boite 2 pour twin

Tout engin 100% maison c'est ici!
Répondre
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

boite 2 pour twin

Message par hugo »

salut,

je suis en train d'étudier un proto, il s'agit d'un twin avec 2 sts .30 avec une boite 2 sur base de truggy, ma question concerne la boite, d'aprés vous pour un twin une boite 2 de ce style :

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5791

où le passage de la seconde ce fait simultanément sur les 2 moulin (j'entend par la que le passage de la seconde n'est pas interne), est t-elle mieu adapter au niveau des performance ainsi que de la solidité, par rapport à une boite de vitesse du style savage ou mta4 (ou là le passage de la seconde est interne et n'a pas de liaison aux moteur) ?

j'ésaye de savoir si la boite ci-dessus ne causerait pas de probléme lors du passage de la seconde, si par exemple un moteur à un décalage minime, où là, la boite de style Mt corrigerait le défaut


merci ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ben une boite comme ca sera plus legere !
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

oui, je sais bien qu'elle sera plus légére, mais le probléme n'est pas là et n'est pas facile à expliquer, si quelqu'un à comprit mon raisonnement, qu'il m'aide :D


merci ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

j'ai pas compris ton probleme lol mais bon moin il y a de pignon plus cv'est fiable donc je serai toi je prendrai la boite du thunder tiger!
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

Moi j'ai compris :lol:

En faite il veut être sur que la seconde pasera simultanément sur les 2 moulins.

Si tu utilisé des boites style piste il cse peut que sur un des deux moulins elle passe plus vite que sur l'autre. Et la ..................... je ne sais pas ce que ca ferais :lol:

je crois que le mieux est une boite comme tu dis "interne" plus lourd, mais plus sur ;)
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

La boîte du Savage serait mieux protégée par le slipper. Ce serait le choix le plus logique puisqu'une partie de la puissance est absorbée.
Sur truggyracers, certains possesseurs du GTX2 ont monté une boîte en prise directe à la place de la couronne fixée sur l'axe central.
Tu peux faire le même montage sur ton prototype; pour l'histoire du passage
de première en seconde, il n'y a pas de décalage à redouter avec les moteurs. Si ils sont réglés justes ou avec l'un à peine plus riche, tes moteurs seront de toute manière au même régime lors du passage en seconde.
My power is everything, defeat is absurd...
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

salut skylynx,

les membres de truggyracers dont tu parle ont donc montés une boite comme le lien au début de mon post, c'est bien sa ?

merci ;)
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Oui c'est bien ça; mais je ne sais pas comment ça a évolué par la suite.
My power is everything, defeat is absurd...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

je voi pas commen il peut y avoir de decalage entre les vitesse ! les moteur peuvent tourner plus vite l'un que l'autre mais la couronne elle tourne toujours a la meme vitesse pour les deux moteur !
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: boite 2 pour twin

Message par Angerzangel »

il vaudrait mieux que tes deux moteurs soient bien réglés non pas à cause de la boite mais de l'effort "en cisaillement" sur les dents de la couronne engagée car si l'un des moteurs "pousse" l'autre, ce dernier offrira une résistance supplémentaire à la rotation de la couronne et elle crachera ses dents. Et ce quelle que soit la boite que tu utiliseras. L'histoire de l'automobile est pleine de bi-moteurs mais quand tu vois comme il est difficile de faire travailler correctement ensemble les cylindres d'un même moteur, tu réalises que pour des moteurs c'est plus dûr encore. Mais ceci dit c'est juste une question de précision: ou bien tu le fais bien ou tu passes tout à travers. Un pote avait construit une mob bi-moteurs et il lui était très difficile de synchroniser, et l'allumage (ou auto-allumage dans ton cas), et la carburation...
Un premier conseil pour les bi-moteurs thermiques, un calage à 180°(2-temps) ou 360°(4-temps) histoire de "linéariser" le couple de sortie.
La synchronisation de l'auto allumage provient 1.des compressions identiques 2.températures identique 3.quantités et 4.proportions identiques de mélange carburé
Donc de la construction des moteurs, de leur emplacement sous la carrosserie (refroidissement) et enfin d'une bonne synchro de carbus.
Si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver :D .
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: boite 2 pour twin

Message par patoch »

eloo les zami :mdr:

donc on va tout de suite mettre les choses au point ! le passage de vitesse se fait quoi qu'il arrive , je m'explique tant que les cliquet de la boite sont sur le méme axe les deux moteur même si ils ont des regimes differents enclencheron la vitesse !
pour avoir le doute que tu exprimes il faudrai avoir deux cliquet monter sur chaque moteur ! truc completement idiot :roll: :roll: :roll:

concernant la resistance des boites ! bin j'en suis à la deuxieme couronne de seconde completement détruite par la puissance des deux LRP SPEC 3 :twisted: :twisted:
en faite lors du passage de la vitesse le choc du cliquet qui s'enclanche est tellement important que les dents de la couronne cassent nettes :cry: :cry: :cry:
puis aprés c'est le phénoméne de la fraise qui taille dans la couronne :( :( :(

je suis en train de réaliser le proto d'une boite 3 rapport pour savage afin de renforcé celle-ci ;)
car la boite 3 hpi est fragile ! avec mon SH préparer j'ai exploser 2 boites 3 completes :cool: :cool:

bref nos petites mécanique ne sont pas prévu pour encaisser autant de puissance ;)
Répondre

Retourner vers « Prototypes »