Le dollar remonte !!!

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Le dollar remonte !!!

Message par rominoux »

Avis aux internautes qui commandent aux états unis, le dollar remonte. En une semaine, il est passé de 1.60 $/€ à 1.50 $/€.
Si vous achetez un produit à 100 $, il vous en aurait couté 62.50 € la semaine dernière et 66.66 € maintenant soit une augmentation de 4.16 € (ou si vous préférez une augmentation de 6.6 % :shock: ).
Personne ne sait jusqu'ou la baisse va s'arreter ni quand elle va s'arreter (ni tout simplement si elle va s'arreter), mais les mauvaises nouvelles annoncées par JC Trichet (le directeur de la banque centrale européenne) sur la croissance en europe font baisser l'Euro, et le feront surement baisser encore un peu (ou beaucoup).
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Le dollar remonte !!!

Message par nicolas69 »

En tout cas le malheur des uns fait le bonheur des autres, ça fait un an que j'attends qu'il remonte pour échanger mes dollars en euros :mad:
Merci à toi porteur de bonnes nouvelles !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par carl »

Salut, étant souvent en train de faire affaires sur ebay (que ce soit pour les pièces modelisme, ou l'éléctronic...), j'ai bien remarquer que le Dollard remontait !!!! Malheureusement pour certain, mais je vois que cela fait le bonheur de quelques personnes !!!
Il va donc remonter encore plus ??
Et va t-il rebaisser un jour ??
En tous cas merci pour l'info !!
!!!Recherche des membres dans le 86 (Poitiers) et ses alentoures pour adérer au club !!! Merci
!!!!éh un MOJITO, ... un !!!!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par Gran paradiso »

D'un coté c'est pas plus mal pour le commerce extèrieur Français...
Image
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Re: Le dollar remonte !!!

Message par kokopelli »

c'est clair, on s'en fout que ça coute 4€ de plus pour tes achats de pièces :? :? :?
t'as vu la tronche de la balance du commerce exterieure ??? t'as pas envie d'avoir de boulot plus tard toi ....
2165165
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Le dollar remonte !!!

Message par rominoux »

Le bonheur des uns fait le malheur des autres, c'est bien connu.
Tout produit importé en france coute 6.6% de plus que la semaine dernière, y compris pour le pétrole. La baisse du dollar nous a permi de "peu" ressentir la flambée des matières premières. Imaginez que le dollar soit resté à 1$/€, c'est le commerce intérieur qui en aurait pâti (tout couterait 60% de plus que maintenant), et le début de récession économique aurait pointé son nez.
Ce que je voulais dire dans ce post est de profiter de vos derniers achats pas cher aux USA (et en chine également vu qu'is se font payer en $). Mettez de l'argent de coté car tout risque de couter plus cher bientot.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par flyers6667 »

Ce que j'ai vu moi, c'est le gazole qui a baissé 1,21 chez moi !!! Normal ???
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par soyann »

flyers6667 a écrit :Ce que j'ai vu moi, c'est le gazole qui a baissé 1,21 chez moi !!! Normal ???

je pense que ça joue ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par cyberfox »

rominoux a écrit :La baisse du dollar nous a permi de "peu" ressentir la flambée des matières premières. Imaginez que le dollar soit resté à 1$/€, c'est le commerce intérieur qui en aurait pâti (tout couterait 60% de plus que maintenant), et le début de récession économique aurait pointé son nez.
Ce que je voulais dire dans ce post est de profiter de vos derniers achats pas cher aux USA (et en chine également vu qu'is se font payer en $). Mettez de l'argent de coté car tout risque de couter plus cher bientot.
ce n'est pas tout à fait vrai: si le pétrole a autant augmenté, c'est justement entre autres à cause de la faiblesse du dollar, avec un dollar plus haut, le baril de pétrole n'aurait pas augmenté autant ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par carl »

Ouai donc c'est pas terrible pour le modelisme, mais c'est bon pour le carburant !!!!
Et ça joue sur le travail ?? enfin pour en trouver ??
!!!Recherche des membres dans le 86 (Poitiers) et ses alentoures pour adérer au club !!! Merci
!!!!éh un MOJITO, ... un !!!!
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Le dollar remonte !!!

Message par Maxou »

La recette pour trouver du boulot : se bouger le cul !

Le dollar n'a pas encore baissé bien bas, et ce qu'on perd sur ebay, on le retrouve à la pompe :D ...
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :Ce que j'ai vu moi, c'est le gazole qui a baissé 1,21 chez moi !!! Normal ???
:D et que moi le E85 est a 0,799 € , oui tu a raison sa fait du bien ;) .

Rico
ImageImage
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Le dollar remonte !!!

Message par bernard b »

Maxou a écrit :Le dollar n'a pas encore baissé bien bas, et ce qu'on perd sur ebay, on le retrouve à la pompe :D ...
cyberfox a écrit :[ce n'est pas tout à fait vrai: si le pétrole a autant augmenté, c'est justement entre autres à cause de la faiblesse du dollar, avec un dollar plus haut, le baril de pétrole n'aurait pas augmenté autant ;)
faux.

si le carburant, à la pompe , a baissé, c'est parce que le baril a baissé.

le baril se paye en dollar, comme les pieces de modélisme ;)

si le dollar n'avait pas bougé, le prix du carburant (à la pompe, et en euros) serait descendu encore plus bas
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Re: Le dollar remonte !!!

Message par kokopelli »

faux.

si le carburant, à la pompe , a baissé, c'est parce que le baril a baissé.

le baril se paye en dollar, comme les pieces de modélisme

si le dollar n'avait pas bougé, le prix du carburant (à la pompe, et en euros) serait descendu encore plus bas
c'est vrai que le baril se paye en dollars, mais là, si le prix à la pompe à baissé, c'est simplement dû au ralentissement de l'économie mondiale, moins de demande de carburant, prix en baisse, c'est d'ailleurs suite à ça que la fed baisse les taux, histoire d'enrayer ce début de crise (aigue), en résumé, ça pue grave, et pas que pour les achats de pièces de rc :(
2165165
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: Le dollar remonte !!!

Message par helium66 »

flyers6667 a écrit :Ce que j'ai vu moi, c'est le gazole qui a baissé 1,21 chez moi !!! Normal ???

1.21€ 0_o il était a combien au moment de la crise ?

par chez moi pendant la crise il était a 1.60€ le SP et le gazoil
Image
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Le dollar remonte !!!

Message par bernard b »

kokopelli a écrit :
faux.

si le carburant, à la pompe , a baissé, c'est parce que le baril a baissé.

le baril se paye en dollar, comme les pieces de modélisme

si le dollar n'avait pas bougé, le prix du carburant (à la pompe, et en euros) serait descendu encore plus bas
c'est vrai que le baril se paye en dollars, mais là, si le prix à la pompe à baissé, c'est simplement dû au ralentissement de l'économie mondiale, moins de demande de carburant, prix en baisse, c'est d'ailleurs suite à ça que la fed baisse les taux, histoire d'enrayer ce début de crise (aigue), en résumé, ça pue grave, et pas que pour les achats de pièces de rc :(

puis les etats unis ont reconstitué leurs stock de réserve, et les spéculateurs revendent leurs stock de pétrole afin de retrouver des liquiditées.

ce qui induit aussi une baisse de la demande en pétrole brut, d'ou,....... une baisse du cours du baril......et une baisse du prix du carburant à la pompe.

mais ça n'a rien à voir avec la hausse du cours du dollar, bien au contraire.

quoiqu'il en soit, il y a un gros point positif à cette histoire:

c'est qu'il y a 2 mois, on ralait :grrr: d'avoir un gazoil à 1.21 euros, alors qu'aujourd'hui, on est content de le trouver à ce prix là :lol1


bon allez, je vais faire rouler mon e maxx, avant la prochaine augmentationdu prix de l'électricité :mdr:
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Le dollar remonte !!!

Message par Quattro »

Je m'étonne de ces commentaires comment peut on tirer des conclusions sur un phénomène qui dure depuis une semaine alors que le dollar perd des poinds face à l'euros depuis des mois.
Si on se rends compte que finalement l'économie Européenne ne se porte pas aussi mal que ce qu'on pensait, l'euro reprendra du poil de la bête.
Pour ma part j'ai entendu des prévisons pour fin d'année avec un dollar stable autour de 1.60.
L'année dernière à la même époque au moment même au on commençait à parler des sup prime le dollar tournait à 1.25.
Même si le dollard atteint le 1/1 il sera encore avantageux d'acheter des produits à l'étranger. Pour le moment c'est extrêment avantageux mais ce le sera encore.
Le problème c'est qu'aujourd'hui vous vous êtes forgé ce qu'on appel une ancre en "behavior economic" cette ancre est à 1.60 et, du coup, ça vous ennuie que cette référence bouge en votre défaveur. Si cela devait durer, vous en faite pas vous allez déplacer votre ancre et tout rentrera dans l'ordre.
Je mes souvient très bien avoir commandé des trucs il y a quelques années alors que le dollard était plus cher que l'euro et pourtant port compris je m'en tirais pour moins cher qu'en France. Ben oui les grossistes marchent dollar...

Concernant la baisse du prix du baril malgré ce que certains veulent nous faire croire elle n'a rien a voir avec la demande mondiale. Il s'agit de spéculateurs qui achètent du pétrole sur des marchés à terme mais qui le garde en prévision d'une hausse. Ce pétrol n'étant pas mis sur le marché il se créé une fausse pénurie et comme ces derniers temps (encore une fois à cause des pertes sur les marchés) les investisseurs avaient besoins de cash ils ont vendu leur pétrole et hop les prix baissent. En fait ces gens ont mis sur le marché du pétrol qu'ils ont acheté il y a 6 mois un an entre 70 et 100 usd. Vive la loi du marché ou l'offre et la demande sont sensées déterminer les prix.
Ca marche aussi avec les devises et tout autres denrées vendu sur les marchés.
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Re: Le dollar remonte !!!

Message par kokopelli »

euuuh, la spéculation n'a pas sur le pétrole l'influence qu'elle a sur le cour des matières premières type céréales, donc c'est bien signe que la consommation tombe si le pétrole baisse (malheureusement), le deuxième facteur étant que les pays de l'opep tourne le robinet dans le sens qu'ils veulent, et ça, ça joue aussi ....

quand à avoir un behaviour je sais pas quoi sur la parité €/$, je me rappelle en 89 et 90, j'allais aux us, et je crechais dans les campings, parce que le moindre motel 6 valait 1000frs la nuit, ben oui, avec un $ à 10 balles (1.5€ pour les jeunes ;) ), quand tu voulais 10$, fallait filer 100 balles soit 15€, et je peux t'assurer qu'à ce moment là, en temps que français, t'étais vraiment un pauvre rien avec tes francs, bref, le fait que les achats soient interessants ou pas dépend en grande partie dla parité de ta monnaie avec celle de l'autre pays, pas des .... grossistes (même si certains se gavent mais c'est un autre débat)
2165165
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »