hobao hyper st

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

en fait a vrai dire si j'ai bien un soucis , je vais surement changer la cloche d'embrayage pour une dent de plus car ca mouline grave et ca n'allonge pas du tout en pointe ...
en fait sur un vrai circuit TT je suis tres bien en relance mais alors en vitesse pure sur une ligne droite ca vaut que dalle , a batailler contre des 1/8 TT c'est pas la peine je ne peux pas les accrocher ...
la solution economique dans un premier temps sera la cloche d'embrayage et surement dans l'avenir une autre motorisation genre un picco 21 ou autre , un moteur de moins grosse cylindrée mais avec un gros couple afin de ne pas peiner au decollage , de pouvoir gagner de l'allonge en pointe ( les 21 prennent plus de tours ) et surtout une meilleur autonomie car les 21 consomment moins que le 28 , ensuite je pense que ce sera le top ...
mais quoi qu'il en soit je suis maintenant possesseur de l'hyper st et d'un hyper 8 et il n'y a pas photo , je prefere et de loin le comportement routier du truggy ...
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: hobao hyper st

Message par matinbleu »

D accord !! T es tu renseigner si il existait des cardans option pour monter la boite?? Te souvient tu de la longueur qui aurais fallus??
Je me lache sur les question!! Merci en tous cas pour tes infos :)
!!!
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

non je ne me suis renseigner de rien ou plutot si directement chez wartelle mais il a ete formel , il n'existe pas de cardan prevu pour , car a la base la boite de vitesse n'est prevu que pour l'hyper 7 ou alors il faudrait plus d'infos concernant egalement la boite de vitesse qui equipe l'hyper 9.5 violator de serie mais je n'ai pas les infos , reste seulement a trouver la bonne longueur de cardan dans tout ce qui ce fabrique ou mieu encore trouver un gars qui peut te les faire a partir de cardan deja existant ( rallonger ou raccourci ) comme me l'avait proposer tiniboule ^^ puisque qu'il est chaudronier de profession donc ca ne lui fait pas peur lol
mais pour ma part j'ai tout simplement mis ce projet en attente , limite les oubliettes car entre mon revo mon hyper st et mon hyper 8 je suis combler ...
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

alors je souhaitais eclaircir un point tout de meme pour ceux qui suivraient ce post car ca peut devenir confus si l'on a pas suivi ...
lors de l'achat du kit boite de vitesse , celui ci est livré avec deux nouveaux cardans centraux , je ne sais pas si il sont plus long ou plus court mais ceux d'origine ne vont pas avec la boite il faut imperativement monter les nouveaux ...
de plus vu que le chassis de l'hyper st est plus long que celui de l'hyper 7 et malgré le fait que la boite monte a la perfection sur l'hyper st il y aura fatalement un probleme de longueur avec ces fameux cardans , alors si l'un de vous a la solution toute faite plusieurs d'entre nous sont preneurs , merci
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: hobao hyper st

Message par matinbleu »

Ok, et si je me concentre avant tous sur les regalges.. :?: :?:

Sur mon Sav, jetais en 60 000 avant et 30 000 arriere, pour les diffs, et 400 pour les amortisseurs, ca allais super!! Est ce qu il faut la meme chose sur le hyper st?? Et vous qu avez vous comme huile dans vos diffs et amortisseurs??
!!!
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: hobao hyper st

Message par FIFI01300 »

compare pas un savage et truggy !!

tu peut mettre a l'avant entre 10 000 et 30 000 et a l'arriere 1 000 et 3000 environ.
pour le central, 10 000 est pas trop mal.
chico91
Messages : 171
Enregistré le : mar. févr. 10, 2004 1:42 am
Localisation : St pierre du perray 91
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par chico91 »

FIFI01300 a écrit :compare pas un savage et truggy !!

tu peut mettre a l'avant entre 10 000 et 30 000 et a l'arriere 1 000 et 3000 environ.
pour le central, 10 000 est pas trop mal.
Salut, sur mon hyper st, je vais durcir le dif central plus que le dif avant.
Genre 10000-15000 avant et 20000-25000 au central.
C'est vrai que c'est la 1ere chose à regler sur l'hobao hyper st rtr, ainsi que les fusées et les renforts de chassis.
Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

pour moi perso je n'ai toucher a aucun reglage il est de boite a part les options du st pro rien de plus ...
mais niveau diff je serais bien tenter de monter en central un spider ( 35 euros sur ebay ) et en avant soit un torsen ( 50 euros sur ebay ) soit un terex ( oulala cher le terex ) mais pas encore vraiment franchi le cap , car soit j'optionne le st soit l'hyper 8 mais pas les deux , de plus il faut imperativement que je me trouve un bon moteur en 21 ...
Diwa
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 18:33 pm

Re: hobao hyper st

Message par Diwa »

Bonjour je suis interesser par le Hyper ST Pro mais je voudrai savoir quelle sont les différence avec le rtr mise à part les options, la radio est elle comprise dans le kit (savoir si ya des dépense suplémentaire ou pas en fait) et aussi je suppose que version Pro oblige, je vais devoir le monter nan ? :) Merci pour vos réponse ! Bye
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: hobao hyper st

Message par matinbleu »

Sur la version pro, il faudras ajouter :
-une radio
-un recepteur et des quartz
-deux servos
-un moteur, mais pas l embrayage, il est dans le kit, comme le reso, filtre a air..

Regarde par la :

http://truggy-france.com/hobao-hyper-st ... -t3517.htm

bonne lecture
!!!
Diwa
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 18:33 pm

Re: hobao hyper st

Message par Diwa »

Ok merci donc au final sa revient carrément plus chère et étant limiter dans mon budget je pense partir sur le rtr, enfin je vais voir niveau finance si je peut me permettre de prendre le Pro^^ Merci
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »