nitro ou essence ?

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

nitro ou essence ?

Message par maitremad »

Bonjour.

alors voila j'ai actuellement un savage ...
et je voudrais passer a un autre MT mais en 2Temps celui la ...

ma question est quel sont les grosses différences entre un MT nitro et un MT 2Temps ...je veux dire niveau performence , entretient et bidouillage ?
sachant que je veux rester avec un MT
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: nitro ou essence ?

Message par nitrous »

la grosse différence, bah l'échelle! :mdr:

en effet, en 2 temp essence, il n'y a que le 1/4 et 1/5. se qui change le plus sur les moteurs, c'est surtout l'alumage, car a essence, il est commander, alors qu'en nitro, tu allimente la bougie simplement au démarage...
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: nitro ou essence ?

Message par maitremad »

woué ok ... :P
mais niveau comportement un 2T est plus lourd bien sur mais a t il plus de puissance ? fait des wheeling ? dépasse un savage en pointe ...ou au départ arrêter ...?
voila ce que je veux savoir ...j'ai un taille haie et je sais comment fonctionne un 2T ....moi c'est un comparatif qu'il me faudrais limite :lol:
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: nitro ou essence ?

Message par nitrous »

pour moi, c'est nitro direct!! un moteur de 1/5 ne prendra jamais autent de tours... mais oui il est possible de faire des wheel avec certaine 1/5 bien préparé. apres faudrais voir avec des pros de la catégorie.

je reste septique sur le fais que sa peux passer un savage en pointe... :roll: apres le rapport poid puissance fais aussi une belle part de la chose!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: nitro ou essence ?

Message par ben006 »

euh pour info les moteur nitro sont aussi des 2temps !
apres tu veu comparé des moteur de 23 a 30cc monté sur des voiture de plus de 10kg a des moteur de 4.1 a 7cc monter sur des voiture allant de 3.5 a 7kg
je dirais que, stock, les nitro sont plus puissant, mais niveau couple ... rien a voir ! apres, tu peux facilement sortir plus de cv avec un essence !
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: nitro ou essence ?

Message par maitremad »

et niveau patate ? le nitro a plus de sauce non ?
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: nitro ou essence ?

Message par ben006 »

c'est pas comparable !! met un nitro de 4.6cc sur un 1/5 ca vas pas avancer ...
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: nitro ou essence ?

Message par maitremad »

ben alors un comparatif avec un savage 4.6 et un monster FG 26cm² par exemple ....
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: nitro ou essence ?

Message par ben006 »

le savage sera surement devant si les deux sont stock, mais sa reste peu comparable ...
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: nitro ou essence ?

Message par manulesurfeur »

nitrous a écrit :pour moi, c'est nitro direct!! un moteur de 1/5 ne prendra jamais autent de tours... mais oui il est possible de faire des wheel avec certaine 1/5 bien préparé. apres faudrais voir avec des pros de la catégorie.

je reste septique sur le fais que sa peux passer un savage en pointe... :roll: apres le rapport poid puissance fais aussi une belle part de la chose!
Avec mon frere, on a 2 1/5 qui ne rougissent pas en patatte face a du nitro.
Ok il sont préparés et peuvent aller taper dans le 18 000 tours /min
En vitesse de pointe, il doivent pouvoir atteindre pratiquement 2 fois celle d'un Savage, soit dans les 100 km/h bien lancés.

Une petite video pour le marder de Lio à 34 sec :

http://www.dailymotion.com/adrisex/vide ... plage_auto

(PS, le marder bleu de mon frere possede juste un Zenoah extrémement bien réglé et un reso RN Tuning)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: nitro ou essence ?

Message par Rico »

nitrous a écrit :pour moi, c'est nitro direct!! un moteur de 1/5 ne prendra jamais autent de tours... mais oui il est possible de faire des wheel avec certaine 1/5 bien préparé. apres faudrais voir avec des pros de la catégorie.
je reste septique sur le fais que sa peux passer un savage en pointe... :roll: apres le rapport poid puissance fais aussi une belle part de la chose!
Salut,

voila un des préjugé entre les MT 1/8 type Savage et un 1/5 type Baja pour rester dans la même marque au niveau des vitesses de pointe , autant au démarrage un savage sera quelque mètres devant pour des raisons évidentes de rapport poids puissance et surtout les 4 roues motrices , mais une fois lancé le Baja dépose sans soucis un savage , même un XSS , de plus je ne parle même pas de la rigueur du chassis a haute vitesse la au le Baja sera impérial , le savage partira a la faute au moindre écart , pour rappelle voire la vidéo si dessous lors d'une petite séance de plus de 200 Klm dans le désert a été chronométré a 80 klm/h au GPS , un Savage XS est donné pour 73 klm/h constructeur , voila pour la comparaison pour des voitures TT , sur la piste c'est autres chose les 130 , 140 klm/h voire plus en Nitro 1/8 c'est possible mais au 1/5 non.

:arrow: :arrow: souvenir souvenir http://fr.youtube.com/watch?v=4cGqFOHico0


Rico
ImageImage
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: nitro ou essence ?

Message par maitremad »

voila qui répond bien plus a ma question :D
Merci a vous tous !
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: nitro ou essence ?

Message par lagon »

nitrous a écrit :pour moi, c'est nitro direct!! un moteur de 1/5 ne prendra jamais autent de tours... mais oui il est possible de faire des wheel avec certaine 1/5 bien préparé. apres faudrais voir avec des pros de la catégorie.

je reste septique sur le fais que sa peux passer un savage en pointe... :roll: apres le rapport poid puissance fais aussi une belle part de la chose!
pour info je met a l'amende le 6 roues de patoch ( deux Z28R ) avec mon baja ( ok il est loin d'etre dorigine )

essence ( ou plutot mélange ) sans hesité une seul seconde !!!!! fun , fiable , trois quart d'heure d'autonomie avec un plein ( et wouai :twisted: ) , une vrai mécanique ( j'entends par la que tu est plus prêt d une mob* que d 'un RC )

*mob : vehicule a deux roues motorisé par un mono cylindre de 49.9 cc ( d'origine hein ) trés utililisé par les d'jeun's jusqu au année 90 , au fil des année remplacé par le " scoot " puis " la cinquante a vitesse " .....je dis ca juste pour les plus jeunes d'entre vous :mdr: :mdr: :mdr:
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: nitro ou essence ?

Message par maitremad »

:lol: :lol: :lol:
j'aurais du garder Des pièces de mon 103 alors :mdr:
mais ok je comprend bien ce que tu veux dire on est plus dans la mécanique que le modélisme :)
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: nitro ou essence ?

Message par t.mich »

salut
moi je dirais tout dépend de se que tu veux en faire, si c'est des truc de ouf genre du gros jump et voir du très gros jump prend un nitro qui a la puissance et la légèreté pour ça, si c'est pour des course rapide et pas te prendre la tête avec les réglages d'un nitro prend un a essence, moi j'ai un baja ss hpi et un savage, quand je veux rouler calme et m'éclater sur de grand horizons :lol: :lol: c'est le baja quand je passe par le terrain de bmx c'est le savage
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: nitro ou essence ?

Message par olic888 »

bah moi, le terrain de bmx, c'est avec le baja, et je me fend plus la poire qu'avec mon ex mta4.....
mega +1 pour l'essence vu le prix de 2 litre de nitro, l'autonomie, la mécanique, le bruit :adore: , le rapport prix entretien/plaisir incomparrable!!!

Le seule point noire, c'est le prix des options, mais je préfère me faire plaisir petit à petit et rouler plus!!!!
Avant, je prenait toute une caisse pour rouler peut de temps (en nitro), maintenant, quand j'ai 1 heure devant moi, je fais le plein, je prend la commande et zou!!!! il m'arrive de ne même plus prendre de caisse à outils ou quoique ce soit d'autre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: nitro ou essence ?

Message par maitremad »

la ça me fais réver :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: nitro ou essence ?

Message par kanotix »

même avis , possédant un fg 1/5 optionné , un savage optionné lui aussi ,des avions, ect , la catégorie 1/5 permet de s amuser sans se prendre la tète, un plein, les accus chargé , la télécommande et hophophop une demi heure de plaisir voire plus donc rien a transporter , rien de cassé au moindre jump,le carburant qui ne coute presque rien, seul le prix des pièces est élevé mais vue que les casses sont rares ce n est pas un soucis,et bon finie les clés a laines explosé a la chaine.
Après le savage permet d avoir peut être plus de sensations ect mais niveau réparations, caisse de terrain, nitro ,sans oublier le chauffe bougie, la ficelle de la tirette ou le roto qui casse souvent ect c est assez contraignant.

En gros pour moi la categorie 1/5 est plus chère donc moins accessible pour tous mais cela permet de passer de bons moments sans réellement se soucier de l état de la bête la veille , et niveau bruit , beaucoup m avaient dit c est nul, on dirait une tondeuse ect , et finalement avec un bon pot c est assez agréable , moins stressant que celui d un nitro qui fait chier les voisins .

voila ,en espérant t avoir aidé dans ta démarche
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: nitro ou essence ?

Message par Gran paradiso »

La nitro tire beaucoup plus de puissance à cylindrée égale donc réservée aux petits moulins!
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: nitro ou essence ?

Message par Rico »

Gran paradiso a écrit :La nitro tire beaucoup plus de puissance à cylindrée égale donc réservée aux petits moulins!
Salut,

Oui de la puissance mais pas de couple :mdr: , bref encore une fois pas de comparaison possible entre les deux , chacun a des avantages et inconvénient , le plaisir de conduit est différent , le bruit est différents , l’odeur dégagé par les reso sont différents , bref il sont complémentaires , et si c’est possible posséder les deux augmentes d’autant les sensations , restera plus qu’une version nucléaire :D pour boucler la boucle.

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »