Traxxas Rustler VXL

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
chris1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:51 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par chris1 »

toutes ces réponses sont intéressantes, qu'est ce qui va m'arriver à moi? des frais de douanes tel que mon rustler va me revenir plus chère qu'en france!!! (ah bah non alors!!!)
olivier, je pense commander qq pièces en même temps que le rustler, par conséquent pour l'instant je n'ai aucune référence, pour certaines pièces comme les fusées cela ne pause pas de pb car sur les sites de ventes c'est bien explicite. par contre pour les couronnes c'est différent.
puis je abuser de ta gentillesse et te demander les ref des couronnes que tu m'invites à prévoir de suite ?
merci d'avance pour ce travail et ce service.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

Salut,

Je t'ai fais un MP ;)

@+
Oliv°
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par Val »

Salut, :)

Sur le rustler le servos de direction est correct ? Il fait bien sont travaille ?? il y a un sauve-servos ?? :oops:

merci

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

Oh que OUI il va bien ... il est même très rapide pour un servo monté sur un truck RTR ;)
Sauve servo de la partie aussi ...


@+
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par Val »

merci :)
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par jfox21 »

Salut, est-ce que cette batterie Lipo irai sur mon Rustler vxl?

http://cgi.ebay.com/RC-Li-po-Lithium-Po ... dZViewItem

est-ce que l'embout Traxxas se monte facilement dessus?
et qu'elle chargeur pas cher me faudrait-il pour cette batterie?

comment change t-on les modes training,race,...?
Merci
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par olivier30900 »

jfox21 a écrit :Salut, est-ce que cette batterie Lipo irai sur mon Rustler vxl?

http://cgi.ebay.com/RC-Li-po-Lithium-Po ... dZViewItem

est-ce que l'embout Traxxas se monte facilement dessus?
et qu'elle chargeur pas cher me faudrait-il pour cette batterie?

comment change t-on les modes training,race,...?
Merci

Ce Lipo fait 172 de long, il ne rentre pas dans le logement accus !
Pour ce qui est du chargeur, il faut qu'il fasse la technologie Lipo ... attention aux règles de bases ;)

@+
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par tino_alex »

Hello

voici ma rustler VXL qui tourne sur des accus 3S A123 (merci la charge complète en 15 minutes :P )
Ca envoie du TONNERRE et c'est pas cher, bref je recommande ;)
Quand aux A123, pas grand monde a l'air de connaitre, mais ça déchire (à 75€ les 10, ça fait vraiment pas cher le pack de 3S)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par tino_alex »

Salut,

J'ai quelques question :

tu tiens combien de temps avec tes A123 ? tu as un lien ?

et sinon, c'est quoi comme chassis, celui que tu as sur le rustler ?

voilà
@+
Le chassis vient d'ici : http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 00%2F22800
C'est le moyen le plus simple pour embarquer un pack 3S (ou deux même) sur le rustler. L'emplacement d'origine dans le chassis plastique ne permet pas de faire un truc propre.
Ensuite je trouve que ça vaut le coup, pour le prix c'est une option assez intéressante.

Pour d'autonomie, bin ça dépend énormément de ce qu'on fait avec. Mais avec 1 pack 3S1P de A123 (toute la voiture est d'origine excepté le chassis) j'ai tenu une demi heure en roulant dans les sous-bois. Si on envoie la puissance sur du bitume avec des pneus très accrocheurs, à faire des accelerations sans arrêt, non seulement le moteur va sérieusement chauffer mais l'autonomie tombera certainement vers 15 minutes voire moins.

Je dirais qu'on peut tabler sur du 20 minutes pour du bashing de base.
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par jerome.nimo »

ok merci...

Sinon, pas de lien pour les A123 ?

et c'est vrai qu'il est sympa ce chassis....

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par tino_alex »

jerome.nimo a écrit :ok merci...

Sinon, pas de lien pour les A123 ?

et c'est vrai qu'il est sympa ce chassis....

@+
Pour acheter un pack, il faut chercher le pack de batterie de perceuse Dewalt 36V lithium (ebay, forums...)
Pour comment faire son pack, google regorge de tutoriaux et infos (ex : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=599316)

J'ai fait deux packs de 3S, il me reste donc 4 A123, je vais sûrement en faire 2 packs de 2, pour éventuellement tester 4S sur le rustler (est-ce bien raisonnable??)

J'ai payé le pack Dewalt 120$ FDPI, donc 75Euros.
En gros un pack 3S m'a couté :
- 3 A123 = 22,5Euros
- une prise d'équilibrage pour mon chargeur FMA = 1,5Euro
- Je ne sais même pas pour la prise Dean ultra, les fils AWG12 ou la gaine termo 140mm...

En arrondissant j'arrive à 25 Euros le pack A123 3S, 28 à tout casser.

Avec ça je charge en 15 minutes, l'esprit tranquille (pas dangereux comme du lipo), pas de chute de perf dans le temps (près de 1000 cycles), pas de perte de patatte au fil de la décharge... que demande le peuple???

Petite parenthèse : j'ai chronométré ce rustler à 77km/h avec mon radar gun (tout est stock à part le chassis et les batteries A123)
:D
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par jebasse »

salut

je suis passe aussi aux a123, en auto, avion (packs 7s) et helico (les aq de mes autos en 3s2p).

c est vraiment des aq top: solides comme des nicad et quasi les perf d un lipo mais une duree de vie X20 ou plus (j ai des lipos qui ont fait 15 charges avant de s effondrer).

dans le cadre d une utilisation loisir, ce sont vraiment des packs parfaits. j ai deja converti plusieurs personnes en avion et auto (esavage, ca rentre sans modif!), et ils etaient stupefaits par ces batteries (en avion un copain volait 11 minutes en 3300 nimah. on a fait 13 minutes avec mes 2300mah a123.... no comment :lol: )

on devrait faire un topic sur ces aq pour les democratiser, qu en penses tu?
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par leraver »

jebasse a écrit :
dans le cadre d une utilisation loisir, ce sont vraiment des packs parfaits. j ai deja converti plusieurs personnes en avion et auto (esavage, ca rentre sans modif!), et ils etaient stupefaits par ces batteries
Oui c'est moi.
J'ai pas encore eut le temps d'en acherter pour le Esavage BL, mais j'avoue que que les essais fait avec ete fabuleux.

Mon cousin qui viens de ce remettre au modelisme , je lui ai conseiller de prendre un chargeur qui fais du Li-fe car c'est l'avenir
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par ben006 »

le prob des a123, a par le fait qu'ils ne fassent que 2600mah max, c'est pour les souder entre eux, il faut une patte avec un trou pour la soupape!
et aussi quel chargeur tu utilise ?
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par beetlebiz »

Yes, l'assemblage d'un pack en A123 n'est pas à la portée de tout le monde !
Ah, j'oubliais un lien intéressant http://www.maximus-racing.com/ ;)
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par jebasse »

beetlebiz a écrit :Yes, l'assemblage d'un pack en A123 n'est pas à la portée de tout le monde !
Ah, j'oubliais un lien intéressant http://www.maximus-racing.com/ ;)
euh, perso pour eviter le probleme de soudure sur les poles, je sursoude mes fils sur les pattes existantes (qui sont soudees par point, de facon tres costaud).
electriquement ce n est pas "pur" mais ca fonctionne parfaitement et surtout j evite de cuire les elements de cette facon.

tu achetes un pack dewalt, tu as 10 elements et tu coupes ou il faut pour avoir ton nombre d elements desire. ensuite tu sursoude tes - et + de puissance, puis les fils d equilibrage, un coup de gaine et hop ton pack est fait!
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
marti013
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:01 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par marti013 »

Salut tu pourrai nous faire un tuto en image pour tes accu franchement sa a l'air top mais j'ai un peu du mal a saisir vraiment tout.....
titeuf007
Messages : 56
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 3:44 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par titeuf007 »

ya moins cher que les pack delwat
en effet hobbycity distribue les elements seul a123(les vrai ceux a 11 ou 12dollards)
c est un excellent shop!!!j achete tous la bas quasimment
par contre si vs avez peur pour les soudure prenez chez maximusrc qui distribue des lifes mais avec des perfs encore meilleurs que les a123(ce sont des life aussi)!
a par rapport aux lipo et les nicd nimh:poid inferieus et voltage sup par rapport a des nimh
resistance interne largement inferieur que les lipo et les nicd nimh
duréé de vie extraordinaire
pas cher
pas de chute de perf comme les lipo selon la temperature
decharge de malade sup a tous les accus actuel
recharge a CHAUD et en moins de 20mn(15mn a peu pres)

pour tous ce qui est voiture electrique c est le must du must!et bcp moins cher que des nimh et autres!!!

pour mon futur traxxas c est ça que je mettrais les yeux fermé!!(en series deux accus 1700 3s de chez maximus rc soit 3400mha!car o moins je pourrais les utiliser sur mon helico 400 egalement!)


par contre pour les options du rustler quel est la meilleur marque et surtout ou commandez vous(site fiable avec paypal)
je voulais le prendre chez tower hobbie mais le site bug tous le temps chez moi et je peux pas prendre paypal je sais pas paourquoi et ça me saoul!
alors si vous avez un lien pour le rustler au plus bas pris ça serait vraiment cool de votre part



ps=si vous voulez vs renseignez sur cette technologie d accus matté ça http://www.freedomheli.net/viewtopic.php?id=739&p=3
titeuf007
Messages : 56
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 3:44 am

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par titeuf007 »

t embete pas avec des nimh!
franchement vu le prix des a123........et puis en 15mn hop chargé et tu va rouler!c est comme le thermique mais sans les contraintes lol
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Traxxas Rustler VXL

Message par beetlebiz »

titeuf007 a écrit :alors si vous avez un lien pour le rustler au plus bas pris ça serait vraiment cool de votre part


hop me up, the toyz ect... ;)
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »