MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo
MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo
Bonjour à tous
Ca y est le Truggy est arrivé ! Exactement le jeudi 19 juin à 12h53, avec un énorme colis de 14.5kg !
J’ai donc fait l’acquisition du truggy Mugen MBX5-T prospec de newbettle13, que je remercie grandement au passage, il est génial. Ce truggy était avant celui de Titou, d’ailleurs j’ai sa carro avec le Titi.
Bref pourquoi avoir passer le cap du truggy après le MT ? tout simplement pour découvrir une nouvelle catégorie mais aussi pouvoir m’éclater sans arrière pensée… pas comme avec le savage ou je me dis put** qu’est-ce que je vais encore flinguer
M’enfin bon ça n’a rien à voir, c’est pour ça que je garde quand même un des deux savage sur les deux que j’avais.
Maintenant je vais vous faire la présentation de mon Mugen MBX5-T prospec, acheté d’occasion pour 600€ avec plein de matos, vraiment une bonne affaire !
Voici tout ce que j’ai reçu lors du déballage du colis :
Comme vous pouvez le voir, c’est vraiment énorme par rapport au prix et à l’état quasi neuf de l’engin !
Vous allez me dire on ne voit pas grand chose, mais qu’y a-t-il plus précisément ? Alors tout simplement le châssis du mugen mbx5-t dans sa version prospec, un moteur à roder (2 pleins effectués par newbettle13 déjà) : Novarossi N21B 2002 préparé JP black, c’est un 7 transferts, pot Hyper Efra 2059, servos Futaba S9451 et S9351, 2 trains de pneus GRP d’occaz style bow tie, 1 train de pneu GRP style crime fighter Neuf, 1 train de bow tie MTR d’occaz, et 1 autre neuf ! Il m’a aussi fourni un banc de démarrage avec démarreur d’avion, et un soquet 2V 5A pour le chauffe bougie. Il y a aussi des triangles neufs de rechange, un réservoir, une boite radio, 2 amortos avant, des calles de réglages, des bavettes et des renforts châssis.
Un petit zoom sur la photo pour voir ça de plus prêt :
- Les pièces détachées :
- Le banc , qui fonctionne au 12V et qui a le soquet intégré
- Les pneus :
De droite à gauche :
Et maintenant le plus important allez vous me dire : le truggy :
Pas content le titi :
On enlève la robe, l’état est nickel vraiment irréprochable pour de l’occasion !
Je passe au détail maintenant :
J’ai une petite question sur la pièce qu’il y a sur le différentiel, sur le site elle est en carbone, ici il s’agit de quel référence ?
Pour m’assurer de l’état du moteur, je l’ai démonté partiellement, mais aussi pour voir à quoi j’avais à faire ! En tout cas ça compresse comme j’ai jamais eu un moteur autant compresser :lol : Même sans la bougie et sans la culasse j’ai du mal à le tourner…
- La jolie culasse anodisée bleu, elle est assez grosse et percée pour le refroidissement :
- Le bouchon de carter black, made in Italy :
- L’insert culasse et joints de décompression : 2 « alu » et 1 cuivre… les alus sont plus épais, 1mm chacun je crois, et 0.1mm pour le cuivre à mon avis….
- L’intérieur du moteur :
Tout est traité black et bien fini, il n’y a rien à redire à ce niveau !
Et l’embrayage, alu… plus tard je passerais au slitta si nécessaire…
Mes premières impressions : voiture très bien finie, bonne qualité des matériaux utilisé, il y a plein de réglages divers.
Par contre, je trouve que la partie réservoir n’est pas très accessible, les durites collent au pot, c’est moyen on va dire.
J’ai été bluffé aussi par le rayon de braquage, les rotules c’est génial !
Voila pour le moment c’est tout ce que je peux vous dire, en tout cas je suis très satisfait par cette voiture !
Il faut que j’achète une batterie 12V, et j’entame le rodage D’ailleurs si vous avez des conseils n’hésitez pas à ce niveau…
Merci pour la lecture du roman… je sors du BAC français c’est normal
Fab
Ca y est le Truggy est arrivé ! Exactement le jeudi 19 juin à 12h53, avec un énorme colis de 14.5kg !
J’ai donc fait l’acquisition du truggy Mugen MBX5-T prospec de newbettle13, que je remercie grandement au passage, il est génial. Ce truggy était avant celui de Titou, d’ailleurs j’ai sa carro avec le Titi.
Bref pourquoi avoir passer le cap du truggy après le MT ? tout simplement pour découvrir une nouvelle catégorie mais aussi pouvoir m’éclater sans arrière pensée… pas comme avec le savage ou je me dis put** qu’est-ce que je vais encore flinguer
M’enfin bon ça n’a rien à voir, c’est pour ça que je garde quand même un des deux savage sur les deux que j’avais.
Maintenant je vais vous faire la présentation de mon Mugen MBX5-T prospec, acheté d’occasion pour 600€ avec plein de matos, vraiment une bonne affaire !
Voici tout ce que j’ai reçu lors du déballage du colis :
Comme vous pouvez le voir, c’est vraiment énorme par rapport au prix et à l’état quasi neuf de l’engin !
Vous allez me dire on ne voit pas grand chose, mais qu’y a-t-il plus précisément ? Alors tout simplement le châssis du mugen mbx5-t dans sa version prospec, un moteur à roder (2 pleins effectués par newbettle13 déjà) : Novarossi N21B 2002 préparé JP black, c’est un 7 transferts, pot Hyper Efra 2059, servos Futaba S9451 et S9351, 2 trains de pneus GRP d’occaz style bow tie, 1 train de pneu GRP style crime fighter Neuf, 1 train de bow tie MTR d’occaz, et 1 autre neuf ! Il m’a aussi fourni un banc de démarrage avec démarreur d’avion, et un soquet 2V 5A pour le chauffe bougie. Il y a aussi des triangles neufs de rechange, un réservoir, une boite radio, 2 amortos avant, des calles de réglages, des bavettes et des renforts châssis.
Un petit zoom sur la photo pour voir ça de plus prêt :
- Les pièces détachées :
- Le banc , qui fonctionne au 12V et qui a le soquet intégré
- Les pneus :
De droite à gauche :
Et maintenant le plus important allez vous me dire : le truggy :
Pas content le titi :
On enlève la robe, l’état est nickel vraiment irréprochable pour de l’occasion !
Je passe au détail maintenant :
J’ai une petite question sur la pièce qu’il y a sur le différentiel, sur le site elle est en carbone, ici il s’agit de quel référence ?
Pour m’assurer de l’état du moteur, je l’ai démonté partiellement, mais aussi pour voir à quoi j’avais à faire ! En tout cas ça compresse comme j’ai jamais eu un moteur autant compresser :lol : Même sans la bougie et sans la culasse j’ai du mal à le tourner…
- La jolie culasse anodisée bleu, elle est assez grosse et percée pour le refroidissement :
- Le bouchon de carter black, made in Italy :
- L’insert culasse et joints de décompression : 2 « alu » et 1 cuivre… les alus sont plus épais, 1mm chacun je crois, et 0.1mm pour le cuivre à mon avis….
- L’intérieur du moteur :
Tout est traité black et bien fini, il n’y a rien à redire à ce niveau !
Et l’embrayage, alu… plus tard je passerais au slitta si nécessaire…
Mes premières impressions : voiture très bien finie, bonne qualité des matériaux utilisé, il y a plein de réglages divers.
Par contre, je trouve que la partie réservoir n’est pas très accessible, les durites collent au pot, c’est moyen on va dire.
J’ai été bluffé aussi par le rayon de braquage, les rotules c’est génial !
Voila pour le moment c’est tout ce que je peux vous dire, en tout cas je suis très satisfait par cette voiture !
Il faut que j’achète une batterie 12V, et j’entame le rodage D’ailleurs si vous avez des conseils n’hésitez pas à ce niveau…
Merci pour la lecture du roman… je sors du BAC français c’est normal
Fab
Modifié en dernier par fabsavage le dim. sept. 06, 2009 19:46 pm, modifié 9 fois.
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
oua oua oua
magnifique ta nouvelle bete
je te souhaite de bon moment a passer avec !!!
et dés que le rodage fini une petite video ou des photos en action please
A+
magnifique ta nouvelle bete
je te souhaite de bon moment a passer avec !!!
et dés que le rodage fini une petite video ou des photos en action please
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savage powaaaaa
http://www.team-ster.skyblog.com
ce sont les details qui font la perfection mais la perfection ne fait pas le detail
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-
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- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
c'est clair que c'est une occaz' en or !!!
je pense que tu vas bien t'éclater avec ça
je pense que tu vas bien t'éclater avec ça
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Salut fab, tu sais déjà ce que j'en pense.
Mais bon vu que tu sais pas t'en servir ça te gène si je te prends 1 ou 2 cardans (humour biensûr je prends toute la voiture)
Mais bon vu que tu sais pas t'en servir ça te gène si je te prends 1 ou 2 cardans (humour biensûr je prends toute la voiture)
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
salut fab
c'est sur ta fait une bonne affaire là
j'ai hate de voir ces premiers tours de roues
amuse toi bien avec
a+
nico
c'est sur ta fait une bonne affaire là
j'ai hate de voir ces premiers tours de roues
amuse toi bien avec
a+
nico
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Bonjour le peuple
Pas de soucis pour la vidéo et les photos, quand je roulerais avec les autres et qu'ils auront casser et pas moi pour une fois, ils pourront faire des photos/vidéos
salut pti
T'es pas le seul à vouloir voir les premiers tours de roues, mais en attendant j'ai le rodage à effectuer tranquillou sans se presser pour faire tout bien
Bon sinon je suis aller au mag de modelisme aujourd'hui, il n'avait plus de batterie plomb 12V... et j'étais incapable de me souvenir du nom des prises que l'on doit mettre dans le banc aussi... bref il faudra que j'y retourne avec le banc et la voiture tant qu'à faire pour lui montrer tout ça.
Du coup j'en ai profité pour régler la partie radio avec les servos, ajuster les fin de courses, 70% pour les gazs suffisent et 90% pour les freins, et 90% pour la direction. Enfin bon ça ça dépend de ma machine aussi...
Par contre la ou j'en ai ch**, c'est pour régler la tringlerie... comme vous pouvez le voir sur cette Vidéo, lorsque j'accélere à fond, ça frein en même temps... j'ai essayer de réhausser les paloniers, mais rien n'y fait, changer de place pareil, du coup j'en suis arrivé à tordre la tringlerie pour arriver à un truc qui me convient et qui fonctionne.
A part ça j'ai personnalisé un peu la voiture J'y ai viré toute cette durite rose affreuse qu'il y avait sur la culasse et sur les clips carro/boitier radio, pour la changer en bleu. C'est pas grand chose mais j'y tennais
Merci Enfin niveau look ça vaut pas un savage il y a pas à chiersavage-05 a écrit :oua oua oua
magnifique ta nouvelle bete
je te souhaite de bon moment a passer avec !!!
et dés que le rodage fini une petite video ou des photos en action please
A+
Pas de soucis pour la vidéo et les photos, quand je roulerais avec les autres et qu'ils auront casser et pas moi pour une fois, ils pourront faire des photos/vidéos
C'est vrai et je crois que c'est dure de le réaliser enfait En tout cas quand j'ai ouvert le paquet, je me suis dit mais il est neuf c'est pas possible ! J'en suis sure j'aurais mi un train de roues neuves et que je vous aurez pas dit qu'il était d'occaz vous y aurez vu que du feuThe Dude a écrit :c'est clair que c'est une occaz' en or !!!
je pense que tu vas bien t'éclater avec ça
On verra ça sur place... et on pourra faire le comparo nova n21b prépa VS picco p7r evo2KiKiMaX a écrit :Salut fab, tu sais déjà ce que j'en pense.
Mais bon vu que tu sais pas t'en servir ça te gène si je te prends 1 ou 2 cardans (humour biensûr je prends toute la voiture)
savageman a écrit :salut fab
c'est sur ta fait une bonne affaire là
j'ai hate de voir ces premiers tours de roues
amuse toi bien avec
a+nico
salut pti
T'es pas le seul à vouloir voir les premiers tours de roues, mais en attendant j'ai le rodage à effectuer tranquillou sans se presser pour faire tout bien
Bon sinon je suis aller au mag de modelisme aujourd'hui, il n'avait plus de batterie plomb 12V... et j'étais incapable de me souvenir du nom des prises que l'on doit mettre dans le banc aussi... bref il faudra que j'y retourne avec le banc et la voiture tant qu'à faire pour lui montrer tout ça.
Du coup j'en ai profité pour régler la partie radio avec les servos, ajuster les fin de courses, 70% pour les gazs suffisent et 90% pour les freins, et 90% pour la direction. Enfin bon ça ça dépend de ma machine aussi...
Par contre la ou j'en ai ch**, c'est pour régler la tringlerie... comme vous pouvez le voir sur cette Vidéo, lorsque j'accélere à fond, ça frein en même temps... j'ai essayer de réhausser les paloniers, mais rien n'y fait, changer de place pareil, du coup j'en suis arrivé à tordre la tringlerie pour arriver à un truc qui me convient et qui fonctionne.
A part ça j'ai personnalisé un peu la voiture J'y ai viré toute cette durite rose affreuse qu'il y avait sur la culasse et sur les clips carro/boitier radio, pour la changer en bleu. C'est pas grand chose mais j'y tennais
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
trés jolie jouet
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Salut
Ca me donne envie de m'en prendre un de truggy en voyant le tient...
Peut-etre un jour, quand j'aurais fini la configue du savage... si mes nerfs tiennent jusque là
Allé, éclate toi bien avec ton nouveau monstre.
Et puis, comme les autres, vivement la video et de magnifique photos en action... (il me faut un bon fond d'écran )
A +++
Robin
Ca me donne envie de m'en prendre un de truggy en voyant le tient...
Peut-etre un jour, quand j'aurais fini la configue du savage... si mes nerfs tiennent jusque là
Allé, éclate toi bien avec ton nouveau monstre.
Et puis, comme les autres, vivement la video et de magnifique photos en action... (il me faut un bon fond d'écran )
A +++
Robin
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Hello,
Figure toi que j'ai longuement hésité avec un Baja 5B... mais j'avais pas envi de dépenser en plus du baja dans des options, enfin ça m'aurait pas dérangé bien au contraire, mais après plus les sous sous.... et puis surtout un autre élément : mais ou faire tourner un engin pareil ? Déjà qu'on a du mal à trouver des spots adapter au 1/8, alors pour le 1/5 galère quoi... il faut de l'espace pour bien en profiter sinon tu t'ennuies.
Fait gaff un savage n'est jamais fini Je pense que tu as l'exemple même avec mon savage...
Pour le fond d'écran, je vais faire comme les chinois avec leurs photos de vacances, les vendre sur internet
Sinon pour vous donner une idée du poids de la bête, prête à rouler mais sans carburant :
- avec bow tie: 4.340kg
- avec grp : 4.460kg
Bref ça fait un bon kilo de moins qu'un savage, et ça se sent au bras quand on la porte
Par contre c'est plus lourd qu'un race light rico
Fab.
Tu résumes en 3 mots ce que j'ai dit en un romanlagon a écrit :trés jolie jouet
Figure toi que j'ai longuement hésité avec un Baja 5B... mais j'avais pas envi de dépenser en plus du baja dans des options, enfin ça m'aurait pas dérangé bien au contraire, mais après plus les sous sous.... et puis surtout un autre élément : mais ou faire tourner un engin pareil ? Déjà qu'on a du mal à trouver des spots adapter au 1/8, alors pour le 1/5 galère quoi... il faut de l'espace pour bien en profiter sinon tu t'ennuies.
lol oui l'envi c'est pas ce qu'ils nous manquent à tous... c'est malheureusement autre chosesavage3.5rtr a écrit :Salut
Ca me donne envie de m'en prendre un de truggy en voyant le tient...
Peut-etre un jour, quand j'aurais fini la configue du savage... si mes nerfs tiennent jusque là
Allé, éclate toi bien avec ton nouveau monstre.
Et puis, comme les autres, vivement la video et de magnifique photos en action... (il me faut un bon fond d'écran )
A +++ Robin
Fait gaff un savage n'est jamais fini Je pense que tu as l'exemple même avec mon savage...
Pour le fond d'écran, je vais faire comme les chinois avec leurs photos de vacances, les vendre sur internet
Sinon pour vous donner une idée du poids de la bête, prête à rouler mais sans carburant :
- avec bow tie: 4.340kg
- avec grp : 4.460kg
Bref ça fait un bon kilo de moins qu'un savage, et ça se sent au bras quand on la porte
Par contre c'est plus lourd qu'un race light rico
Fab.
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Je viens de remarquer quelque chose d'interressant,
Tu deviens comme Rico, un fou de la balance...
Sinon, j'attend vite tes impressions sur le pilotage, plus maniable ou pas qu'un savage...
Et puis aussi, niveau accessibilité sa donne quoi ?
Si je m'écoutais parlé, j'aurais déjà, un savage full option, un MBX5-T prospec, un baja SS, le Race Light de Rico, le twin de Pat, ...
A +++
Tu deviens comme Rico, un fou de la balance...
Sinon, j'attend vite tes impressions sur le pilotage, plus maniable ou pas qu'un savage...
Et puis aussi, niveau accessibilité sa donne quoi ?
Si je m'écoutais parlé, j'aurais déjà, un savage full option, un MBX5-T prospec, un baja SS, le Race Light de Rico, le twin de Pat, ...
A +++
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Je sent que je vais devoir sortir le reflexsavage3.5rtr a écrit : Et puis, comme les autres, vivement la video et de magnifique photos en action... (il me faut un bon fond d'écran )
Fab: on roule quand? à partir du week end prochain je peux rouler, sauf si je casse durant les 5 jours de run...
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Très jolies enfin plutôt sublime sur tout le moteur que j'adore amuse toi bien
Que la force du truggy soit avec moi...c'est pas le pilote qui fait la voiture mais le contraire....
hyper st + picco p3 28 + jp3
hyper 8 replica + os-v-speec + mielke 2011
hyper 8 sans moteur
çà dépote tout ça!!!!
hyper st + picco p3 28 + jp3
hyper 8 replica + os-v-speec + mielke 2011
hyper 8 sans moteur
çà dépote tout ça!!!!
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Hello...
Jusqu'à tout à l'heure j'avais 2 sticks.... j'explique tout.
Cet aprem motivé je vais en vélo au mag de modelisme pour qu'il me fasse les fils et connexions pour que je puisse brancher en série mes 2 accus 7.2V. Bon 15min aprés il a fini, on teste, ça fonctionne nickel. Il me met les accus avec le cordon dans le banc et moi je ferme le banc. Je rentre chez moi, j'ouvre le sac et sens une drole d'odeur, j'ouvre le banc je vois rien de spécial. Je retire tous les cordons qu'il y avait dedans ainsi que les deux accus, et je vois que les accus sont assez chaud et les fils de charge ont fondu.
Résultat des courses, deux accus cramés et mon cordon de banc tout neuf fondu... et hop encore quelque euros en l'air, à 10€ le cordon ça fait mal...
Pourquoi ça à cramer ? j'en suis pas sure, mais je dirais cours circuit... les accus été restés branchés dans le banc entre eux, mais pas branché au banc, du coup les deux fiches bananes ont du se toucher et hop ça a tout cramer..............
Quelques photos pour montrer que ma poisse me suis partout
Bon jusque la tout parait neuf :
le cordon de charge qui venait juste d'être fait :
Et la ooooh surprise pour toi fab :
Bon ba c'est malin, je ne pourrais pas roder le moteur demain, et je ne pourrais pas rouler avec le savage qui lui démare au roto start et j'ai besoin d'un accus 7.2V....
Fab... dégouté
Jusqu'à tout à l'heure j'avais 2 sticks.... j'explique tout.
Cet aprem motivé je vais en vélo au mag de modelisme pour qu'il me fasse les fils et connexions pour que je puisse brancher en série mes 2 accus 7.2V. Bon 15min aprés il a fini, on teste, ça fonctionne nickel. Il me met les accus avec le cordon dans le banc et moi je ferme le banc. Je rentre chez moi, j'ouvre le sac et sens une drole d'odeur, j'ouvre le banc je vois rien de spécial. Je retire tous les cordons qu'il y avait dedans ainsi que les deux accus, et je vois que les accus sont assez chaud et les fils de charge ont fondu.
Résultat des courses, deux accus cramés et mon cordon de banc tout neuf fondu... et hop encore quelque euros en l'air, à 10€ le cordon ça fait mal...
Pourquoi ça à cramer ? j'en suis pas sure, mais je dirais cours circuit... les accus été restés branchés dans le banc entre eux, mais pas branché au banc, du coup les deux fiches bananes ont du se toucher et hop ça a tout cramer..............
Quelques photos pour montrer que ma poisse me suis partout
Bon jusque la tout parait neuf :
le cordon de charge qui venait juste d'être fait :
Et la ooooh surprise pour toi fab :
Bon ba c'est malin, je ne pourrais pas roder le moteur demain, et je ne pourrais pas rouler avec le savage qui lui démare au roto start et j'ai besoin d'un accus 7.2V....
Fab... dégouté
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
c'est pas de la poisse sa ! laisse brancher deux accu avec les prise a l'air qui se baladent ... moyen
au lieu de depenser 10 € pour une vulgaire soudure pk tu le fait pas toi meme ? un fer coute pas cher (mon 80w ma couté 13€ alors un plus petit ...)
voila ^^ sinon toujours fan de ton savage !
au lieu de depenser 10 € pour une vulgaire soudure pk tu le fait pas toi meme ? un fer coute pas cher (mon 80w ma couté 13€ alors un plus petit ...)
voila ^^ sinon toujours fan de ton savage !
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
J'ai peux etre sa pour toi...
Il te faut combien de Mah ???
A +++
Il te faut combien de Mah ???
A +++
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Si si je t'assure ça en estben006 a écrit :c'est pas de la poisse sa ! laisse brancher deux accu avec les prise a l'air qui se baladent ... moyen
au lieu de depenser 10 € pour une vulgaire soudure pk tu le fait pas toi meme ? un fer coute pas cher (mon 80w ma couté 13€ alors un plus petit ...)
voila ^^ sinon toujours fan de ton savage !
J'ai passer un coup de tel :
-"je pensais que tu allais laisser tout brancher"... mais bien sure...il a bien vu que les prises banane se mettaient à l'extérieur du banc ! C'est même lui qui m'a dit de ranger les accus à l'intérieur du banc, j'étais bien obligé de les débrancher...
-"il fallait débrancher les accus aussi" ... comme si c'était une évidence j'en savais rien moi ! C'est la première fois que j'ai un banc et ce montage électrique dans les mains...
En électrique je suis une buse et sur le coup ça m'a pas traversé l'esprit, le mec aurait pu me le dire fait attention ceci cela... Moi j'ai bien des accus à l'air libre avec les prises qui se baladent et les accus crament pas, par exemple ces accus 7.2V....
J'ai pas dépenser 10€ pour la soudure, mais 10€ pour les fils, les fiches bananes, les embouts de prise tamiya, et la soudure qu'il m'a fait gratos.. Pourquoi ne pas l'avoir fait sois même ? tout simplement car je n'ai pas de fer à souder... d'ailleurs vu ce que tu me dis je pensais que ça coutait beaucoup plus chère, je vais investir alors...
Au moins j'aurais retenu la leçon ça c'est claire !
Fab
Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
Tu sais ce que j'en pense fab
Sinon un peu de joie: J'ai eu l'occas de voir le truggy hier. Il est vraiment propre
La seul façon de voir qu'il à roulé c'est de regarder sous le châssis et encore
De plus tu as un gros stock de pièce, je sais à qui demander en cas de casse
Allez ce n'est qu'une mauvaise passe,bon sa fait 2 ans qu'elle dur mais sa va se terminer dans peu de temps
Tu sais ce que j'en pense fab
Sinon un peu de joie: J'ai eu l'occas de voir le truggy hier. Il est vraiment propre
La seul façon de voir qu'il à roulé c'est de regarder sous le châssis et encore
De plus tu as un gros stock de pièce, je sais à qui demander en cas de casse
Allez ce n'est qu'une mauvaise passe,bon sa fait 2 ans qu'elle dur mais sa va se terminer dans peu de temps
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Hello,
Oui kiki comme tu dis c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Bon sinon bonne nouvelle on va dire.
J'ai gagné l'enchère sur ebay france pour une batterie au plomb 12V 7A de chez A2pro, pour 15€ + 8€ de port soit 23€ livré ! Le moins cher que j'ai pu trouver
Du coup je vais acheter un nouvel accus pour le roto du savage, sur ebay france il y en a des pas cher et en plus avec une réduction MMT :
http://stores.ebay.fr/Diffort-diffusion ... idZ2QQtZkm
http://www.maximummt.com/forum/rue-du-c ... 36114.html
Fab
Oui kiki comme tu dis c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Bon sinon bonne nouvelle on va dire.
J'ai gagné l'enchère sur ebay france pour une batterie au plomb 12V 7A de chez A2pro, pour 15€ + 8€ de port soit 23€ livré ! Le moins cher que j'ai pu trouver
Du coup je vais acheter un nouvel accus pour le roto du savage, sur ebay france il y en a des pas cher et en plus avec une réduction MMT :
http://stores.ebay.fr/Diffort-diffusion ... idZ2QQtZkm
http://www.maximummt.com/forum/rue-du-c ... 36114.html
Fab
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Salut,
Tout d'abord super engin
Ensuite pour tes accus ils ne sont pas forcéments grillé il m'est arrivé à peut près la meme chose dès que j'ai eu mon banc et en fait la partie arrière (la liaison metalique) et le cache avaient fondu mais les eléments etaient intacte (je les utilise encore de temps en temps
Voila en espèrant que ca puisse te servir
Tout d'abord super engin
Ensuite pour tes accus ils ne sont pas forcéments grillé il m'est arrivé à peut près la meme chose dès que j'ai eu mon banc et en fait la partie arrière (la liaison metalique) et le cache avaient fondu mais les eléments etaient intacte (je les utilise encore de temps en temps
Voila en espèrant que ca puisse te servir
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fabsavage !!
Salut,
Tout d'abord super engin
Ensuite pour tes accus ils ne sont pas forcéments grillé il m'est arrivé à peut près la meme chose dès que j'ai eu mon banc et en fait la partie arrière (la liaison metalique) et le cache avaient fondu mais les eléments etaient intacte (je les utilise encore de temps en temps
Voila en espèrant que ca puisse t'aider
Tout d'abord super engin
Ensuite pour tes accus ils ne sont pas forcéments grillé il m'est arrivé à peut près la meme chose dès que j'ai eu mon banc et en fait la partie arrière (la liaison metalique) et le cache avaient fondu mais les eléments etaient intacte (je les utilise encore de temps en temps
Voila en espèrant que ca puisse t'aider
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