le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par chiffon »

rebonsoir les zouzous

Suite a ton conseil the dude, je souhaite remplir mes diff avant et arriere (et central?). Mais je n'arrive pas a trouver sur le forum de réponse a ma question :
Je sais a quoi sert l'huile, a savoir fournir une resistance a la rotation, mai je ne connais pas les normes...
Pour une utilisation principalement saut (terrain bmx, bois...)et un peu de tt et de trial, qu'elles sont les indices préconisés et surtout quels sont les effets concrets? je ne sais pas si ma question est claire...en fait j'aurais besoin d'un tuto huile de diff... :lol:

Si ce dernier existe, pardonné moi, j'aurais mal cherché alors.

nenuit
++
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par The Dude »

"souvent fauché, toujours marteau !!"
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par chiffon »

Merkiiiiiii !! exactement ce qu'il me fallait :roll:
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par ath80 »

[quote="chiffon"]Ath80, j'avais entendu parler de metre le sevo de direction a la place du gaz/frein, mais si je fais cela, je m'achete un servo direction 24kg et maleureusement je n'est pas assez de sous pour le moment.
quote]

Oui c'est vrai que ça fait chère mais moi je pense m'acheter celui-ci : http://www.hitecrcd.com/servos/show?name=HS-5985MG je pense qu'il y en a assez enfin je verrais.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par chiffon »

Salut les gars

J'ai une petite question a vous poser. J'ai une fuite au niveau du joint entre le carter et le coude d'échapement. J'ai flingué ce dernier lors de mon dernier démontage moteur. Ainsi je souhaite en commander. J'ai trouvé, je pense, mon bonheur mais j'ai comme un doute.
Voici le lien :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ucts_id=35

Tout d'abord, cet ensemble de joint comprend t il le joint qui se situe entre le carter et le coude? Peut etre est ce tous les meme me direz vous... :roll:
Et est ce que ces joints sont compatibles avec le moteur 4.4cc, monté d'origine sur le S28?

Car j'ai cherché mais je ne trouve pas de joint d'échappement pour moteur 4.6cc...
Merci les zouzous ^^

a bientot
++
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par dédé41 »

salut!
méfie toi, de mémoire les joints pour les pro 21 ne sont pas les mêmes que sur les pro 28, a confirmer .
je laisse les possesseurs de moteurs autres te dire si les joints novarossi conviennent.
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par MTAtiste »

Salut,

Regarde sur ebay, des joints 4.6 cc y doit y en avoir, j'en avais acheté comme ça moi ;)

De + pour pas chère!

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par chiffon »

Merci pour ces précisions.
Je ne valide donc pas ma commande...ai bien fait de demandé ma foi ;)
Je vais aller faire un tour sur e-bay, je vous dirais ce qu'il en est.

a++
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par nicolas69 »

Salut,

Tout d'abord très joli mt, j'aime beaucoup ta carro. J'ai eu le même problème avec la chape arrière droite de mon MTA étrange non :? ? Est-ce qu' une de tes chapes s'est encore déboitées? Le plus bizarre c'est qu'en la remettant j'ai pété la vis, fendu au milieu :shock: !! Pourtant j'ai pas eu l'impression de forcer!

Bonne continuation
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par chiffon »

Salut les gars.

Merci pour ton commentaire Nicola69. Ca fait plaisir ;)
Concernant les chapes de mon mta, je n'ai pour le moment rencontré ce probleme qu'une seule fois. The dude m'a dit que c'était assez fréquent sur ce modele. L'astuce toute simple et de mettre une rondelle juste sous la rotule. Avec ça plus de déboitement.
Je pense que ce probleme vient de "la tete" en plastique trop souple de la bielette de direction d'origine. Ce qui fait que sur des chocs un peu plus importants elle sort de la rotule.

Concernant mon accident, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui, j'ai commencer le démontage. Un peu galere pour sortir les vis/tige maintenant les triangles, ces derniere etant completement tordues.
J'ai eu aussi deux mauvaises surprises...mon support suspension tordu et ma fusée cassée...
avec la bielette tordue, les bouchons morts (j'ai commander les alu du coup ^^ ) et les triangles morts, l'addition a un peu augmenté... :roll:

Pour la fusée, la cassure n'etait pas mechante, j'ai réparé avec un peu de patex. Ca devrait pas poser de problemes.
La bielette j'ai reussi a la détordre. Elle est de nouveau droite. Elle s'est peut etre fragilisée un peu mais cette piece ne subi pas une force importante en utilisation donc pas de soucis non plus.

Par contre le support....obligé de commander...
Pour les triangle j'ai opté pour les RPM. j'en ai donc 4 dans mon panier. héhé (avec une petite peinture plus tard ces triangles seront nikels.
Plus qu'a atendre les sous :lol:


Image

Image

Image

Image

a++
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par nicolas69 »

Merci pour les conseils je vais mettre en pratique très rapidement.
Pour la réparation de tes fusées, moi j'ai trouvé que le patex ne collait pas trop au plastique mais peut-être que j'ai pas eu de chance, dis moi si pour toi le patex fonctionne ;)
A voir les photos ça a du être un sacré choc !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par The Dude »

:? :?
c'est souvent que ca arrive les mauvaises surprises..

en mm temps les supports des triangles supérieurs sont en guimauve donc ça plie souvent... :(

perso j'ai monté des fullforce rc parce que j'en avais marre de les collectionner...

sinon sur monstergt.com mon homonyme (son pseudo c'est "the dude" aussi ;) ) en fait en petite série, c'est plus cher mais indestructible... :twisted:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par chiffon »

Salut tout le p'tit monde !!

Me revoili avec mon bébé :roll:
Juste apres l'accident de ma titine, j'ai acheter une maison avec m femme, je n'ai donc plus trop eu le temps ni l'argent a consacrer a mon p'tit monstre. Mais maintenant c'est bon !!!!! avec les beau jour qui revienne en plus, c'est bonnard :mdr:

J'ai donc changer, pas mal de truc
-corps amorto alu
-disque carbonne
-arceau
-bouchon alu
-ressort rouge X8
-coude réso 90°
-réso pro28
-support triangle
-fusées
-.....et plein d'autre petit détails

enfin tout ce que j'avait détruit..plus quelques options.

Me revoila donc. En plus maintenant j'ai un vrai ateliers. Que du bonheur !!

Niveau gueule, elle n'a pas changée, elle est un peut plus haute c'est tout (ammorto oblige)
Je suis en train de voir pour les pneu ..(le mois prochain faut garder le plaisir ^^)

Enfin voila. Je suis content de revenir par ici, et je vous dit a bientot !!!!!

Biz !!!
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: le p'tit monstre de chiffon

Message par nicolas69 »

C'est ton mta qui va être content de prendre l'air !
En tout cas moi je voudrais bien voir des photos de toutes ces nouveautés :D
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)

Message par chiffon »

Salut les loulous !
Voila, j'y suis, la grosse mise à jour de mon gros bébé..(il était temps)

J'ai mit a jour le sujet de base en meme temps^^

Bon, j'ai eu une période ou j'ai arretté de tourné..a peu pres 10 mois. Avec ma femme, nous nous sommes acheté un nouvel appart, et j'ai changer de boulot..
Tout ça a fait que moins de temps, moins de sous..bah moins de trip..
Mais c'est fini maintenant !! Me revoila !
J'ai donc refait intégralement le bébé, démontage complet, verif, modif, réparation et amméliorations..

Donc plein de nouvelles photos, bidouilles que je vais commenter et premiere vidéo !

Commençons si vous le voulez bien..

Les options officielles :

-ressorts durs rouge
-arceau new era
-fail safe
-filtre à essence gros volume
-coude 90°
-réso prologic spé pro28 inline (avec adaptation)
-pack accus 6V
-bouchon ammorto alu

Modifs, amméliorations :

-huile 600 dans les 8 ammortos
-callage et remplissage des diff (50000 devant, 15000 derriere)
-démontage et GRAISSAGE de la boite qui n'est pas du tout graissée d'origine..(les fous...j'halucine)
-Modif raccordement réso-coude
-Modif et coupe de compartiment servos pour dégager les accus stock et laisser la place a mon réso
-fixation des nouveaux accus sur le support carro avant (+ étanchéité avec les ptis ballons ^^)
-étanchéité des servos tj avec les ptis ballons
-Découpe bavette pour la sortie latérale du réso
-montage de l'arceau stock derriere le moteur pour protéger la culasse
-peinture perso carro, jantes, pares-chocs
-découpe carro pour le passage de l'arceau arriere, et découpe carro pour refroidissement (grillage tres rigide, piqué sur un micro-onde^^)
-Skid alu maison de protection servo de direction
-plaque alu maison de protection sous le chassis
-toutes les modifs de base que tout le monde connait (point d'attache servos direction, "durite" alu sur frein, prise recepteur...etc)

ti bonus : création d'un tremplin réglable en cours (reste plus que les pieds)

Au niveau des casses, vous connaissez déja celle qui est plus bas (ou en page 2). Depuis bah..rien d'exeptionnel, des chapes de directions pétées nette au niveau du pas de vis (6 lors de mes deux dernieres sorties..si kk a une solution je suis preneur),
skid plastique avant défoncé et cassé net avant les vis de fixation skid alu, supports de carro cassé (réparé en raccourcissant les tige support d'origine), hexagonne de roues qui a flingué l'empreinte dans la jante
(réparé en collant directement les hexa dans l'empreinte).
Que des truc banals quoi..

Bon, et si on s'mettait quelques tofs..


Image
Celle ci, elle a été prise à mes début. Tout est pratiquement d'origine.


Image
Là c'est mon ancien atelier..ouai je vous laisse deviné comment ma femme petait un plomb..


Image
Là c'est mon nouvel attelier.y a pas photo..


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Des tites photos du bébé.


Image
Image
Image
Voila la modif du compartiment servos. On vois bien la découpe et le passage des fils du fail safe. J'ai bien galerer pour tout faire rentrer dans le compartiment
du recepteur. Le fail safe est coller sur le ballon du servo de gaz. Le nouvel accu est fixé entre ce compartiment et le support de carreau. Il tient de lui
meme mais j'ai ajouter un collier pour etre sur.


Image
Photo du filtre essence gros volume, fixé tout simplement sur l'arceau.



Image
Image
Sur celle ci on voit les nouveau ressorts et les bouchon d'alu.


Image
le coude 90° avec le réso. Ce réso est monstrueu. Couple, vitesse de point, tours du moteur et son !! rien a voir avec l'origine. J'ai du aussi faire le raccord coude-réso, car le réso est inline a la bas.
J'ai fait un raccord le plus court possible (plus de nervosité) et un passage pour la sortie latérale sur la bavette.

Image
Image
Bon sur celles ci on voit les skids maison. Depuis j'ai ajouter un skid alu sur le parchoc avant, car j'ai tuer celui qui etait en plastique a l 'origine.


Image
Photo de nu au présent. Les pneu sont inversé volontairement. Plus d'accroche je trouve.

Image
Image
Deux tites photos du tremplin en cours de construction. L'angle est top, et de tout façon il est réglable.Vous montrerais les tof fini.



Image
Et petit bonus..vous voyer rien d bizare? J'ai un s28, mais les pignons fusible de la boite sont en métal. Et en regardant de" plus pres, j'ai bien l'mpression
que j'ai une boite de s50...Plutot bonne surprise.

Et pour finir !!!!! La video les loulous !!!!!C'est ma premiere. fait avec movie maker. C'est aussi mon premier jour sur ce joli circuit a Voulangis, en seine et marne.
http://www.dailymotion.com/user/chiffon ... iffon-mta4

Voilou !! a bientot les loulous!!
Modifié en dernier par chiffon le sam. mai 23, 2009 17:58 pm, modifié 1 fois.
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)

Message par nicolas69 »

Que des bonnes nouvelles tout ça :D Ton MTA doit être content de prendre l'air :lol: et ta femme que tu ais un nouvel atelier :mdr:
En tout cas jolie circuit, un peu brousailleux de chaque côté de la piste mais il y a de quoi s'amuser.
Profites en bien ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)

Message par chiffon »

oué il est super sympa. Hier j'y étais, il a ete completement tondu. Le club de modélisme de val d'europe , auquel appartient ce circuit, fait du bon boulot.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)

Message par rominoux »

Je n'avais jamais entendu parler de ce club de modelisme. ls ont un site internet ?
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)

Message par chiffon »

oui le voici :

http://www.mcve.fr/
chiffon
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 22:08 pm

Re: le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)

Message par chiffon »

Re les gars ! bon, mes hexa ont pas tenu, les jantes sont mortes, plus aucune empreintes..

Donc je suis passé en hexa 23 avec les pneus bowtie et jante proline wabash serie 40. (d'ailleurs je viens de remarquer qu'elles n'y etaient plus sur promodélisme, j'ai prit les dernieres? lol)

Toujours est il que demain je vais monter tout ça et j'ai besoin d'une précision.
J'ai lu pas mal de truc mais c'est flou..

Avec ces pneus taille assez basse, dois je les percés? si je ne le fait pas, elle vont rebondir non?

Je n'avait que cela comme question, le reste a l'air simple. Bien que je me demande si les dégraisser a l essence F est necessaire si ils sont neuf..

Merci pour votre aide , je vous montrerais les photos tres vite.
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »