Rustler VXL moteur qui chauffe

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
Répondre
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

Bonjour, j'ai un traxxas rustler vxl et j'ai un problème car mon moteur chauffe énormément on peut à peine le toucher après 5 minutes d'essais pourtant je ne roule que sur du goudron et en ligne droite :roll:en plus j'ai mis un petit radiateur, j'ai utilisé la transmission d'origine à savoir 31/76 et comme le moteur était brulant j'ai raccourci avec du 31/83 mais rien n'y fait , le variateur quant à lui ne chauffe pas trop, j'utilise du lipo en 3s si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai peur qu'il crame. Mon but est de rouler le plus vite possible..merci :D
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par beetlebiz »

Heuuu 31/83 c'est le rapport d'origine... En 3S et si tu roules toujours à fond, ça chauffe un peu c'est sûr :mdr: , Qui plus est en cette période d'été. Tu es avec les roues d'origine ?
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

31/83 c'est un rapport un peu plus court pour que ça chauffe moins..enfin c'était le but, traxxas prévoit 31/76 mais là ça fait trop long je vais tout bruler :? j'ai mis des pneus route annaconda comme ceux du jato 3.3, ce qui m'étonne c'est que le variateur est très chaud mais ce n'est pas catastrophique alors que le moteur même avec un radiateur est brulant, je ne vais quand même pas tourner en 7,2volts pour être tranquille :(
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par beetlebiz »

Tu as posé la question sur le forum traxxas ? Ca pourrait être pas mal de voir de ce côté pour être directement en contact avec une multitude d'utilisateurs du bestiau ;) http://monster.traxxas.com/forumdisplay.php?f=40
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

c'est sympa mais il y a un peu trop d'anglais pour moi :D cette voiture s'est vendu en france il doit bien y avoir quelqu'un qui l'a essayé en lipo 3s , peût être suis je le seul a avoir un exemplaire dans ce pays, il est vrai que ça n'a pas l'air d'être un modèle très recherché...
bob602
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 11:25 am
modèle(s) possédé(s) : traxxas rustler vxl,e-maxx (baisse du prix de vente:250€) ,cen mini madness
Localisation : liepvre (68 Haut-Rhin)
Contact :

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par bob602 »

pose un radiateur de moteur pour voir....tu verras bien si le problème persiste...
sinon il existe les combinés radiateur/ventilo pour moteur également ......c'est tout ce que je peux te dire..
CEN mini-madness , TRAXXAS rustler vxl , E-MaXX vxl
http://thiebaut602.skyrock.com/
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

J'ai déjà mis un petit radiateur moins large que les classiques car le problème est qu'il y a très peu de place à cause des fils du moteur , de la fixation de celui-ci et du pare chocs arrière, je préscise que pour mettre mon petit radiateur j'ai viré tout le pare-chocs ce qui est un peu dommage.. et le tout chauffe encore :?
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par jej »

salut,
je n'ai pas de rustler VXL mais j'avais le même problème avec mon moteur mamba sur mon mini inferno ST.
j'ai installé un ventilo de PC (ceux sur le processeur) et depuis il ne chauffe plus du tout.
Il y a tout de même 2 inconvénients:
le premier est que le ventilo est trop gros, mais bon j'ai pas trouvé plus petit.
le deuxième c'est au niveau du rendement du moteur (on utilise de l'énergie pour produire de la chaleur au lieu de l'utiliser pour faire avancer la voiture), mais sans ventilo c'est pareil.
@+
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par ben006 »

salut, dsl du hs mais vous saviez que le vxl-3s fesais les moteur sensored ?!
[quote=traxxas]Motor Types (Autodetect) Brushed, brushless, sensored brushless [/quote]
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

Le problème Bob c'est qu'il n'y a pas de place avec ce carter et tout les cables sur la cage car sinon avec un ventilo tout devrait être Ok, cependant j'ai entendu dire que s'il y avait surchauffe moteur c'est à cause d'un rapport de boite inadapté :?: ce qui m'embête c'est que j'ai essayé les recommandation traxxas avec du lipo :?
bob602
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 11:25 am
modèle(s) possédé(s) : traxxas rustler vxl,e-maxx (baisse du prix de vente:250€) ,cen mini madness
Localisation : liepvre (68 Haut-Rhin)
Contact :

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par bob602 »

j'ai trouvé ça sur le net :

Image

Et voilà le site:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

peut-etre que ça peut t'aider....
CEN mini-madness , TRAXXAS rustler vxl , E-MaXX vxl
http://thiebaut602.skyrock.com/
bob602
Messages : 15
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 11:25 am
modèle(s) possédé(s) : traxxas rustler vxl,e-maxx (baisse du prix de vente:250€) ,cen mini madness
Localisation : liepvre (68 Haut-Rhin)
Contact :

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par bob602 »

il y a surement moyen de bidouiller un truc dans ce genre sans que ça prenne trop de place.... ;)
C'est vrai que le Velineon est mal ventilé,il ne dépasse pas beaucoup du carter...
CEN mini-madness , TRAXXAS rustler vxl , E-MaXX vxl
http://thiebaut602.skyrock.com/
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par Maxou »

En cette période, il est normal que les moteurs électriques chauffent plus. Ce qu'on pouvait lire dans les magazines à l'époque ("tant que vous laissez votre doigt dessus, vous avez un bon rapport de transmission...") est révolu ! Réchauffement de la planète ?
En compétition l'été, je peux vous assurer que les moteurs chauffent énormément. Seuls les ventilos parviennent à limiter ce dégagement de calories.
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

Je suis surpris de savoir qu'un moteur électrique chauffe autant en compétition je n'étais habitué qu'à de simples 540 loisirs qui n'avaient pas trop l'habitude de chauffer ,je dois dire que là ça été une surprise pour moi d'autant plus que ma spécialité est plutôt le moteur thermique et je croyais que le moteur brushless c'était plus "pépère", je vais essayé d'adapter un radiateur, ce qui m'étonne c'est que le variateur pourvu en option quand même d'un petit ventilo est quasiment froid :roll: , moi qui n'avait qu'une peur c'était de le griller surtout en 11 volts...
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par jerome.nimo »

salut,

si le moteur chauffe et pas le vario, c'est que tu tire trop court.... ;)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

Je suis pourtant avec une grande marge de sécurité car je tire moins cours que ce qu'il est possible de faire en plus le moteur ne semble pas fatiguer car les roues patinent au démarrage et à mis régime la voiture se cabre , d'ailleurs ce véhicule est assez difficile à maitriser il faut vraiment être doux avec les commandes , avec cette configuration je ne peux que faire des lignes droite et le freinage est difficile, bref le seul amusement c'est la vitesse de pointe mais on s'en lasse vite :( et le moteur chauffe et me lachera peut être :?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par jerome.nimo »

ok...tu n'as pas compris...

c'es exactement ce que je dit, si le moteur chauffe, que tu patinent et que tu cabres, c'est que tu tire trop court :

tu est en 31/83 essai 32/83
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Avatar du membre
clown
Messages : 150
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 18:47 pm
Localisation : Paris

Re: Rustler VXL moteur qui chauffe

Message par clown »

Ok je ferai l'essais :D
Répondre

Retourner vers « Rustler, Stampede, Slash & Slash 4x4 »