e maxx neuf

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
lecivicpower
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 17:27 pm

e maxx neuf

Message par lecivicpower »

je me demande si j'ai des chose a fair avant de decoller mon e maxx pour la premiere fois,les moteurs? des ajustements?
merci!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: e maxx neuf

Message par soyann »

lecivicpower a écrit :je me demande si j'ai des chose a fair avant de decoller mon e maxx pour la premiere fois,les moteurs? des ajustements?
merci!!
T'as rien trouvé dans la section e-maxx? :chelou:

pour les moteurs du maxx, tu n'as pas de rodage a faire, pas besoins pour des moteurs std ;)
pour les ajustements, normalement rien a faire ;)

mais regarde bien sur le forum pour reste (option etc.....) tu vas trouver plein d'info ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: e maxx neuf

Message par Forgefeu »

Comme pour tout modèle RTR, je te conseille de vérifier les vis dont l'accès ne necessite pas de gros démontage.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: e maxx neuf

Message par GILOU40 »

vérifie tous tes serrages mais par contre je ferais quand même un petit rodage au niveau des moteurs et surtout des accus ;)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: e maxx neuf

Message par rominoux »

Tu peux aussi régler le parallélisme et l'inclinaison des roues.
Personnellement j'ai rodé les moteurs 15 minutes à vitesse minimum.
Ensuite, tu vérifies que tout fonctionne avant de le lancer à fond les gaz (marche avant, marche arrière, droite, gauche, frein).
Fais aussi un test de portée de la télécommande.
lecivicpower
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 17:27 pm

Re: e maxx neuf

Message par lecivicpower »

merci!!
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: e maxx neuf

Message par bernard b »

salut

si tu as le e maxx 2, il te faut coller les pneus (colle cyano)

pour les autres versions, je ne sais pas
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: e maxx neuf

Message par Quattro »

Bonjour,

Perso j'ai du régler la barre entre les deux servos de direction trop longue ; du coup les servos ne pouvaient se mettre au neutre. Je ne comprends pas trop pourquoi Traxxas a monté la direction comme ça, enfin bref...
Il faut régler la radio, le parallélisme et de petites bricoles comme ça.
Sinon je n'ai pas rodé les moteurs mais je n'ai pas mis plein gaz sur le premier jeux d'accus. Pour le moment j'utilise de vieux accu qu'on m'a prêtés. 2x6éléments 3000 mha autonomie 15 minutes maxi en attendant ma commande de 28 éléments Intellect 4600 que je vais monter mois même (combo RCMart 164.9 usd).
J'ai aussi modifié les prises Traxxas d'origine pour des prises plus standards 4mm gold.

Tu verras que les amortisseurs sont vraiment sous dimentionnés pour ce truck. J'ai mis les cales fournies avec mais ça n'a pas changé grand chose. J'ai commandé ceux de chez RCMArt à 15.5 usd la paire c'est le premier truc à changer dessus à mon avis.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: e maxx neuf

Message par rexasso »

Salut,

Rodage des accus
Collage des pneus
Verification complete de la voiture : serrage des vis, defaire le cache du slipper, regler le slipper, verifier le serrage des vis des pignons (et si tu as l'occasion, la demonter entierement et la remonter, ca permet d'etre sur que tout est correct et de te familiariser : en particulier le jeu dans les diffs (mais il semble tres correct sur le 3905 d'origine)
Rodage des moteurs : moi j'ai mis sur chandelle et j'ai tourner la molette de reglage de l'acceleration de la telec pour que les moteurs tournent doucement (mais j'ai lu qlql part que ce n'est pas a faire car l'EVX n'aime pas rester en debit continu : le mien à 40pack et n'a pas de pb)


Se familiariser avec la machine avant d'y aller à fond : ca fait 5kg et qd ca tape dans un mur ou dans une cheville ca fait(tres) mal !

And enjoy !!
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: e maxx neuf

Message par R-type »

Controler qu'il ne manque pas des circlips sur les croisillons des arbres de transmissions et des arbres de roues; http://www.maximummt.com/forum/e-maxx-b ... 45695.html ...
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: e maxx neuf

Message par rominoux »

rexasso a écrit :Se familiariser avec la machine avant d'y aller à fond : ca fait 5kg et qd ca tape dans un mur ou dans une cheville ca fait(tres) mal !
ça fait surtout mal au porte-monnaie :brice
R-type a écrit :Controler qu'il ne manque pas des circlips sur les croisillons des arbres de transmissions et des arbres de roues
Même après chaque run, il faut controler qu'il ne manque pas de circlips, de vis, etc ... Personnellement j'ai perdu un de ces circlips et un pote aussi. :shock:
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »