Info sur RC Discount

Vos bons plans sur le net.
Thierry08
Messages : 14
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 17:41 pm

Info sur RC Discount

Message par Thierry08 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé un triangle chez Rc Discount (qui n'est autre que World modélisme ou vice versa !) le 21 mai .
Voulant quelques nouvelles, j'ai tenté à maintes reprises de les contacter avec le n° figurant sur le site, mais sans succés, ça sonne, ça sonne ... Quelque jours plus tard, j'ai trouvé un n° de portable sur World Modélisme que j'ai aussitôt appelé et là miracle,un monsieur m'a répondu (comme par hasard) qu'il venait juste de recevoir un carton de chez Carson,et qu'aussitôt déballé, il m'enverrais ma piéce "de suite" tout ceci avec un petit accent du sud !
Bon , à moitié rassuré !! Le probléme, c'est qu' aujourd'hui ,soit 10 jours plus tard je n'ai toujours rien reçu, et qu'entre temps, j'ai appelé la Mairie de GIGEAN (bien sympa d'ailleurs ) qui ne connait pas RC Discount à l'adresse indiquée et même jamais entendu parlé.... Apparemment ce ne serait qu'une boîte à lettre .
De plus, maitenant lorsque l'on appelle la ligne fixe, un enregistrement vous informe que la ligne est suspendue; pas mieux sur le portable, messagerie directe.
La chambre de commerce de Séte a bien cette sociétée enregistrée , mais ils ignorent s'il y a probléme et de toute façon il n'ont pas le droit de donner des infos.Ils m'ont d'ailleur conseillé d'appeler le tribunal de commerce,ce que je manquerais pas de faire.
Bon 17 €, ce n'est pas tragique, mais ça m'agace au plus haut point !
Pas de diffamation mais un simple constat !! Prudence !!
Bon week end !
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Re: Info sur RC Discount

Message par GILOU40 »

Salut,

ça doit être comme Hobby Center, il n'ont pas de local ou de surface de vente, soit ils bossent chez eux soit tout simplement c'est un entrepôt pour limiter la logistique et les frais. De toute façon tu le vois bien ils ont une adresse postale ainsi que leur statuts déposés. Attends encore un peu, et d'autant plus qu'il y a beaucoup de grèves en ce moment avec les transporteurs. Prends ton mal en patience et je suis sûr que tu vas recevoir ta pièce. ;)
Thierry08
Messages : 14
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 17:41 pm

Re: Info sur RC Discount

Message par Thierry08 »

Merci de me rassurer ! :)
Je donnerais des nouvelles ...
Thierry08
Messages : 14
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 17:41 pm

Re: Info sur RC Discount

Message par Thierry08 »

Bonsoir tout le monde !
Bon ça ne s'arrange pas , toujours pas de piéce !
J'ai donc appelé le greffe du tribunal de commerce de Séte (comme l'avait conseillé la chambre de commerce)et là ...
Déception, il faut payer env. 4 € pour obtenir une fiche "cabis" qui donnera les infos nécessaires !
On peut l'obtenir soit par courrier ou par le net : infogreff.
Lorsque j'ai dit ironiquement à cette dame,qu'il était étonnant de devoir payer pour s'informer si on avait été arnaqué,la réponse a été cinglante: C'est la procédure, et sur internet "faut faire gaffe !"
2 iéme question à la gentille dame: Que puis-je faire donc, car d'autres éventuels acheteurs peuvent avoir les mêmes soucis ?
Dépôt de plainte, car seul le procureur est habilité à diligenter une enquéte et faire procéder à la fermeture du (des) site.
Je vous avoue que pour 17€, je vais laisser tomber, mais si personne n'entamme une procédure, ce site n'a pas fini d'engranger des € !!
Peut- être du coté de la répression des fraudes ........ Je verrais ...
En attendant : ACHTUNG !!
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Info sur RC Discount

Message par papi »

Salut, il n'y a pas eu une affaire particulière entre un magasin dont le nom ressemblait a World modelisme et la magasin fast and furious dans la région de Montpellier.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Info sur RC Discount

Message par Maxou »

En plus ce magasin est tout sauf "discount" :shock:
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Info sur RC Discount

Message par rominoux »

Thierry08 a écrit :2 iéme question à la gentille dame: Que puis-je faire donc, car d'autres éventuels acheteurs peuvent avoir les mêmes soucis ?
Dépôt de plainte, car seul le procureur est habilité à diligenter une enquéte et faire procéder à la fermeture du (des) site.
Je vous avoue que pour 17€, je vais laisser tomber, mais si personne n'entamme une procédure, ce site n'a pas fini d'engranger des € !!
Peut- être du coté de la répression des fraudes ........ Je verrais ...
En attendant : ACHTUNG !!
Dépose plainte, c'est gratuit. Si beaucoup de petites plaintes contre le même commerce arrivent sur le bureau du procureur, il lancera une enquête, et vu la personnalité et les antécédants du "monsieur", cela aboutira surement à quelquechose.
Par contre, même en déposant plainte, tu peux dire adieu à tes € (reste l'intimidation pour les récupérer).
opc79
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 17:04 pm

Re: Info sur RC Discount

Message par opc79 »

salut thierry 08,

eh ben oui tu as raison il ce peut qu'il y en est d'autre qui ce fasse avoir........comme moi.......pffff!!!
j'ai le meme prob que toi mais pour 70 euros.
d'ailleurs,si tu as une idee pour trouver l'adaptateur kn alu pour FG autre que le site merdique RC-discount,fais moi signe.
je peut aussie m'assoire dessus mes euros.
je cherche un moyen de contacter comme toi cette personne mais sans succes.si tu d'autres infos je suis preneur.
pour l'intimidation comme je vient de lire,je ne pense pas que cela marcheras avec eux.....trop de frais pour si petite somme!!!!
mais bon bienvenue au club..........
a+++
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Info sur RC Discount

Message par ath80 »

Salut à tous,
moi sa fera une semaine demain que j'aurai commandé à rc discount j'ai envoyé le jour même et sur le site ça me met toujours en attente du paiement j'ai envoyé plusieurs mail et ils ne répondent pas que faire ?
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Info sur RC Discount

Message par rominoux »

Je suis un joueur de Poker et de temps en temps je bluffe.
Si tu veux savoir s'ils répondent aux mails, envoie leur un mail intéressant pour eux.
Par exemple, fais leur croire que tu représentes un club de modélisme et que tu voudrais faire une commande groupée, demande leur quelles remises ils accorderaient. S'ils répondent à ce genre de mail, tu peux ensuite demander à ce qu'ils répondent au tien ...
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Info sur RC Discount

Message par ath80 »

Bonne idée je leur demandé des informations pour commander une voiture et quel est le matériel nécessaire pour la démarer :D . Merci de ton aide maintenant reste à espérer qu'il me réponde.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: Info sur RC Discount

Message par Wormir »

Peut-être que tu peux envisager de bloquer le chèque (si tu as payé par chèque) ... je ne sais pas vraiment si c'est vraiment autorisé, mais à priori tu vas perdre tes sous
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Info sur RC Discount

Message par ath80 »

Ba ça ne répond pas donc je pense que le chèque ne sera pas retiré ou sinon le vendeur serait vraiment un vrai co*****.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: Info sur RC Discount

Message par Wormir »

A ta place je n'attendrai pas de voir si il est ce que tu dis pour réagir. Ca me dégoute les sociétés montées de toute pièce uniquement pour arnaquer. Personne n'a jamais été livré par ce site ?
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
ath80
Messages : 122
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 13:37 pm
Localisation : Athies (80)

Re: Info sur RC Discount

Message par ath80 »

Heureusement que c'était 22 euros de ce coup là j'ai commandé les pièces sur un autres site et en plus un accus de 6V.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
jean louis
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:24 am

Re: Info sur RC Discount

Message par jean louis »

bonjours ben moi c 117 euro de piece ke j'atten ke dois je faire sa va fer 3 semaines
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Info sur RC Discount

Message par michael »

jean louis a écrit :bonjours ben moi c 117 euro de piece ke j'atten ke dois je faire sa va fer 3 semaines

merci de te présenter dans la bonne section et pas de sms ici ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Thierry08
Messages : 14
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 17:41 pm

Re: Info sur RC Discount

Message par Thierry08 »

Bonjour à tous !
Je viens de recevoir ceci par mail, qu'en pensez-vous ?

----- Original Message -----
From: rcdiscount
To: 'Thierry Meyers'
Sent: Friday, August 01, 2008 9:34 AM
Subject: RE: Suivi commande


Bonjour

Je suis dans une situation de cessation de paiement avec donc de grosses difficultés financières. D’autre part, pour défaut de paiement l’administration de mon site a été clôturé et je ne peux donc plus accéder à aucunes commandes. Est-il possible que vous m’envoyer vos coordonnées ainsi que le détail de votre commande par mail. Dans le cas ou la commande ne serait pas complète, puis je vous remplacer des éléments par d’autres susceptibles de vous intéresser ?



Très cordialement

Alain

PS mon numéro de tel portable : 0618067905





RCDISCOUNT.FR

ZAE de l'embosque, 7 rue du terral

34770 GIGEAN

Tel : 04-67-51-18-39

Fax : 04-67-51-07-68

Port : 06-18-06-79-05

Email : rcdiscount@orange.fr

Notre boutique en ligne : http://www.rcdiscount.fr
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Info sur RC Discount

Message par patrick34 »

Tu l'as appelé?
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »