pas dans le sens voulu par la radio commande.

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rexasso
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par rexasso »

Et bin s'il y a l'ESP sur les voitures RC :shock:
manu60
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par manu60 »

génial :oops: , a mon sens le must à l'heure actuel, j'hesite entre le rustler et le hpi firestorm brushless et je vois que tu as viré le chassis plastique d'origine, est ce parce qu'il était pas assez costaud à ton gout?
Je pense que le gyroscope t'aidera à bien le maitriser.
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par RC-Stadium.com »

Je n'ai franchement rien reprocher au chassis Traxxas, mais après avoir manger un trottoir (j'ai naturellement cassé un bras et plié une suspension)et après m'être fait rouler dessus par un monster, j'ai préféré pour mes nerfs avoir un chassis alu (trèss solide), en fait c'est pas tant le chassis mais plus les bras et la transmission qui permet de mettre un radiateur sur le moteur.

Mais par dessus tout c'est le plaisir perso de monter une machine modifiée et solide.
rc8-62
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par rc8-62 »

y'a vraiment rien a dire,il est super ton rustler,je me tate vraiment pour franchir le cap,la carrosserie grise est celle que je prefere.
j'aurait bien aimé aussi un e revo,mais c'est pas le meme prix,et au niveau des performances,je sais pas ;)
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour,

Il y a je pense une énorme différence entre le e-revo et le rustler, je suis définitivement amoureux des stadiums.

Le E-Revo ressemble a un monster transformé pour la route.

Un projet qui pourrait être intéressant c'est la transformation d'un Jato en électrique.

Mais le Rustler reste une voiture que j'apprécie beaucoup.
ben006
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par ben006 »

RC-Stadium.com a écrit : Un projet qui pourrait être intéressant c'est la transformation d'un Jato en électrique
quelqu'un l'a deja fait sur le forum ;)
perso je trouve d'ommage que traxxas n'ai pas repris le chassi du jato pour leur vxl !
je le trouve bien mieu concu que celui du rustler !
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par RC-Stadium.com »

Tiens, une bonne idée ça. Je cherchais une autre carrosserie, je viens de faire ne JConcept mais c'était ma première donc il faut que j'apprenne de mes erreurs et que j'essaye encore la peinture.
Val
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par Val »

ben006 a écrit :
RC-Stadium.com a écrit : Un projet qui pourrait être intéressant c'est la transformation d'un Jato en électrique
quelqu'un l'a deja fait sur le forum ;)
perso je trouve d'ommage que traxxas n'ai pas repris le chassi du jato pour leur vxl !
je le trouve bien mieu concu que celui du rustler !
Hello,

Voici le jato bl de Savageman, avec un 5700kv MM ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=CkDqlKcH3Nw

@+

Val
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Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
savageman
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par savageman »

héhé merci Val ;)

je te donne le lien de son avancement
http://brushlessmania.forumpro.fr/autre ... l-t107.htm

(il y a le même post sur mmt mais il est moin complet...)
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
momo200
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par momo200 »

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un rustler vxl avec une batterie lipo 11.1v et 8000ma/h.

Que faut il changer au niveau moteur ? Quel modèle de pignon faut-il ?

Merci d'avance,

momo
Momo200

Rustler VXL
Lipo MaxAmps 3S 11.1V 8000ma/h
Lipo MaxAmps 2S 7.4V 8000ma/h

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Hot Bodies Cyclone S / Mamba Max 7700Kv
Lipo Intellect 2S 7.4V 5000ma/h

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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par RC-Stadium.com »

Bonsoir,

De base, rien n'est à changer.

T upeux si tu souhaite avoir une vitesse de pointe plus importante, mettre un pignon plus grand ou une couronne plus petite mais il faut bien vérifier la température du moteur et du contrôleur dans ce cas.
momo200
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Re: Présentation: Rustler VXL avec Kit FLM

Message par momo200 »

Merci pour ta réponse RC-Stadium.com

Je n'ai donc aucun risque à tourner avec une batterie MaxAmps lipo 11.1v et 8000ma/h ?

Par contre c'est clair qu'il faut que je commande une barre anti wheelie et un bumper avant.

J'ai vu sur ce forum qu'il y avait quelqu'un qui parlait d'antenne : est-ce nécessaire ?

@+

Momo
Momo200

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