Ca y est le Truggy est arrivé ! Exactement le jeudi 19 juin à 12h53, avec un énorme colis de 14.5kg !

J’ai donc fait l’acquisition du truggy Mugen MBX5-T prospec de newbettle13, que je remercie grandement au passage, il est génial. Ce truggy était avant celui de Titou, d’ailleurs j’ai sa carro avec le Titi.
Bref pourquoi avoir passer le cap du truggy après le MT ? tout simplement pour découvrir une nouvelle catégorie mais aussi pouvoir m’éclater sans arrière pensée… pas comme avec le savage ou je me dis put** qu’est-ce que je vais encore flinguer

M’enfin bon ça n’a rien à voir, c’est pour ça que je garde quand même un des deux savage sur les deux que j’avais.
Maintenant je vais vous faire la présentation de mon Mugen MBX5-T prospec, acheté d’occasion pour 600€ avec plein de matos, vraiment une bonne affaire !
Voici tout ce que j’ai reçu lors du déballage du colis :

Comme vous pouvez le voir, c’est vraiment énorme par rapport au prix et à l’état quasi neuf de l’engin !
Vous allez me dire on ne voit pas grand chose, mais qu’y a-t-il plus précisément ? Alors tout simplement le châssis du mugen mbx5-t dans sa version prospec, un moteur à roder (2 pleins effectués par newbettle13 déjà) : Novarossi N21B 2002 préparé JP black, c’est un 7 transferts, pot Hyper Efra 2059, servos Futaba S9451 et S9351, 2 trains de pneus GRP d’occaz style bow tie, 1 train de pneu GRP style crime fighter Neuf, 1 train de bow tie MTR d’occaz, et 1 autre neuf ! Il m’a aussi fourni un banc de démarrage avec démarreur d’avion, et un soquet 2V 5A pour le chauffe bougie. Il y a aussi des triangles neufs de rechange, un réservoir, une boite radio, 2 amortos avant, des calles de réglages, des bavettes et des renforts châssis.
Un petit zoom sur la photo pour voir ça de plus prêt :
- Les pièces détachées :

- Le banc , qui fonctionne au 12V et qui a le soquet intégré

- Les pneus :

De droite à gauche :

Et maintenant le plus important allez vous me dire : le truggy :

Pas content le titi :

On enlève la robe, l’état est nickel vraiment irréprochable pour de l’occasion !

Je passe au détail maintenant :

J’ai une petite question sur la pièce qu’il y a sur le différentiel, sur le site elle est en carbone, ici il s’agit de quel référence ?

Pour m’assurer de l’état du moteur, je l’ai démonté partiellement, mais aussi pour voir à quoi j’avais à faire ! En tout cas ça compresse comme j’ai jamais eu un moteur autant compresser :lol : Même sans la bougie et sans la culasse j’ai du mal à le tourner…
- La jolie culasse anodisée bleu, elle est assez grosse et percée pour le refroidissement :

- Le bouchon de carter black, made in Italy :

- L’insert culasse et joints de décompression : 2 « alu » et 1 cuivre… les alus sont plus épais, 1mm chacun je crois, et 0.1mm pour le cuivre à mon avis….

- L’intérieur du moteur :

Tout est traité black et bien fini, il n’y a rien à redire à ce niveau !

Et l’embrayage, alu… plus tard je passerais au slitta si nécessaire…

Mes premières impressions : voiture très bien finie, bonne qualité des matériaux utilisé, il y a plein de réglages divers.
Par contre, je trouve que la partie réservoir n’est pas très accessible, les durites collent au pot, c’est moyen on va dire.
J’ai été bluffé aussi par le rayon de braquage, les rotules c’est génial !
Voila pour le moment c’est tout ce que je peux vous dire, en tout cas je suis très satisfait par cette voiture !
Il faut que j’achète une batterie 12V, et j’entame le rodage D’ailleurs si vous avez des conseils n’hésitez pas à ce niveau…
Merci pour la lecture du roman… je sors du BAC français c’est normal

Fab