Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/06 : Mid-Tank home made p.33]

Message par fabsavage »

Hello
patoch a écrit :
seb91 a écrit :Salut,
bien fait le mid-tank. :cool:
Sinon pour protéger le récepteur, il peux le mettre dans un ballon de baudruche(sa coute quasiment rien). ;)
A+
Séb
pas bonne idée :?
le carburant attaque les ballons baudruche et les fait fondre :evil: :evil: :evil:
Merci pour vos 2 conseils ;)
De toute façon je ne l'aurais pas fait, c'est trop casse pied pour ranger et sortir tout ça du ballon... je cherche un truc pratique plutôt... enfin bon pour l'instant ce que j'ai fait suffira on verra à l'usage ;)

Fab.
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/06 : Mid-Tank home made p.33]

Message par fabsavage »

Hello,

Cette aprem j'ai fait un plein avec le savage pour voir comment il se comportait. Bon il n'y a rien de très très objectif car je n'avais pas assez de place pour l'exploiter, ni de bosse, mais ça m'a donné une idée ;)

Donc déjà j'étais avec les roues de truggy sans déport, en taille basse style LPR de chez proline.

Alors première impression, ça me parait tourner mieux, plus vif, surement du au poids un peu plus sur l'avant, mais aussi à cause des amortos LST.

Au niveau du moulin, toujours pareil, démarrage au quart de tour, ralenti stable, bonne péche, enfin pas mal de couple, sur le bitume ça lève très facilement, sur l'herbe déjà moins mais c'est pas plus mal !

Sur le bitume quand je prenais des virages à mi vitesse d'un seul coup, le savage se retournait peu, quelques fois quand même, mais moins qu'avant, encore un plus pour les amortos LST.

Que dire de plus... peut être l'arrière un peu trop mou, à voir lors d'une Vrai sortie.

Fab.
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/06 : Mid-Tank home made p.33]

Message par fabsavage »

Hello,

Suite à la sortie à Serris le 30 aout, où j'avais amené le savage, je n'ai pas pu rouler avec celui ci... pour cause, servo des gaz HS.

J'ai démonté le servo, rien n'a l'air d'être cramé ou défectueux à vue d'oeil, les pignons sont OK, à moins que j'ai mal vu, enfin bref je comprends vraiment pas...

Le pire c'est que durant les vacances à la campagne, j'ai du cramer 1L de nitro, et tout fonctionnait parfaitement ! Et je n'y avais pas touché depuis ces jours la...

Ce qui se passe lorsque j'ai la radio et recept d'allumé, j'appuis sur les gaz, le servo ne réagit pas, du coup je pousse trés légérement le palonier, et la ça lui permet de fonctionner, mais une fois que j'ai laché la télécommande, il ne réagit plus si je fais de nouveau une action via la radio, que ça soit frein ou gaz...

Image

Fab.
Image Image
[/url]
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par Squ@LL »

arf merde pour toi c'est pas cool :? c'est ptet les charbon du moteur qui sont morts ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par driftman350z »

Dinstinct on dirais un faux contacte au niveau du potentiomettre ton histoire
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par patoch »

driftman350z a écrit :Dinstinct on dirais un faux contacte au niveau du potentiomettre ton histoire
+ 1 pour moi aussi ;)

c'est le potard qui merde :|
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par driftman350z »

tente un coup de souflette au niveau du potard (un espece de truc cyclindrique avec 3 sortie )
Image
histoire d'enlever les poussier de qui font faux contacte.
Ou alors c'est l'inversse c'est que toue le carbone c'est barrer et la y a plus qu'a changer.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par fabsavage »

Hello,

Merci pour vos conseils. Je viens de redémonter le servo, et j'ai soufflé sur le potentiomettre etc... regardé s'il n'y avait pas de faux contact. Bref je remonte tout, je reste, et la en même pas 10secondes il était tout chaud. Je pense qu'il a vraiment fait son temps...

Maintenant yapluka... :|
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

J'ai reçu un nouveau servo des US pour 55€ livré, il est digital et fait 10kg et 0.10s sous 6.0V, c'est le Hitec HS-5965MG :

Image

Image


Sinon en ayant reçu un nouvel aileron pour le mbx5t, je me suis rendu compte que le support aileron mugen tombait parfaitement en face des trous de fixation du support carro de savage.
Donc je me tate à commander un support aileron mugen pour le mettre sur mon savage. Voila ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Système de fixation :

Image


J'ai peur que pour faire du saut ça ne soit pas assez robuste comme fixation.... au moins ça sera flexible :lol:

Votre avis ?

Fab
Image Image
[/url]
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par rémi84 »

Slt

Raf, moi j'prendrais pas le risque de sauter avec un si beau aileron, j'le turais rapidement je pense :mdr:

Simpa ton système de fixation, un peu light je pense, mais pour la piste TT, c'est du nikel !

J'voudrais fixer un aileron sur mon savage (x ss 4.6 d'origine), mais a part créer une plaque alu pour le fixer, j'ai pa d'idée ... t'aurais pas une solution :?: une idée :?:

Sinon, il est trop beau ton savage, j'trouve sa simpa d'avoir le réservoir comme sa a l'avant ... beau boulot ;)

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par Squ@LL »

salut fab,

sur le mta j'ai le même support d'aileron et je peu te dire que c'est du costaud ^^ à Nantes il en a pris pas mal dans la tronche ca tien nikel ;) parcontre il est fixé avec 4 vis
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par patoch »

Arrrfffff

Je viens de réagir !
tu as le même probléme que moi :?

ton servo a pris un coupd chaud du au moteur situé juste à coté !

ton servo HITEC va subir la meme chose :oops: :oops: :oops:

la solution j'ai colle un e plaquette de carbon avec un double face pour eviter que l'elctronique subissent le rayonnement du moteur !
( rayonnement de la chaleur car ils ne se touchent pas mais la chaleur est transmise comme avec un radiateur a rayonnement )
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par fabsavage »

Hello ;)
rémi84 a écrit :Slt
Raf, moi j'prendrais pas le risque de sauter avec un si beau aileron, j'le turais rapidement je pense :mdr:
Simpa ton système de fixation, un peu light je pense, mais pour la piste TT, c'est du nikel !
J'voudrais fixer un aileron sur mon savage (x ss 4.6 d'origine), mais a part créer une plaque alu pour le fixer, j'ai pa d'idée ... t'aurais pas une solution :?: une idée :?:
Sinon, il est trop beau ton savage, j'trouve sa simpa d'avoir le réservoir comme sa a l'avant ... beau boulot ;)
Rémi
Je me suis dit la même chose par rapport au coté light de la fixation, uniquement deux vis et un écrou en appuie sur la tour en alu, c'est à tester... mais pas sur de mon cou quand même.

Pour fixer un aileron sur ton savage, tu peux faire ce qui est indiqué la : http://passion-savage.forumpro.fr/tutor ... -t1497.htm

Merci pour le compliment sinon ;) C'est vrai que le réservoir sur l'avant ça change, et c'est surtout mieux protégé...
Squ@LL a écrit :salut fab,
sur le mta j'ai le même support d'aileron et je peu te dire que c'est du costaud ^^ à Nantes il en a pris pas mal dans la tronche ca tien nikel ;) parcontre il est fixé avec 4 vis
Je me doute bien que le support en lui même est solide ;) mais c'est surtout la fixation qui me parait light, juste 2 vis car les deux du dessus je ne peux pas m'en servir... Bref c'est pour ça que j'hésite à acheter un support aileron mugen pour avoir l'aileron sur mon savage...
patoch a écrit :Arrrfffff
Je viens de réagir !
tu as le même probléme que moi :?
ton servo a pris un coupd chaud du au moteur situé juste à coté !
ton servo HITEC va subir la meme chose :oops: :oops: :oops:
la solution j'ai colle un e plaquette de carbon avec un double face pour eviter que l'elctronique subissent le rayonnement du moteur !
( rayonnement de la chaleur car ils ne se touchent pas mais la chaleur est transmise comme avec un radiateur a rayonnement )
Yes j'ai pensé à cette cause, servo trop prés du moteur donc trop de chaleur renvoyé sur le servo, mais ce qui est étrange, c'est qu'on est pas les seuls à avoir fait le midtank, et apparemment les autres n'ont pas de soucis.... encore un coup de loose ça :roll: PAr contre ce qui est étrange aussi, c'est que d'apparence le servo n'avait aucun problème, que ça soit les pignons comme la platine, j'avais pas l'impression de voir quelque chose d'anormal ou qui a fondu ou je ne sais quoi.... :?:

Justement je cherchais comment protéger mon servo de la chaleur, j'avais pensé à mettre de la mousse, mais ça ne servirait pas à grand chose....
En tout cas c'est pas con le coup de la plaque carbone ! Tu as mi quelle épaisseur ? Tu sais ou je peux en avoir une chute assez grande ? (la flemme de payer une plaque entière si ça n'existe pas en petite dimensions....). Au passage merci pour le petit cours sur le rayonnement :mdr: même si j'avais déjà compris ;)

Bref je pense que je vais attendre d'avoir protégé mon servo avant de démarrer de nouveau le sav pour un run !

Fab.
Image Image
[/url]
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par patoch »

fabsavage a écrit : Yes j'ai pensé à cette cause, servo trop prés du moteur donc trop de chaleur renvoyé sur le servo, mais ce qui est étrange, c'est qu'on est pas les seuls à avoir fait le midtank, et apparemment les autres n'ont pas de soucis.... encore un coup de loose ça :roll: PAr contre ce qui est étrange aussi, c'est que d'apparence le servo n'avait aucun problème, que ça soit les pignons comme la platine, j'avais pas l'impression de voir quelque chose d'anormal ou qui a fondu ou je ne sais quoi.... :?:

Justement je cherchais comment protéger mon servo de la chaleur, j'avais pensé à mettre de la mousse, mais ça ne servirait pas à grand chose....
En tout cas c'est pas con le coup de la plaque carbone ! Tu as mi quelle épaisseur ? Tu sais ou je peux en avoir une chute assez grande ? (la flemme de payer une plaque entière si ça n'existe pas en petite dimensions....). Au passage merci pour le petit cours sur le rayonnement :mdr: même si j'avais déjà compris ;)

Bref je pense que je vais attendre d'avoir protégé mon servo avant de démarrer de nouveau le sav pour un run !
Fab.
personne n'en parle c'est vrai :? mais c'est un fait :evil:
temperature mesuré du sur le flan du servo avec un moteur qui a tourner 15mn 65° et le bas moteur était à 90° :(

je pense pas que l'electronique aime travailler dans ces conditions ;)

moi c'est une chute de carbone que j'avais et c'est du 0.7mm
regard sur ebay parfois ya des ptit chutes qui se vende ;)

pour le rayonnement c"était pour tous :mdr: :mdr: ;)

c'est sur pour ton servo attend de le proteger
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par Squ@LL »

Salut patoch,

j'en parlais avec fabien sur msn, est-ce que du scotch alu dans un premier temps ne pourait il pas être une solution ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par patoch »

Squ@LL a écrit :Salut patoch,

j'en parlais avec fabien sur msn, est-ce que du scotch alu dans un premier temps ne pourait il pas être une solution ?
bijour squ@ll,

pour le savoir ily a un truc simple , tu colles une bande sur un bout de papier ( environ 10cm) et tu l'approches d'une ampoule de 100w en marche.
tu mets ta main derriere le papier et si tu sents rapidement la chaleur c'est que c'est pas efficace :?

evite de te bruler :mdr: :mdr:
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par Squ@LL »

patoch a écrit :evite de te bruler :mdr: :mdr:
eh bien quand il faut faire avancer la science :fire: :mdr:

si j'ai le temps je testerai car quand même l'alu a des propriété thermo-isolante nan ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par patoch »

Squ@LL a écrit :
patoch a écrit :evite de te bruler :mdr: :mdr:
eh bien quand il faut faire avancer la science :fire: :mdr:

si j'ai le temps je testerai car quand même l'alu a des propriété thermo-isolante nan ?
surement :cool: car lorsque que tu fait du poisson ou des pomme de terre en papillote elles cuisent comment ? :? :? :?

dans du papier alu ;)

donc la chaleur passe bien a travers ;)

et puis l'alu vehicule trés bien la chaleur comme tous les métaux !
la il faut une matiére qui fasse barriére et qui ne fonde pas :twisted:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par yannis25 »

Justement, si la chaleur passe a travers, l'alu n'est PAS thermo-isolant.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Jump [30/08: servo de gaz HS....]

Message par patoch »

yannis25 a écrit :Justement, si la chaleur passe a travers, l'alu n'est PAS thermo-isolant.
jétais en mode humour ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »