E-maxx, accoups et surchauffe

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

E-maxx, accoups et surchauffe

Message par cams63 »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'acheter un e-maxx(baptisé Droopy par ma coloc' :lol: ) tout neuf il y à quelques jours et depuis le premier run j'ai des soucis de surchauffe(enfin je pense) car les accus, le radiateur de l'evx2 et les moteurs sont un peu chauds à mon gout, toutefois il reste possible d'y laisser la main dessus sans se bruler.
Mes accus sont des ni-cd 2400 SANYO qui tiennent d'ailleurs pas trop mal (15mim de run environ), le reste est stock.
Deuxiéme soucis, lorsque j'arrive sur la fin des batteries, mon maxx faits des accoups, un peu comme une auto qui aurait plus d'essence, mais assez violents, il à méme calé tellement fort qu'il en à fait un tonneau par l'avant :? puis de repartir comme de rien une fois remis sur ses roues, ça vient juste de se déclarer et j'en suis à mon 4éme run, je suis un peu dégouté car je viens de faire un bon investissement et à cause de ce soucis la carro est toute rayée mais bon il en verra d'autres, j'aurais juste voulu le garder un peu plus neuf :?
Sinon j'en suis super content, c'est une vraie béte, je regrétte pas mes 469euros :cool:

Merci par avance de vos réponses et de votre aide !
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par rominoux »

cams63 a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens de m'acheter un e-maxx(baptisé Droopy par ma coloc' :lol: )
Joli nom ! :lol:
cams63 a écrit :Mes accus sont des ni-cd 2400 SANYO qui tiennent d'ailleurs pas trop mal (15mim de run environ), le reste est stock.
Deuxiéme soucis, lorsque j'arrive sur la fin des batteries, mon maxx faits des accoups, un peu comme une auto qui aurait plus d'essence, mais assez violents, il à méme calé tellement fort qu'il en à fait un tonneau par l'avant :?
Je ne connais pas le comportement des batteries Ni-cd, par contre les NiMh s'arrêtent net de fournir du courant quand elles sont vides. C'est le moment d'arrêter sinon si les batteries descendent en dessous de 0.9 V par batterie, elles risquent d'être détruites.
cams63 a écrit :j'ai des soucis de surchauffe(enfin je pense) car les accus, le radiateur de l'evx2 et les moteurs sont un peu chauds à mon gout, toutefois il reste possible d'y laisser la main dessus sans se bruler.
mes moteurs chauffent un peu et le variateur aussi mais c'est normal. Au bout de 30 minutes de run c'est juste tiède.
cams63 a écrit :Sinon j'en suis super content, c'est une vraie béte, je regrétte pas mes 469euros :cool:
La vache ! suis content de l'avoir acheté aux USA ...
cams63 a écrit :je suis un peu dégouté car je viens de faire un bon investissement et à cause de ce soucis la carro est toute rayée mais bon il en verra d'autres, j'aurais juste voulu le garder un peu plus neuf :?
Le seul miracle pour le garder neuf est de le laisser sur une étagère dans le salon :?
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par cams63 »

Merci de ta réponse rapide, le soucis est peut etre une chute de tension brutale alors ? je vais éssayer d'aller acheter un deuxiéme ni-mh alors car j'en ai déjà un en 4200.
Je l'ai acheté en france car le patron de mon shop(racing cars 63) est super sympa, le sav est top et facile pour avoir rapidement les piéces en cas de casse, de plus ça fesait deux ans que j'en voulais un et j'avais plus envie d'attendre !
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par rominoux »

Le principal est de se fqire plaisir
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par Forgefeu »

Investir dans des accus nimh est indispensable. Avec deux accus de 4200, tu te feras beaucoup plus plaisir.
Et comme c'est inscrit dans le post précédent, dès les premiers signes de fatigue du pack, on arrête la machine.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par rexasso »

Alors : Racing Cars 63 : oui le type est tres cool : c'est la que j'ai acheté mon Maxx par correspondance, un bon petit mag, il m'a conseillé sans pousser à la vente pour les qlq pieces en spare

Pour tes accus :
1. Non un nimh ne s'arrete pas d'un coup, la voiture commence a ne plus avoir de peche et la il faut arreter dessuite, ne pas insister, car risque d'avoir un elt plus dechargé que les autres et qui bascule en dessous de 0,9V
2. Si tu as un accus en 4200 il te faut le 2eme de meme qualité : l'EVX prend les accus pour les mettre en serie donc imaginons le pire : un pack 4600 surboosté risque de pousser un pack 4200 un peu vieux qui va donc chauffer (tu pvas avoir du mal a retrouver un pack en 4200 je pense)

Pour la chauffe : est ce que tu prends garde à repasser en 1ere ou tu restes en seconde ? On est en été, si tu restes en seconde, les Titans peuvent chauffer et faire des coupures, ca m'est arrivé. Achetes un ventilo de PC 12CM et mets le par dessus les moteurs et l'EVX, ca leur fera un bien fou ;)

Pour la carro : ben fallait acheter une bentley en maquette à mettre sur l'étagere :mdr:
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par cams63 »

Mon E-maxx est un version 2 donc pas de boite, mes accus 2400 sont des ni-cd et ils me paraissent bien plus péchus, je sait pas trop dans quoi investir pour avoir des bon accus pas trop cher :roll:

j'y comprend rien en accus, j'en perd mon latin :?
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par rexasso »

Il y a des posts en cours sur le sujet accus
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par cams63 »

Je les suit de prés :cool:
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par cams63 »

Je viens de charger mes deux 2400 et j'ai remarqué que le neuf prend 2500 de charge alors que le plus ancien prend seulement 2100 :cry:
ça craint pour l'électronique de l'E-maxx ?
comment remédier au probléme ?

Merci
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par rexasso »

Normal, tes accus se desequilibrent dans le temps. Ca craint pas du tout sauf que tu ne pourra tirer que 2100, donc ton 2eme accus ne se dechargera pas. VOir les posts sur le sujet
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par cams63 »

Demain matin je vais à mon shop chercher des fiches pour mon chargeur, je pense me prendre deux autres 2400 ni-cd en méme temps car je les trouves péchus et facile d'entretient, mon chargeur, le t2m swallow, permet de les suivre assez facilement en effet je trouve les ni-mh trop compliqués à utiliser, ça me gache un peu mon plaisir de m'embéter la vie avec trop d'entretient et c'est aussi pour cette raison que j'ai laissé tombé le thermique !
Je me dit que les accoups était peut étre provoqués par la différence de charge ?

Merci ;)
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: E-maxx, accoups et surchauffe

Message par cams63 »

Bon mon Droopy remarche comme avant :?: je vais quand méme cycler correctement mes accus mais il ne fait plus de sursauts, méme sur fin de batterie ... par j'ai remarqué que les boulons qui maintiennent le pont central avait tendance à se dévisser :? un coup de loctite et on en parle plus :cool:
Je suis vraiment super content de mon maxx ;)
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »